Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai finalement remplacé mes pneus à 54000 km par des Goodyear efficient grip 2 suv. J espère qu'ils dureront au moins comme les continental 

Les continental une fois enlevés ne présentaient pas d'usure irrégulière mais il restait moins d'1mm avant le témoin,  donc changés avant les vacances 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

54000km, ça me semble être une (très) bonne valeur, surtout que les témoins d'usure n'étaient pas encore atteints => pour quelle raison as-tu décidé de changer de marque?

 

PS HS: si des possesseurs de DS7 (essentiellement E-Tense, mais apparemment pas seulement) lisent ton message, ils vont être verts de rage :colere: (même si le smiley est rouge :classic_wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:41, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

54000km, ça me semble être une (très) bonne valeur, surtout que les témoins d'usure n'étaient pas encore atteints => pour quelle raison as-tu décidé de changer de marque?

 

PS HS: si des possesseurs de DS7 (essentiellement E-Tense, mais apparemment pas seulement) lisent ton message, ils vont être verts de rage :colere: (même si le smiley est rouge :classic_wink:).

 

Oui 54000 c'est pas si mal mais je suis habitué à plus, mais mes précédentes voitures étaient moins lourdes aussi.

Mes seules références sont celles que je vois dans ce forum.

 

J ai changé parce que j'ai bien senti que la motricité était moins bonne sur sol mouillé, notamment au démarrage 

 

Vu les fortes pluies qu'il y a parfois,  l'aquaplanning peut arriver.

 

Pour le choix de la marque j'ai juste écouté les avis ici, et ensuite en fonction des promos.

 

J ai hésité entre ceux ci et les michelin CC. Je verrai pour les prochains si je ne suis pas satisfait j'irai vers les michelin ou retournerai sur le continental 

 

Le 225/60/18 104V semble quand même une taille exotique, je n'ai pas trouvé le continental en version 7

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - J'ai remplacé mes pneus avant d'origine à 43000 km car ceux-ci présentaient une usure marquée sur les bords. Je les ai remplacé par des Michelin  225x65 R17 106 V Pilot S4 .  Plus de patinage au démarrage sur route mouillée, et ressenti de direction beaucoup plus légère et précise, longévité à valider.

2 - Quelques jours après application du rappel 23S27 les leds bleu de la prise ne s'allument  plus, est-ce lié, je n'en sait rien...

Toujours est-il que j'ai des difficultés pour passer du mode charge immédiate, au mode charge programmée car même en appuyant sur le bouton de prise dédié, elle reste en mode programmé. Après avoir débranché, rebranché et avoir appuyé sur le bouton plusieurs fois , elle a fini par se mettre en mode charge instantanée. Je ne peux voir le mode que sur l'appli Ford Pass puisque les led bleu ne s'allument plus.

Je vous remercie de me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème.

Pascal - Kuga PHEV titanium avril 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:24, Le Noroit a dit :

Rebonjour,

J'ai réussi à choisir le mode de charge via l'écran de fordsync de la voiture, mais les leds bleus sont toujours éteintes !

 

Bonsoir

 

Y a pas un endroit dans les réglages dans la voiture où on peut justement désactiver ou pas les lumières de la prise de charge 

J ai cru voir ca une fois 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:47, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir

 

Y a pas un endroit dans les réglages dans la voiture où on peut justement désactiver ou pas les lumières de la prise de charge 

J ai cru voir ca une fois 

 

Laurent

 

Effectivement il y a réglage possible 

 

20240629_081452.thumb.jpg.f3f777f09576c77c7f664c4ae8b6e57b.jpg

20240629_081444.thumb.jpg.947e4a679396765e6fa62018bd90e1e1.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la révision et le correctif le limiteur de vitesse était en mode reconnaissance des panneaux, et j'ai mis plusieurs minutes à le comprendre (passages brusques de 50 à 30 km/h en ville).

Manifestement il vaut mieux passer en revue tous les paramètres de Sync 3 pour éviter les mauvaises surprises.

 

Par contre aucun PB de charge.

Mais une consommation d'essence nettement inférieure sur un trajet habituel, peut-être une roue - libre moins marquée en mode Normal, et une brutalité inférieure des accélérations en mode Normal.

J'y reviendrai en détail, mais c'est pour lancer le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:59, Grigougnou a dit :

Après la révision et le correctif le limiteur de vitesse était en mode reconnaissance des panneaux, et j'ai mis plusieurs minutes à le comprendre (passages brusques de 50 à 30 km/h en ville).

Manifestement il vaut mieux passer en revue tous les paramètres de Sync 3 pour éviter les mauvaises surprises.

 

Par contre aucun PB de charge.

Mais une consommation d'essence nettement inférieure sur un trajet habituel, peut-être une roue - libre moins marquée en mode Normal, et une brutalité inférieure des accélérations en mode Normal.

J'y reviendrai en détail, mais c'est pour lancer le sujet...

 

Tu en as trop dit 😄 on veut la suite

Pas encore fait le correctif, je comptais attendre la révision des 60k, mais si tu remarques une baisse de la conso ça vaut peut être le coup de voir ça avant les vacances 

 

Tu l'aurai vu j'en suis sur, mais tu n'es pas en mode eco par hasard ? 

 

Moins de roue libre, ça charge plus la batterie 

 

Tu trouves les accélérations brutales en mode Normal ? Parce que niveau accélération ce n'est pas première idée que j'ai en tête,  même plutôt l'inverse, je me suis même déjà demandé si ma boîte n'avais pas un pb 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà...

J'ai donc fait la révision vers 49000 km (incluant changement des bougies) ainsi que le correctif logiciel destiné à prévenir la casse du thermique).

 

Quelques jours plus tard je prends la route pour un trajet de 230 km aller, que fais au moins 6 fois par an, donc que j'ai fait avec le Kuga environ 24 fois depuis que je l'ai.

Je l'ai fait par tous les temps en toutes saisons car c'est un rythme régulier d'une fois / 2 mois.

Je pars toujours batterie à 100 %, sors de la ville en EV et une fois sur voies rapides je passe en EV Later jusqu'à l'arrivée. Il reste donc dans les 80% de batterie une fois sur place, de quoi circuler sur place en EV pendant le court séjour (2 jours et une nuit généralement).

A la fin de ce trajet aller je n'ai pas souvenir d'avoir vu une conso inférieure à 5,5 L/100 à l'odb, et généralement c'est entre 5,5 et 6,0, selon la météo.

Le trajet c'est 10 bornes de sortie de ville en EV puis 150 d'autoroute en majorité à 120 compteur puis 65 je route à 80 avec nombreuses causes de vitesses inférieures (et quelques courtes portions 90 ou 110), puis 5 km de ville.

 

Cette fois j'ai fait 5,1 L/100 et me suis donc demandé pourquoi :

- bougies ? Je pense que ça influe un peu, mais pas à ce point ... Surtout sachant que les anciennes n'avaient que 49000 km auxquels il faut enlever au moins 50% de roulage EV ... En tout cas, comme après chaque révision (même sans changement de bougies) de toutes les voitures que j'ai eues, le moteur semblait tourner plus rond.

- météo ? Pas de vent, presque 30 °C : ça influe positivement, mais j'ai dû déjà avoir ça dans mes trajets passés.

- Le nouveau logiciel ? Je pense vraiment que c'est la cause principale.

 

Mes premières observations (mode Normal) :

- une roue-libre diminuée (un poil plus de récupération, mais toujours moins qu'en ECO je pense, bien que je n'ai testé ECO que très brièvement)

- des accélérations moins brusques du régulateur adaptatif pour repasser à 120 quand le camion de devant qui doublait se rabat, ou pour décoller du péage

- les rapports de la BVA simulés semblent plus longs

- le moteur électrique est nettement plus sollicité dans les accélérations, le thermique moins

- l'ensemble est donc plus soft et globalement plus agréable

Toutefois je n'ai pas noté de baisse de performance pour les dépassements en kick-down. Du moins en mode EV Later, car en mode EV now, j'ai été surpris de ne pas voir le thermique démarrer lors d'un kick-down. Si ça se confirme (car observé une seule fois et pas ré-essayé) il vaut mieux le savoir à l'avance ...

 

Tout ça semble clairement destiné à protéger le thermique des brusques demandes de couple, mais un effet secondaire semble être une baisse de conso assez nette.

 

J'invite tous ceux qui ont déjà eu la màj à confirmer ou non toutes ces observations.

 

Pour info ma conso sur l'aller-retour (conditions météo et circulation similaires), incluant 25 km d'EV pendant le séjour et 4 km d'autonomie électrique restante à la maison, est tombée à 4,7 L/100. Il est clair que je n'ai jamais vu ça sur un parcours comportant un tel % d'autoroute !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@_laurent_, @Le Noroit: merci pour les infos pneus.

 

@Grigougnou: tu as probablement raison concernant l'influence d'une màj logicielle (je ne vais pas rentrer dans les détails parce que le bon endroit, mais j'ai aussi eu l'occasion de faire quelques constats du même genre sur le Compass).

D'un côté c'est très bien, mais de l'autre je trouve un peu dommage que les constructeurs ne communiquent pas plus précisément sur ce qu'ils modifient. En poussant le bouchon un peu (trop) loin, on pourrait même les attaquer sur le fait qu'on se retrouve avec un véhicule qui ne correspond plus à ce qu'on a acheté, sans qu'on nous ait demandé notre autorisation, ni même qu'on ait été  informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:16, OliverNorth a dit :

Exactement le même tarif à Valenciennes selon le devis reçu+ 100€ pour le liquide de frein.

Excessif le mot est faible.

Je compte aller voir ailleurs.

Et voilà, vidange + révision + tous les filtres + les bougies pour 218€ chez Norauto. Contre 673€ chez Ford.

Mes pneus arrière ont 50.000km et ont une usure à 75%. Pas mal.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 17:02, Grigougnou a dit :

Alors voilà...

J'ai donc fait la révision vers 49000 km (incluant changement des bougies) ainsi que le correctif logiciel destiné à prévenir la casse du thermique).

 

Quelques jours plus tard je prends la route pour un trajet de 230 km aller, que fais au moins 6 fois par an, donc que j'ai fait avec le Kuga environ 24 fois depuis que je l'ai.

Je l'ai fait par tous les temps en toutes saisons car c'est un rythme régulier d'une fois / 2 mois.

Je pars toujours batterie à 100 %, sors de la ville en EV et une fois sur voies rapides je passe en EV Later jusqu'à l'arrivée. Il reste donc dans les 80% de batterie une fois sur place, de quoi circuler sur place en EV pendant le court séjour (2 jours et une nuit généralement).

A la fin de ce trajet aller je n'ai pas souvenir d'avoir vu une conso inférieure à 5,5 L/100 à l'odb, et généralement c'est entre 5,5 et 6,0, selon la météo.

Le trajet c'est 10 bornes de sortie de ville en EV puis 150 d'autoroute en majorité à 120 compteur puis 65 je route à 80 avec nombreuses causes de vitesses inférieures (et quelques courtes portions 90 ou 110), puis 5 km de ville.

 

Cette fois j'ai fait 5,1 L/100 et me suis donc demandé pourquoi :

- bougies ? Je pense que ça influe un peu, mais pas à ce point ... Surtout sachant que les anciennes n'avaient que 49000 km auxquels il faut enlever au moins 50% de roulage EV ... En tout cas, comme après chaque révision (même sans changement de bougies) de toutes les voitures que j'ai eues, le moteur semblait tourner plus rond.

- météo ? Pas de vent, presque 30 °C : ça influe positivement, mais j'ai dû déjà avoir ça dans mes trajets passés.

- Le nouveau logiciel ? Je pense vraiment que c'est la cause principale.

 

Mes premières observations (mode Normal) :

- une roue-libre diminuée (un poil plus de récupération, mais toujours moins qu'en ECO je pense, bien que je n'ai testé ECO que très brièvement)

- des accélérations moins brusques du régulateur adaptatif pour repasser à 120 quand le camion de devant qui doublait se rabat, ou pour décoller du péage

- les rapports de la BVA simulés semblent plus longs

- le moteur électrique est nettement plus sollicité dans les accélérations, le thermique moins

- l'ensemble est donc plus soft et globalement plus agréable

Toutefois je n'ai pas noté de baisse de performance pour les dépassements en kick-down. Du moins en mode EV Later, car en mode EV now, j'ai été surpris de ne pas voir le thermique démarrer lors d'un kick-down. Si ça se confirme (car observé une seule fois et pas ré-essayé) il vaut mieux le savoir à l'avance ...

 

Tout ça semble clairement destiné à protéger le thermique des brusques demandes de couple, mais un effet secondaire semble être une baisse de conso assez nette.

 

J'invite tous ceux qui ont déjà eu la màj à confirmer ou non toutes ces observations.

 

Pour info ma conso sur l'aller-retour (conditions météo et circulation similaires), incluant 25 km d'EV pendant le séjour et 4 km d'autonomie électrique restante à la maison, est tombée à 4,7 L/100. Il est clair que je n'ai jamais vu ça sur un parcours comportant un tel % d'autoroute !

 

ok tu parlais des accélérations au régulateur, je comprends mieux

 

je suis assez surpris d'un tel changement, et comme le dit @Oooooops ce n'est pas forcément ce qui était attendu.

Si on consomme moins ça me va, par contre, si c'est juste pour éviter de brusquer le moteur, ça ne répond pas vraiment au besoin, à savoir détecter la panne avant qu'elle ne survienne n'aille jusqu’à la casse  moteur.

 

Sinon tu n'aurais pas mis du SP98 à la place du 95 ?

comme c'est quasiment le même prix, j'en mets de temps en temps, surtout que je fais de longue période sans thermique.

Avec le 98 je consomme moins

 

je vais appeler mon garage pour voir si y a de la dispo pour la mise à jour.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai pas dit que les modifs se limitaient à ne pas brusquer le moteur ! ;)

Juste décrit mes constats. Il est impossible de savoir tout ce que modifie la màj mais je crois bien avoir vu qu'il y a aussi des mesures de protection en cas de détection d'anomalie ou de signes précurseurs ... Mais comme rien n'est connu avec certitude mieux vaut parler de qu'on peut percevoir.

 

Je roule au E10 le plus souvent, rarement SP95, jamais 98, et souvent j'ajoute du E85 au E10 :)

La différence de conso entre 95 et 98 n'est pas perceptible si on est de bonne foi, et celle entre E10 et SP95 l'est difficilement (en théorie c'est quelques %). Par contre quand je fais un mélange avec du E85 l'augmentation est flagrante.

 

@Oooooops bon courage pour attaquer un constructeur pour une évolution logicielle qui change effectivement le produit acheté ! Est-ce qu'on a la même attitude avec Apple, Microsoft, Samsung et consorts qui ne cessent de faire évoluer leurs produits sans nous demander si on est d'accord et sans donner l'intégralité des contenus modifiés !

J'avais par contre envie de faire ch... Ford suite à leur modification scélérate (trous sous le moteur, suppression de volets motorisés derrière la calandre) : ça c'est déjà plus jouable ! Mais faut vraiment vouloir jouer ...

Modifié par Grigougnou
E86 -->> E85 et précision sur le mélange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous baissez vos vitres avant de 10 cm, et ce qu'il vous trouvez qu'elles sont bien fixées ?

moi elles ne semblent pas trop tenir du côté le plus grand, je peux la soulever de quelques cm facile.

pareil sur les vôtres ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:05, _laurent_ a dit :

si vous baissez vos vitres avant de 10 cm, et ce qu'il vous trouvez qu'elles sont bien fixées ?

moi elles ne semblent pas trop tenir du côté le plus grand, je peux la soulever de quelques cm facile.

pareil sur les vôtres ?

 

Laurent

 

Sur le mien, elles ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:40, Chiffon a dit :

 

Sur le mien, elles ne bouge pas.

 

Ah oui .

Moi la vitre bascule sur plusieurs cm.

Ça me semble très bizarre, j'ai remarqué ça car j'ai vu que.ma vitre n'était pas bien fermée , alors que je fais bien attention à ça.

Toi tu as la dernière version avant le restylage 

 

Pareil pour ceux qui ont la première version ?

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à soulever la mienne d'1 petit cm côté grande hauteur et pas du tout côté avant. Idem vitre droite.

Le mien est bien un des premiers (commandé en avril dès le déconfinement et sorti d'usine fin juin - début juillet 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:27, _laurent_ a dit :

 

Je n'ai pas trouvé de primacy 

Tu es en 18 pouces ?

 

Laurent

Moi aussi 43000 km slicks sur les intérieurs mais paralellisme nickel chez Europneus.... suis monté en e.primacy depuis 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec encore des soucis de batterie 12V voire plus !!!!!

 

La semaine dernière j'ai fait faire les 2 derniers rappels.

J'ai dit à mon concessionnaire avoir du brancher les câbles pour démarrer la voiture (il y a environ 1 mois).

 

Les rappels ont été faits : RAS

La batterie  12V contrôlée : RAS

Des mises à jour faite : RAS

 

2 jours plus tard, impossible d'ouvrir le coffre, impossible de démarrer et alarmes inquiétantes !!!

 

Présence toujours des alarmes :

  • Anomalie Circulation transversale
  • Vérifier Aide stationnement
  • Anomalie Avertisseur présence pour piétons Révision immédiate
  • Fonction limitée frein parking Révision nécessaire
  • Vérifier phares adaptatifs cf. manuel
  • Anomalie surveillance ceinture de sécurité arrière Révision nécessaire
  • Arrêtez-vous prudemment maintenant
  • Alimentation accessoire totale active


 

Branchement des câbles à partir d'un autre véhicule Ford, démarrage KO :(.

Débranchement des câbles, puis débranchement de la batterie présente dans le coffre

Rebranchement des câbles : démarrage du véhicule : OK


Bref, j'ai pris l'autre véhicule Ford Puma pour partir en week-end !!!!

 

De retour de week-end, le KUGA démarre sans aucun problème !!!!

 

Que me conseillez-vous ?

 

La batterie 12V a déjà été changée il y a un peu moins de 3 ans (sous garantie chez Ford).

La batterie changée il y a moins de 3 ans est-elle sous garantie ?

PS: j'ai la garantie étendue 2 + 3 ans

 

Consultation de FordPass :

Alarmes sur Messagerie FordPass :

  • Témoin d'anomalie du groupe motopropulsuer / réduction de puissance
  • Avertissement de batterie haute tension

 

Merci

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ma batterie d'origine 12volts a tenue un peu moins de 3ans également. Pris en garantie par le concessionnaire (véhicule acheté avec l'extension de garantie).

Avec plein de défauts au tableau de bord, le même message sur l'application ET du son "boom boom" venant des enceintes (ce qui avait réveillé mon chien, qui m'avait réveillé, vers 2h00 du matin). 

Est-ce qu'elle sera pris en garantie vu qu'elle n'a même pas 3 ans ??

 

J'aurais tendance à répondre oui, car une batterie devrait tenir au minimum 5ans.

 

Ford devrait reprendre encore une fois en garantie la batterie si ils n'ont toujours pas réussi à solutionner le problème de surconsommation électrique. 

 

Maintenant entre ce que je trouve "normal " et la vie "réelle" ça fait 2.

 

Ps: j'avais acheté un booster pour me prémunir de ce défaut bien connu des possesseurs de Kuga.

 

 

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Garantie d'une batterie 12V de 3 ans : dépend de la bonne volonté de la concession.

Si on s'en réfère aux textes c'est considérable comme une pièce d'usure.

 

- Toutes les alertes et défauts qui apparaissent suite à un problème de 12V n'ont aucune importance... une fois qu'on a résolu le problème de 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais plus si la question a déjà été évoquée, donc à tout hasard et par analogie avec certains autres PHEV (PSA, GLA, Compass(*), etc): il n'y a pas une autre (petite) batterie de 12V qui assure le maintien de l'électronique interne, et ça serait elle qui serait HS?

(*) j'ai découvert par hasard son existence en lisant le carnet d'entretien du Compass, qui prévoit qu'elle soit remplacée systématiquement tous les 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...