Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Reset compteur huile


Koubiacz
 Partager

Messages recommandés

Invité 404boy

Merci pour la méthode de la remise a jour 30000 kms vidange pour le 1600 DDIS  

Je viens de le faire

Néanmoins j ai une question technique a poser 

A

Sur quelles modèles Italiens ce fabuleux petit moteur est il implanté ? 

Alfa Fiat oui mais lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 15:21, Invité 404boy a dit :

Merci pour la méthode de la remise a jour 30000 kms vidange pour le 1600 DDIS  

Je viens de le faire

Néanmoins j ai une question technique a poser 

A

Sur quelles modèles Italiens ce fabuleux petit moteur est il implanté ? 

Alfa Fiat oui mais lesquels ?

Il est présent sur les Alfa giulietta,mito, Fiat Tipo, jeep, un peu tous les modèles du groupe fca en fait... 

Normalement c'est un moteur très fiable si bien entretenu et pas maltraité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je venais dans le coin parce que ce témoin vient de s'allumer sur mon Vitara 1.6 essence.

Je vois qu'on peut simplement le supprimer en allant dans les menus du tableau de bord. Si on fait ça, ça n'a aucun inconvénient sur le fonctionnement de la voiture ? Elle ne va pas se couper toute seule au bout d'un moment ?

Parce que je n'ai même pas fait 4000 km depuis la dernière vidange, alors je n'ai pas l'intention de faire la suivante dans l'immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ok ...4000 km en 1 an ... la prochaine vidange attendra le prochain allumage du voyant dans 1 an... aucun risque...il suffit de vérifier le niveau d huile de temps à autre....etc...

Par contre, c est un Allgrip...donc, y a des choses à voir, à contrôler ... (transfert, différentiel arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fox2012 a dit :

Salut,

 

 

Parce que je n'ai même pas fait 4000 km depuis la dernière vidange, alors je n'ai pas l'intention de faire la suivante dans l'immédiat...

Slt,

 

Ça fait 12 mois que tu as fait ta vidange ?

Une huile se dégrade avec le temps même si peu de kilomètres ...il ne faut pas se baser uniquement à ce critere 😉

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 00:02, Invité §Ano637zf a dit :

Bonjour, comme vous je pensais devoir aller chez mon concessionnaire pour remettre à zero le compteur d'huile. Etant d'origine italienne, je suis allé sur le forum vitara.it et après avoir lu 8 pages qui ressemblaient à ce forum, quelqu'un avait une solution pour le diesel, je viens de le tester et ça marche !!!!

J'ai un vitara 1.6 ddis allgrip de 2016. Voici le message original en italien :

 

 

Nelle macchine a diesel nel menu segreto MANCA la voce cambio olio. Quindi.....non preoccupatevi ho trovato il sistema di farlo.

Si tiene premuto il pedale dell'acceleratore, si preme 2 volte il tasto start in modo che si accenda completamente il quadro senza però accendere la macchina.Si tiene premuto il tasto destro finchè appare il menu segreto (spiegato pure nel libretto di istruzioni) tenendo sempre il piede sull'acceleratore.Poi si preme 4 volte il pedale del freno e appare una spia arancione di manutenzione che dopo poco si spenge e appare

cambio olio 30000 e poi va via la voce, lasciare il pedale dell'acceleratore, spengi e riaccendi il quadro e il reset è stato fatto,

andando sul menu percorrenza olio vedrai 30000 Km.

Top

 

voici ma traduction :

garder enfoncé l'accélérateur

mettre le contact position 2 pour allumer complétement le compteur sans démarrer le moteur

le compteur clignote toujours orange, rester appuyé sur la molette droite relâcher dès que le compteur redevient blanc puis rester appuyer sur la molette pour faire apparaître le menu caché toujours avec l'accélérateur enfoncé

appuyer ensuite 4 fois sur la pédale de frein, apparaît un voyant orange de manutention qui s'éteint pour laisser place à "changement d'huile 30000"

lâcher l'accélérateur, couper le contact et remettez-le, la mise à jour est faite

Vérifier sur le menu et vous verrez huile 30000 km.

 

Quand je l'ai fait, ça a marché du premier coup. Perso je n'ai pas vu directement le voyant manutention orange puis 30000, j'ai suivi la procédure et maintenant je suis tranquille pour 30000 bornes. J'espère que ça marchera pour vous, je viens d'aller vérifier avant de poster, et c'est toujours bon.

 

ça fait du bien de contourner les combines des concessionnaires qui nous prennent pour des vaches à lait !

Ciao a tutti e Forza Italia!!!!!

Merci énormément ! La manip a fonctionné sur mon suzuki s-cross phase 1 de 2017 DDIS BVA.

Après plus de 10 heures de recherches sur les forum et tests de 4 méthodes, celle-ci a enfin fonctionné.

Je commençais à désespérer !

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab95

Salut

Je ne dois pas être doué mais ça ne fonctionne pas pour mon vitara 1.6 ddis de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab95

Je ne comprends pas cette étape le compteur clignote toujours orange, rester appuyé sur la molette droite relâcher dès que le compteur redevient blanc puis rester appuyer sur la molette pour faire apparaître le menu caché toujours avec l'accélérateur enfoncé

Mon compteur ne clignote pas en orange, je n'arrive donc pas à accéder au menu caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La traduction est :

" on maintient la pédale d’accélérateur enfoncée, on appuie deux fois sur la touche start de sorte que l’on allume complètement le tableau sans allumer la machine. La touche droite est maintenue enfoncée jusqu’à ce que le menu secret (également expliqué dans le livret d’instructions) apparaisse en gardant toujours le pied sur l’accélérateur. Ensuite, on appuie 4 fois sur la pédale de frein et apparaît un voyant orange d’entretien qui s’éteint et apparaît après peu ‎changement d’huile 30000 et puis la voix s’en va, laisser la pédale d’accélérateur, éteindre et rallumer le cadre et la réinitialisation a été faite "

=> faut 2 pieds ! 1 qui reste sur l accélérateur et l autre 4 fois sur le frein

‎ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab95

Merci Solcarlus

En fait je n'ai pas le voyant de révision allumé mais je voulais remettre à 20000km la durée de vie de l'huile comme j'ai fait la vidange et changer les 3 filtres.

Je recommencerai demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oulala...la méthode décrite est faite pour éteindre le voyant "révision" quand il s allume parce qu il est temps de faire une vidange soit au bout de 1 an ou de x km ....

Si le voyant n était pas allumé quand tu as fais la vidange...il ne se passera rien...sauf qu au moment venu, il s allumera ! et là, tu pourras l éteindre...mais tu ne pourras pas modifier sa programmation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la manip ce week-end,ça fonctionne parfaitement sur mon Vitara DDIS de 2018,par contre il faut attendre que le voyant vidange s'allume au bout de 30000 kms,impossible de réinitialiser avant l'échéance et l'allumage du voyant.

Merci encore pour ce tuto à notre ami Italien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 00:02, Invité §Ano637zf a dit :

Bonjour, comme vous je pensais devoir aller chez mon concessionnaire pour remettre à zero le compteur d'huile. Etant d'origine italienne, je suis allé sur le forum vitara.it et après avoir lu 8 pages qui ressemblaient à ce forum, quelqu'un avait une solution pour le diesel, je viens de le tester et ça marche !!!!

J'ai un vitara 1.6 ddis allgrip de 2016. Voici le message original en italien :

 

 

Nelle macchine a diesel nel menu segreto MANCA la voce cambio olio. Quindi.....non preoccupatevi ho trovato il sistema di farlo.

Si tiene premuto il pedale dell'acceleratore, si preme 2 volte il tasto start in modo che si accenda completamente il quadro senza però accendere la macchina.Si tiene premuto il tasto destro finchè appare il menu segreto (spiegato pure nel libretto di istruzioni) tenendo sempre il piede sull'acceleratore.Poi si preme 4 volte il pedale del freno e appare una spia arancione di manutenzione che dopo poco si spenge e appare

cambio olio 30000 e poi va via la voce, lasciare il pedale dell'acceleratore, spengi e riaccendi il quadro e il reset è stato fatto,

andando sul menu percorrenza olio vedrai 30000 Km.

Top

 

voici ma traduction :

garder enfoncé l'accélérateur

mettre le contact position 2 pour allumer complétement le compteur sans démarrer le moteur

le compteur clignote toujours orange, rester appuyé sur la molette droite relâcher dès que le compteur redevient blanc puis rester appuyer sur la molette pour faire apparaître le menu caché toujours avec l'accélérateur enfoncé

appuyer ensuite 4 fois sur la pédale de frein, apparaît un voyant orange de manutention qui s'éteint pour laisser place à "changement d'huile 30000"

lâcher l'accélérateur, couper le contact et remettez-le, la mise à jour est faite

Vérifier sur le menu et vous verrez huile 30000 km.

 

Quand je l'ai fait, ça a marché du premier coup. Perso je n'ai pas vu directement le voyant manutention orange puis 30000, j'ai suivi la procédure et maintenant je suis tranquille pour 30000 bornes. J'espère que ça marchera pour vous, je viens d'aller vérifier avant de poster, et c'est toujours bon.

 

ça fait du bien de contourner les combines des concessionnaires qui nous prennent pour des vaches à lait !

Ciao a tutti e Forza Italia!!!!!

Bjr, j'ai un vitara 2017 all grip et après plusieurs t'entatives sans resultats je commençais à rager un peu puis j'ai lu ce tuto et miracle cela marche bravo à la personne qui a trouvé et merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Voici ma méthode pour RAZ vidange

Salut,

 

Voici ma méthode pour resetter le compteur d'huile Suzuki Vitara 1.6 DDIS (17/04/2023)

 

- durant toute la procédure maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée

- appuyer 2 fois sur le bouton start afin d'allumer les voyants

- maintenir appuyé le bouton du menu à droite du compteur

- tout en maintenant appuyés et l'accélérateur et le bouton menu, appuyer 4 fois sur la pédale de

frein, en maintenant l'appui à la 4eme fois

- attendre quelques secondes et le reset se fait à 30.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Bonjour 

Je viens de faire cette procédure et ça fonctionne très bien avec 5 appuis sur la pédale de frein 

Merci beaucoup pour cette infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...