Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Kilométrages maximum de votre Mercedes diesel


andser
 Partager

Messages recommandés

Bah la 300D ça va encore niveau performance, mais comme j'ai dis à Supertiti, ce sera très certainement une essence en 200 ou 230

 

 

Dans sa phase 1 le L5 3.0L sortait 80cv (88 en phase 2) et 175Nm de couple pour 1500kg...

 

Pas une dinguerie non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait ma 230E avale en moyenne 8L/100km. :sol:

 

 

 

 

8L/100km, c'est plutôt pas mal pour un vieux bloc 2.3L de la fin des années 70, par contre 13cv de puissance administrative...ça rigolait pas à l'époque :??:

 

Pour info, la dernière fois que mon carrossier m'a prêté une Clio 4 (0.9L 3cylindres essence 90cv), ma conso a été de 8.9L/100km sur 10 jours et environ 1000km...

 

Bon j'avoue que j'ai fais essentiellement des petits trajets, mais quand même, c'est une citadine qui est prévue pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi t’as le pied lourd :D

 

 

Je l'ai conduite comme n'importe quelle autre auto, ni plus ni moins !

 

 

Après il est possible que je n'ai pas une conduite "adaptée" au petite cylindrée essence, cela fait des années que je conduis des autos diesel de 4 ou 6 cylindres avec des puissance qui s'échelonne de 170cv (pour la plus modeste) à 313cv (pour la plus puissante) et qui sont moins sensibles (en terme de consos) suivant qu'elles sont conduite cool ou un peu + NRV ;)

 

J'ajoute, pour être franche, qu'à part la conso, cette Clio 4 est très agréable à conduire en urbain, à part une rétro-vision affligeante (mais pas plus qu'une CLA par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

:o On ne peut pas tout lire ni tout le temps présent mon cher :D

 

Certes, certes, mais rappelle moi qui est l'initiateur du topic!

 

Par ailleurs, comme il ne fait que DEUX pages, le reprendre du début n'est pas une tâche insurmontable; S'il en faisait huit-mille trois cent douze, je ne dirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Là y'a pas à parlementer à discuter, c'est tout là

 

https://www.autotitre.com/foru [...] 8054p1.htm

 

 

La elle est amortie! Cependant cette prouesse ne serait pas possible chez nous pour un taxi, car la législation française impose une réforme du véhicule à 7 ans maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette législation et sans Hidalgo à Paris, il est certain que des W123 voire des W115 silllneraient encore la capitale avec le lumineux dur le toit. :whistle:

ouais enfin entre le nuage de fumée noire et le bon kilo de CO2 rejeté par km

suis plutôt favorable à ce genre de mesures moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin entre le nuage de fumée noire et le bon kilo de CO2 rejeté par km

suis plutôt favorable à ce genre de mesures moi

 

 

Sans compter que Hidalgo va juste dans le sens du vent, n'importe quel nouveau maire de Paris aura la même politique, les Parisiens ayant un rapport à l'auto totalement différent du reste de la population Française.

 

La majorité des automobilistes qui sont obligés de rouler dans Paris ne sont pas Parisiens, donc ne votent pas à Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été parisien, je sur d'accord que clairement ces moteurs dépourvus de technologies sont complètement aux antipodes des attentes de la qualité de l'air que nous exigeons tous aujourd'hui.

 

Mais force est de constater qu'avec un entretien minimaliste et des conditions de roulage difficiles ( ville + bouchons) elles chargaient le compteur kilométrique de manière assez impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été parisien, je sur d'accord que clairement ces moteurs dépourvus de technologies sont complètement aux antipodes des attentes de la qualité de l'air que nous exigeons tous aujourd'hui.

 

Mais force est de constater qu'avec un entretien minimaliste et des conditions de roulage difficiles ( ville + bouchons) elles chargaient le compteur kilométrique de manière assez impressionnante!

 

 

Je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter que Hidalgo va juste dans le sens du vent, n'importe quel nouveau maire de Paris aura la même politique, les Parisiens ayant un rapport à l'auto totalement différent du reste de la population Française.

 

La majorité des automobilistes qui sont obligés de rouler dans Paris ne sont pas Parisiens, donc ne votent pas à Paris ;)

 

Salutatoi.

 

Tu as totalement raison, c'est une évidence, les "vrais parisiens", c'est à dire ceux qui habitent et travaillent intra muros, soit n'ont pas de voiture, soit en ont une mais qu'ils n'utilisent que rarement, et jamais en semaine.

 

Même à Lyon (centre Presqu'ile naturellement), à moins d'être propriétaire d'un garage, l'auto est inutile: les tarifs "résident" sont assez élevés, les PV pour dépassement coûtent fort cher et les bris de rétroviseurs très fréquents si ton auto reste dans la rue durant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant "minimaliste " est mal choisi, basique est plus approprié. :jap:

 

 

En fait c'est la notion de "charger un compteur kilométrique de manière assez impressionnante" qui m'échappe quelque peu ;)

 

 

Ah ok, ben ça veut dire atteindre des kimometrages importants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, ben ça veut dire atteindre des kimometrages importants. :)

 

 

 

Kilométrages importants bah oué..., en même temps on parle d'un modèle qui a débuté sa carrière en 75 pour la finir en 86 (soit entre 34 et 45ans) donc le compteur est fatalement "chargé" ;)

 

Sacré Chris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui c'est logique, mais étant gamin ( dans les années 85/90, le voisin de mes parents avait un 240D w115 de 72 ou 74 je sais plus, et elle avait plus de 700000 km! Elle était vert bouteille dans un état cosmétique plus que discutable et l'entretien c'était quand il y pensait, donc pas souvent... :D

 

Je me rappelle du panache de fumée noir au démarrage le matin quand de temps en temps il nous déposait à l'école avec son fils.

 

En W123 je n'ai connu que la 200 essence BVA du boss de mon père qui lui passait très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatoi.

 

Tu as totalement raison, c'est une évidence, les "vrais parisiens", c'est à dire ceux qui habitent et travaillent intra muros, soit n'ont pas de voiture, soit en ont une mais qu'ils n'utilisent que rarement, et jamais en semaine.

 

Même à Lyon (centre Presqu'ile naturellement), à moins d'être propriétaire d'un garage, l'auto est inutile: les tarifs "résident" sont assez élevés, les PV pour dépassement coûtent fort cher et les bris de rétroviseurs très fréquents si ton auto reste dans la rue durant la nuit...

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:pfff: Pff C'est vraiment débile ces comportements dans ces grandes villes, casser dégrader mouais bref :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kilométrages importants bah oué..., en même temps on parle d'un modèle qui a débuté sa carrière en 75 pour la finir en 86 (soit entre 34 et 45ans) donc le compteur est fatalement "chargé" ;)

 

Sacré Chris !

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Ah ça c'est pas vraiment sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kilométrages importants bah oué..., en même temps on parle d'un modèle qui a débuté sa carrière en 75 pour la finir en 86 (soit entre 34 et 45ans) donc le compteur est fatalement "chargé" ;)

 

Sacré Chris !

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Ah ça c'est pas vraiment sur

 

 

Tout dépend par qui et comment est utilisée l'auto. :spamafote: Mais ces w123 même en usage intensif se montrent d'une robustesse à toute épreuve quand même!

 

Même si à l'époque on faisait du robuste mécaniquement parlant en France, le reste de la bagnole ne tenait pas aussi bien dans le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend par qui et comment est utilisée l'auto. :spamafote:Mais ces w123 même en usage intensif se montrent d'une robustesse à toute épreuve quand même!

 

Même si à l'époque on faisait du robuste mécaniquement parlant en France, le reste de la bagnole ne tenait pas aussi bien dans le temps. :jap:

 

 

Et...

 

Il y a un moment ou j'ai écris (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) que les W213 n'était pas robuste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout dépend par qui et comment est utilisée l'auto. :spamafote: Mais ces w123 même en usage intensif se montrent d'une robustesse à toute épreuve quand même!

 

Même si à l'époque on faisait du robuste mécaniquement parlant en France, le reste de la bagnole ne tenait pas aussi bien dans le temps. :jap:

 

Je confirme que même pas toujours bien entretenue une W123 est particulièrement robuste . Attention à la corrosion possible sur des véhicules de 40 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend par qui et comment est utilisée l'auto. :spamafote:Mais ces w123 même en usage intensif se montrent d'une robustesse à toute épreuve quand même!

 

Même si à l'époque on faisait du robuste mécaniquement parlant en France, le reste de la bagnole ne tenait pas aussi bien dans le temps. :jap:

 

 

Et...

 

Il y a un moment ou j'ai écris (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) que les W213 n'était pas robuste ?

 

 

:hebe: Euh non... mais j'ai pas écrit ça pour répondre à quelque chose que tu aurais pu écrire... ou pour te contredire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453xM

C 220 cdi 580 000 km, consommables : amortisseurs, pompe à eau.... Moteur tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...