Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Kilométrages maximum de votre Mercedes diesel


andser
 Partager

Messages recommandés

Oui.

 

Les voitures actuelles ne sont hélas plus faites pour durer :cry: .

 

 

En même temps aujourd'hui, quel "produit de consommation" est fait pour durer ?

 

 

L'obsolescence programmée fait partit du jeu, je dirais même qu'elle sert autant le consommateur (pour se justifier à lui même de se payer le produit "dernier cri") que le fabricant (pour faire marcher son business).

 

La cible n1 aujourd'hui, c'est celui qui achète le produit neuf, pas celui qui l'achète en seconde ou troisième main et qui, de toute façon, n’entretiens plus dans le réseau et achète ses pièces sur les plates-formes Internet ;)

 

C'est la raison pour laquelle certaines marques (Coréennes par exemple) garantissent leurs autos 5 ou 7 sept ans, c'est pas qu'elles sont spécialement plus fiables que les autres, c'est qu'elles sont sûres que pendant ces 5/7 ans, les clients resteront forcément dans le réseau !

 

Je vous laisse infuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG-821oz

Des W202 j'en connais qui ont dépassé le million de kms en Taxi au Portugal, mais pour moi la plus solide et la mieux construite c'est la W123

w123.jpg

 

De temps en temps il fallait régler les petites charnières de la boîte à gans , mais à part ça ... :)

 

 

Elle a été un gros succès pour la marque avec plus de deux millions d'exemplaires produits. Son extrême robustesse fait qu'elle est encore très présente dans le paysage automobile, Amérique du Nord, Afrique et Pays Magrébins. Elle est souvent considérée comme la voiture la plus fiable de l'histoire de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG-821oz

 

C'est la raison pour laquelle certaines marques (Coréennes par exemple) garantissent leurs autos 5 ou 7 sept ans, c'est pas qu'elles sont spécialement plus fiables que les autres, c'est qu'elles sont sûres que pendant ces 5/7 ans, les clients resteront forcément dans le réseau !

 

Je vous laisse infuser...

 

 

 

Sont quand même dans le top des marques les plus fiables et sont passé devant les japonais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des W202 j'en connais qui ont dépassé le million de kms en Taxi au Portugal, mais pour moi la plus solide et la mieux construite c'est la W123

w123.jpg

 

De temps en temps il fallait régler les petites charnières de la boîte à gans , mais à part ça ... :)

 

 

Elle a été un gros succès pour la marque avec plus de deux millions d'exemplaires produits. Son extrême robustesse fait qu'elle est encore très présente dans le paysage automobile, Amérique du Nord, Afrique et Pays Magrébins. Elle est souvent considérée comme la voiture la plus fiable de l'histoire de l'automobile.

Justement, je redécouvre son charme, et tarif encore raisonnable. Mais je la prendrais en essence si je prends ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG-821oz

Justement, je redécouvre son charme, et tarif encore raisonnable. Mais je la prendrais en essence si je prends ce modèle

 

 

 

Je connais une 240D bleue ciel intérieur cuir marron environ 30.000Kms , ne roule pas , est dans un garage, révisée de temps en temps , comme neuve, ça fait 10 ans que j'essaye de l'acheter le Papy ne conduit plus mais ne veut pas s'en séparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG-821oz

Oui sauf que la W123, c'est entre 1975 et 1986...

 

A cette époque le bloc diesel 4 cylindres (200d) sortait 55/65 cv et était dépourvu de technos, dans ces conditions ça pouvait être fiable ;)

 

 

 

Certes mais les autres aussi n'avaient pas techno à cette époque et le point fort de la W123 c'était sa robustesse globale et son châssis en particulier, sur des routes voir même de la piste africaine il n'y avait rien à son hauteur ;)

 

burkina-faso.jpg

 

taxis marakech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes mais les autres aussi n'avaient pas techno à cette époque et le point fort de la W123 c'était sa robustesse globale et son châssis en particulier, sur des routes voir même de la piste africaine il n'y avait rien à son hauteur ;)

 

burkina-faso.jpg

 

taxis marakech.jpg

 

 

 

Oui mais quid de son utilisation en 2020 sur les routes Françaises ?

 

Perso, quand je vais à Marrakech passer un week-end, je l'utilise comme tout le monde (ça fait partie du folklore), mais quand j'arrive à Orly le Dimanche soir et que je cherche un taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG-821oz

Pas grand intérêt de rouler avec une W123 sinon le coté rétro presque de collection, ses concurrentes de l'époque il y a longtemps qu'elles sont à la casse :D

 

Mais on les trouve pas qu'à Marrakech, des taxis en W123 à Porto, Lisbonne, etc il y en a encore plein qui roulent , elles ont 40 ans quand même :)

On est pas prêt de voir ça avec des Tesla

 

 

taxi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Des W202 j'en connais qui ont dépassé le million de kms en Taxi au Portugal, mais pour moi la plus solide et la mieux construite c'est la W123

w123.jpg

 

De temps en temps il fallait régler les petites charnières de la boîte à gans , mais à part ça ... :)

 

 

Elle a été un gros succès pour la marque avec plus de deux millions d'exemplaires produits. Son extrême robustesse fait qu'elle est encore très présente dans le paysage automobile, Amérique du Nord, Afrique et Pays Magrébins. Elle est souvent considérée comme la voiture la plus fiable de l'histoire de l'automobile.

 

 

+1000. D'ailleurs la mienne est de la même couleur! :sol:

Mercedes 230E W123 de 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la W123, c'est entre 1975 et 1986...

 

A cette époque le bloc diesel 4 cylindres (200d) sortait 55/65 cv et était dépourvu de technos, dans ces conditions ça pouvait être fiable ;)

Ouais mais là ce n'est même plus être un veau, une 103 SP te mettait d'accord au feu rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien voilà je suis fixé, mon choix se portera donc, soit sur une E34, W124, 201 ou 202

Attention, e34/W124 ce n'est pas la même gamme que la W201 et W202.

 

Un véhicule simple, fiable, relativement moderne et très accessible : la C180 en W202.

 

Beaucoup ont dépassés les 300 à 500 000 km sans soucis majeurs. Sauf que c'est un modèle encore relativement récent qui se fait discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, e34/W124 ce n'est pas la même gamme que la W201 et W202.

 

Un véhicule simple, fiable, relativement moderne et très accessible : la C180 en W202.

 

Beaucoup ont dépassés les 300 à 500 000 km sans soucis majeurs. Sauf que c'est un modèle encore relativement récent qui se fait discret.

:p Oui elle est belle aussi mais la W123 elle a un charme rétro vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je me souviens que le confort de ma W123 était moyen: après un long parcours j'avais des douleurs sous une fesse (je ne me souviens plus si c'était la gauche ou la droite...). Par ailleurs j'ai eu le train arrière qui a dérapé (sans dégât) au sortir d'un passage à niveau. Grosse frayeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche surtout une voiture plaisir et non quotidienne

Si pour toi, la notion "voiture plaisir" passe par l'agrément mécanique, je t'invite à orienter tes recherches sur des versions essences (idéalement 250 ou 280 pour les L6).

Non pas que les autres soient sans intérêts, mais j'ai toujours trouvé l'association de ces anémiques Diesel agricoles peu cohérente avec l'élégance naturelle des w123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 Cylindres 2,3 L de fin de carrière en injection va comme un gant à la W123 également, en plus d'être robuste et agréable, il ne tire pas sur la boisson contrairement aux "vieux" 250 et 280 de conception bien plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 Cylindres 2,3 L de fin de carrière en injection va comme un gant à la W123 également, en plus d'être robuste et agréable, il ne tire pas sur la boisson contrairement aux "vieux" 250 et 280 de conception bien plus ancienne.

:p C'est ce que j'avais pensé. Ce sera soit une 200 ou 230, et si diesel ce sera une 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi, la notion "voiture plaisir" passe par l'agrément mécanique, je t'invite à orienter tes recherches sur des versions essences (idéalement 250 ou 280 pour les L6).

Non pas que les autres soient sans intérêts, mais j'ai toujours trouvé l'association de ces anémiques Diesel agricoles peu cohérente avec l'élégance naturelle des w123.

Bah la 300D ça va encore niveau performance, mais comme j'ai dis à Supertiti, ce sera très certainement une essence en 200 ou 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 4 Cylindres 2,3 L de fin de carrière en injection va comme un gant à la W123 également, en plus d'être robuste et agréable, il ne tire pas sur la boisson contrairement aux "vieux" 250 et 280 de conception bien plus ancienne.

 

Tout à fait ma 230E avale en moyenne 8L/100km. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...