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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
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Invité §DM9652mc

Hi

De l Inde à la Mongolie, de l Indonésie au Japon ... pour certains c est encore et toujours l Asie du Sud Est ! (ex voyages Gallimard)

Mais l Asie du Sud Est en vrai c est la Birmanie , Thaïlande, Indonésie, Philippines et Indochine !

 

Pour la Chine , Corée s, Japon ... parler de l extrême orient serait plus juste ...et dans ce cas on trouve bien l Asie du Nord Est (Corée s et Japon) ...

 

 

Bonjour,

 

Je me suis laissé entraîner dans mes divagations géographiques asiatiques!!!

 

Je vous prie de me pardonner, car promis je ne recommencerais plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano725Pp

Je vois pas mal d'annonces de Vitara avec peu de km, mais qui ne disposent pas de la même calandre que sur le site de Suzuki (par ex)

 

S'agit-il de la précédente version ? Je pensais que le nouveau modèle datait de 2018.

 

Pourtant dans le descriptif, il s'agit bien d'un modèle 2019 avec moteur 1.4 boosterjet finition S par contre et non pas Style ...

Y'a-t-il eu un restylage ?J'avoue que je suis perdu.

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Je vois pas mal d'annonces de Vitara avec peu de km, mais qui ne disposent pas de la même calandre que sur le site de Suzuki (par ex)

 

S'agit-il de la précédente version ? Je pensais que le nouveau modèle datait de 2018.

 

Pourtant dans le descriptif, il s'agit bien d'un modèle 2019 avec moteur 1.4 boosterjet finition S par contre et non pas Style ...

Y'a-t-il eu un restylage ?J'avoue que je suis perdu.

 

 

Bonjour,

Visiblement c'est un modèle d'avant le restylage de 2018.

Le moteur reste le même, 1.4L / 140Ch.

Il ne possède pas les nouveaux système d'aide à la conduite de la version 2018 mais apparemment

Il possède quand même le régulateur adaptatif, et le radar anti collision. A voir suivant la version de la voiture.

Pour moi c'est un invendu.

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Bonjour , c est une version 2018 mais immatriculée en 2019 . De plus version import car écran 10 ". Beaucoup de cc en ont immatriculés pour éviter la nouvelle norme pollution .le prix est accrocheur .

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Bonjour,

 

J'en ai un en commande, livraison fin semaine prochaine …

Pour le prix ...c'est plus qu'attractif car clés en mains cela fait - 4250 € par rapport à la proposition de Suzuki que j'avais obtenue avec 17% de remise . Le delta du malus - 900 € y est aussi pour quelque chose !!! Modèle fin 2018 en version 1.4S Allgrip BVA, mais immatriculation 2019...

Seules différences : pas de toit ouvrant, ( mais j'en voulais pas, celui du Scénic j'ai du l'ouvrir 3 fois en 6 ans ), pas aide franchissement des lignes ( j'ai eu sur la 108, mais je l'ai désactivé trop de bip bip intempestifs ), pas les capteurs d'angle mort ( j'ai l'habitude d'utiliser les rétros extérieurs ), et pas de reconnaissance des panneaux ( c'est mieux et moins dangereux de les regarder sur la route que d'être distrait au tableau de bord ), mais bonus en plus le grand écran 10" !!!

Donc pour moi il y a pas photo, j'ai pas hésité une seconde !!!

Maintenant chacun voit son intérêt…

 

Cordialement

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Invité §Ano804nG

Bonjour aux petits nouveaux.

 

J'ai aussi acheté cette version en février. Comme je le disais dans mon message de "présentation" c'est un modèle très cosmopolite (pour le mien: fabriqué en Hongrie comme tous les autres, spécifications turques, immatriculé en Bulgarie une journée et acheté dans une concession Renault en Allemagne). Alors c'est effectivement un modèle 2018 et ne bénéficie pas des nouveautés techniques introduites en début de cette année. Mais la différence de prix est très conséquente et si l'on n'est pas trop accro aux dernières techno c'est une bonne affaire pour une très bonne voiture. Info + pour les nouveaux acheteurs: l'écran NAV est bloqué et on ne peut rien lui faire avaler comme applis. Les fonctionnalités embarquées sont moyennes. Et la notice en turque pas facile à lire... Pour info, j'ai une version anglaise en pdf.

 

Bonne route à tous

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Invité §DM9652mc

Bonsoir les amateurs de Vitara IV, ces modèles "bizaroîdes" sont acceptés facilement par les concessions de notre république bananière , pour les révisions régulières ????

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Invité §500182rR

@DM92 Bah pour le moment je ne sais pas car je 'e ne suis pas encore rendu chez un concess. Pour les révisions, je ne sais pas encore si j'irai dans le réseau Suz ou non. D'ailleurs si quelqu'un de l'ouest parisien a une bonne adresse de concess, je suis preneur ! Merci d'avance.

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Invité §Sei448ee

Bonjour à tous,

 

Petite mésaventure de mon côté :

 

J'ai commandé mon 1.0 Style le 17/03 juste après la sortie de l'édition limitée, réception prévue initialement le 03/06 (avec la concession qui me disait que la voiture arriverait bien avant et que je pouvais choisir la date de livraison pour fin mai).

 

 

N'ayant pas eu de nouvelles de la concession jusque début mai (je voulais appeler pour fixer une date) j'ai appelé le commercial qui m'a dit que la voiture était introuvable point de vue informatique et qu'il ne comprenait pas et allait se renseigner. J'ai dû rappeler trois ou quatre fois jusqu'à aujourd'hui car personne ne me rappelle jamais et je dois relancer sans cesse. J'ai finalement eu un autre commercial hier (le mien était en repos) qui a appelé le chef de région pour finalement me dire (pas clairement) qu'en gros la voiture était passée entre les mailles et n'avait jamais été produite (du moins c'est ce que je comprends vu qu'il m'a finalement dit que la voiture que je voulais n'arriverait pas avant juillet. Autant dire que ça revenait à passer la commande aujourd'hui).

 

Je suis forcément déçu de tout ça car quand l'on se fait à l'idée qu'on va avoir la titine dans une ou deux semaines et que cela est repoussé de 2 mois...

Et j'ajouterai que je roule dans une voiture de 2004 en attendant et que je stresse qu'il arrive n'importe quoi à la voiture qui me forcera à payer des frais pour rien à cause d'un retard.

 

Autre point de déception je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun suivi de la part des commerciaux. J'ai l'impression qu'ils passent la commande, et qu'une fois la voiture sur parc ils regardent à qui elle appartient et ils appellent le client. Ce que je leur reproche c'est qu'ils auraient dû s'apercevoir bien plus tôt que la commande n'était pas passée, ou mal passée.

 

 

Bref...j'attends un retour de la concession (avec une confiance au minimum) car ils m'ont dit que même si mon modèle n'était pas dans l'Ouest, ils allaient voir si une autre région pouvait dépanner.

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Invité §DM9652mc

Bonjour à tous,

 

Petite mésaventure de mon côté :

 

J'ai commandé mon 1.0 Style le 17/03 juste après la sortie de l'édition limitée, réception prévue initialement le 03/06 (avec la concession qui me disait que la voiture arriverait bien avant et que je pouvais choisir la date de livraison pour fin mai).

 

 

N'ayant pas eu de nouvelles de la concession jusque début mai (je voulais appeler pour fixer une date) j'ai appelé le commercial qui m'a dit que la voiture était introuvable point de vue informatique et qu'il ne comprenait pas et allait se renseigner. J'ai dû rappeler trois ou quatre fois jusqu'à aujourd'hui car personne ne me rappelle jamais et je dois relancer sans cesse. J'ai finalement eu un autre commercial hier (le mien était en repos) qui a appelé le chef de région pour finalement me dire (pas clairement) qu'en gros la voiture était passée entre les mailles et n'avait jamais été produite (du moins c'est ce que je comprends vu qu'il m'a finalement dit que la voiture que je voulais n'arriverait pas avant juillet. Autant dire que ça revenait à passer la commande aujourd'hui).

 

Je suis forcément déçu de tout ça car quand l'on se fait à l'idée qu'on va avoir la titine dans une ou deux semaines et que cela est repoussé de 2 mois...

Et j'ajouterai que je roule dans une voiture de 2004 en attendant et que je stresse qu'il arrive n'importe quoi à la voiture qui me forcera à payer des frais pour rien à cause d'un retard.

 

Autre point de déception je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun suivi de la part des commerciaux. J'ai l'impression qu'ils passent la commande, et qu'une fois la voiture sur parc ils regardent à qui elle appartient et ils appellent le client. Ce que je leur reproche c'est qu'ils auraient dû s'apercevoir bien plus tôt que la commande n'était pas passée, ou mal passée.

 

 

Bref...j'attends un retour de la concession (avec une confiance au minimum) car ils m'ont dit que même si mon modèle n'était pas dans l'Ouest, ils allaient voir si une autre région pouvait dépanner.

 

 

Bonjour,

 

J'avais cru comprendre que le modèle Vitara en 1.0, boosterjet ne serait plus commercialisé, pour des raisons que j'ignore ??? Mais cela doit être un gros bobard sur une chaîne de radio bidon ????

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Invité §Sei448ee

Il ne me semble pas que ce soit le cas, en plus c'est récent ce changement de moteur sur le vitara, puis si tu vas sur le site Suzuki, le configurateur et les brochures parlent toujours de ce moteur.

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Invité §DM9652mc

Il ne me semble pas que ce soit le cas, en plus c'est récent ce changement de moteur sur le vitara, puis si tu vas sur le site Suzuki, le configurateur et les brochures parlent toujours de ce moteur.

 

 

Tant mieux pour toi !!!

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J'avais cru comprendre que le modèle Vitara en 1.0, boosterjet ne serait plus commercialisé, pour des raisons que j'ignore ???

Les moteurs turbo downsizés à injection directe semblent cracher de la particule comme un diesel...

Suzuki a décidé de les retirer des ventes européennes à partir de cet été : à priori, ce qui est sur parc sera livré, ce qui est à commander ne sera pas commandable.

La logique de motorisation s'oriente vers une mini-hybridation, en coopération avec Toyota (en espérant que les boites CVT ne soient pas retenues...) et une généralisation du FAP essence.

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"" en espérant que les boites CVT ne soient pas retenues. ""

Bonjour

Ben ... la boîte CVT de Toyota ... comment dire ... ça fonctionne plutôt bien ! et c est très fiable (essai nouveau modèle... ) (le souci venait principalement non pas du fonctionnement mais du bruit...)

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"" en espérant que les boites CVT ne soient pas retenues. ""

Bonjour

Ben ... la boîte CVT de Toyota ... comment dire ... ça fonctionne plutôt bien ! et c est très fiable (essai nouveau modèle... ) (le souci venait principalement non pas du fonctionnement mais du bruit...)

Salut,

 

j'en ai eu une, elle est géniale; le bruit ce n'est pas la boite mais le moteur qui monte à fond (en accélération franche) ! Comme un scooter quoi !

 

Et un moteur Toyota à haut régime, il y a plus désagréable...

 

:jap:

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Invité §jam603Eb

Laisse tomber , c est un (gros) c... . 6 messages par an pour rien dire d intéressant !

Ah si... il a dit que la notice était un "innommable pavé" ....

 

 

"Le gros c.." te répond et te demande si en qualité d'utilisateur du nouveau Vitara 2019 All Grip 140 cv Finition Style (c'est à dire le haut de gamme de ce modèle), les observations qui vont suivre ne te paraissent pas susceptibles d'être portées à la connaissance des lecteurs de ce forum.

 

J'avais donc dans un premier temps déploré l'absence d'un compteur de vitesse numérique (ce qui m'a valu les reproches d'un de tes pôtes grand défenseur de Suzuki), de même qu'une doc qui malgré ses plus de 300 pages comporte pas mal d'imprécisions, et enfin je regrettais que la vitesse sélectionnée ne soit pas affichée.

 

Aujourd'hui après 3000 kms, je peux apporter quelques nouvelles informations mais d'ores et déjà, ma déception est incontestable.

 

Voici donc en plus des premières déceptions ci dessus, ce qu'il est convenu d'appeler des flops et pas des moindres :

- Le bruit de fermeture des portières est épouvantable

 

- La fermeture du coffre est laborieuse (relevé sur d'autres sites)

- Très mauvaise insonorisation (confirmé sur d'autres sites) avec pneus Continental

- Moteur coupé ,vitres et rétroviseurs ne fonctionnent plus qu'on soit dans ou hors du véhicule (c'est plus que génant)

- Moteur coupé à l'intérieur d'un garage individuel, aucune lumière résiduelle d'accompagnement.(lampe indiv. indispensable)

 

- Lorsque Stop and start est en fonctionnement, le tableau de bord affiche... que la fonction est inactive .

- Les images de la caméra de recul n'apparaissent qu'au bout de plusieurs secondes et.. dans l'obscurité !!

 

- Le déclenchement de l'éclairage automatique est très très long à venir.

 

- La désactivation de certaines fonctions par bouton poussoir est impossible.

 

- La configuration (confirmé par beaucoup) des stations radio, du GPS et de la connexion smartphone est d'un autre âge.

Peut être découvrirai - je d'autres points négatifs quand j'aurais plus de kms de faits mais pour aujourd'hui c'est déjà beaucoup.

Seuls points je dirai non négatifs : une consommation raisonnable et un moteur (le 140 cv) plutôt réactif.

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Bonjour , il y a des vérités dans le dernier post, mais en rapport qualité /prix on est dans les clous . Chez psa à plus de de 30000 € on a aussi des soucis et pas des moindres.et à moins cher chez dacia par ex on a des pleines pages de soucis .donc si la voiture parfaite existe , ne pas hésiter à en faire profiter les copains .perso ce que je voulais c est un véhicule qui soit fiable , je verrais si je me suis tromper .mais pour l 'instant , pas de surprise.

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............ Aujourd'hui après 3000 kms, je peux apporter quelques nouvelles informations mais d'ores et déjà, ma déception est incontestable........

 

Bonsoir,

 

ce que tu soulignes est un peu noirci ou exagéré mais bien réel ; heureusement la majorité d'entre nous s'en fichent car nous avons compris que ceci n'est rien par rapport aux avantages apportés dans l'ensemble. Encore faut il faire la part des choses.

 

J'ai découvert la Vitara durant une année. Contrairement à toi, je n'ai vu que le bon coté, et vient de re-signer pour un autre modèle en toutes connaissances des contraintes dont tu fais allusion.

 

Avec tous les défauts évoqués, pourquoi la gardes tu ??? Tu n'es pas obligé, les autres marques ne manquent pas sur le marché.

 

Ceci dit, chacun est libre d'exprimer son ressenti sur le forum.

A+ et bonne route.

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Invité §DM9652mc

La boite CVT de Toyoya, est une boite manuelle ou une BVA ???

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Invité §DM9652mc

Bonjour , il y a des vérités dans le dernier post, mais en rapport qualité /prix on est dans les clous . Chez psa à plus de de 30000 € on a aussi des soucis et pas des moindres.et à moins cher chez dacia par ex on a des pleines pages de soucis .donc si la voiture parfaite existe , ne pas hésiter à en faire profiter les copains .perso ce que je voulais c est un véhicule qui soit fiable , je verrais si je me suis tromper .mais pour l 'instant , pas de surprise.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !!! ;) ;) ;) ;) ;)

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Hi

L absence de compteur numérique ! quelle affaire ! on le sait avant d acheter...ce n est pas un i-cokpit...c est ici du classique ...avec des aiguilles , à l ancienne...

Avec la BVA en position D, on avance...si on passe en manuel...surprise !, on dispose de l indication de la vitesse.(M1,M2,M3 etc..)

Moteur coupé mais avec la position acc enclenchée, les vitres, rétros, et radio... tout fonctionne ...et nombreuses sont les marques (nippones ou italiennes) qui n ont pas le pliage des rétros jumelés avec la fermeture des portières...pour ou contre...y a des arguments des 2 côtés...

Bruit des pneus Continental .. oui, ça c est vrai ! 71db ! pour bien faire, leur remplacement par des pneus silencieux donnés pour 67 à 68db solutionne ce véritable souci. L ami DB92 l a fait direct !

Fermeture du coffre...vérifier la position des cales et c est tout...rien de laborieux...

Dire que le bruit de fermeture des portières est épouvantable me parait ...comment dire...très exagéré...comme le reste...

Le conseil du jour : faut vite changer de marque ! et s orienter vers du premium ...

J ajoute pour finir que je ne connais pas beaucoup de marques qui conseillent autant leurs clients pour l entretien de leur auto ... comment vidanger, changer ses bougies, nettoyer son filtre à air, changer les lames (et seulement les lames en caoutchouc) des essuie-glaces soi-même...etc...bon dans une notice épaisse et pas toujours bien traduite mais conçue pour tous les pays où les différents versions du Vitara sont vendues... (y compris pour reseter l entretien vidange sans passer par une valise)

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La boite CVT de Toyoya, est une boite manuelle ou une BVA ???

 

 

Hi

C est une BVA ! à variation continue comme son nom l indique et qui peut, selon les marques, comporter des "stages" (un certains nombre de vitesses programmées).

C est très fiable et très simple.

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Invité §DM9652mc

 

Hi

C est une BVA ! à variation continue comme son nom l indique et qui peut, selon les marques, comporter des "stages" (un certains nombre de vitesses programmées).

C est très fiable et très simple.

 

 

Merci de ces explications techniques claires !!!

 

Sinon pour JAMDAS laisse tomber, il veut une Silver Shadow Rolls Royce au orix d'une 2 CV Citroën

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Invité §DM9652mc

Bonjour, pour " les boutons poussoirs inactifs " je vois pas du tout,

pour moi ça fonctionne parfaitement .

jm

 

 

 

Laisse tomber !!!

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- Le bruit de fermeture des portières est épouvantable

 

- La fermeture du coffre est laborieuse (relevé sur d'autres sites)

- Très mauvaise insonorisation (confirmé sur d'autres sites) avec pneus Continental

- Moteur coupé ,vitres et rétroviseurs ne fonctionnent plus qu'on soit dans ou hors du véhicule (c'est plus que génant)

- Moteur coupé à l'intérieur d'un garage individuel, aucune lumière résiduelle d'accompagnement.(lampe indiv. indispensable)

 

- Lorsque Stop and start est en fonctionnement, le tableau de bord affiche... que la fonction est inactive .

- Les images de la caméra de recul n'apparaissent qu'au bout de plusieurs secondes et.. dans l'obscurité !!

 

- Le déclenchement de l'éclairage automatique est très très long à venir.

 

- La désactivation de certaines fonctions par bouton poussoir est impossible.

 

- La configuration (confirmé par beaucoup) des stations radio, du GPS et de la connexion smartphone est d'un autre âge.

Peut être découvrirai - je d'autres points négatifs quand j'aurais plus de kms de faits mais pour aujourd'hui c'est déjà beaucoup.

Seuls points je dirai non négatifs : une consommation raisonnable et un moteur (le 140 cv) plutôt réactif.

 

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas un vitara, mais bon :

 

En logique, en appuyant plusieurs fois sur le bouton stop and start ( 2 impulsions ) on peut fermer/ouvrir les vitres, avoir la radio etc, sans allumer le moteur.

 

Pour le GPS, ayant le même, la configuration est loin d'être compliqué, il est même très simple. ( tu peux afficher la liste de toutes les stations et après il suffit juste de maintenir la station pour mettre en mémoire. ) Le GPS, à part la reconnaissance vocale à l'ouest comme souvent sur ce genre de gps intégré ( sauf sur Android Auto avec Waze et Google maps, il est excellent ), le gps intégré est d'une simplicité. Touches un Amundsen de chez Vag, tu verras.

 

Et la connexion smartphone idem, je vois pas ce qu'il y a de particuliers, tu mets android auto sur ton phone, juste à brancher, directement reconnu. En plus, on a l'avantage que Android Auto et Apple Carplay fut ajouté à l'autoradio via mise à jour et ce " gratuitement ", chose qui n'est parfois pas chez la concurrence. Exemple, avec les autoradio Bolero chez Volkswagen. ( 160€ )

 

Alors oui on peut se plaindre de l'aspect visuel de l'autoradio où on ne peut pas avoir de petites vignettes/logos pour les stations etc, mais il fait le taff et bien mieux que certains concurrents.

 

Chacun voit midi à sa porte, mais tu me donnes l'impression de ne pas avoir essayé la voiture avant de l'acheter.( ce qui me donne cette idée, c'est ta critique sur l'aspect insonorisation ). En même temps, si " les autres sites ", le disent...

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Invité §DM9652mc

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas un vitara, mais bon :

 

En logique, en appuyant plusieurs fois sur le bouton stop and start ( 2 impulsions ) on peut fermer/ouvrir les vitres, avoir la radio etc, sans allumer le moteur.

 

Pour le GPS, ayant le même, la configuration est loin d'être compliqué, il est même très simple. ( tu peux afficher la liste de toutes les stations et après il suffit juste de maintenir la station pour mettre en mémoire. ) Le GPS, à part la reconnaissance vocale à l'ouest comme souvent sur ce genre de gps intégré ( sauf sur Android Auto avec Waze et Google maps, il est excellent ), le gps intégré est d'une simplicité. Touches un Amundsen de chez Vag, tu verras.

 

Et la connexion smartphone idem, je vois pas ce qu'il y a de particuliers, tu mets android auto sur ton phone, juste à brancher, directement reconnu. En plus, on a l'avantage que Android Auto et Apple Carplay fut ajouté à l'autoradio via mise à jour et ce " gratuitement ", chose qui n'est parfois pas chez la concurrence. Exemple, avec les autoradio Bolero chez Volkswagen. ( 160€ )

 

Alors oui on peut se plaindre de l'aspect visuel de l'autoradio où on ne peut pas avoir de petites vignettes/logos pour les stations etc, mais il fait le taff et bien mieux que certains concurrents.

 

Chacun voit midi à sa porte, mais tu me donnes l'impression de ne pas avoir essayé la voiture avant de l'acheter.( ce qui me donne cette idée, c'est ta critique sur l'aspect insonorisation ). En même temps, si " les autres sites ", le disent...

 

 

 

Quels sont les "autres sites " qui parlent de nos Suzuki, quels qu'ils soient ???

 

Pour l'insonorisation j"ai cnangé de pneus, par des pneus silencieux 66 db au lieu des 71 habituels sir les Continental fournis en standard,

 

du groupe Good Year , et le tour est joué

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Quels sont les "autres sites " qui parlent de nos Suzuki, quels qu'ils soient ???

 

Pour l'insonorisation j"ai cnangé de pneus, par des pneus silencieux 66 db au lieu des 71 habituels sir les Continental fournis en standard,

 

du groupe Good Year , et le tour est joué

 

 

 

C'était de l'ironie DM92 ^^, vu que Jamdas dit régulièrement " relevé sur d'autres sites ". Quand on sait que la presse au niveau Suzuki c'est rarement ça... Je ne dis pas par là qu'il dit que des choses fausses, mais parfois il faut relativiser. Et la presse reste la presse, surtout avec le nombrilisme français qu'on connaît. Comme le fameux Pagès de Caradisiac qui disait que les 2 tiges( celles qui servent à l'ODB et l'autre au TRIP ) tiendraient que 2 semaines sur la Baleno. :lol: Au bout de 3 ans elles sont toujours là, et fonctionnent normalement comme n'importe quelle voiture qui en avait par le passé.

 

Perso pour la Baleno, les seuls tests que j'ai trouvé réaliste en France était celui de Challenge, et la dernière vidéos autoplus. ( et en Belgique le moniteur automobile avec le grand comparo 8 voitures ). Après à l'étranger ( belgique, uk, italie, etc ), comme par magie, le chauvinisme Français devient inexistant :ange: . Le reste c'est souvent de la merde ( critiques exacerbés, sans logique, ou des gens qui n'ont jamais essayé le véhicule, tant qu'il y a le quota de test au mois... ) Le but n'est pas de trouver une critique qui nous convient, mais une critique qui résume parfaitement les qualités et défauts du véhicule sans en faire trop, le véhicule parfait n'existera jamais. Après il y a des choses qui resteront subjectives ( exemple le design).

 

Pour les pneus, oui c'est la remarque qu'on s'est tous fait ^^ , il faut changer et le tour est joué. Les pneus aujourd'hui sont souvent des pneus éco = bruyant. Après forcément, ca impacte sur le budget, surtout quand la voiture est neuve.

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Invité §DM9652mc

 

 

C'était de l'ironie DM92 ^^, vu que Jamdas dit régulièrement " relevé sur d'autres sites ". Quand on sait que la presse au niveau Suzuki c'est rarement ça... Je ne dis pas par là qu'il dit que des choses fausses, mais parfois il faut relativiser. Et la presse reste la presse, surtout avec le nombrilisme français qu'on connaît. Comme le fameux Pagès de Caradisiac qui disait que les 2 tiges( celles qui servent à l'ODB et l'autre au TRIP ) tiendraient que 2 semaines sur la Baleno. :lol: Au bout de 3 ans elles sont toujours là, et fonctionnent normalement comme n'importe quelle voiture qui en avait par le passé.

 

Perso pour la Baleno, les seuls tests que j'ai trouvé réaliste en France était celui de Challenge, et la dernière vidéos autoplus. ( et en Belgique le moniteur automobile avec le grand comparo 8 voitures ). Après à l'étranger ( belgique, uk, italie, etc ), comme par magie, le chauvinisme Français devient inexistant :ange: . Le reste c'est souvent de la merde ( critiques exacerbés, sans logique, ou des gens qui n'ont jamais essayé le véhicule, tant qu'il y a le quota de test au mois... ) Le but n'est pas de trouver une critique qui nous convient, mais une critique qui résume parfaitement les qualités et défauts du véhicule sans en faire trop, le véhicule parfait n'existera jamais. Après il y a des choses qui resteront subjectives ( exemple le design).

 

Pour les pneus, oui c'est la remarque qu'on s'est tous fait ^^ , il faut changer et le tour est joué. Les pneus aujourd'hui sont souvent des pneus éco = bruyant. Après forcément, ca impacte sur le budget, surtout quand la voiture est neuve.

 

 

Bonjour ,

 

tu a tout à fait raison, sur toute la ligne !!!

 

Le fait de changer les pneus neufs Conti par d'autres obeissent à des raisons de confort auditif de retraités, qui ont réussi à les revencdre à moitié prix, donc le coût du changement est moindre !!!

 

Je suis tres content de ce changement de pneux, car en plus la jante est protégé des coups de trottoir, lors du parking en ville ;) ;) ;) ;) ;)

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Bonjour,

 

L'un d'entre vous connait'il ce mandataire ?

 

http://www.jugandautos.com/man [...] utomatique

 

De plus il semble proposer des finitions un peu différentes.

 

Merci

 

 

Salut,

 

je ne suis pas pro mandataire, loin de la, d'ailleurs je savais pas que JUgand en était un ...par contre je sais que c'est une boite sérieuse, un ancien spécialiste 4x4 qui faisait du Toy sous toute ses formes (trial, raid, préparation a la carte, etc...) s'il n'a pas changer, c'est du sérieux.

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Hi

 

1ére crevaison roue avant gauche ce matin ! c était une grosse vis dans la bande de roulement....les alertes au tableau ont parfaitement fonctionné...

 

Pas de problème... je sors le kit roue de secours galette.... :ange:

Après avoir actionné pendant plus de 15 minutes la vis sans fin du cric fourni estampillé Suzuki made in China à raison d un demi tour par demi tour ... :cry:

Et du fait que mon auto était garée à contre sens, c est à dire roue crevée coté trottoir, donc petite pente... le cric ciseau est bien trop petit même développé à fond et semble bien frêle ... j ai pu enlever la roue crevée mais impossible de continuer ... :( il aurait fallu que je mette une cale sous le cric...

 

Bon... un ami m a dépanné avec un vrai cric qui développe plus de 400 mm ... et je vais de ce pas en acheter un similaire au sien... (hauteur de développement supérieure à 400-430 mm avec aspect costaud et manivelle adequate)

:jap:

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