Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

 

- Bien sur , faut calculer ...... si l'on n'est pas pressé , sans urgence ; c'est livré dans un grand et unique carton protecteur ....... sans être plié ou amoché chez le concess :

- bien nettoyer les portières avec un produit qui ne bouffe pas la peinture , le faire avec de la place autour , sans poussières et bien éclairé avec une température d'au moins + 20 degrés .

-mon Vitara récemment sorti ( 2014-2015 ) et réceptionné début novembre , tous les accessoires "made in china " n'étaient pas disponibles comme maintenant , et comme je ne voulais pas me louper , j'ai fait avec l'origine et ses instructions ........ depuis : RAS

:jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DM9652mc

 

...

surtout quand ce sont les mêmes !!

 

 

 

Tu a tout à fait raison !!!! :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'équipe mon Vitara de pneus TT, j'ai la roue galette neuve, jamais servie, reçue il y a 2 mois, à vendre...Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en MP…

Cordialement

Salut,

 

tu dois être en 16 pouces pour pouvoir mettre des pneus TT, c'est bien ça ? Parce qu'en 17 je n'ai rien trouvé. Du coup pour l'instant, pour mes prochains pneus, j'étais parti sur des Alpin 6.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Encore un peu STP...

Tu fais ce que tu veux et perso je m en contrefiche... Mais pour l info de tous :

En Europe, il est possible de rouler à plus de 130 ...d où aucune erreur à chercher (Allemagne partie du réseau sans limitation, Pologne et Bulgarie parties à 140, Autriche test à 140...)

Un grave pépin.. c est quoi...? les autos sont cassées et ne repartent pas ... constat facile à faire !

Boule d attelage ? Pour rentrer dans le vif du sujet, le Code de la Route est très explicite sur le sujet : tout élément ou ornement saillant placé à l'arrière d'un véhicule est interdit. On pourrait ainsi croire le crochet d’attelage concerné par cette disposition, néanmoins un vide juridique existe autour de cet objet. En effet, la boule d'attelage n'est pas considérée comme un objet contondant ou dispositif dangereux comme le précise l'article R317-27 du Code de la Route. D où, pas de règle en la matière !! vide juridique !

Par ailleurs, il y a des pare buffles homologués mais si fragiles qu ils ne servent à rien...les très anciens pare buffles sur des 4X4 d avant 2006 sont tolérés car installés avant la réglementation ...etc...... L’Arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l’utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur indique que le pare-buffle n’est pas interdit s’il est conforme et agréé CE (attention aux homologations fantaisistes ou liées à un pays particulier). Le pare-buffle doit également être aisément identifiable par sa dénomination commerciale et sa marque et porter le marquage de réception CE. Ces informations doivent être apposées de façon indélébile et clairement lisible, même lorsque le système est monté sur le véhicule.

Par ailleurs, le pare-buffle est toujours contrôlé lors de la visite technique et peut être soumis à contre-visite. En cas d’absence d’homologation, il doit être retiré. Il faut aussi savoir que, depuis 2002, les constructeurs automobiles se sont engagés à ne plus équiper leurs véhicules de pare-buffle rigide.

De plus, l’article R317-23 du Code de la route précise que tout véhicule, en dehors du matériel agricole et de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire les risques d’accidents corporels en cas de collision avec un autre usager de la route (véhicule, deux-roues ou piéton). La responsabilité du propriétaire peut donc être engagée si les blessures occasionnées lors de la collision ont été aggravées du fait de la présence du pare-buffle.

Enfin, si on est pro des pistes TT, ce n est pas un Vitara qu il faut ... ce n est qu un avis perso que je partage ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon résumé Solcarlus; encore un qui se croit tout permis et qui le paiera peut-être un jour.

 

Sinon, il a de la gueule son Vitara, mais ne devrait plus rouler. Moi perso si j'ai un accroc avec un véhicule comme celui-là (et quel que soit l'accrochage), c'est photo à l'appui et son assureur ne lui remboursera RIEN ( et en tous cas je ferais tout pour). C'est valable pour les pneus, les échappements, les A collés sur la lunette au lieu de la carrosserie (et derrière des carreaux fumés) ou les A de motards, etc....

 

Les lois ne sont pas faites pour les chiens.

 

Après il prend les risques qu'il veut ( et notamment celui de ne pas être bien accueilli sur un forum).

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Info de ce jour...

 

Le Vitara 1.4 boosterjet tel qu on connait aujourd'hui ne peut plus être commandé...!

Il sera prochainement remplacé (début 2020) par un Vitara 1.4 hybride ! les cc sont en attente d autres infos, dont les tarifs....

Au passage suppression des versions BVA !!!!!

 

Je ne sais pas pour le 1.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc524jK

Hi

Info de ce jour...

 

Le Vitara 1.4 boosterjet tel qu on connait aujourd'hui ne peut plus être commandé...!

Il sera prochainement remplacé (début 2020) par un Vitara 1.4 hybride ! les cc sont en attente d autres infos, dont les tarifs....

Au passage suppression des versions BVA !!!!!

 

Je ne sais pas pour le 1.0 ...

 

 

Ce qui signifie ? Plus de Vitara de livré (hors commandes déjà réalisées) jusqu'à la sortie de la version hybride début 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a un partenariat Suzuki/Toyota, il est probable que le Vitara soit équipé d'une CVT, comme les Prius. Ce n'est pas à proprement parler une BVA, mais ça donne le même confort de conduite.

 

 

Je n y crois pas une seconde ! Ce qui est annoncé, c est pas de BVA sur les Vitara 2020, paraît que ça serait incompatible avec le boosterjet tel quel et hybridé 48V

 

(conditionnel obligatoire, bruits de couloir)...à suivre en 2020 ... ça serait dommage !!

 

 

Par ailleurs, la CVT est une vraie boîte automatique ! tout comme les boîtes à convertisseurs de couple.

 

On pourrait dire aussi que les boîtes "double embrayage" (DSG, DCT, TCT etc...) ne sont que des boîtes manuelles robotisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, CVT veut dire transmission à variation continue et par définition il n'y a pas de vitesse, donc pas de boîte ...

 

 

Hi

Ben c est pourtant pas nouveau ...

 

- il peut y avoir un certain nombres de positions (ou paliers, je n ose pas dire vitesses) qui se commandent avec des palettes...à l identique du mode " manuel " des BVA.

 

- il peut y avoir comme chez Toyota (et ça c est nouveau) un 1ere vitesse "mécanique" (avec pignons) suivie du variateur tel qu on le connait (pour éviter l effet moulinage au démarrage)

Dans la pratique, les CVT sont classées dans la catégorie des boîtes automatiques. (on supprime les mots " de vitesses ") tout comme les boîtes dites à double embrayage (qui ne sont en fait que des manuelles robotisées)

Il serait encore plus juste de parler de " transmission automatique " (logée dans un compartiment...qui ressemble fort à une ...boîte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandataires auto avaient l'info déjà en Juillet, ils ne pouvaient pas commander à cause du changement de motorisation. Donc c'est bien ça.

 

Du coup j'imagine que le prix de la 1ère version en hybride sera plus chère (1.0 privilège par exemple) ?

Par contre en vente occasions très récentes, que du gris ou bleu, pas de white pearl :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai comme l'impression que Mr Suzuki ne sait plus sur quel pied danser depuis quelques années :crazy: ......

Lorsqu'un modèle n'est pas suivi ou se modifie toutes les 5 minutes, ce n'est pas bon pour la marque, ni pour la cote argus des véhicules sur le marché.

Mr Suzuki, ne pousse pas le bouchon trop loin..... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème concerne toutes les marques ... il faut respecter les objectifs co2 à marche forcée ...d où l hybridation en accéléré pour faire plaisir aux européens ...

Au moins, les restylages de mi carrière sont très légers et ne démodé t pas les autos....

A noter que Suzuki continue de produire des diesels pour l Inde, pays qui n est absolument pas pollué, tout le monde le sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

Bonsoir à Tous,

 

Plus un message sur nos vitara depuis le mois de septembre !!!

 

Dommage car il y avait des choses intéressantes d’évoquées précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ Plus un message sur nos vitara depuis le mois de septembre !!!....................

Bonsoir,

en visualisant le post Vitara 2015, tu t’ aperçois que beaucoup d'informations devraient figurer dans celui-ci.....

Mais ce n'est pas grave, ce sont nos bien aimées et on s'y retrouve aisément quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur l'excellente Emission Votre Auto avec JL Moreau sur RMC Radio dimanche dernier, il y avait Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki Auto. :jap:

Il parle du Vitara Mid Hybride 48v pour début 2020... :sol:

Ainsi que les futurs modèles avec les accords signés avec Toyota !

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-24-novembre-9h10h-489337.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur l'excellente Emission Votre Auto avec JL Moreau sur RMC Radio dimanche dernier, il y avait Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki Auto. :jap:

Il parle du Vitara Mid Hybride 48v pour début 2020... :sol:

Ainsi que les futurs modèles avec les accords signés avec Toyota !

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-24-novembre-9h10h-489337.html

 

A partir de 1h 21mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur l'excellente Emission Votre Auto avec JL Moreau sur RMC Radio dimanche dernier, il y avait Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki Auto. :jap:

Il parle du Vitara Mid Hybride 48v pour début 2020... :sol:

Ainsi que les futurs modèles avec les accords signés avec Toyota !

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-24-novembre-9h10h-489337.html

 

 

excellente émission (depuis +10ans) marrant comment le DG de Suzuki élude les question sur l'éthanol alors que les suz roulent sans problème à l'alcool sans modif ce que lui a fait remarquer l'animateur

par contre visiblement pas d'hybride rechargeable en vue sur le vitara uniquement du ligth pour le malus dommage j'était preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Entre l hybride "mild" 48V (=> + 1200€) et l hybride rechargeable (=> + 10000€ minimum) il y a l hybride Toyota (estimé à 2500 €) ...

Pour un constructeur, soucieux de proposer des produits à tarif correct, le mild hybride est la solution d urgence ...

On verra la différence entre le RAV4 Toy et le "rav4" Suz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

Bonsoir,

en visualisant le post Vitara 2015, tu t’ aperçois que beaucoup d'informations devraient figurer dans celui-ci.....

Mais ce n'est pas grave, ce sont nos bien aimées et on s'y retrouve aisément quand même....

Bonjour l'ami

 

Tu a raison dans ton commentaire.

 

Le froid arrive, donc les Allgrip vpnt être à la fête !!!

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

que dois je faire pour passer d'anonyme DM92 à mon pseudo normal utilisé depuis quelques mois ???? sur ce forum qui est DM92

 

Merci de votre aide les copains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...