Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

Bonjoursoir tout le monde,

je n'arrive pas à déterminer ces essuie-glaces ; ce ne sont pas des "flat-blade" mais je trouve qu'ils ne ressemblent pas non plus à ceux qui équipaient nos BAR il y a 10 ans ou 15 ans....

Quoi qu'il en soit, ceux qui équipaient ma Vitara en 2018 étaient inefficaces et ceux de ma 2019 identiques. :??: Il y a des traces, traînées mal essuyées par faible humidité. On dirait qu'ils sont sales et ce n'est pas le cas.

J'ai nettoyé récemment le pare-brise avec de l'ammoniaque (additionné de produit vitre) mais ce n'est pas mieux pour ces raclettes que je qualifie de "bas de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C est évident ! Tellement évident que c est ... inutile !

 

J avais vu chez Fiat, pendant un certain temps que les Panda Cross 4x2 ou 4x4 étaient équipées en série de pneus M+S... puis non ... ensuite c était devenu une option d accessoirie (pour cause de co2 !)

 

Il va de soi que la première chose à faire sur un Allgrip, c est de monter les pneus qui vont bien, au minimum des "toutes saisons" . Donc, c est fait pour ceux qui en ont vraiment besoin régulièrement.

 

 

C'est inutile selon toi,

 

mais si ces vidéos sont faites, c'est pour expliquer à de nombreuses personnes, y compris sur ce forum, que ce n'est pas le fait d'avoir 4 roues motrices qui fait la tenue de route et qui "colle" la voiture à la route, mais bien les pneus en premier lieu.

 

Certains propriétaires de 4x4, sans expérience, sont les premiers surpris lorsqu'ils font leur sortie de route dans un virage sur du glissant.

Mais tout cela c'est du déjà dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

Avoir des pneus pour 4x4 ne signifie pas que l'on peut faire n'importe quoi sur la route !!!!

 

:ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... ce n'est pas le fait d'avoir 4 roues motrices qui fait la tenue de route et qui "colle" la voiture à la route, mais bien les pneus en premier lieu ...

 

Tu essayes de nous expliquer qu'une traction une propulsion, une 4x4, pourvu qu'elles aient les mêmes pneus, ont la même tenue de route et le même comportement.

 

C'est un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500182rR

Ce n est pas ce qu il tente d expliquer ... un 4x4 avec des pneus été sera moins à l aise, voire out, qu un simple 2rm (traction ou propulsion) équipé avec des pneus hiver sur des routes glissantes .

 

Parfaitement expliqué. Analogie avec un ensemble hi-fi: c'est le dernier maillon qui est le plus important, soient les enceintes. Mieux vaut de très bonnes enceintes sur un ampli moyen de gamme qu'un ampli super haut de gamme avec des enceintes basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si vous avez les limitations de vitesses qui s'affichent sur le GPS.

En lisant le manuel du GPS, on constate à la page 47 qu'il y a bien la fonctionnalité.

Et à la page 53 on peut lire "Cette fonction est seulement disponible si l’appareil est équipé de l’option correspondante permettant l’affichage des limites de vitesse."

 

C'est une option liée au materiel? ou c'est une option liée au contenu de la carte SD ?

Sur le mien par exemple, je n'ai pas cette fonctionnalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de nous expliquer qu'une traction une propulsion, une 4x4, pourvu qu'elles aient les mêmes pneus, ont la même tenue de route et le même comportement.

 

C'est un point de vue.

 

 

Ben non, pas le même comportement, tout dépend de l'équilibre des masses du véhicule, du centre de gravité, etc....

 

Mais il faut rappeler que pour qu'un véhicule tienne la route (colle à la route comme tu dis), il faut que la surface de contact des pneus soient sur une zone adhérente et que tout ce qui peut éloigner cette surface de gomme du sol (aquaplaning, verglas, fuel, feuilles mortes, chaussée grasse, etc...) va supprimer toute adhérence et entraine une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2.

 

Si cette perte d'adhérence ne concerne qu'une roue ou deux (ce qui est très rare), tout le monde s'en sort, mais si c'est une surface importante qui prend toutes les roues (surtout en virage, en descente, ou au freinage), c'est l'accident.

 

Ce qui peut sauver, c'est une conduite adaptée aux conditions, des pneus hiver en hiver, et l'ESP.

 

Attention donc au faux sentiment de sécurité des 4x4, qui entraine un excès de confiance qui peut être fatal.

 

Il y en a au moins 2 qui ont compris ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,....J'aurais voulu savoir si vous avez les limitations de vitesses qui s'affichent sur le GPS.

En lisant le manuel du GPS, on constate à la page 47 qu'il y a bien la fonctionnalité.

Et à la page 53 on peut lire "Cette fonction est seulement disponible si l’appareil est équipé de l’option correspondante permettant l’affichage des limites de vitesse."

 

C'est une option liée au materiel? ou c'est une option liée au contenu de la carte SD ?

Sur le mien par exemple, je n'ai pas cette fonctionnalité :(

 

 

Hi

Pour que ça fonctionne, il faut que dans les paramètres du SLDA l option de cette fonctionnalité soit activée.

Par ailleurs, j ai eu cet affichage dans mon Vitara 2018 mais a disparu ?! certainement lors d une mise à jour du logiciel...et même avec la version 1870 je ne l ai pas retrouvé.... la ligne "activée" ou "non activée" n apparaissant plus...

Sur mon vieux Vitara 2017 et ma Swift 2019, tous 2 en version 1870, ça fonctionne nickel ...

Est ce que ça vient de la carte ? je ne crois pas . , du logiciel ? je ne vois pas pourquoi ... et c est agaçant de ne pas savoir ...

En tout cas, dommage que ça n aille pas plus loin...avec Waze on a à la fois la vitesse réelle et les vitesses limites (à jour) et bientôt la même chose avec Google maps ... (avec alarme visuelle et sonore si dépassement préréglé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Pour que ça fonctionne, il faut que dans les paramètres du SLDA l option de cette fonctionnalité soit activée.

Par ailleurs, j ai eu cet affichage dans mon Vitara 2018 mais a disparu ?! certainement lors d une mise à jour du logiciel...et même avec la version 1870 je ne l ai pas retrouvé.... la ligne "activée" ou "non activée" n apparaissant plus...

Sur mon vieux Vitara 2017 et ma Swift 2019, tous 2 en version 1870, ça fonctionne nickel ...

Est ce que ça vient de la carte ? je ne crois pas . , du logiciel ? je ne vois pas pourquoi ... et c est agaçant de ne pas savoir ...

En tout cas, dommage que ça n aille pas plus loin...avec Waze on a à la fois la vitesse réelle et les vitesses limites (à jour) et bientôt la même chose avec Google maps ... (avec alarme visuelle et sonore si dépassement préréglé)

 

 

Samedi j'vais chez mon concessionnaire suzuki. je poserai la question et je le regarderai avec un air suspicieux et douteux en écoutant sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2.... ;) .

 

Pour avoir eu un enclenchable je peux te garantir qu'en 2Rm propulsion sur route glissante c’était rock and roll.

Le même véhicule, les mêmes pneus, la même route mais en 4x4, ça passait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Tu vois quand tu veux :D

 

 

J'ai eu du mal pour trouver ou appuyer, pour cesser d’être anonyme sur ce forum !!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je trouve au contraire, qu'elles démontrent qu'un All grip mal chaussé est moins efficace qu'un 4x2 bien chaussé ;) .

 

 

Dans les conditions extrêmes oui mais pas dans la vie de tous les jours. Le allgrip motrice bien mieux sous la pluie que le 2WD en pneus été. Et je rappelle que d'avril en novembre on est en pneus été. En pneus hiver un 4WD sera mieux qu'un 2WD. Donc vos remarques ne servent à rien car il faut comparer à pneus équivalent et en même saison ça serait plus logique. Si je chausse ma voiture de pneus slicks elle sera mieux que si je la laisse en conti d'origine sur le sec...

qQuoiqu'il arrive un 4WD sera plus performant dans tous les cas qu'un 2WD en pneus équivalents. Libre à chacun après de rouler en pneus usés ou en pneus inadaptés et forcément il y aura des différences dans un sens comme dans l'autre.

 

Actuellement je suis en pneus été et avec les routes biens grasses et humide et une conduite nerveuse je n'ai aucune perte d'adhérence, en 2WD ça patinerait c'est sur et en 2WD avec pneus hiver je ne verrais pas de différence puisque je n'ai aucune perte d'adhérence.

 

Un 4WD comparé à un 2WD en conditions extrêmes et chaussé en équivalent :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est bien ce qu on dit !!

 

On dit que dans des (très) mauvaises conditions hivernales, ex neige, un 2wd sera plus à l aise avec des pneus hiver qu 4wd avec des pneus été.

En hiver, il est certain qu 4wd sera mieux, dans son comportement, qu un 2wd, tous les 2 équipés de pneus hiver !

 

Et pourtant, trop de 4wd roulent avec des pneus été toute l année, leurs proprios s imaginant être à l abri de tout !!! et c est trop rigolo de les voir patiner des 4 roues sans avancer ! ( c est cela le coeur du débat )

 

Ne chausse pas ton auto en pneu slick en été (certains sont presque slicks et homologués pour route) !! à la 1ere goutte tu dégages !!!

ps : la vidéo que tu cites montre essentiellement le freinage une Jeep 2wd propulsion contre son équivalent avec le pont avant enclenché...forcément, il y a petite une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Le freinage fait partie aussi de la sécurité c'est pour cela que je l'ai montré.

 

Et je ne suis pas d'accord avec country64 sur ce point là : "Mais il faut rappeler que pour qu'un véhicule tienne la route (colle à la route comme tu dis), il faut que la surface de contact des pneus soient sur une zone adhérente et que tout ce qui peut éloigner cette surface de gomme du sol (aquaplaning, verglas, fuel, feuilles mortes, chaussée grasse, etc...) va supprimer toute adhérence et entraine une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2." notamment la motricité !

 

Perso je reste en roue été tant que je ne dois pas les changer après je passerai en toutes saisons car je ne roule pas assez. Mais je trouve que la motricité du allgrip est excellente même en pneus été actuellement. Après sur la neige ça restera plus efficace qu'un 2WD en pneus été puisque dans mon cas je resterai en pneu été.

 

Ils font combien en moyenne les pneus sur les vitara et scross ? Je suis à 12000km actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

 

Dans les conditions extrêmes oui mais pas dans la vie de tous les jours. Le allgrip motrice bien mieux sous la pluie que le 2WD en pneus été. Et je rappelle que d'avril en novembre on est en pneus été. En pneus hiver un 4WD sera mieux qu'un 2WD. Donc vos remarques ne servent à rien car il faut comparer à pneus équivalent et en même saison ça serait plus logique. Si je chausse ma voiture de pneus slicks elle sera mieux que si je la laisse en conti d'origine sur le sec...

qQuoiqu'il arrive un 4WD sera plus performant dans tous les cas qu'un 2WD en pneus équivalents. Libre à chacun après de rouler en pneus usés ou en pneus inadaptés et forcément il y aura des différences dans un sens comme dans l'autre.

 

Actuellement je suis en pneus été et avec les routes biens grasses et humide et une conduite nerveuse je n'ai aucune perte d'adhérence, en 2WD ça patinerait c'est sur et en 2WD avec pneus hiver je ne verrais pas de différence puisque je n'ai aucune perte d'adhérence.

 

Un 4WD comparé à un 2WD en conditions extrêmes et chaussé en équivalent :

 

 

 

Bonjour ,

 

Voila un beau plaidoyer , avec démonstration in situ, de la bonne utilisation des pneus été ou hiver, suivant les configurations des vehicules en 2 RM ou en 4 RM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sur la neige, 2 ou 4 RM , en pneus étés = même combat ! et si , dans le cas où, les chaînes deviennent indispensables, 2 sont suffisantes sur le 2RM...tandis que...

Sur Vitara ou Scross, les pneus (continental) peuvent faire entre 30 et 40000 km ... certains feront moins ... à permuter à mi usure vers 15000 km avant vs arrière ... mais à moins de 3mm de profondeur restante de sillon, il faut commencer à penser à les changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Hi

Sur la neige, 2 ou 4 RM , en pneus étés = même combat !

 

 

Tu es sur de ça ? On a une vidéo qui le prouve ??? Car pour moi la 4WD s'en sortira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ça ? On a une vidéo qui le prouve ??? Car pour moi la 4WD s'en sortira mieux.

 

2wd - 4wd - propulsion - traction la seule différence et compétence c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant le reste c'est du blabla après chacun peut croire en ses compétences mais il faut rester humble et connaitre objectivement son niveau le permis de conduire ne délivre pas les connaissances nécessaires à une bonne gestion de la conduite -- le permis 2 roues arrange les choses et les stages se chargent du reste pour comprendre que nous sommes des burnes derrière un volant en cas de réelle urgence quelque soit le mode de transmission ceux qui prétendent le contraire sont soit pilote professionnel de suv file de gauche soit des formateurs sur circuit ou des descendants de Vatanen (mais y'en a peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hi hI hi bien dit phiphi...

Perso, j ai vu en montagne, exactement en station de ski bien enneigée, des Panda 4x4 de la 1ere génération (années 80) et même quelques 2cv qui circulaient sans trop de difficultés alors que des gros 4x4 de citadins, chaussés en pneus "ordinaires" étaient immobilisés honteusement....les mecs, ils terminaient à pieds... seuls ceux équipés de pneus AT s en sortaient ... mais se faisaient damer le pion par les petites citées !!!

Les pneus qui vont bien, leur étroitesse, la légèreté des autos et comme le dit phiphi, ce qu il y a derrière le volant font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hi hI hi bien dit phiphi...

Perso, j ai vu en montagne, exactement en station de ski bien enneigée, des Panda 4x4 de la 1ere génération (années 80) et même quelques 2cv qui circulaient sans trop de difficultés alors que des gros 4x4 de citadins, chaussés en pneus "ordinaires" étaient immobilisés honteusement....les mecs, ils terminaient à pieds... seuls ceux équipés de pneus AT s en sortaient ... mais se faisaient damer le pion par les petites citées !!!

Les pneus qui vont bien, leur étroitesse, la légèreté des autos et comme le dit phiphi, ce qu il y a derrière le volant font la différence.

 

 

la panda 4x4 ça grimpe aux arbres là où les gros SUV deutch YA font du sur place

y'a 2 ans en Maurienne j'ai vu un type chainer une série 3 à l'arrière et un autre faire du sur place en X5 avec des 19 pouces taille basse trop fort le vitara bien chaussé aucun problème

je tient a préciser que je me permet cette pensée car je suis moi même humble et heureux d'être vivant après un accident de moto après 20 ans sans embrouilles - plus de 2 roues avant un moment vu l'état de ma clavicule - mon expérience n'a servie à rien - le type qui m'est rentré dedans m'a shooté comme si je n'était pas là

et ça m'a bien remis les pieds sur terre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

2wd - 4wd - propulsion - traction la seule différence et compétence c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant le reste c'est du blabla après chacun peut croire en ses compétences mais il faut rester humble et connaitre objectivement son niveau le permis de conduire ne délivre pas les connaissances nécessaires à une bonne gestion de la conduite -- le permis 2 roues arrange les choses et les stages se chargent du reste pour comprendre que nous sommes des burnes derrière un volant en cas de réelle urgence quelque soit le mode de transmission ceux qui prétendent le contraire sont soit pilote professionnel de suv file de gauche soit des formateurs sur circuit ou des descendants de Vatanen (mais y'en a peu)

 

 

 

Voila de belles verités qui ne vont pas plaire à tout le monde :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas d'accord avec country64 sur ce point là : "Mais il faut rappeler que pour qu'un véhicule tienne la route (colle à la route comme tu dis), il faut que la surface de contact des pneus soient sur une zone adhérente et que tout ce qui peut éloigner cette surface de gomme du sol (aquaplaning, verglas, fuel, feuilles mortes, chaussée grasse, etc...) va supprimer toute adhérence et entraine une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2." notamment la motricité !

 

Perso je reste en roue été tant que je ne dois pas les changer après je passerai en toutes saisons car je ne roule pas assez. Mais je trouve que la motricité du allgrip est excellente même en pneus été actuellement. Après sur la neige ça restera plus efficace qu'un 2WD en pneus été puisque dans mon cas je resterai en pneu été.

 

 

La motricité c'est exact, (pour monter une côte glissante par exemple), mais concernant le maintient latéral (qui fait la tenue de route) un Allgrip, n'est pas mieux, ce sont les pneus qui font la différence.

 

Concernant le freinage, je suis septique sur la vidéo (je ne comprends pas ce qui se dit :bah: ), au freinage les roues bloquées, les véhicules doivent avoir normalement les mêmes performances avec les mêmes pneus.

 

Et je maintiens que si l'adhérence est de zéro (verglas, aquaplaning, etc...) nous sommes tous égaux, c'est la sortie de route.

 

Après chacun pense et fait ce qu'il veux bien entendu, chacun ses besoins et ses croyances ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ils sont corrects ces essuie-glaces ! pas de soucis ...

En parlant de ça, la semaine dernière lors de la révision, j'ai demandé s'ils pouvaient ne me changer que les caoutchoucs et non les balais entiers, et bien non, ils changent tout....

 

Bon, je ne les ai pas changés, mais c'est dommage (pour la planète).

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d' habiter en région montagneuse, le allgrip ne sert pas a grand chose……………..chacun voit midi a sa porte après, mais accepter un surplus de conso et un poids en légère hausse, faut vraiment bien cibler si on a réellement besoin de cet "outil"!.

 

Je n' ai jamais eu la Vitara 2015, mais dans Auto plus, en 2018, elle était dernière de sa catégorie en finition, surtout, sa finition intérieur était en dessous de la moyenne…………...parceque les plastiques sont durs et fins? mouais, en tout cas cela semble bien vieillir dans le temps et c' est le principal.

 

Mais la version restylé, je la trouve bien fini, certes on trouve des économies étrange, comme les anciens essuies glaces des années 90, des panneaux de porte bien fini mais fins lié a une épaisseur de portière vraiment fins eux aussi (on se dit qu' en cas de choc latéral ca doit être limite!, pourtant dans les crash test elle est plutôt bien notée), mais elle mérite une bien meilleur note, le plastique supérieur est vraiment qualitatif, les assemblages sont bons, le dessous de la planche de bord est bien protégé………...non vraiment, Auto paluche n'a pas du bien regarder, quand on voit la concurrence, on est bien surpris des fois aussi, qu' ils aillent admirer l' alignement de carrosserie d' une Renault a 35000 euros!!!!!!.

 

Bref, perso, je n' ai rien a redire côté finition sur la Vitara, je ne lui trouve même aucun défaut, et ceci en toute objectivité, une voiture d' un excellent rapport qualité prix/équipement, allez peut être sa conso qui augmente vraiment si on exploite un peu le moteur, mais bon…………….cela est le lot de tous ces types de moteurs!.

Salut,

 

j'ai essayé un GLA.... Vous verriez le bas du tableau de bord coté conducteur, bien éclairé par une led bien blanche !!! les ajustements sont déplorables...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...