Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hi

Entre l hybride "mild" 48V (=> + 1200€) et l hybride rechargeable (=> + 10000€ minimum) il y a l hybride Toyota (estimé à 2500 €) ...

Pour un constructeur, soucieux de proposer des produits à tarif correct, le mild hybride est la solution d urgence ...

On verra la différence entre le RAV4 Toy et le "rav4" Suz ...

Est-ce vraiment efficace un hybride "mild" 48V ? :??::sic:

Je n'ai jamais conduis de Suzuki hybride Mild... :spamafote:

Du coup, il y a un circuit spécifique & une batterie 48v ? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le système 12 ou 48V sert à alimenter un alterno démarreur. Cela donne, quant la batterie du système est pleine, une aide au moteur thermique en lui procurant du couple supplémentaire (mais aucune puissance en ch de +) par exemple au démarrage ou sur acceleration .... et ça permet aussi un meilleur S&S (au ralentissement par exemple, le moteur thermique s arrêtera avant l arrêt du véhicule )

https://www.youtube.com/watch?v=r-5ql8Z5YrM

L hybridation 12 ou 48V permet surtout une diminution du grammage co2 pour une économie d essence estimée entre 0,2 et 0,5 - les constructeurs diront un poil plus - et surtout un meilleur couple pendant quelques ... secondes ! Il n y a pas de moteur électrique.

Dans la version 12V, il y a une petite batterie au lithium sous le siège conducteur....et pour la version 48V, la batterie , un peu plus importante, sera sous la banquette arrière,...je crois ....mais cela reste des petites batteries.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Certes, mais le système SHVS en panne (de batterie) n empêchera pas l auto de fonctionner comme si pas de SHVS

 

 

C'est vrai qu'en théorie, une panne de batterie du système SHVS n'entrainera pas d'immobilisation du véhicule.

Ce qui ne veut pas dire que cette technologie soit sans risque et sans panne.

 

Ces batteries au lithium peuvent en cas de choc ou de court circuit, avoir des fuites d'électrolyte, bruler ou exploser avec des dégagements d'acide fluorhydrique extrêmement toxique.

 

En cas de surcharge, ces batteries peuvent également imploser et provoquer un effet domino sur le reste de la voiture.

 

 

D'autre part on connait mal les conditions de vieillissement de ces batteries et les effets des rayonnements électromagnétique sous les fesses du conducteur ou des passagers, (souvent les enfants), qui sont émis par cette technologie, ce qui m'amène à penser qu'il est mieux de s'en passer tant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr675xK

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que sur l'écran lorsque la navigation n'etait pas lancée on avait une boussole dans le carré en bas à gauche.

 

Le changement n'est pas instantané mais elle indique bien le nord.

 

Et pourtant je regarde l'ecran tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire, pour aller en haute montagne, + une paire de chaînes ... :jap: et ça suffit !

 

 

Ah le bon vieux débat Allgrip ou non :lol:

Tout ce que je peux dire c'est que ça m'a bien servi hier les 4rm avec les 80 cm de neige tombée en 24h.

J'ai pas eu besoin de mettre les chaînes avec mes pneus hiver alors que des tractions équipées galèreraient et c'est bien pour ça que j'ai acheté cette voiture. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

 

Ah le bon vieux débat Allgrip ou non :lol:

Tout ce que je peux dire c'est que ça m'a bien servi hier les 4rm avec les 80 cm de neige tombée en 24h.

J'ai pas eu besoin de mettre les chaînes avec mes pneus hiver alors que des tractions équipées galèreraient et c'est bien pour ça que j'ai acheté cette voiture. :whistle:

 

 

Voila un beau plaidoyer pour l'utilisation du Allgrip par temps de neige !!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le bon vieux débat Allgrip ou non :lol:

Tout ce que je peux dire c'est que ça m'a bien servi hier les 4rm avec les 80 cm de neige tombée en 24h.

J'ai pas eu besoin de mettre les chaînes avec mes pneus hiver alors que des tractions équipées galèreraient et c'est bien pour ça que j'ai acheté cette voiture. :whistle:

 

Eh oui.. et si ce n'était que la "galère".. il y va aussi de la sécurité! Mais là, à part des mesures imbéciles et si ça se trouve contre productives, il n'y a rien dans la tête de nos gouvernants! Et les transmissions 4x4 continuent à être éradiquées parce que le taux ce CO2 est très légèrement plus élevé.. ce qui en fait est du essentiellement au poids supplémentaire ( entre 50 et 100 kg, l'équivalent d'une personne) car la transmission 4x4 est désactivée quasiment sur tous les modèles en conditions normales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Lier la sécurité à la technologie 4x4 ... possible notamment pour les quelques AWD genre Subaru ... mais c est exagéré ! La sécurité dépend exclusivement du conducteur qui doit être capable d adapter sa conduite aux conditions de sa route ... et s il ne le fait pas, 4x4 ou pas 4x4, ça peut finir mal ... De nos jours, les autos sont suffisamment équipées en béquilles électroniques pour assister les conducteurs et notamment ceux pas toujours capables de bien conduire ...

Le 4x4 (transmission) n est utile que pour ceux qui en ont l usage régulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Lier la sécurité à la technologie 4x4 ... possible notamment pour les quelques AWD genre Subaru ... mais c est exagéré ! La sécurité dépend exclusivement du conducteur qui doit être capable d adapter sa conduite aux conditions de sa route ... et s il ne le fait pas, 4x4 ou pas 4x4, ça peut finir mal ... De nos jours, les autos sont suffisamment équipées en béquilles électroniques pour assister les conducteurs et notamment ceux pas toujours capables de bien conduire ...

Le 4x4 (transmission) n est utile que pour ceux qui en ont l usage régulier ...

 

 

On peut imaginer aussi qu'un automobiliste, coincé dans une congère de neige et qui passe la nuit dans sa voiture risque aussi sa vie.. c'est un cas fréquent aux Etats Unis ou au Canada.. moins chez nous et heureusement!

Perso je me rend assez souvent en Espagne en passant un col situé à 1800m d'altitude. Souvent enneigé l'hiver. Eh bien quelle tranquillité d'esprit de pouvoir progresser sur la neige presqu'aussi facilement que si la route était simplement humide! Alors qu'avec une 2 RM l'antipatinage se déclenche tous les 100 m!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215AN

Hi

Bonjour !!

Tu es sur un ordi ou sur un tel ....?

Tu es toujours anonyme ....

 

 

 

Effectivement, et je suis sur mon ordi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d' habiter en région montagneuse, le allgrip ne sert pas a grand chose……………..chacun voit midi a sa porte après, mais accepter un surplus de conso et un poids en légère hausse, faut vraiment bien cibler si on a réellement besoin de cet "outil"!.

 

Je n' ai jamais eu la Vitara 2015, mais dans Auto plus, en 2018, elle était dernière de sa catégorie en finition, surtout, sa finition intérieur était en dessous de la moyenne…………...parceque les plastiques sont durs et fins? mouais, en tout cas cela semble bien vieillir dans le temps et c' est le principal.

 

Mais la version restylé, je la trouve bien fini, certes on trouve des économies étrange, comme les anciens essuies glaces des années 90, des panneaux de porte bien fini mais fins lié a une épaisseur de portière vraiment fins eux aussi (on se dit qu' en cas de choc latéral ca doit être limite!, pourtant dans les crash test elle est plutôt bien notée), mais elle mérite une bien meilleur note, le plastique supérieur est vraiment qualitatif, les assemblages sont bons, le dessous de la planche de bord est bien protégé………...non vraiment, Auto paluche n'a pas du bien regarder, quand on voit la concurrence, on est bien surpris des fois aussi, qu' ils aillent admirer l' alignement de carrosserie d' une Renault a 35000 euros!!!!!!.

 

Bref, perso, je n' ai rien a redire côté finition sur la Vitara, je ne lui trouve même aucun défaut, et ceci en toute objectivité, une voiture d' un excellent rapport qualité prix/équipement, allez peut être sa conso qui augmente vraiment si on exploite un peu le moteur, mais bon…………….cela est le lot de tous ces types de moteurs!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est juste que même une Swift de base a 12000 euros offre des essuies glaces plats, et qu' une Vitara a 25000 euros prix catalogue, fait l' impasse dessus………….aujourd'hui plus personne n' utilise ses essuies glaces, alors certes, ils les ont carénés, bien vu, mais pourquoi s' être embêté avec ca? avoir mis des essuies glaces plats aurait été plus simple…...…….c' est un détail insignifiant et je chipote, j' admet!!!!.

 

En revanche, oui, le manuel est un véritable pâté, tout est super détaillé!!! rare de voir ca.

 

Une question, comment règle t' on l' horloge a aiguille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question, comment règle t' on l' horloge a aiguille?

 

 

Bonjour,

Cette horloge se règle avec le bouton droit de l'ordinateur de bord.

Appui long, ensuite trouver le menu "Horloge" en tournant ce même bouton.

Sur ma vitara, elle a une fâcheuse tendance à retarder de +/- 1min par semaine. Embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est juste que même une Swift de base a 12000 euros offre des essuies glaces plats, et qu' une Vitara a 25000 euros prix catalogue, fait l' impasse dessus………….aujourd'hui plus personne n' utilise ses essuies glaces, alors certes, ils les ont carénés, bien vu, mais pourquoi s' être embêté avec ca? avoir mis des essuies glaces plats aurait été plus simple…...…….c' est un détail insignifiant et je chipote, j' admet!!!!.

 

En revanche, oui, le manuel est un véritable pâté, tout est super détaillé!!! rare de voir ca.

 

Une question, comment règle t' on l' horloge a aiguille?

 

 

Hi

Sur ma Swift pack toute neuve, mes essuies glace ne sont pas " plats " !! (comme sur toutes les Swift !)

Et on peut changer soi même les lames de caoutchouc .... je chipote aussi !

L horloge centrale à aiguilles se règle à partir du menu (tige de droite, on appuie dessus un certain temps contact mis, et on accède au menu , il suffit ensuite de tourner la tige d un côté ou de l autre et de cliquer dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ces vieilles croyances, comme tu dis, remontent à une époque où les propulsions (genre Peugeot 403, 404, 504...et par ex les premières BM) craignaient grave les premières gouttes de pluie... ça devenaient vite des savonnettes...

De nos jours, une (belle) marque est revenue à la propulsion : Alfa Roméo !! les plus agréables à conduire !

Et nombreuses les autos qui étaient stables et collées à la route (2ch, Traction, DS ...) et qui n avaient pas besoin de 4RM....

 

De nos jours, tout se vaut...avec néanmoins un gros plus du côté de Subaru ...

 

A country...tes vidéos sont "limites" car comparer sur neige une auto 2RM AVEC des pneus hiver et une AWD ou 4RM AVEC des pneus été n a aucun sens !! Il va de soi qu une auto AWD ou 4x4 sera plus performante sur des terrains neigeux ou boueux à condition d être équipée de 4 pneus M+S hiver !! ce que beaucoup oublient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A country...tes vidéos sont "limites" car comparer sur neige une auto 2RM AVEC des pneus hiver et une AWD ou 4RM AVEC des pneus été n a aucun sens !! Il va de soi qu une auto AWD ou 4x4 sera plus performante sur des terrains neigeux ou boueux à condition d être équipée de 4 pneus M+S hiver !! ce que beaucoup oublient !!

Je trouve au contraire, qu'elles démontrent qu'un All grip mal chaussé est moins efficace qu'un 4x2 bien chaussé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est évident ! Tellement évident que c est ... inutile !

 

J avais vu chez Fiat, pendant un certain temps que les Panda Cross 4x2 ou 4x4 étaient équipées en série de pneus M+S... puis non ... ensuite c était devenu une option d accessoirie (pour cause de co2 !)

 

Il va de soi que la première chose à faire sur un Allgrip, c est de monter les pneus qui vont bien, au minimum des "toutes saisons" . Donc, c est fait pour ceux qui en ont vraiment besoin régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vitara, elle a une fâcheuse tendance à retarder de +/- 1min par semaine. Embêtant.

 

Exactement, j' ai remarqué cela aussi, ok, je me doutais que c' était la tige de droite mais elle ne s' est pas synchronisée avec les autres horloges, elle a aussi 1 min de retard, bref pas bien grave mais étrange!!

 

En revanche, merci au freinage auto d' urgence qui a freiné pour moi, même si cela était un peu trop préventif mais ce système m'a bien aidé a éviter d' embrasser un pare choc!!!!!!!!

 

Sur la swift pas de flate blade? pourtant celle que j' avais vu en concession les avait, aurais je mal vu?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... merci au freinage auto d' urgence qui a freiné pour moi, même si cela était un peu trop préventif mais ce système m'a bien aidé a éviter d' embrasser un pare choc!!!!!!!!..................

 

:hebe: Tu as failli casser ton nouveau jouet ???? :ouch: Pas glop !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...