Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Siège


Invité §Mar010Yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar010Yw

Bonjour à tous !

 

Vite un petit bilan de ma classe B achetée en février dernier.

 

Après avoir eu plusieurs Mercedès dont une 190-250-C200 cdi et une Bmw520tds j'avais quelques craintes en achetant une classe B. C'est vrai que vu de loin, c'est la moins Mercedes de toutes les Mercedes mais après avoir fait des trajets de 500 voire 1000 km d'une seule traite, j'ai découvert une voiture sensationnelle.

 

La consommation, depuis que j'ai cette voiture, est de 6,5 litres aux 100 soit 0,5 de plus que mon ancienne "C". Moi je trouve ceci correct.

 

Confort de conduite évident, fini ma sciatique ou jambe gauche qui fatigue. Le confort des passagers arrière est confirmé aussi.

 

Les plus par rapport à une "C" sont : traction avant, hayon arrière, assise en hauteur mais aussi le sol est plus haut et on n'a pas la sensation désagréable d'être assis comme sur une chaise qu'on trouve dans un Picasso, Scénic etc...

 

J'ai la B180 cdi qui est juste de puissance suffisante pour avoir une conduite agréable et sécurisante.

 

Depuis que je l'ai, j'ai rencontré pas mal d'amis qui en ont une et sont très satisfaits de leur achat. Ils avaient auparavant des Scénic, Picasso, Golf plus etc... même celui qui avait un Touran est venu vers la "B" qui est nettement plus jolie, plus petite aussi mais pas grave d'après lui (2 adultes + 2 enfants).

 

Par contre, en vitesse de croisière elle reste plus bruyante que la classe C et on n'a pas vraiment envie de mettre la radio à moins de la pousser un peu. Mais cela ne présente pas un gros handicap non plus.

 

Faut pas avoir peur non plus du coût de l'entretien chez Mercedes. Je prends le cas de la mise en place d'un débimètre. Sur une Golf 4 et sur une Audi A3 mes fils ont payé plus cher la pièce en échange standard que moi sur ma classe C (pièce neuve) !! faut le faire non ?

 

Parmi la clientèle Mercedes vous avez les Taxis, Forains, Chineurs, Gens du voyage qui tirent leur Caravane etc... à ces gens il ne faut pas raconter fleurette, ils comptent dépenser leur argent à bon escient et Mercedes le sait.

 

Ils ont tous besoin d'un véhicule fiable et sécurisant et Mercedes fait tout pour leur donner satisfaction.

 

A l'âge de 14 ans j'avais visité Mercedes à Stuttgart et je crois avoir été très sensibilisé par la sécurité à l'époque. Leur coup de marketing a été une réussite, j'en suis encore marqué aujourd'hui.

 

A+

Hubert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Merci pour ton témoignage hubert.

 

Serait-il possible d'avaoir des photos en plus???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic684vf

Bonjour à tous,

 

J' ai réceptionné ma B200 CDI le 6 juillet avec le Pack Sport, Pack Luxe, Pack Télématique mais à la

livraison de la voiture ( Mercedes Strasbourg ) j' ai été très déçu par l' oubli du Speedtronic qui fait partie du Pack Télématique. Ce oubli serait la faute du vendeur qui aurait mal coché une case sur le bon de commande. Le même jour de la livraison j' ai fait part de ce oubli au vendeur et au Directeur

Commercial qui m' a proposé 3 alternatives : Soit rendre le chèque, soit recommander une nouvelle voiture ou faire le montage de ce Speedtronic par le SAV de Mercedes à Stasbourg validé par

le chef du SAV. Donc lundi le 30 juillet j' amène la voiture à Mercedes pour effectuer ce montage,

et pendant l' immoblisation de cette dernière et ils me mettent une voiture de courtoisie à disposition.

Qu' en pensez- vous de cette opération ?.

Sinon je trouve la suspension très dure ( jantes 17 pouces ) par rapport aux autres voitures

allemandes que je possédais ( VW, OPEL, et la dernière une AUDI A4 Avant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

je vois pas vraiment en quoi etre une traction est un avantage... ça part tout droit dans les arbres au lieu de partir de l'arriere proprement. :p la traction n'est pas plus sure que la propulsion surtout maintenant avec les antipatinages et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol577rp

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention le compte rendu de Hubert. Je suis à 90% d'accord avec ses constatations. J'ai 54 ans et je mesure 1.90m, avant ma classe B 200CDI 136CV, jai eu pendant 6 ans une Audi A3 TDI 130CV. Pour le confort y'a pas photo ClasseB 10/10, Audi A3 7/10. Pour les performances c'est plutôt inversé, le punch de l'Audi, même en 6ème vitesse est bien plus réactif que celui de la B200CDI ( 150 Kg de plus mais pourtant 2 litres au lieu de 1.9l et 136CV au lieu de 130CV ). Pour le confort bruit, quand on roule la ClasseB est bien plus silencieuse que l'Audi ( cause des injecteurs pompe sur Audi ) mais à l'arrêt et surtout pédale d'embrayage enfoncée, c'est du pareil au même ( assez curieux quand même pour une Mercedes ). Quel régal que le plancher surélevé ( je descends hors de la classeB, je m'extrayais péniblement hors de l'Audi. Question précision de conduite ( Les 2 voitures équipées de jantes 16 pouces et pneus similaires ) l'Audi est d'une extrême précision, précision que je n'ai pas rencontré sur la classeB. Mais là ou c'est une petite catastrophe, c'est la boîte de vitesses. Un vrai régal sur l'Audi, toutes les vitesses passent avec un doigt tant à froid qu'à chaud. Il n'en est absolument pas de même sur la classeB ou à froid bonjour pour passer la seconde ( il faut vraiment, mais vraiment décomposer le passage et être très doux - je me demande si le B de classeB ne signifierait pas Blonde avec lesquelles il faut être doux et patient.

 

Voilà, pour la consommation, là aussi dificile de concurencer l'Audi ( 5.6 l aux 100Km en moyenne en roulant calmement ) contre minimum 6.5 l aux 100Km avec la classeB ( sans doute les 150 Kg en plus ).

 

Mais le confort et l'accès au véhicule efface sans problème tout cela. A quand une classe B avec un moteur et une boîte Audi.

 

Poleo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB2600bG

Sinon je trouve la suspension très dure ( jantes 17 pouces ) par rapport aux autres voitures

allemandes que je possédais ( VW, OPEL, et la dernière une AUDI A4 Avant )

 

 

 

 

 

PAck Sport = Jantes de 17" donc confort moindre au profit d'un meilleur comportement routier...

 

 

SPORT = Souvent TAPE CUL

 

Il faut choisir en entre Confort & Sport, et savoir ce que l'on privilégie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...