Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant703AP

 

oui, mais je ne me base pas sur l'allumage du témoin mais sur le nombre de km qui restent à faire. Eclairez-moi : quand l'ODB indique par exemple qu'il reste 50km, en fait qu'est ce que ça veut dire ?

- que dans 50km, je suis en panne.

- que dans 50 km j'ai encore une reserve. Et si oui, de combien ?

 

Tu consomme un peu moins (boite 6), le réservoir est un peu plus gros, et l'odb a changer de fonctionnement.

Sur la phase 1, quand il restait moins de 50km d'autonomie l'ODB indiquait ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

pour ceux qui ont des modele performance et sport :

 

Concernant les pneus, avez vous des 225/45 R18 ou des 235/45 R18 ?

 

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Merci pour l'info, car sur la version canadienne il mettent 235/45 R18 c'est peut etre une erreur de leur part. enfin j'espere car les 235/45 R18 sont rare.

 

:D ha ca quand on achete un vehicule avec ce type de mags il faut prevoir le budget pneus.

 

sinon l'avantage d'etre en location 3 ans par exemple c'est de pouvoir rendre la voiture avant que les pneus soit bon a change... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Merci pour l'info, car sur la version canadienne il mettent 235/45 R18 c'est peut etre une erreur de leur part. enfin j'espere car les 235/45 R18 sont rare.

 

:D ha ca quand on achete un vehicule avec ce type de mags il faut prevoir le budget pneus.

 

sinon l'avantage d'etre en location 3 ans par exemple c'est de pouvoir rendre la voiture avant que les pneus soit bon a change... :p

 

Tu change de pneus tous les 3 ans :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

En fait au Canada on a 2 jeux de pneus,

 

un pour l'hiver sur des rims d'une taille inferieur (soit 16" actuellement) de mi novembre a mi avril environs et ceux d'origine pour le reste de l'annee...

sur ma 6 2006 mes michelins mxv 4 d'origine sont presque neuf, les rainures sont encore profondent, bon ici on roule tranquille et je fais en moyenne 20000 kms par ans, donc environs 10000 kms en dehors de l'hiver

je dois rendre ma voiture en juin pour prendre la nouvelle, je laisserai mes pneus hiver dessus les derniers mois pour economiser les michelins avant de la rendre :p je sais ca fait radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C'est pas plutôt parce que le réservoir de la new6 serait plus gros que l'ancienne?

 

Il y a 1 ou 2 litres de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh546hZ

salut tout le monde,je voulais juste savoir si quelqu'un sait combien coute l'achat et la pose du spoiler de la version atenza sur ma 6 sport?merci d'avance et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

 

oui, mais je ne me base pas sur l'allumage du témoin mais sur le nombre de km qui restent à faire. Eclairez-moi : quand l'ODB indique par exemple qu'il reste 50km, en fait qu'est ce que ça veut dire ?

- que dans 50km, je suis en panne.

- que dans 50 km j'ai encore une reserve. Et si oui, de combien ?

 

 

 

La question est intéressante à savoir si je tombe en panne d'essence lorsque l'ODB indique 0 km, pour l'instant je n'ai jamais essayé...

si quelqu'un à la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin122CZ

Bonjour, nous sommes nouveau sur le forum et après avoir lu vos avis nous nous sommes inscrit sur le site. Nous roulons en Mazda depuis 1996, la première une 323 F essence, la seconde une 626 diesel et celle que nous avons actuellement une 6 diesel depuis l'année dernière. Et là nous attendons la quatrième la nouvelle 6 et oui madame l'a vue sur la route et elle a flashée. Nous avons été voir notre concessionnaire le même depuis 10 ans tu parles d'un bail, il nous connait. Et là elle a encore plus flashé et nous avons changé et dire que l'autre n'a qu'un an et 27.000 km. Nous avons commandé La 6 2.0 CDVI Active en Sparkling Black Mica elle est là et nous aurions déjà pu l'avoir mais nous avons demandé de rajouté le kit sport du moins pas au complet, nous changeons la calandre, le pare-choc avant type Aero et nous rajoutons le Becquet de coffre, nous avons également rajouté le safety Pack qui comprend les capteurs avant et arrière ainsi que le contrôle de pression des pneus. Et pour finir nous avons demandé les protections de marche pied avant et arrière et ceux avant éclairé avec des diodes bleu. Donc comme la carrosserie est en congé pour le moment nous attendons avec imaptience la fin du mois d'août à mon avis vers le 21/22. Voilà au plaisir de vous connaitre et de pouvoir grace à votre aide encore plus et mieux profiter de notre nouvelle 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin122CZ

[/color]

 

Cela fait plusieurs fois que j'ai ce même ressenti : je passe la première, je demarre et si je reste en première une cinquantaine de mètres avec l'accélérateur enfoncé légérement mais en n'accélérant plus ( par exemple parce que la rue est trés encombrée et que je dois rouler tout doucement), la voiture se met faire des soubresauts. Pour que cela s'arréte, il faut lacher l'accelérateur et réaccélérer franchement. En fait, on dirait que la voiture n'aime pas, en première rouler lentement,accélérateur bloqué à une certaine position. Ce problème n'arrive jamais quand j'accélère franchement en première, sans discontinuer pour passer ensuite la seconde. C'est à dire ce que je fais 99% des cas.

 

 

Salut Pike51,

 

J'ai le même problème sur ma MAZDA 5 143 ch. En plus des soubressauts, uniquement à froid, je précise, elle a tendance à réguler à bas régime. Je m'explique.

Que ce soit sur tous les rapports, le phénomène se produit entre 1200 et 2200 tr. Le pied léger sur l'accélérateur, ou en décélaration, le moteur a du mal à repartir dès que je renfonce légèrement l'accélérateur. J'ai l'impression qu'il y a un temps de réponse comme sur les anciennes turbo essence, où que le moteur s'étouffe. Par contre lorsqu'on enfonce normalement l'accélérateur, le phénomène disparait. Je n'ai constaté aucune baisse de performance.

As-tu déjà parlé du problème à ton concessionnaire?

 

 

 

Bonjour, comme j'ai lus que ce soucis revenait souvent je l'ai envoyé à mon concessionnaire et voici sa réponse :

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu ça, mais ça ressemble à un problème d'injection. Il suffit de faire un réglage des injecteurs.

 

J'ai roulé avec une nouvelle 6 durant 5 mois et je n'ai en tout cas jamais eu ce phénomène. Par contre, sur mon véhicule privé (une 6 ancien modèle), ça m'est déjà arrivé, en lâchant doucement le pied, d'avoir ce type de comportement... . Depuis le réglage des injecteurs, c'est en ordre...

 

 

En espérant que cela pourra en aider.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

oui, mais je ne me base pas sur l'allumage du témoin mais sur le nombre de km qui restent à faire. Eclairez-moi : quand l'ODB indique par exemple qu'il reste 50km, en fait qu'est ce que ça veut dire ?

- que dans 50km, je suis en panne.

- que dans 50 km j'ai encore une reserve. Et si oui, de combien ?

 

Si elle est logique et comme mes Seat, c'est dans 50km, je suis en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

salut tout le monde,je voulais juste savoir si quelqu'un sait combien coute l'achat et la pose du spoiler de la version atenza sur ma 6 sport?merci d'avance et bonne route à tous.

 

 

trouvé sur le forum de mazdafrenchclub par satine 94:

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10724&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

l'aileron est dispo en France:

http://img102.imageshack.us/img102/7349/p1000964hs3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/3682/p1000965sm0.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/6268/p1000966rp3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/3331/p1000972lf4.jpg

 

je connais pas le prix mais je lui ai demandé

 

 

 

 

Réponse de Satine94 :

 

Pour l'aileron, il m'a couté (après négo) 400 euros posé, paint (heureusement !) et avec la modification des verrins (coffre un peu plus lourd...)

Je pense qu'il peut être mis à la place de la lèvre de la sport mais faut voir comment cette dernière est fixée..... peut être du travail de carrosserie à envisager.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le boitier qui doit permettre de garder les phares éteints le jour ? Est-il dispo et combien coûte t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

 

Salut Pike51,

 

J'ai le même problème sur ma MAZDA 5 143 ch. En plus des soubressauts, uniquement à froid, je précise, elle a tendance à réguler à bas régime. Je m'explique.

Que ce soit sur tous les rapports, le phénomène se produit entre 1200 et 2200 tr. Le pied léger sur l'accélérateur, ou en décélaration, le moteur a du mal à repartir dès que je renfonce légèrement l'accélérateur. J'ai l'impression qu'il y a un temps de réponse comme sur les anciennes turbo essence, où que le moteur s'étouffe. Par contre lorsqu'on enfonce normalement l'accélérateur, le phénomène disparait. Je n'ai constaté aucune baisse de performance.

As-tu déjà parlé du problème à ton concessionnaire?

 

 

 

Bonjour, comme j'ai lus que ce soucis revenait souvent je l'ai envoyé à mon concessionnaire et voici sa réponse :

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu ça, mais ça ressemble à un problème d'injection. Il suffit de faire un réglage des injecteurs.

 

J'ai roulé avec une nouvelle 6 durant 5 mois et je n'ai en tout cas jamais eu ce phénomène. Par contre, sur mon véhicule privé (une 6 ancien modèle), ça m'est déjà arrivé, en lâchant doucement le pied, d'avoir ce type de comportement... . Depuis le réglage des injecteurs, c'est en ordre...

 

 

En espérant que cela pourra en aider.

 

Bonne journée.

 

 

Merci pour ta contribution et félicitation pour ton achat. Tu verras, il y a quand même quelques différences entre l'ancienne et la nouvelle. A toi de découvrir, mais c'est ça aussi le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le boitier qui doit permettre de garder les phares éteints le jour ? Est-il dispo et combien coûte t-il ?

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est hors de question que cela nous coûte quelque chose!!! Qu'en pensez-vous mes collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal672yN

J'ai écrit à Mazda France.Ils ne m'ont pas parlé de ce boitier. A mon avis, ils ne bougeront pas tant qu'ils ne recevront pas des courriers de tous les possesseurs de 6. Alors écrivez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

y a t'il quelqu'un qui a une finition performance ou en tout cas la mieux equipe et me dire si l'equipement ci dessous de la 6 GT canadienne correspond a votre equipement performance ou mieux ? je voudrai savoir si on ce fait encore avoir comme des bleus comme pour la premiere generation de 6

 

voila la capture de l'equipement, j'ai mis le groupe de luxe en plus de l'equipement de serie mais pas le GPS en option trop chere a mon gout :non:

 

 

je met le prix en Euro du modele que j'ai choisi : prix TTC preparation incluse : 25500 euro

 

http://img329.imageshack.us/img329/9558/fsscr000gj8.th.png

 

 

au niveau dimension externe du vehicule :

 

Longueur (mm) 4 940

Largeur (mm) 1 840

Hauteur (mm) 1 470

Empattement (mm) 2 790

Poids à vide (kg) 1 610 version V6

Volume du coffre (L) 469 en version berline

Réservoir d'essence (L) 70

 

 

 

 

merci pour vos reponses

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

En gros ça correspond à ce qu'on a en France sur le haut de gamme "performance" (qui est un peu plus cher, et uniquement en 4 cylindres).

 

Dans les différences, je vois le nombre de HP (6 sur la tienne de série alors qu'il y en a 8 chez nous - dont un caisson de basses), le téléphone mains libres à commandes vocales (en série sur sport et performance ici, visiblement en option pour toi), et le bouton de démarrage sans clé du moteur (en série avec le moteur essence, indisponible avec le diesel). Et je ne vois pas non plus les radars de stationnement (en série à l'arrière comme à l'avant ici).

 

Dans l'autre sens je relève les sièges à réglages électriques, absents chez nous (au moins sur la sport, j'ai un doute sur la performance), mais ils sont dans tous les cas en cuir et chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

merci pour la reponse... l'un dans l'autre ca s'equivaut en fait :)

 

quelqu'un a t'il une experience avec le system d'avertissement de changement de voie... est ce efficace ?

 

a bientot

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

je viens de tel chez mazda albi , la nouvelle 6 sera visible en quantite fin aout :D le venduer m'a aussi apprit qu'il avait eu une nouvelle 6 il y a 6 mois environs pour les test en amerique du nord :q je l'ai loupe celle la

 

si quelqu'un a le systeme d'avertissement de changement de voie sur ca 6 dites moi ce que vous en pensez ?

 

merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est hors de question que cela nous coûte quelque chose!!! Qu'en pensez-vous mes collègues?

 

 

 

En fait le pb c'est pas vraiment de rouler les phares allumés à force on s'y fait et je n'y fais plus attention par contre ce qui m'inquiète c'est d'entamer plus rapidement la durée de vie des ampoules aux xénons mais peut être que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

 

 

En fait le pb c'est pas vraiment de rouler les phares allumés à force on s'y fait et je n'y fais plus attention par contre ce qui m'inquiète c'est d'entamer plus rapidement la durée de vie des ampoules aux xénons mais peut être que je me trompe ?

 

 

oui tu te trompe... la duree vie des xenon est tres grande et tu aura revendue ta voiture avant qu'il soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

 

oui tu te trompe... la duree vie des xenon est tres grande et tu aura revendue ta voiture avant qu'il soit mort.

 

 

Combien coute une ampoule xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

oui tu te trompe... la duree vie des xenon est tres grande et tu aura revendue ta voiture avant qu'il soit mort.

 

 

effectivement, la durée de vie des ampoules au xénon (env. une quarantaine d'euros) est équivalente à celle de la voiture, soit plusieurs milliers d'heures, tu auras revendu ta voiture plusieurs fois avant qu'elles ne crament... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

 

effectivement, la durée de vie des ampoules au xénon (env. une quarantaine d'euros) est équivalente à celle de la voiture, soit plusieurs milliers d'heures, tu auras revendu ta voiture plusieurs fois avant qu'elles ne crament... :D

 

 

Merci pour ces renseignements mais par contre il me semblait que le prix d'une ampoule aux xénons était bien plus élevé que 40€.

Je pars en vacances aujourd'hui, j'ai hâte de prendre la route et de voir les impressions sur longue route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Merci pour ces renseignements mais par contre il me semblait que le prix d'une ampoule aux xénons était bien plus élevé que 40€.

Je pars en vacances aujourd'hui, j'ai hâte de prendre la route et de voir les impressions sur longue route...

 

Je pense aussi que le prix de remplacement d'une ampoule aux xénons est très nettement supérieur à 40€ ;)

 

Tu ne dervrais pas être déçu sur les longs trajets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

LEs ampoules que tu achètes dans le commerce avec l'appellation Xénon, n'en n'ont que le nom.

 

En revanche, les xénon (les vrais) coûtent pas loin du millier d'Euro en cas de changement

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Tu confonds avec le prix du phare complet (tout le bloc).

Apparemment c'est dans les 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...