Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

 

Oui c'est sur qu'un diesel ne serait plus aussi intéressant si le prix à la pompe dépassait de 30 % celui du SP95. Je pense qu'on arriverait à une répartition des ventes de l'ordre de 50/50, dont le choix serait basé uniquement sur l'agrément que procure chacune des deux motorisations. Maintenant, il y a une alternative très intéressante aujourd'hui, le GPL. Mais bizarrement, les ventes de GPL ne s'envolent pas alors qu'il permet de gagner presque 2 € au 100 km par rapport au diesel et près de 4 € par rapport à l'essence.

 

Pas si bizarre que ça. Il suffirait que les constructeurs sortent des modèles "GPL" mais ce n'est pas le cas et beaucoup sont rétissant à installer un système annexe et qui plus ait, fait perdre la garantie constructeur. Moi le premier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Str201et

Pour les possesseurs de la version 2 litres essence, pouvez-vous me dire la conso moyenne en ville et sur autoroute ?

 

Sinon je viens d'avoir un appel et Mazda veux bien me faire une réduction de 600e sur la version Exclusive, ca fais peu..

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

Pas d'explications précises de la concession sur cette histoire de sursaut malgré un passage sur le banc.

Rien de bien méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas d'explications précises de la concession sur cette histoire de sursaut malgré un passage sur le banc.

Rien de bien méchant

 

 

Oui sauf que moi depuis deux jours, elle semble s'étouffer et avoir des difficultés à monter en régime entre 800 et 1200 tr minutes. Elle ne m'avait jamais fait ça avant. J'analyse pour le moment le phénomène car elle ne me le fait tout le temps. Ensuite j'en parlerais à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

As-tu vérifié ton niveau d'huile ? Fais attention à ce qu'il n'atteigne pas le "X".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La fête au FAP ? :o

 

Ca commence bien tôt dites moi !

 

Vu le régime ou se trouve le probleme, ça ressemble plus a une vanne EGR deja récalcitrante... rien de bon pr la suite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

As-tu vérifié ton niveau d'huile ? Fais attention à ce qu'il n'atteigne pas le "X".

 

 

Non le niveau est à peine au dessus du max, donc loin du "X", mais effectivement ça aurait pu être la solution. Quant à la vanne EGR, je ne pense pas non plus qu'elle soit concernée, le moteur n'aurait plus de souffle, alors que dans mon cas, passé les 1200 tr minutes, elle accèlère parfaitement.

J'observe encore un peu le phénomène et j'en parle à mon concessionnaire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu167dH

Bonjour pouvez vous me donner une date de sortie pour le nouveau moteur diesel 2.5 170 ch avec boite auto type DSG.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Aujourd'hui j'ai été faire un petit tour sur les routes de montagne, dans les pyrénées.

Elle est vraiment agréable à conduire sur ce type de route. Elle reste collée à la route, le moteur est toujours disponible, et les freins super efficaces et endurants.

Par contre attention aux déformations brutales de la route car elle tape assez fort je trouve.

 

Premier problème, j'ai la prise d'alimentation qui se trouve sous accoudoir avant qui ne fonctionne plus. Je pense qu'il y du y avoir comme un court circuit lorsque ma prise jack de mon cordon pour l'ipod est tombée malencontreusement dans cette prise d'alimentation. Certainement un fusible qui a dû sauter. Je vais regarder cela demain.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

 

Non le niveau est à peine au dessus du max, donc loin du "X", mais effectivement ça aurait pu être la solution. Quant à la vanne EGR, je ne pense pas non plus qu'elle soit concernée, le moteur n'aurait plus de souffle, alors que dans mon cas, passé les 1200 tr minutes, elle accèlère parfaitement.

J'observe encore un peu le phénomène et j'en parle à mon concessionnaire.

Bonne journée

 

 

 

Et bien merci d'avance de nous tenir au courant si tu as des infos à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Premier problème, j'ai la prise d'alimentation qui se trouve sous accoudoir avant qui ne fonctionne plus. Je pense qu'il y du y avoir comme un court circuit lorsque ma prise jack de mon cordon pour l'ipod est tombée malencontreusement dans cette prise d'alimentation. Certainement un fusible qui a dû sauter. Je vais regarder cela demain.

 

 

C'était effectivement le fusible qui avait sauté.

Cela m'a permis de remarquer que c'était vraiment le bordel au niveau cablage électrique avec des fils qui dépassent un peu de partout. J'ai même vu le long du bas de porte un fil rouge/blanc qui sortait du cache. Ca ne fait pas très sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

C'était effectivement le fusible qui avait sauté.

Cela m'a permis de remarquer que c'était vraiment le bordel au niveau cablage électrique avec des fils qui dépassent un peu de partout. J'ai même vu le long du bas de porte un fil rouge/blanc qui sortait du cache. Ca ne fait pas très sérieux.

 

 

Joli dépannage :jap:

 

Pour les cablages, y'a qu'à ouvrir le capot moteur et regarder la gueule des gaines :non: (fils apparents et non protégés par endroit)

On se demande encore pourquoi les Mazda ne sont pas victimes de faux-contacts.

M'enfin si ça tient on ne va pas se plaindre... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Joli dépannage :jap:

 

 

Mes capacités en dépannage ne vont pas au dela de ce type d'intervention :ange: . Même pour changer l'ampoule du feux de croisement sur mon ancienne 6, j'allais le faire faire en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Cela m'a permis de remarquer que c'était vraiment le bordel au niveau cablage électrique avec des fils qui dépassent un peu de partout. J'ai même vu le long du bas de porte un fil rouge/blanc qui sortait du cache. Ca ne fait pas très sérieux.

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fils qui se balladent dans cette mazda 6, sans qu'il n'y ait de plastiques pour les protéger ou les cacher. Par exemple sous le siège conducteur, en l'avançant pour installer les tapis de sol arrières j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fils de toutes les couleurs qui passaient dessous. Quand le siège est avancé, ça saute aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bien obligé de mettre des connecteurs un peu accessible pour débrancher les fils dans le cas de la dépose du siège.

 

D'accord, mais cela n'empeche pas de faire quelque chose pour les masquer à la vue, ou au moins les rendre plus discrets !

Sur ma ford fiesta j'ai aussi des fils sous les sièges pour les airbags et prétensionneurs, mais déja ils sont positionnés sous l'avant du siège, donc moins visibles même quand les sièges sont avancés, et ces fils sont entourés d'une gaine noire, donc plus difficilement repérables sur une moquette de la même couleur !

Enfin ce n'est pas un gros défaut, mais je pense qu'il y avait plusieurs solutions simples pour camoufler ces fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Aujourd'hui j'ai été faire un petit tour sur les routes de montagne, dans les pyrénées.

Elle est vraiment agréable à conduire sur ce type de route. Elle reste collée à la route, le moteur est toujours disponible, et les freins super efficaces et endurants.

Par contre attention aux déformations brutales de la route car elle tape assez fort je trouve.

 

Premier problème, j'ai la prise d'alimentation qui se trouve sous accoudoir avant qui ne fonctionne plus. Je pense qu'il y du y avoir comme un court circuit lorsque ma prise jack de mon cordon pour l'ipod est tombée malencontreusement dans cette prise d'alimentation. Certainement un fusible qui a dû sauter. Je vais regarder cela demain.

 

 

 

 

Freins super endurant, tjrs dispo ? Bah alors faut que je prenne la nouvelle 6 car en route de montagne je trouve les freins très flaiblards et la reprise insuffisante, j'ai tenté de suivre une Cayman, j'ai tenu 10 secondes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Freins super endurant, tjrs dispo ? Bah alors faut que je prenne la nouvelle 6 car en route de montagne je trouve les freins très flaiblards et la reprise insuffisante, j'ai tenté de suivre une Cayman, j'ai tenu 10 secondes ! :)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est pas juste !!!

 

Aux usa , ils sortent une M6 avec un v6 de 273 ch pour à peine 25000$ ...

 

En france les voitures sont trop chères :(

 

http://www.nihoncar.com/news-845-Mazda+6+USA.html

 

 

Et en plus le dollars est à 1,60 € ce qui revient à une M6 de 273 ch à 15 625 € soit le prix d'une clio en france. Il y a vraiment du foutage de gueule Chez nous, surtout en comparaison des salaires aux états unis bien plus élevés qu'en France. Bon d'un autre côté il nous reste la bouffe et la sécu, mais peut être plus pour très longtemps, vu le rythme des plans de rigueur.......... pardon des réformes et de l'inflation galopante. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

scandaleux :(

 

après je sais pas ce que ca coute d'acheter la voiture la bas et de la faire importer ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Et en plus le dollars est à 1,60 € ce qui revient à une M6 de 273 ch à 15 625 € soit le prix d'une clio en france. Il y a vraiment du foutage de gueule Chez nous, surtout en comparaison des salaires aux états unis bien plus élevés qu'en France. Bon d'un autre côté il nous reste la bouffe et la sécu, mais peut être plus pour très longtemps, vu le rythme des plans de rigueur.......... pardon des réformes et de l'inflation galopante. :q

 

Point de politique ici, mais les réformes sont nécessaires on ne pouvait pas continuer à vivre hors du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

scandaleux :(

 

après je sais pas ce que ca coute d'acheter la voiture la bas et de la faire importer ici ...

 

 

Ca coûte un max de taxes :non:

J'ai un pote qui a importé une Mustang GT neuve en Mars.

La voiture n'est tjs pas homologuée (4 mois qu'elle végète dans son garage).

Il doit "louer" la ligne d'échappement pour passer à la DRIRE et ensuite remonter la sienne :lol:

Et en plus il va se faire coller le malus maximum. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

erf :(

 

mais la M6 est déjà homologuée en France non ? c'est juste le moteur v6 qui ne l'est pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis même sur de ne pas pouvoir lâcher une clio de 110cv, me trompes-je ?

 

C'est juste d'essayer de suivre une Cayman, çà me fait marrer.

Comparons ce qui est comparable alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Freins super endurant, tjrs dispo ? Bah alors faut que je prenne la nouvelle 6 car en route de montagne je trouve les freins très flaiblards et la reprise insuffisante, j'ai tenté de suivre une Cayman, j'ai tenu 10 secondes ! :)

 

Même avec la nouvelle 6 tu ne suivras pas très longtemps une Cayman :ange: Il faudrait une MPS et encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La concurrence est rude dans le segment des berlines. Après la C5 et la Mondeo, il faudra aussi compter avec la nouvelle Honda Accord et l'Opel Insignia.

Je trouve qu'elle impose pas mal la nouvelle accord. Son coté massif rassure et l'intérieur est bien sympa. Un peu cher tout de même.

L'Insignia a un look plus consensuel mais néamoins original. L'intérieur a l'air aussi joliment déssinée avec un joli éclairage de nuit. Je trouve qu'elle fait assez classe.

 

Mais la nouvelle mazda6 reste la plus dynamique (du moins extérieurement), et celle qui offre le rapport prix/prestation le plus intéressant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

[quotemsg=70096,1854,555836]Bonjour à toutes et tous. Je reviens sur un sujet qui a déja été posté ici. Après environ 1500 Kms effectués au volant de ma new 6, le plaisir et l'agrément de conduite sont toujours bien présent et je commence a bien sentir que la mécanique se met gentimment en place. Le véhicule attire toujours autant les regards et les interrogations. Moi qui fait pas mal de ville, il est clair que la consommation n'est pas au mieux, par contre j'ai senti que la pédale d'embrayage s'est quelque peu assoupli ou alors c'est moi qui me suis habitué.

Alors pour revenir sur quoi je voulais parlé, c'est qu'il y a quelques temps, de nouveaux pocesseurs de new6 ont fait remarqué qu'à froid, il pouvait arrivé que sur les premiers mettres du véhicule, ce dernier avait quelques soubresauts, un peu comme si on allait tombé en panne de carburant.

Je recontre exactement le meme probleme depuis quelques temps.

Lorsque je reprend mon véicule qui n'a pas tourné depuis une bonne journée voir plus, les premiers mettres du véhicule sont assez délicat, il faut jouer de l'embrayage ou accélérer plus fort pour diminuer le phénomène, puis tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de partir après avoir fait un peu chauffer le véhicule sur place mais cela fait la meme chose. C'est asez bizarre comme sensation.

Ca ressemble un peu comme aux anciennes voitures essence avec starter manuel qui était un peu capricieuse à froid.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a rencontré ce phénomène et pour ceux qui en avait déja parlé ici, ont' ils emmené leur véhicule pour une éventuelle remise à jour de la carte d'injection ou autre....

Amitiés à tous et bonne route en new6 et au plaisir de vous croiser peut etre dans les jours prochains.[/quotemsg]

 

Cela fait plusieurs fois que j'ai ce même ressenti : je passe la première, je demarre et si je reste en première une cinquantaine de mètres avec l'accélérateur enfoncé légérement mais en n'accélérant plus ( par exemple parce que la rue est trés encombrée et que je dois rouler tout doucement), la voiture se met faire des soubresauts. Pour que cela s'arréte, il faut lacher l'accelérateur et réaccélérer franchement. En fait, on dirait que la voiture n'aime pas, en première rouler lentement,accélérateur bloqué à une certaine position. Ce problème n'arrive jamais quand j'accélère franchement en première, sans discontinuer pour passer ensuite la seconde. C'est à dire ce que je fais 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

Quelques photos du modele nord americains

 

les optiques avant different mais pas si mal que ca par rapport a la version europeenne.

http://img382.imageshack.us/img382/6904/20080727115233ic3.th.jpg

 

 

http://img244.imageshack.us/img244/5062/20080727115321oj5.th.jpg

 

la version 4cyl. 2.5 avec le double echappement moins sportif que la V6.

http://img382.imageshack.us/img382/3049/20080727115406sw8.th.jpg

 

le profil de la version nord americaine

http://img382.imageshack.us/img382/2841/20080727115552hc3.th.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/3848/20080727120045lv8.th.jpg

 

feux arrieres.

http://img395.imageshack.us/img395/2603/20080727115732zp4.th.jpg

 

et le lien avec toutes les photos :

http://www.leftlanenews.com/mazda6.html

 

un premier essai avec la version de base en finition et avec le moteur 4cyl. 2.5l

 

http://www.albimazda.com/ArtImages/99650/2009-mazda6-i003.jpg

 

http://www.albimazda.com/en/roadtest/article,Mazda.spy?artid=99650

 

 

 

pas terrible le look... :non:

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...