Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

bonjour,

 

Je rencontre un petit soucis depuis quelques semaines. J'ai une vibration dans l'habitacle, au niveau du cendrier j'ai l'impression mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit exacte et ça m'agace un peu :D c'est clairement une vibration de plastique

Et cette vibration se fait sentir quand le T° est en dessous des 15 degrés j'ai l'impression.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Ou avez-vous une solution pour trouver la vibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33Z585DM

 

 

Est ce qu'il se bloque ? que donne le diagnostic à la valise ? il est possible qu'il s'agisse d'un probléme d étrier de frein AR.

La petite batterie est elle bien chargée ? Même si je ne pense pas que cela soit la cause du mal

Bonjour les thésistes,

 

Ca y est, réparé, c'est la pompe de l'étrier de frein AR droit qui était HS ....

Tout remarche sauf que le voyant de frein de pkg orange reste allumé, même après la valise ...

 

Qq'un sait-il comment le faire disparaître ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour les thésistes,

 

Ca y est, réparé, c'est la pompe de l'étrier de frein AR droit qui était HS ....

Tout remarche sauf que le voyant de frein de pkg orange reste allumé, même après la valise ...

 

Qq'un sait-il comment le faire disparaître ???

 

 

 

Moi personnellement j'aurais changé l'étrier sans doute le capteur de l'étrier qui déconne et cela peut aussi bloquer

j'ai fait changer le mien en l'achetant chezOSCARO. pour 200 euros

 

Que dis la valise justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Bonjour,

 

Je suis Ex Lybriste, j'ai laissé de côté Lancia pour Opel mais je suis très nostalgique de ma Lybra, en fait je la regrette!

Je songe me séparer de mon Opel pour une Thésis.

 

Or si ma Lybra à toujours été fiable (1.9 JTD LX), j'ai peur d'investir dans une Thésis car je sais quelle est blindée de technologie et je n'ai pas la moindre idée de sa fiabilité.

 

J'aimerai une Thésis essence de préférence le 3.0 ou bien 3.2 en version Emblema (me semble que de toute façon ya pas mieux?)

 

Pouvez vous me parler de cette voiture avec ces motorisations? que faut-il vérifier, y'a t-il des soucis?

Je n'ai pas réussi a trouver la brochure de l'époque pour pouvoir trouver absolument tous les équipement de cette voiture, en avez vous?

 

Merci par avance à tous, j'ai hâte de retrouver Lancia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'ai eu une 3.2 Emblema donc je peux en parler.

 

Le poids important efface les "performances". Du coup la consommation est gargantuesque !!!

Il faut compter 15 litres en conduite normale et entre 20 et 25 litres en ville.

Comme c'est une "limousine" le son de la mécanique est très (trop) feutré, on aimerait un peu plus de rage dans ce 3.2L

 

La boite n'est pas terrible et devient vite capricieuse.

 

La finition est globalement bonne mais certains habillages vieillissent mal.

 

L'électronique est également capricieuse. Des messages un peu au hasard de son humeur du jour.

 

En conclusion je dirais qu'il faut vraiment être un fan fondu de cette voiture pour supporter au quotidien ce véhicule.

 

Moi j'ai dit stop

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le vieillissement de l'intérieur.

 

La mienne est de 2003 est l'intérieur est quasi comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hello, c'est un peu mort sur ce topic ?! :(

 

Je pose quand même ma question.

Je possède une thesis de 2003 2.4 jtd 150 pour 106.000 kms.

 

Je remarque un petit tremblement dans l habitacle. À l'arrêt je precise. On le ressent un peu dans les sieges et dans le volant. Cepandant une fois la voiture en marche, plus rien.

 

Je me pose cette question car mon alfa 166 de 2003 qui dispose du même moteur et qui a 175.000 kms. Je ne ressens aucun tremblement .

 

De quoi ça pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

ça vient peut être du compresseur de clim ? Ou alternateur ?

En accélérant tu ne le sens plus car le moteur entraine...

Au ralenti si ça force un peu on le ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33Z585DM

Désolé pour le petit abandon....

 

Pour la mienne, tout est a peu près rentré dans l'ordre, le frein de pkg se met encore qq en défaut si j'oublie d'appuyer sur la pédale de frein pour l'enlever...

Maintenant c'est les capteurs de parking qui font défaut ... Bon on s"habitue !!!...

 

Pour tes vibrations, ENZO, la mienne de 2003 ne vibre pas....

Comme Mixwell, je pense plutot à l'alternateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je pensais plus à un support moteur moi :??:

J'avais le cas sur mon ancienne voiture (une Peugeot 607) au début je pensais soit à un injecteur voire le volant moteur. J'ai changé le support moteur supérieur et plus rien (la 607 avait tout de même 240.000 kms)

 

comment peut-on être sur que ce soit bien l'alternateur ? en plus ça doit bien être chiant à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Question bête mais tu as été voir sous le capot pour localiser un bruit suspect ?

Si le support moteur est visible, en général c'est celui du dessus qui lâche,

Un qui regarde et l'autre qui accélère un coup sinon à l'oeil caoutchouc craquelé.

Pour l'alternateur, moteur froid à l'arrêt, j'avais mis un coup de dégrippant vers le roulement puis laisser sécher et ça allait bcp mieux !

Plus compliqué pour le galet tendeur qui avec le temps lui aussi à tendance à se gripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui j'avais pensé aussi au galet tendeur. Celui ci couine surtout quand il fait humide ou quand il fait froid. Apparemment c'est la maladie sur ces moteurs.

 

Cela étant je l'avais changé sur la 166 car il faisait du bruit (mais pas de tremblements cepandant ) 6 mois apres le nouveau commençait aussi à couiner .

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai aussi le 2,4L JTD et pareil... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Y parait qu'il faut bien le graisser avant de le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Non pas tant que ça...

On m'a toujours dit qu'il fallait bien graisser avant de remonter.

Après c'est un détail mais qui fait la différence dans la durée et au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

Bonsoir les derniers Thesistes,

 

Pourriez vous m'indiquer où trouver un éclaté assez clair et précis de tout ce qui est rotules, bras de suspensions etc... ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonsoir les derniers Thesistes,

 

Pourriez vous m'indiquer où trouver un éclaté assez clair et précis de tout ce qui est rotules, bras de suspensions etc... ?

 

Merci d'avance.

 

 

C'est simple. Il existe un club Lancia Thesis Club de France

Sur le site il y a tout ce qui faut. Alors dépêchez vous le Club va disparaitre et le site aussi très prochainement faute d'adhérents.

Par exemple

sous l'onglet ENTRETIEN ET ASTUCES

tu trouveras 3 articles

1 suspensions contrôlées

2 eclates suspension AV

3 éclatés suspension AR

 

 

http://www.lanciathesis-clubde [...] ontrolees/

THESIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

Bonsoir Guy,

 

Merci pour votre lien ! Enfaîte je cherchais un éclaté pour voir à quoi ressemble un bras de suspension supérieur avant gauche et droite... et si possible, voir si il y a un numéro de référence ou quelque chose qui pourrait m'aider pour une recherche de ces pièces sur le net.

 

Car je me perds un peu sur les site de revente de pièces détachées. desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Je suis navré pour le club, j'espère que ce ne sera pas le cas. Serait-il dus au peux de possesseurs de Thesis ? Dans ce cas, il s'agit de fatalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonsoir Guy,

 

Merci pour votre lien ! Enfaîte je cherchais un éclaté pour voir à quoi ressemble un bras de suspension supérieur avant gauche et droite... et si possible, voir si il y a un numéro de référence ou quelque chose qui pourrait m'aider pour une recherche de ces pièces sur le net.

 

Car je me perds un peu sur les site de revente de pièces détachées. desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Je suis navré pour le club, j'espère que ce ne sera pas le cas. Serait-il dus au peux de possesseurs de Thesis ? Dans ce cas, il s'agit de fatalité.

Je vais déjà refaire une recherche au sujet des silents blocs des éléments qui composent le train avant et qui posent soucis avec une dégradation importante.

Il me semble que l'on retrouve en Espagne ou en Portugal un fournisseur qui les fournit

Pour le club, c'est très dur de faire fonctionner un club et qui réunit des adhérents. Beaucoup de possesseurs nous ont sollicité pour des interventions mais aucun n' a jamais versé une cotisation.

Au plus on est arrivé à une vingtaine d'adhérents en comptant les fondateurs et leur famille.

En Allemange ils arrivent eux à réunir plus d'une soixante de THESIS nous en France quand on réunit une quinzaine c'est le bout du monde.

 

Et puis la mort annoncée de la marque ne nous a pas aidé...On verra bien..

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

Bonsoir Guy,

 

Merci pour votre aide.... de mon côté je ne trouve rien à ce sujet. J'ai prévu de passer chez Lancia ces prochains jours car malheureusement il y a urgence. On verra bien.

 

Concernant le club, je parle peut-être sans savoir, mais je pense que la mort de la marque ne soit pas le facteur primaire de cette situation. Je pense plutôt à une extinction de Thesis, je ne connais pas les chiffres sur le nombre de Thesis en circulation mais en tout cas, ici en Suisse ça ne cours pas les rues. L'époque des passionnés est terminée à mon avis, de plus qu'il s'agit d'un modèle très capricieux. La mienne l'est ! En effet je n'arrive pas à résoudre ce fameux souci de ventil allumée en constance, même après avoir remplacé le capteur de liquide de refroidissement et prise plusieurs fois. Si seulement ça restait un petit moment... mais non, cela peut durer pendant une semaine avant que ça disparaisse comme par magie pour recommencer après quelques jours. C'est lassant de rouler avec un réacteur allumé !! :non:

 

Bref, j'adore cette voiture mais je commence à flancher également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33Z585DM

Les Thésis resteront toujours capricieuses !!!....

C'est vrai que c'est un peu lassant mais rien à faire sinon que de les aimer et subir !!!...

mzis n'est-ce pas un peu cela l'AMOUR ?????

 

Joyeux Noël :pfff::sol::love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

J'ai fait une photo d'un article paru aujourd'hui dans le 20minutes sur le déclin de Lancia, mais je n'arrive pas à la charger pour la publier ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Elle fait 836kb.... il me semble que ça devrait fonctionner....

 

 

Non on ne peut pas dire que ce soit un fichier volumineux.

Si tu veux envoie le sur notre boite thesisclubdefrance@live.fr je le mettrais sur notre site.

 

Je te tiens au courant pour les silent blocs

 

Bon Noël à tous et à tous les amoureux de la Lancia THESIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

Bonsoir Guy,

 

Je viens de vous transmettre l'article dont je vous parlais par courriel.

 

Joyeux Noël à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi0414ib

Bonjour les Thesistes, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

 

Je reviens de chez fiat car ils devaient me changer la batterie du frein à main qui était en en garantie. Ils en ont profité pour enlever les différentes pannes qui s'affichaient dont celle du capteur liquide de refroidissement (j'ai roulé 30km et tout est réapparu...c'est de pire en pire). Après lui avoir expliqué que c'est un problème récurrent il me dit que c'est le boitier qui est foutu.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...