Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §the011CK

J'ajoute le changement de la pompe a eau que j'ai oublié, mais cela reste cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le mieux est de la garder exposée genre objet d'art...

Rouler avec est trop problématique et onéreux, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hello les Thesistes

 

Question à deux sous

 

J'ai mon galet tendeur qui couine. J'aimerai le changer, mais visiblement à premièrement vue cela semble un peu la misère car il y a une traverse qui passe en plein devant !? Quelqu'un a déjà procédé à son remplacement soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et pulvériser du lubrifiant dans sa direction tu as essayé ?

Le galet tendeur doit être graissé "à mort" avant montage.

Il a cette fâcheuse tendance à se faire entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

En effet, tout les galets ont été changé avec la courroie de transmission, et j'ai retrouvé de la graisse sous l'auto, j'ai appelé le garage qui m'a donné la même explication ; faut que ça baigne dans la graisse ...ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui c'est exactement ça !!

Faudrait presque un graissage automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Et pulvériser du lubrifiant dans sa direction tu as essayé ?

Le galet tendeur doit être graissé "à mort" avant montage.

Il a cette fâcheuse tendance à se faire entendre...

 

 

J'avais fait l'an dernier avec du wd40 sans grande réussite. faudrait que je re essaye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

Le mieux est de la garder exposée genre objet d'art...

Rouler avec est trop problématique et onéreux, dommage !

 

Quel dommage de se priver de ce confort !!

 

Sinon excusez moi je ne savais pas comment faire pour créer un nouveau topic du coup j'ai fais un sujet Thésis 2003 dans lequel j'ai quelques questions.

si vous avez le temps de me répondre

merci par avance.

 

Bruce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Quel dommage de se priver de ce confort !!

 

Sinon excusez moi je ne savais pas comment faire pour créer un nouveau topic du coup j'ai fais un sujet Thésis 2003 dans lequel j'ai quelques questions.

si vous avez le temps de me répondre

merci par avance.

 

Bruce

 

 

 

Je t'ai répondu sur ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

 

 

Je t'ai répondu sur ton sujet

 

 

Bonjour et merci

j'ai vu et je vous ai posé une question du coup sur la version que vous avez trouvé concernant le gps

concernant le phare whoua !!! (400€ !!) je vais attendre qu'il ne s'éclaire plus du tout ^^

 

Merci encore

Bruce

 

Du coup pour ceux qui n'ont pas vu mon sujet (thésis 2003) je posais la question pour les versions qui avaient la TV (ce qui est mon cas) à l'heure d'aujourd'hui je me demandais s'il y avait un moyen d'y ajouter soit au niveau de l'antenne ou autre afin d'avoir la TV TNT car je pense que la version originelle est hertzienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

J'avais fait l'an dernier avec du wd40 sans grande réussite. faudrait que je re essaye :D

 

 

Si tu as du temps à perdre tu peux...

Enlever la roue et la garniture d'aile pour y accéder :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Bonjour et merci

j'ai vu et je vous ai posé une question du coup sur la version que vous avez trouvé concernant le gps

concernant le phare whoua !!! (400€ !!) je vais attendre qu'il ne s'éclaire plus du tout ^^

 

Merci encore

Bruce

 

Du coup pour ceux qui n'ont pas vu mon sujet (thésis 2003) je posais la question pour les versions qui avaient la TV (ce qui est mon cas) à l'heure d'aujourd'hui je me demandais s'il y avait un moyen d'y ajouter soit au niveau de l'antenne ou autre afin d'avoir la TV TNT car je pense que la version originelle est hertzienne.

 

 

Quel est le problème de ton phare exactement ?

Concernant la TV, faut trouver l'antenne et la changer avec un module TNT !

OK facile à dire mais c'est le mieux et si possible un module TNT filtré.

Les pros Thesis doivent avoir des plans de l'auto et pouvoir indiquer où elle se trouve.

Puis sur ebay trouver une antenne TNT adaptable aux prises de Thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

 

Quel est le problème de ton phare exactement ?

Concernant la TV, faut trouver l'antenne et la changer avec un module TNT !

OK facile à dire mais c'est le mieux et si possible un module TNT filtré.

Les pros Thesis doivent avoir des plans de l'auto et pouvoir indiquer où elle se trouve.

Puis sur ebay trouver une antenne TNT adaptable aux prises de Thesis.

Bonjour Mixwel

 

le problème du phare est qu'il n'y a que la partie supérieure qui s'éclaire (éclairage ainsi que freinage)

 

concernant cette fameuse antenne j'imagine que ce n'est pas le remplacement de celle sur le toit (évidemment cela serait trop simple ) mais celle qui se trouve derrière la console ? est ce bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Éclairage ainsi que freinage -> feux arrière à LED que tu parles ?!!

Tu n'as pas dans ton coin un gars qui touche en électronique ?

Sinon il y a par exemple :

http://www.assistance-multi-se [...] onique.fr/

Que tu peux toujours contacter...

Et l'antenne sur le toit c'est pour le GPS/téléphone.

L'antenne TV est un boitier alimenté amplifié et filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

Éclairage ainsi que freinage -> feux arrière à LED que tu parles ?!!

Tu n'as pas dans ton coin un gars qui touche en électronique ?

Sinon il y a par exemple :

http://www.assistance-multi-se [...] onique.fr/

Que tu peux toujours contacter...

Et l'antenne sur le toit c'est pour le GPS/téléphone.

L'antenne TV est un boitier alimenté amplifié et filtré.

Merci Mixwel encore pour tes éclairages ;) .

 

1- Je vais me renseigner concernant les phares led arrières

 

2- concernant la TNT je pense que je vais laisser tomber cela risque d'engendrer de gros frais.

 

3- Par contre comme je l'ai eu dit voilà très peu de temps que j'ai ma Thésis et j'ai déjà pas mal roulé (un vrai régal soit dit en passant) mais à 2 reprises en "jouant" avec ma télécommande clef c'est à dire en relevant les vitres ou en les descendant à distance, il m'est arrivé de ne pas pouvoir redémarrer comme s'il y avait un coupe circuit

Malgré plusieurs ouvertures fermetures de la centralisation .... rien et ça pendant un bon moment ; j'ai du laisser la voiture au repos pendant environ 15 à 20 mn pour que tout rentre dans l'ordre et un démarrage au quart de tour ?

Cela vous est il arrivé ?

si oui quelle est la manip pour redémarrer car heureusement ces deux fois je n'avais pas d'urgence à me servir de la voiture.

 

Merci encore pour vos futures réponses.

 

Bruce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

1 : prend le temps c'est tjs des € d'économisés !!

2 : un tuner TV TNT n'est pas onéreux, faut juste savoir où le brancher.

3 : toi tu joues avec le feu !! Thesis consomme déjà bcp et les batteries un peu faiblarde qui provoque sapin de Noël ou frein à main récalcitrant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

1 : prend le temps c'est tjs des € d'économisés !!

2 : un tuner TV TNT n'est pas onéreux, faut juste savoir où le brancher.

3 : toi tu joues avec le feu !! Thesis consomme déjà bcp et les batteries un peu faiblarde qui provoque sapin de Noël ou frein à main récalcitrant etc...

1- en effet je vais vraiment prendre le temps de réfléchir, je suis allé à la concession alfa fiat (et donc lancia) l'optique arrière est à 435€ même le magasinier n'en revenait pas !!!

 

j'ai déjà lâché 115 € pour le bouton de commande des réro ... je vais calmer un peu les frais pour l'instant!

 

 

par contre concernant l'adaptateur nécessaire pour la carte sim elle n'est pas détaillée chez eux donc je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ça ?

 

2- oui c'est la question essentielle où se trouve ce branchement et je n'arrive pas trouver des plans ou vidéo sur ce sujet (peut être que personne ne s'y est penché ?)

quand j'en ai parlé à la concession ils m'ont regardé comme un martien et m'ont répondu qu'ils ne pensaient pas que cela soit possible.

Pour moi si on arrive sur une tv cathodique à mettre un adapt pour la Tnt alors pourquoi pas là ?

 

3 - oui je vais éviter ce genre de manip à l'avenir

je voulais voir si mes rétro se rabattaient avec la télécommande mais sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour Bruce11, j'ai la solution pour ton feu arrière, je te l'envoie par MP (c'est un fichier PDF et je ne sais pas les mettre ici ... C'est faisable pour qui touche un peu à l'électronique (je suis modéliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

Bonjour Bruce11, j'ai la solution pour ton feu arrière, je te l'envoie par MP (c'est un fichier PDF et je ne sais pas les mettre ici ... C'est faisable pour qui touche un peu à l'électronique (je suis modéliste)

Bonjour Hugo

 

je n'ai pas reçu ton MP .

Merci en tout cas.

j'essaierai de prendre une photo de nuit de la voiture phares allumés.

 

Bruce

 

ps si d'autres Thésistes ont solutionné le fait d'avoir la TV (tnt) dans la voiture je serai intéressé de connaitre comment ils ont fait et où peut on se procurer les plans afin de changer cette fameuse antenne.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru544Ki

Je pense aussi que le feu se répare...

Je suis souvent passé pour un fou chez Lancia en changeant ci ou modifier ça

Pour la TV, faut rechercher en Italie, j'ai trouvé ça...

 

http://www.ebay.it/itm/DVB-T-V [...] Swo6lWFi2z

merci Mixwell

 

et pour ton téléphone de voiture, tu as le support de carte sim si oui l'as tu depuis le début ou en as tu trouvé un car il n'est pas détaillé chez Lancia

et je ne pense pas que l'on puisse insérer une SIM sans cet adaptateur dans la fente destinée à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

Je tenais à vous inviter au 27è Rassemblement LANCIA.Net qui aura lieu le Dimanche 24 Avril 2016 au château de MONTJALIN (dpt 89). Je sais que le seul soucis pour beaucoup d'entre vous c'est la distance mais je tenais à vous informer de ce rassemblement (de plus, nous allons faire 5h20 de route et 500 km pour y aller, alors c'est possible :lol: ). Des fois que l'un d'entre vous aie envie de montrer sa Thesis à des passionnés !! Pour ma part, j'y serai avec ma Lybra 1.8 LX et mes parents seront présents avec leur Delta 1.6 Mjt DI LUSSO. Voilà le lien pour le programme et un autre pour s'inscrire !! Si vous souhaitez y participer et que les liens ne fonctionnent pas, faites le moi savoir, je vous envoie le tout par MP.

 

http://lancia.free.fr/160424/i [...] 160424.pdf

 

Venez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hello

 

C'est la 2eme voire 3eme Thesis que je vois avec des angel eyes. Franchement j'aime bien.

ça me tente bien de le faire, même si le branchement ne m'inquiète pas, je me demande comment ils installent l'annaux en lui même dans le bloc optique ?

 

12376859_10154284197488287_7195826297107464384_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre521yo

Je nE SuPpoRTE plUs JuSTiN BieBER !!! Au secours !!!

http://stkr.es/s/zp5

 

Je m'explique : Suite à patouilles dans le coffre du côté de la batterie, l'ordinateur de bord a décidé de faire un "reset".

C'est mon premier, et ça fait drôle : Heure déréglée, décompte de 15mn00 à 00:00 sec sur l'écran et radio bloquée sur Virgin radio...

http://stkr.es/s/zp4

Bref, depuis des jours, j'ai en permanence un décompte sur l'ordinateur de bord, me demandant en anglais d'insérer le update CD.

Ma titina venant d'Allemagne, elle avait eu le droit d'apprendre le français grâce à Lancia Rennes (qui m'avait d'ailleurs facturé 20mn de Main d'Oeuvre pour insérer le CD devant moi...). Or depuis, ce cher (très cher) garage a mis la clé sous la porte. J'ai tenté lors d'un déplacement à Brest de trouver ce CD dans la concession locale : Rien. C'est mort pour la Bretagne.

Vu que ça commence à me courir plus vite que Marie-Josée Perec, une bonne âme parmi vous pourrait-elle me faire un prêt du sien ?

Outre l'évident remboursement des frais postaux, je vous promets en retour un petit paquet de spécialités locales.

 

Merci de me sauver de ma dépression à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour Fredoso.

 

N'ayant pas de Thesis mais une Lybra, je ne pourrais pas te prêter de CD mais essaie de faire ta mise à jour en Normandie ici:

 

http://www.avranchauto.fr/

 

en disant que tu viens de ma part (je fais tous les entretiens ici)

 

ou bien ici:

 

http://www.bongiovanniautomobiles.fr/

 

A mon avis là tu auras ta mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre521yo

Bonjour Fredoso.

 

N'ayant pas de Thesis mais une Lybra, je ne pourrais pas te prêter de CD mais essaie de faire ta mise à jour en Normandie ici:

 

http://www.avranchauto.fr/

 

en disant que tu viens de ma part (je fais tous les entretiens ici)

 

ou bien ici:

 

http://www.bongiovanniautomobiles.fr/

 

A mon avis là tu auras ta mise à jour ;)

 

 

Merci Hugo, je vais les contacter avant de faire la route, mais merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

après plus de 1100 km parcouru durant ce week-end,le NAVTEQ 2011 special Thesis est donc bien une version compatible avec toutes les Thesis en circulation, et il fonctionne parfaitement,autrement quel bonheur de rouler dans cette auto.

Donc,comme promis,je te mets à disposition mon ancien CD de navigation NAVTEQ 2003, merci de me doner tes coordonnées que je puisse te le faire parvenir.

 

Sur l'A10, samedi matin dernier,j'ai aperçu l'arrière caractéristique d'une Thesis garée sur une aire. Cela ne serait pas l'un d'entre vous ?

 

 

 

 

Bonsoir cherche cd piur thesis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

après plus de 1100 km parcouru durant ce week-end,le NAVTEQ 2011 special Thesis est donc bien une version compatible avec toutes les Thesis en circulation, et il fonctionne parfaitement,autrement quel bonheur de rouler dans cette auto.

Donc,comme promis,je te mets à disposition mon ancien CD de navigation NAVTEQ 2003, merci de me doner tes coordonnées que je puisse te le faire parvenir.

 

Sur l'A10, samedi matin dernier,j'ai aperçu l'arrière caractéristique d'une Thesis garée sur une aire. Cela ne serait pas l'un d'entre vous ?

 

 

 

 

Bonsoir cherche cd piur thesis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer323lP

Saluta tous

Moi aussi je recherchel e cd set up car mon poste est aussib bloqué sur écran avec le compte à rebours

Si quelqu'un peut me le prêter svp

Je peux payer un petit quelque chose

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hello,

 

J'avais parlé il y a quelques temps de ma pompe de lave-phare qui ne fonctionnait plus. J'ai regardé dans le manuel d'atelier Lancia comment procéder à son remplacement. Le manuel dit de démonter le pare choc avant pour y accéder.

 

Ce matin je démonte la roue av droite ainsi que le pare-boue. Je m'aperçois que le réservoir de lave-glace est fixé sur une sorte de grosse patte en métal qui est elle même fixé par trois vis de 13 et en dévissant ces 3 vis ............... ben on arrive à sortir tout le réservoir 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

donc pas besoin de démonter tout le pare-choc si au cas où vous rencontrez le même soucis un jour pour remplacer la pompe.

 

Et pour la petite histoire, finalement ma pompe n'était pas HS mais ce sont les deux broches qui étaient oydées. Un coup de toile émeri et ça repart comme en 40 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En photos

 

20160419_105531.jpg

 

20160419_105534.jpg

 

 

Comme sur certaines Peugeot !! :ange:

En tout cas bien + accessible que sur une Lybra...

Sympa les photos, tjs bien utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Thesis 2.4 jtd 150 de 2004. Je rencontre un problème avec les deux contacteurs de porte arrière extérieur qui ne bougent pas et je dois ouvrir avec la poignée manuellement. les enfants ont du mal à ouvrir car elle est dure.

Avez vous une idée du problème ou est ce normal ? (pas d'ouverture électrique arrière ?)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Si,les portières ont aussi une ouverture électrique. Mais tu as un bouton de secours pour ouvrir les portes. Ça marche avec ce bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...