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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Messages recommandés

Invité §col760RF

Merci pour ces infos et le super site qui m'a l'air très complet.Les modèles qui m’intéressent sont le 2.0 essence et le 2.4 JTD, le tout en boite auto. Je dois faire une croix sur le 3.2 qui avait l'air d'être un excellent moteur, mais trop taxé ici en Belgique...

 

En ce qui concerne le parallèle Lancia/Saab, je vous rejoint totalement,ce sont des autos atypiques et attachantes qui comptent parmi les clients les plus passionnés...Il n'y'a qu'une Thesis qui pourrait me faire faire une infidélité à Saab, sinon je reste à ma marque fétiche qui me donne pleine satisfaction.

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Invité §guy735bH

 

Merci pour ces infos et le super site qui m'a l'air très complet.Les modèles qui m’intéressent sont le 2.0 essence et le 2.4 JTD, le tout en boite auto. Je dois faire une croix sur le 3.2 qui avait l'air d'être un excellent moteur, mais trop taxé ici en Belgique...

 

En ce qui concerne le parallèle Lancia/Saab, je vous rejoint totalement,ce sont des autos atypiques et attachantes qui comptent parmi les clients les plus passionnés...Il n'y'a qu'une Thesis qui pourrait me faire faire une infidélité à Saab, sinon je reste à ma marque fétiche qui me donne pleine satisfaction.

[/quotemsg]

 

Justement vous trouverez toutes les motorisatins existences et les transmissions de la THESIS.

Quel modèle de SAAB possédez vous ? quelle motorisation ?

pour ma part je posséde depuis 18 mois une THESIS 2.4 JTD 185 FAP qui totalise aujourd'hui près de 135 000 km.

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Invité §col760RF

Votre auto est vraiment magnifique!

 

Je possède une Saab 9-3 Sportsedan 1.9 tid de 2006 (moteur Alfa),elle a 135.000 kilométres, c'est une super voiture mais je compte la remplacer dans moins de deux ans.Et la Thesis commence à me plaire de plus en plus...

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Invité §guy735bH

Votre auto est vraiment magnifique!

 

Je possède une Saab 9-3 Sportsedan 1.9 tid de 2006 (moteur Alfa),elle a 135.000 kilométres, c'est une super voiture mais je compte la remplacer dans moins de deux ans.Et la Thesis commence à me plaire de plus en plus...

 

 

C'est vrai que SAAB est une marque qui m'a toujours attiré et ce depuis longtemps , esthétique et style original, intérieur très bien fini avec toujours ce tableau de bord type aviation. J'ai vu qu'en ce qui concerne les pièces détachées ils assuraient chez SAABen tout cas. C'est pas toujours évident.

Y aura t il un jour une reprise de la marque ? J'avais entendu certaines informations il y a quelques temps et puis plus rien.

 

Il faut essayer une THESIS pour se rendre compte de l'impression de conduite c'est vraiment hyper confortable c'est le conseil que je vous donnerais. N'hésitez pas si vous trouver celle qui vous donnera le coup decoeur de venir nous en parler.

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Invité §col760RF

Les Thesis que j'ai vu sur le net ces derniers temps sont trop vieilles,sans garanties ou trop kilométrées, rien pour le moment mais je reste à l'affut.

 

J'ai également constaté que sur les photos de tableaux de bord des véhicules proposés il y en avait deux-trois qui présentaient le messages d'erreur EPB, ce problème est il grave ou récurrent?Quels sont les problèmes que vous avez eu avec votre auto?

 

En ce qui concerne les Saab, la marque a été reprise par un consortium chinois qui envisageait un temps de ne produire que des autos électriques, mais pourrait finalement redémarrer la production de la 9-3, avec moteur thermiques.

 

Niveau pièces, elles sont effectivement toujours disponibles, mais les prix n'ont pas chuté pour la cause (contrairement à la cote d'occasion), je trouve mes factures de réparations de plus en plus exorbitantes.Je peux voir venir avec la Thesis :p

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Invité §the011CK

Les Thesis que j'ai vu sur le net ces derniers temps sont trop vieilles,sans garanties ou trop kilométrées, rien pour le moment mais je reste à l'affut.

 

J'ai également constaté que sur les photos de tableaux de bord des véhicules proposés il y en avait deux-trois qui présentaient le messages d'erreur EPB, ce problème est il grave ou récurrent?Quels sont les problèmes que vous avez eu avec votre auto?

 

En ce qui concerne les Saab, la marque a été reprise par un consortium chinois qui envisageait un temps de ne produire que des autos électriques, mais pourrait finalement redémarrer la production de la 9-3, avec moteur thermiques.

 

Niveau pièces, elles sont effectivement toujours disponibles, mais les prix n'ont pas chuté pour la cause (contrairement à la cote d'occasion), je trouve mes factures de réparations de plus en plus exorbitantes.Je peux voir venir avec la Thesis :p

 

Bonjour,

 

il faut nuancer vos paramètres de recherches : une Thesis ancienne (2003 par exemple) avec un kilométrage raisonnable (<150 000km pour un Diesel) peu être une très bonne affaire, j'en veux pour preuve mon expérience personnelle.

 

J'ai acheter en 2011 une Thésis 2,4 JTD 150cv (sans FAP), avec 127000 km, et une garantie de 6 mois du vendeur, et j'ai pris l'assurance réparation de la MAAF, qui couvre toutes les réparations de plus de 500€ sur les véhicules diesel de moins de 200000 km.

 

Bien sûr j'ai essayé le véhicule, et j'ai rejoint le Chat Caradisiac pour avoir des informations avant mon achat, comme vous, en demandant et en lisant les posts de tous:

 

En clair ma conclusion personnelle (quand je dis personnelle, cela est pour expliquer que mon choix a été gouverné par des contingences financières et de goûts personnelles que d'autres n'auront pas, préférant le rauque bruit des motorisations essences) a été de trouver un véhicule sans FAP, Diesel, avec une garantie, et en vérifiant bien que l'ordinateur de bord (CONNECT) fonctionne dans son intégralité (messages non erronés, navigateur fonctionnant (même si le logiciel n'est pas forcement à jour, on peut le faire plus tard en achetant directement auprès de l'éditeur), écran sans problème d'affichage.

 

J'ai donc trouvé une Thésis 2003, 2,4l JTD, 150CV, 127000 km, garantie 6 mois pour 9500€ (en fait 500€, puisque je l'ai échangé avec une 1007 1,6l boite auto toutes options essence qui consommait ses 10l de super au 100 km), que j'ai couvert avec la fameuse assurance MAAF pour les réparations (au cas où)...

 

Voici un bilan de l'opération:

1) Je suis passé d'un véhicule qui consommait ses 10l de super au 100km à un véhicule qui consomme, pour la même utilisation (ville=60% route 40%) 6,7l de fuel au 100 km soit 1580€ pour la 1007 et 932 € pour la Thesis.

2) Les options et le confort de conduite de la Thesis n'ont naturellement rien à voir avec la 1007 (cuir, électronique, accessoires et options diverses)

3) Depuis l'achat de la voiture il y a 15 mois, j'ai fait 17000 km, la seule panne a été de changer la batterie après mes vacances (je n'avais pas pris ma voiture), la batterie d'origine étant en place (9 ans pour une batterie, sur ce genre de véhicule, c'est quand même pas mal!), le coût a été de 150€ chez Norauto.

4) j'ai appris que l'apparition de messages bizarres provenant de l'ordinateur de bord était souvent due à une batterie faible, donc à l'essai, faire fi des message au 1er démarrage, rouler quelques kilomètres à bonne vitesse, puis stopper le moteur et redémarrer: voyez si les messages réapparaissent , si oui, il risque en effet d'y avoir un problème, si non, c'est qu la batterie est faible, c'est tout.

5) En revanche, les expériences diverses que j'ai pu lire sur le FAP m'ont rapidement écarté de ce type de modèle,

 

Actuellement, je suis un heureux propriétaire, et la Thésis est une voiture fabuleuse, dont on trouve toujours les pièces dans le réseau Lancia, pour des prix néanmoins assez prohibitifs, il faut le reconnaitre.

 

Voici quelques Thesis que j'ai pu voir sur le net et qui aurait pu convenir à votre recherche (la 2eme qui se réfère à une cote Argus, laisse supposer un vendeur qui souhaite respecter certains principes, la 3eme m'inspire confiance et a peu de km, la 4eme est peut être une bonne affaire mais le vendeur ne l'a pas mise en valeur, il faut voir, la 5eme annonce a pour elle que c'est une 1ere main, sauf défaut majeur cela peut être aussi intéressant idem pour la 6eme annonce, la 7eme annonce est peut être l'affaire du siècle mais en essence, le prix est faible (4800€) peu de km, et les options nombreuses et rares comme le toit ouvrant photovoltaïque,), en espérant vous retrouver parmi nous en tant que propriétaire,

 

A bientôt

 

1) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

2) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

3) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

4) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

5) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

6) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

7) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

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Invité §guy735bH

Bonjour,

 

il faut nuancer vos paramètres de recherches : une Thesis ancienne (2003 par exemple) avec un kilométrage raisonnable (<150 000km pour un Diesel) peu être une très bonne affaire, j'en veux pour preuve mon expérience personnelle.

 

J'ai acheter en 2011 une Thésis 2,4 JTD 150cv (sans FAP), avec 127000 km, et une garantie de 6 mois du vendeur, et j'ai pris l'assurance réparation de la MAAF, qui couvre toutes les réparations de plus de 500€ sur les véhicules diesel de moins de 200000 km.

 

Bien sûr j'ai essayé le véhicule, et j'ai rejoint le Chat Caradisiac pour avoir des informations avant mon achat, comme vous, en demandant et en lisant les posts de tous:

 

En clair ma conclusion personnelle (quand je dis personnelle, cela est pour expliquer que mon choix a été gouverné par des contingences financières et de goûts personnelles que d'autres n'auront pas, préférant le rauque bruit des motorisations essences) a été de trouver un véhicule sans FAP, Diesel, avec une garantie, et en vérifiant bien que l'ordinateur de bord (CONNECT) fonctionne dans son intégralité (messages non erronés, navigateur fonctionnant (même si le logiciel n'est pas forcement à jour, on peut le faire plus tard en achetant directement auprès de l'éditeur), écran sans problème d'affichage.

 

J'ai donc trouvé une Thésis 2003, 2,4l JTD, 150CV, 127000 km, garantie 6 mois pour 9500€ (en fait 500€, puisque je l'ai échangé avec une 1007 1,6l boite auto toutes options essence qui consommait ses 10l de super au 100 km), que j'ai couvert avec la fameuse assurance MAAF pour les réparations (au cas où)...

 

Voici un bilan de l'opération:

1) Je suis passé d'un véhicule qui consommait ses 10l de super au 100km à un véhicule qui consomme, pour la même utilisation (ville=60% route 40%) 6,7l de fuel au 100 km soit 1580€ pour la 1007 et 932 € pour la Thesis.

2) Les options et le confort de conduite de la Thesis n'ont naturellement rien à voir avec la 1007 (cuir, électronique, accessoires et options diverses)

3) Depuis l'achat de la voiture il y a 15 mois, j'ai fait 17000 km, la seule panne a été de changer la batterie après mes vacances (je n'avais pas pris ma voiture), la batterie d'origine étant en place (9 ans pour une batterie, sur ce genre de véhicule, c'est quand même pas mal!), le coût a été de 150€ chez Norauto.

4) j'ai appris que l'apparition de messages bizarres provenant de l'ordinateur de bord était souvent due à une batterie faible, donc à l'essai, faire fi des message au 1er démarrage, rouler quelques kilomètres à bonne vitesse, puis stopper le moteur et redémarrer: voyez si les messages réapparaissent , si oui, il risque en effet d'y avoir un problème, si non, c'est qu la batterie est faible, c'est tout.

5) En revanche, les expériences diverses que j'ai pu lire sur le FAP m'ont rapidement écarté de ce type de modèle,

 

Actuellement, je suis un heureux propriétaire, et la Thésis est une voiture fabuleuse, dont on trouve toujours les pièces dans le réseau Lancia, pour des prix néanmoins assez prohibitifs, il faut le reconnaitre.

 

Voici quelques Thesis que j'ai pu voir sur le net et qui aurait pu convenir à votre recherche (la 2eme qui se réfère à une cote Argus, laisse supposer un vendeur qui souhaite respecter certains principes, la 3eme m'inspire confiance et a peu de km, la 4eme est peut être une bonne affaire mais le vendeur ne l'a pas mise en valeur, il faut voir, la 5eme annonce a pour elle que c'est une 1ere main, sauf défaut majeur cela peut être aussi intéressant idem pour la 6eme annonce, la 7eme annonce est peut être l'affaire du siècle mais en essence, le prix est faible (4800€) peu de km, et les options nombreuses et rares comme le toit ouvrant photovoltaïque,), en espérant vous retrouver parmi nous en tant que propriétaire,

 

A bientôt

 

1) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

2) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

3) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

4) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

5) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

6) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

7) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

Thesiste faut que je consulte la MAAF ton assurance a l'air interessante. envoie moi un mail avec les garanties et le prix . Merci

Pour le FAP, je dirais que la précaution qu'il faut prendre c'est de temps en temps de se mettre en boite sequencielle et de rouler pendant quelques minutes entre 3000 et 4000 Trms de manière à bien provoquer la regénération qui ne se fait qu'à un fort degré (je ne sais plus exactement).

J'ai eu un problème de régénération qui a été résolu en revenant d'Italie. Une regénération forcée a été faite qui ne m'a rien coûte (alors en garantie) à part le prix d'une vidange qui a été faite (fortement conseillé). Depuis je n'ai plus de soucis de ce côté là également en ce qui concerne la batterie. Une batterie faible ou un alternateur défaillant et c'est l'envoi de messages d'alarme et un très mauvais fonctionnement. Donc il suffit de temps en temps de regarder le taux de charge de la batterie. C'est de l'avisd'un mécanicien qui connaît très bien les THESIS .....le principal souci.

Tous les véhicules qui sont équipés de FAP sont amenés à connaître des problèmes ne serait ce que d'usure. On a même dialogue ici sur le fait de supprimer ou non ce FAP opération qui se répand de plus en plus. J'ai connu un propiétaire de GOLF avec un FAP complétement mort au bout de 20 000km.. Par contre je n'ai jamais entendu sur ce forum de changement de cette pièce par unThesiste

J'ai acheté la mienne en mars 2011. Voiture très mal entretenue je l'ai appris plus tard. Un compresseur change sous garantie, un alternateur changé aussi sous garantie. Refaire un joint d'étanchéité de boite de vitesses, une vidange de cette même BVA (conseillé) . Des éléments de suspension avant et arrière changés récemment (fragilité des silent-blocs des triangles de suspension - problème les silent-blocs ne se changent pas, il faut changer toute la pièce).

Je pense être tombé sur une voiture tout simplement qui avait roulé pendant 4 ans à raison de 30 000 km/an et dont l'entretien n'a pas été très suivi. Aucun tampon sur le carnet d'entretien par exemple et je suis au tribunal avec le garagiste. Donc honnêtement je ne peux pas dire que j'ai fait l'affaire du siècle mais cette voiture je la garde parce que j'y tiens qu'elle a un intérieur unique pour sa classe que j'aime quand elle ouvre les paupières (allumage des phares au démarage) que j'aime son confort royal son agrément sa tenue de route, sa ligne intemporelle. C'est vrai que certains n'ont jamais connu de soucis majeurs (d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas de problème avec leur voiture) d'autres cela a été plus délicat. Et j'insiste sur le fait d'avoir l'historique complet de la voiture....Cette voiture ne demande pas de l'a peu près.

Je vous invite à regarder les eclatés des éléments de suspension pour vous rendre compte de la technicité de cette voiture. Qui dit haute technologie suppose une vraie connaissance de ceux qui en ont l'entretien.

Mon conseil alors si vous décidez d'acheter un diesel, prenez un 175 CV (cela élimine le problème d'une défaillance d'un FAP) avec boîte automatique parce que c'est le rêve, une finition haut de gamme avec cuir (alcantara joli mais a la longue il s'use assez vite), sinon si je devais changer je prendrais une essence pour le bruit (les diesels à froid font vraiment trop de bruit), même un V6 tant pis si cela consomme mais je ne m en sers que pour les longues ballades, elle aime ca ....la garce.

Quant au millésime je ne me prononcerait pas. Mais je pense qu à partir de 2003 les problèmes d'électronique ont été résolus.

Y en a qui disent "les gens heureux n'ont pas d'histoire, moi je pense que les gens heureux en ont sinon ils doivent se faire ch...La Thesis c'est une grande Histoire

La Thesis c'est une voiture passion.

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Invité §guy735bH

Bonjour les LANCISTES !!

 

Pour une Thesis récente et peu kilométrée il y a celle là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18847131.html (bon marseille donc grande ville donc vérifier tout de même son état.) Je l'ai trouvée l'autre foi en cherchant une Lybra pour moi ;)

 

 

Oui Hugo je crois même qu'elle est dans le bon coin . 5 000 km vraiment pratiquement pas roulé. En tout cas sur les photos elle est très très belle.

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Invité §POP431Ty

Bonjour les LANCISTES !!

 

Pour une Thesis récente et peu kilométrée il y a celle là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18847131.html (bon marseille donc grande ville donc vérifier tout de même son état.) Je l'ai trouvée l'autre foi en cherchant une Lybra pour moi ;)

 

Le vendeur a posté des messages sur ce forum il n'y a pas longtemps.

Si je me souviens c'était celle de son grand-père et il vient d'en hériter.

Très très élégante et ultra rare dans cette finition.

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Invité §fab161Cw

Elle est en effet dans un état extérieur quasi neuf, cependant un véhicule qui a si peu roulé peut révéler bien plus de surprises mécaniquement parlant qu'un véhicule bien plus kilométré ...

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Invité §_no771vx

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureu propriétaire d'une thesis depuis peu longtemps (1 mois). (2.4 20v essence emblema)

 

Super voiture.

 

Cela dis, je me suis retrouvé avec la batterie HS.

 

J'ai donc changé la batterie et là, les problèmes ont commencés :

- ESP en erreur (le triangle orange avec la flèche autour)

- capteur de pluie

- capteur de crépuscule

- plafonnier av qui ne s'allume plus.

 

Bon, l'ESP c'est revenu tout seul au bout d'un moment en roulant (?!?)

 

Par contre le plafonnier avant ne marche, et le capteur de pluie/crepuscule est en erreur et ne fonctionne plus.

 

J'ai un peu peur, car j'ai vu que drmab1 avit eu un pb similaire et je ne sais pas trop comment cela s'est résolu.

 

J'ai vérifié les fusibles, mais il y a en a tellement que j'ai pu passer a coté du bon.

savez vous lequel est-ce ?

Y a t il moyen de reset la voiture?

Y a t il un truc a faire ?

 

Je suis deg...

 

A bientôt

 

_nox_

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Invité §guy735bH

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureu propriétaire d'une thesis depuis peu longtemps (1 mois). (2.4 20v essence emblema)

 

Super voiture.

 

Cela dis, je me suis retrouvé avec la batterie HS.

 

J'ai donc changé la batterie et là, les problèmes ont commencés :

- ESP en erreur (le triangle orange avec la flèche autour)

- capteur de pluie

- capteur de crépuscule

- plafonnier av qui ne s'allume plus.

 

Bon, l'ESP c'est revenu tout seul au bout d'un moment en roulant (?!?)

 

Par contre le plafonnier avant ne marche, et le capteur de pluie/crepuscule est en erreur et ne fonctionne plus.

 

J'ai un peu peur, car j'ai vu que drmab1 avit eu un pb similaire et je ne sais pas trop comment cela s'est résolu.

 

J'ai vérifié les fusibles, mais il y a en a tellement que j'ai pu passer a coté du bon.

savez vous lequel est-ce ?

Y a t il moyen de reset la voiture?

Y a t il un truc a faire ?

 

Je suis deg...

 

A bientôt

 

_nox_

 

 

Bonjour je ferais vérifier cependant l'alternateur. La batterie se recharge t-elle comme il faut ? faire un test de charge de batterie ca ne coute rien. Bon mais je ne pense pas que cela vienne de là mais vaut mieux vérifier. Quant j'ai eu une panne d'alternateur, le taux de charge était de 30 % avec un moteur et une boite de vitesse AUTO capricieuse des alarmes de direction assitée, de capteur de crépuscule.

Deuxièmement je pense qu'il serait bon de la passer à la valise pour refaire un test et une reprogrammation éventuelle.

Tiens nous au courant.

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Invité §TUw427wG

Bonjour , même prb sur ma thesis 150 diesel ,j'ai changé la batterie mais j'e l'ai passée a la valise et tous est revenue dans l'ordre .Sinon pour un reset il faut débranché la batterie pendant 1 heure puis rebranché et la laisser tournée au ralentie pendant 1 quart d'heure l'éteindre attendre un peu et redémarage , aler faire un petit tour ,si cela persiste : la valise...

 

Nico

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Invité §col760RF

Il y' a vraiment des superbes occasions à vendre en France, dommage qu'elles m'inspirent moins confiance ici en Belgique,les photos ne mettent absolument pas la Thesis en valeur et les autos font merguez (défauts de finitions apparents, bugs électriques).

 

Ceci dit, je vous remercie pour vos avis concernant cette auto qui est décidément magnifique.

 

Lorsque le temps de remplacer ma Saab sera venu, choisir entre une autre Saab (j'ai le virus), une Thesis ou une 300c (qui m'attire aussi et décote bien) sera vraiment très dur.

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Invité §_no771vx

Bon, alors, oui elle charge correctement.

 

Je vais tenter le coup de : débranche tout attendre et rebrancher.

 

Sinon, c'est valise... faut aller chez fiat ou n'importe quel garagiste ?

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Invité §the011CK

 

Thesiste faut que je consulte la MAAF ton assurance a l'air interessante. envoie moi un mail avec les garanties et le prix . Merci

Pour le FAP, je dirais que la précaution qu'il faut prendre c'est de temps en temps de se mettre en boite sequencielle et de rouler pendant quelques minutes entre 3000 et 4000 Trms de manière à bien provoquer la regénération qui ne se fait qu'à un fort degré (je ne sais plus exactement).

J'ai eu un problème de régénération qui a été résolu en revenant d'Italie. Une regénération forcée a été faite qui ne m'a rien coûte (alors en garantie) à part le prix d'une vidange qui a été faite (fortement conseillé). Depuis je n'ai plus de soucis de ce côté là également en ce qui concerne la batterie. Une batterie faible ou un alternateur défaillant et c'est l'envoi de messages d'alarme et un très mauvais fonctionnement. Donc il suffit de temps en temps de regarder le taux de charge de la batterie. C'est de l'avisd'un mécanicien qui connaît très bien les THESIS .....le principal souci.

Tous les véhicules qui sont équipés de FAP sont amenés à connaître des problèmes ne serait ce que d'usure. On a même dialogue ici sur le fait de supprimer ou non ce FAP opération qui se répand de plus en plus. J'ai connu un propiétaire de GOLF avec un FAP complétement mort au bout de 20 000km.. Par contre je n'ai jamais entendu sur ce forum de changement de cette pièce par unThesiste

J'ai acheté la mienne en mars 2011. Voiture très mal entretenue je l'ai appris plus tard. Un compresseur change sous garantie, un alternateur changé aussi sous garantie. Refaire un joint d'étanchéité de boite de vitesses, une vidange de cette même BVA (conseillé) . Des éléments de suspension avant et arrière changés récemment (fragilité des silent-blocs des triangles de suspension - problème les silent-blocs ne se changent pas, il faut changer toute la pièce).

Je pense être tombé sur une voiture tout simplement qui avait roulé pendant 4 ans à raison de 30 000 km/an et dont l'entretien n'a pas été très suivi. Aucun tampon sur le carnet d'entretien par exemple et je suis au tribunal avec le garagiste. Donc honnêtement je ne peux pas dire que j'ai fait l'affaire du siècle mais cette voiture je la garde parce que j'y tiens qu'elle a un intérieur unique pour sa classe que j'aime quand elle ouvre les paupières (allumage des phares au démarage) que j'aime son confort royal son agrément sa tenue de route, sa ligne intemporelle. C'est vrai que certains n'ont jamais connu de soucis majeurs (d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas de problème avec leur voiture) d'autres cela a été plus délicat. Et j'insiste sur le fait d'avoir l'historique complet de la voiture....Cette voiture ne demande pas de l'a peu près.

Je vous invite à regarder les eclatés des éléments de suspension pour vous rendre compte de la technicité de cette voiture. Qui dit haute technologie suppose une vraie connaissance de ceux qui en ont l'entretien.

Mon conseil alors si vous décidez d'acheter un diesel, prenez un 175 CV (cela élimine le problème d'une défaillance d'un FAP) avec boîte automatique parce que c'est le rêve, une finition haut de gamme avec cuir (alcantara joli mais a la longue il s'use assez vite), sinon si je devais changer je prendrais une essence pour le bruit (les diesels à froid font vraiment trop de bruit), même un V6 tant pis si cela consomme mais je ne m en sers que pour les longues ballades, elle aime ca ....la garce.

Quant au millésime je ne me prononcerait pas. Mais je pense qu à partir de 2003 les problèmes d'électronique ont été résolus.

Y en a qui disent "les gens heureux n'ont pas d'histoire, moi je pense que les gens heureux en ont sinon ils doivent se faire ch...La Thesis c'est une grande Histoire

La Thesis c'est une voiture passion.

 

 

Bonjour, regardes sur leur site en réalisant un devis tu verras cette option qui te sera proposée,

 

https://www.maaf.fr/assurances/fr

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Invité §guy735bH

Il faut aussi enlever la batterie frein a main ?

 

 

Je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un agent FIAT ou LANCIA.

Non ne pas enlever la batterie frein à main non plus.

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Invité §guy735bH

 

Bonjour, regardes sur leur site en réalisant un devis tu verras cette option qui te sera proposée,

 

https://www.maaf.fr/assurances/fr

 

 

Voilà leur réponse : ??

Compte tenu des informations que vous nous avez communiquées, la réalisation de votre devis n’est pas possible sur www.maaf.fr.

 

Ils me demandent de contacter un de leurs conseillers . ce que je ferais.

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Invité §the011CK

 

Bonjour, regardes sur leur site en réalisant un devis tu verras cette option qui te sera proposée,

 

https://www.maaf.fr/assurances/fr

 

 

Je viens de regarder mon contrat MAAF: l'option s'appelle "Tranquillité Financière" comprenant une indemnisation + du véhicule au regards de sa cote (mais ce n'est intéressant que quand on achète une voiture neuve ou occasion très récente qui ne serait pas garantie ainsi par le constructeur/vendeur), et l'option "Capital Panne", qui couvre toute réparation au delà de 500€ avec une limite à 3000€, c'est cette option que j'ai pris, mais qui ne peut être obtenue que sous certaines conditions, comme le kilométrage du véhicule (<200 000 km pour un Diesel).

 

Cette option me coute 87,44€ par an, et même si cette année je n'en ai pas eu besoin, c'est un gage de tranquillité en cas de coup dur.

 

Je précise que je ne suis pas, de prêt ou de loin, dans le monde des assurances, je ne fait que remonter une information qui peut s'avérer bien utile pour nous tous.

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Invité §the011CK

Elle est en effet dans un état extérieur quasi neuf, cependant un véhicule qui a si peu roulé peut révéler bien plus de surprises mécaniquement parlant qu'un véhicule bien plus kilométré ...

 

Je confirme... et le prix n'est pas donné non plus... même si la belle n'a que 5 ans,

pour exemple, je me suis retrouvé comme le vendeur de cette voiture en charge de vendre pour une succession la 607 SV2,7 HDI Féline 2008 toutes options de mon père, la voiture n'avais que 27000 km fait en 3 ans, et acheté neuve à plus de 45000 € , j'ai eu les pires difficultés à la vendre, les garagistes de la marque m'en offraient généreusement 17000€, j'en ai obtenue 22000 €, mais je dois dire que je suis tomber sur un "Fan" de cette voiture, qui au bout de 3 semaines, sans circuler, ne voulait plus démarrer...

 

ces voitures sont tellement bourrées d’électronique embarquée que sur ce type il faut rapidement prévoir au moins une batterie neuve (150€ si on prend une batterie Norauto).

 

à 5000 km en 5 ans, de ce fait, la voiture risque de présenter d'autres points de problèmes ultérieurs, il n'est jamais bon pour une voiture de ne pas rouler, les plastiques (caoutchoucs) risquent d'avoir soufferts par dessèchement, et quand je pense caoutchouc, cela va du joint de porte à la durite ou au tuyau ridicule d'alimentation qui auront craquelés, sans parler des pneumatiques, dont les sculptures apparaitront bonnes ...sur un pneu craquelé... c'est un véhicule à vérifier avant toute décision, vu le prix

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Invité §the011CK

Il faut aussi enlever la batterie frein a main ?

 

 

Si tu es en Rparisienne, va chez Motor Village à Boulogne (92), il s'y connaissent en Thesis.

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Invité §mav747UI

La Thesis attire la sympathie des gens mais pas des concessions/garages !!! cry.gif.845149a1d2f2d62f440cbf2ff0071d45.gif

 

Je me suis fait accoster sur un parking par un mec qui voulait échanger quelques mots sur la Thesis, un ancien possesseur qui était aussi passé par une 300C. Sa motivation première étant de rouler différent.

 

A côté de ça, j'avais contacté Maserati la Roche sur Yon qui devait me rappeler suite à mon désir de l'emmener chez eux pour la révision et qui ne l'a jamais fait. J'attends toujours !!!

Du coup j'ai lancé une prise de RDV pour la même raison chez Alfa Barteau par internet il y a deux jours. Mis à part le retour de mail automatique aucun rappel. Rien !

 

J'en ai réellement ras le bol de ces "professionnels" Français de l'automobile !!!! kaola.gif

Ce secteur est toujours en train de se plaindre et ils ne sont pas foutu de faire un suivi correct.

 

La dernière en date. Chez Peugeot, ils ont oublié de serrer le filtre à huile. Résultat ... 2L d'huile sur la route. Que des incapables !

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Invité §the011CK

La Thesis attire la sympathie des gens mais pas des concessions/garages !!! cry.gif.8abc765c658aa8c63b389c0ddf644d6e.gif

 

Je me suis fait accoster sur un parking par un mec qui voulait échanger quelques mots sur la Thesis, un ancien possesseur qui était aussi passé par une 300C. Sa motivation première étant de rouler différent.

 

A côté de ça, j'avais contacté Maserati la Roche sur Yon qui devait me rappeler suite à mon désir de l'emmener chez eux pour la révision et qui ne l'a jamais fait. J'attends toujours !!!

Du coup j'ai lancé une prise de RDV pour la même raison chez Alfa Barteau par internet il y a deux jours. Mis à part le retour de mail automatique aucun rappel. Rien !

 

J'en ai réellement ras le bol de ces "professionnels" Français de l'automobile !!!! kaola.gif

Ce secteur est toujours en train de se plaindre et ils ne sont pas foutu de faire un suivi correct.

 

La dernière en date. Chez Peugeot, ils ont oublié de serrer le filtre à huile. Résultat ... 2L d'huile sur la route. Que des incapables !

Bonjour,

 

je partage ton avis sur la conscience professionnelles de certains garagistes, même s'ils sont porteurs d'un panonceau de marque....quelque soit la marque,

mais il faut tout de même se rappeler que les quelques voyous de la profession bénéficient de conditions identiques, historiques:

Couverture spécifique d'une marque ou d'une prestation sur une zone où il sont seuls et où la demande existe, : ainsi on retrouve souvent ce genre d'attitude en province par des concessionnaires exclusifs qui savent que vous aurez 200 km a faire pour aller voir un concurrent, l'avantage de la province, est que le bouche à oreille fonctionne très bien,

et par des garages en région parisienne où la demande est très forte, les clients très mobiles, et l'information entre clients ne passe pas,

 

désormais, il y a le Web, où l'on peut retrouver des avis de clients, mais ce n'est pas une garantie ....

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Invité §mav747UI

Certes,

 

Sinon concernant la Thesis et ses côtés disons peu pratique ...

Comment empêcher qu'à chaque fois que j'allume le connect le cd ne redémarre sur la première piste ?

Comment empêcher que les radars avant arrière ne se déclenchent à chaque passage sur R ?

Comment empêcher le beep du débouclage de ceintures ?

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Invité §the011CK

Certes,

 

Sinon concernant la Thesis et ses côtés disons peu pratique ...

Comment empêcher qu'à chaque fois que j'allume le connect le cd ne redémarre sur la première piste ?

Comment empêcher que les radars avant arrière ne se déclenchent à chaque passage sur R ?

Comment empêcher le beep du débouclage de ceintures ?

 

Bonjour,

 

concernant le CD, ta Thesis a-t-elle le chargeur CD dans la boite à gants, ou utilises tu le CD destiné au système de navigation ?

 

Parce que dans le 1er cas, je n'ai pas ce problème, la lecture reprend là où je l'ai laissé, sur le CD utilisé auparavant, je ne me sers du lecteur CD dédié à la navigation que pour la navigation ...

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Invité §mav747UI

J'utilise les deux. J'ai effectivement un cd à la place de celui de navigation. Parfois le connect arrive sur la radio alors que j'écoutais avant d'éteindre le cd.

Et quand il arrive sur le cd c'est toujours sur la piste 1.

 

Sinon le chargeur déconne aussi. Il me met NO CD alors que j'en ai 6 dedans.

 

Quelle misère :(

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Invité §the011CK

J'utilise les deux. J'ai effectivement un cd à la place de celui de navigation. Parfois le connect arrive sur la radio alors que j'écoutais avant d'éteindre le cd.

Et quand il arrive sur le cd c'est toujours sur la piste 1.

 

Sinon le chargeur déconne aussi. Il me met NO CD alors que j'en ai 6 dedans.

 

Quelle misère :(

Bonjour,

 

Concernant le redémarrage systématique sur la radio, même si le dernier utilisé est le CD ou la K7, c'est normal, cela fait de même sur ma Thesis, alors que sur ma nouvelle Ypsilon, je reste sur le dernier lecteur écouté au redémarrage.

 

Sur le chargeur, méfies toi, il y a un sens pour la mise en place des CD, ces derniers doivent être positionnés coté lecture vers le haut si je me souviens bien, ce qui est assez déroutant, puisque que quand on retire la cartouche, et qu' on la laisse dans la position d'origine pour que les CD ne tombent pas, on ne voit pas la face imprimée du CD, ce qui est je le reconnais un peu idiot, puisque si l'on veut changer un seul CD et que l'on ne se souvient pas de la position dans la cartouche, il faut tirer tout les tiroirs jusqu'à le retrouver...

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Invité §guy735bH

Bonjour,

 

Concernant le redémarrage systématique sur la radio, même si le dernier utilisé est le CD ou la K7, c'est normal, cela fait de même sur ma Thesis, alors que sur ma nouvelle Ypsilon, je reste sur le dernier lecteur écouté au redémarrage.

 

Sur le chargeur, méfies toi, il y a un sens pour la mise en place des CD, ces derniers doivent être positionnés coté lecture vers le haut si je me souviens bien, ce qui est assez déroutant, puisque que quand on retire la cartouche, et qu' on la laisse dans la position d'origine pour que les CD ne tombent pas, on ne voit pas la face imprimée du CD, ce qui est je le reconnais un peu idiot, puisque si l'on veut changer un seul CD et que l'on ne se souvient pas de la position dans la cartouche, il faut tirer tout les tiroirs jusqu'à le retrouver...

 

 

C'est tout à fait exact et comme toi je trouve aussi cela idiot et un peu embétant car on ne sait jamais lequel on retire. Seule solution faire attention sur quel niveau se situe sur le computer le CD a enlever. Déroutant est bien le terme Thesiste.

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Invité §mav747UI

Bonjour,

 

Concernant le redémarrage systématique sur la radio, même si le dernier utilisé est le CD ou la K7, c'est normal, cela fait de même sur ma Thesis, alors que sur ma nouvelle Ypsilon, je reste sur le dernier lecteur écouté au redémarrage.

 

Sur le chargeur, méfies toi, il y a un sens pour la mise en place des CD, ces derniers doivent être positionnés coté lecture vers le haut si je me souviens bien, ce qui est assez déroutant, puisque que quand on retire la cartouche, et qu' on la laisse dans la position d'origine pour que les CD ne tombent pas, on ne voit pas la face imprimée du CD, ce qui est je le reconnais un peu idiot, puisque si l'on veut changer un seul CD et que l'on ne se souvient pas de la position dans la cartouche, il faut tirer tout les tiroirs jusqu'à le retrouver...

 

Justement dans mon cas c'est loin d'être systématique ... un coup c'est radio ... un autre coup le cd.

 

Pour le chargeur je connais le mode de chargement mais dans mon cas c'est un coup je trouve des cds ... un autre non. Je change alors de cd sur le connect et là ça marche puis je reviens sur le cd voulu au départ. Les cd sont neufs. De la boite directement dans le chargeur !!

 

Faut bien dire que si dans une Maserati Quattroporte l'absence d'autoradio ne serait pas vraiment un problème pour moi dans la Thesis si on a pas la musique on se fait un peu chier ... :D

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Invité §the011CK

Justement dans mon cas c'est loin d'être systématique ... un coup c'est radio ... un autre coup le cd.

 

Pour le chargeur je connais le mode de chargement mais dans mon cas c'est un coup je trouve des cds ... un autre non. Je change alors de cd sur le connect et là ça marche puis je reviens sur le cd voulu au départ. Les cd sont neufs. De la boite directement dans le chargeur !!

 

Faut bien dire que si dans une Maserati Quattroporte l'absence d'autoradio ne serait pas vraiment un problème pour moi dans la Thesis si on a pas la musique on se fait un peu chier ... :D

 

En effet tu as un problème dans la gestion du Connect. Je me demande si une réinitialisation ne serait pas nécessaire, je ne me souviens plus comment cela se fait, en tout cas, en retirant la batterie, et attendre au moins plus de 20s , les systèmes informatiques se réinitialiseront.

 

C'est bizarre tout de même, au sujet des CD, ce sont des originaux ou des gravés ?

 

A +

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Invité §col760RF

Tiens, à ce propos, l'autoradio de série lit-il les MP3?Je fais beaucoup de longs trajets et je ne suis pas fan du principe d'emmener 40 CD dans ma voiture :p

 

Dans la négative,y a t'il moyen de le remplacer?

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