Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §col760RF

Bonjour, on me propose une Thesis 2003 2.4, 200.000 kilomètres, bien entretenue,embrayage et freins refaits récemment, en échange de ma Saab.L'auto est tellement belle que je suis prêt à craquer!Mais est-ce une bonne affaire selon vous autres thésistes?Je trouve le kilométrage assez impressionnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Bonjour, on me propose une Thesis 2003 2.4, 200.000 kilomètres, bien entretenue,embrayage et freins refaits récemment, en échange de ma Saab.L'auto est tellement belle que je suis prêt à craquer!Mais est-ce une bonne affaire selon vous autres thésistes?Je trouve le kilométrage assez impressionnant, non?

Le modéle, si l'ordinateur de bord fonctionne bien, est fiable, il faut toutefois vérifier quand la courroie a été changée, car il faut savoir que cette opération est couteuse. Je ne me souviens plus très bien, mais tu trouveras sur ce forum des infos la dessus, à moins que nos Pairs du Lancia Thesis Club puissent te donner des détails plus précis, néanmoins, à plus de 200 000 km, tu ne peux pas te couvrir par une extension de garantie MAAF par exemple, en cas de panne (sujet exposé plus avant dans ce forum).

 

Tout dépend du prix,mon avis personnel est qu'un engin ce type ne doit pas dépasser les 5000 € à mon avis, en raison du kilométrage, qu'en penses les autres participants de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Le modéle, si l'ordinateur de bord fonctionne bien, est fiable, il faut toutefois vérifier quand la courroie a été changée, car il faut savoir que cette opération est couteuse. Je ne me souviens plus très bien, mais tu trouveras sur ce forum des infos la dessus, à moins que nos Pairs du Lancia Thesis Club puissent te donner des détails plus précis, néanmoins, à plus de 200 000 km, tu ne peux pas te couvrir par une extension de garantie MAAF par exemple, en cas de panne (sujet exposé plus avant dans ce forum).

 

Tout dépend du prix,mon avis personnel est qu'un engin ce type ne doit pas dépasser les 5000 € à mon avis, en raison du kilométrage, qu'en penses les autres participants de ce forum ?

 

 

Exact à ce kilométrage là il faut savoir quand la distribution a été faite bref on ne le dira jamais assez connaître l'entretien du véhicule c'est une absolue priorité. Moi je dirais que déjà il faut prendre la valeur argus c'est necessaire. C'est en tout cas une bonne base de discussion.

200 000 km pour un JTD cela n'a rien d'exceptionnel certains affichent des chiffres autour de 400 000 km. Je ne pense pas que ce moteur connaisse des problèmes de fiabilite.

Quant à celle que tu as presenté du boncoin elle me paraît un bon prix et bien entretenue

Donc je maintiens la aussi connaître l'historique avant de choisir est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Le modéle, si l'ordinateur de bord fonctionne bien, est fiable, il faut toutefois vérifier quand la courroie a été changée, car il faut savoir que cette opération est couteuse. Je ne me souviens plus très bien, mais tu trouveras sur ce forum des infos la dessus, à moins que nos Pairs du Lancia Thesis Club puissent te donner des détails plus précis, néanmoins, à plus de 200 000 km, tu ne peux pas te couvrir par une extension de garantie MAAF par exemple, en cas de panne (sujet exposé plus avant dans ce forum).

 

Tout dépend du prix,mon avis personnel est qu'un engin ce type ne doit pas dépasser les 5000 € à mon avis, en raison du kilométrage, qu'en penses les autres participants de ce forum ?

 

 

Merci pour ces infos.

 

J'ai finalement éconduit cette auto, trop de kilomètres et trop âgée par rapport à la mienne, et puis, je préfère une auto avec une garantie légale histoire de ne pas me faire refourguer une merguez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ficielles/

 

Amis thesistes vous la trouvez comment la nouvelle grande italienne ???

Pour ma part j'aime bien, sauf l'arrière bien trop banale. J'ai aussi du mal avec les dimensions, 5m26 ça commence à faire grand, trop grand je pense.

Sinon elle me plaît bien.

 

A voir ce que donnera la Ghibli....

C'est triste tout de même pour Lancia de voir un constructeur de niche, d'ultra luxe comme Masérati, avec bientôt une gamme (je parle de vraies italiennes, pas de rebadgages) plus fournie qu'un généraliste comme Lancia.

 

Si FIAT a fait beaucoup de mal à Lancia (et continue d'en faire) avec Masérati ils prouvent que lorsque la volonté est là ils savent faire de superbes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ficielles/

 

Amis thesistes vous la trouvez comment la nouvelle grande italienne ???

Pour ma part j'aime bien, sauf l'arrière bien trop banale. J'ai aussi du mal avec les dimensions, 5m26 ça commence à faire grand, trop grand je pense.

Sinon elle me plaît bien.

 

A voir ce que donnera la Ghibli....

C'est triste tout de même pour Lancia de voir un constructeur de niche, d'ultra luxe comme Masérati, avec bientôt une gamme (je parle de vraies italiennes, pas de rebadgages) plus fournie qu'un généraliste comme Lancia.

 

Si FIAT a fait beaucoup de mal à Lancia (et continue d'en faire) avec Masérati ils prouvent que lorsque la volonté est là ils savent faire de superbes autos.

 

 

Et bien je la trouve super !

 

Concernant Lancia, suite à deux opérations faites dans le réseau, (Achat véhicule et réparation sur la Thesis), j'ai été contacté 2 fois pour répondre à une enquête lancée par Lancia , pour savoir ce que je pensais des 2 opérations que j'avais fait effectuées.

 

Il semblerait tout de même que ça bouge un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Et bien je la trouve super !

 

Concernant Lancia, suite à deux opérations faites dans le réseau, (Achat véhicule et réparation sur la Thesis), j'ai été contacté 2 fois pour répondre à une enquête lancée par Lancia , pour savoir ce que je pensais des 2 opérations que j'avais fait effectuées.

 

Il semblerait tout de même que ça bouge un peu ...

 

 

Après toutes les interventions faites par leLTCF cela n'est que normal que ca bouge. L'état du réseau étant pitoyable dans bien des domaines il serait peut être temps que les choses changent mais là le travail à faire est immense. Bon deux enquêtes de satisfactions, c'est .....banal.

Systematiquement à AUTOPOLIS une enquête est faite après chaque intervention. Et ce n'est qu'une concession.

Maintenant sera t-il tenu compte des avis des clients cela est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja173yk

URGENT

 

Bonjour à tous,

 

message genre "bougie de prechauffage defaillant" juste avant de partir au ski....

c'est une 2.4 JTD 150 cv

 

ou se trouvent ces bougies? c'est possible de les changer soit meme ou il faut un garagiste avisé car inaccessible?

 

la voiture a toujours brouté au demarrage.... est ce que vos 2.4 JTD demarre au quart de tour ?

 

Merci de vos reponses rapides pour aller acheter des bougies et le faire ce we.... ou sinon trouver un garagiste qui pourrait le faire avant lundi.........

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav173Tl

Salut, oui mon 2,4 JTD 150 démarre au quart de tours ; concernant les bougies de préchauf, cherche sur les forums Alfa, puisque c'est le même moteur que les 166/156 , tu devrait pouvoir trouver un tuto je pense,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja173yk

ok j'ai regardé et il y a differente version de JTD. Je vais comparer avec le mien et on verra si je trouve les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

URGENT

 

Bonjour à tous,

 

message genre "bougie de prechauffage defaillant" juste avant de partir au ski....

c'est une 2.4 JTD 150 cv

 

ou se trouvent ces bougies? c'est possible de les changer soit meme ou il faut un garagiste avisé car inaccessible?

 

la voiture a toujours brouté au demarrage.... est ce que vos 2.4 JTD demarre au quart de tour ?

 

Merci de vos reponses rapides pour aller acheter des bougies et le faire ce we.... ou sinon trouver un garagiste qui pourrait le faire avant lundi.........

 

Romain

Salut , j'ai eu le mêmes message sur ma 150 jtd , mais moi elle démarre au quart de tour ? Pour le remplacement ,retire le cache moteur elles se trouvent sur le dessus ,ce n'est pas compliqué a remplacer , avant débranche la batterie pour éviter les messages d' erreur après .

 

Bonne fêtes Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja173yk

elles se trouvent derriere et je n'ai pas la douille longue adaptée ni la rallonge.

De plus j'ai trop peur de cassé la tete de bougie si gripage du coup je verrai bien sur place et j'essayerai de la demarer matin et soir histoire qu'elle ne gele pas trop...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Enfin !!! :)

 

Une ( LA ? ) concession de rêve !!?

Un accueil plus que pro carrément sympathique. Le grand patron ( Mr Barteau ) qui vous serre la main, le chef d'atelier qui montre, qui explique, voiture sur le pont. Tout ça sans RDV le jour du réveillon !!!

Appoint d'huile, pression des pneus. Le rêve !!!

 

La concession Alfa Barteau à La Roche-sur-Yon sera mon nouveau point de chute pour mes futures Italiennes.

 

En espérant qu'ils aient une 4C avant tout le monde pour pouvoir enfin la voir de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Enfin !!! :)

 

Une ( LA ? ) concession de rêve !!?

Un accueil plus que pro carrément sympathique. Le grand patron ( Mr Barteau ) qui vous serre la main, le chef d'atelier qui montre, qui explique, voiture sur le pont. Tout ça sans RDV le jour du réveillon !!!

Appoint d'huile, pression des pneus. Le rêve !!!

 

La concession Alfa Barteau à La Roche-sur-Yon sera mon nouveau point de chute pour mes futures Italiennes.

 

En espérant qu'ils aient une 4C avant tout le monde pour pouvoir enfin la voir de près.

 

 

Il y a deux choses qu il faut juger l'une de l'acceuil (mais une poignee de main ne signifie rien) et la compétence technique, bien plus importante à mes yeux. Qu'en est il de tes vrais problèmes ? Quelle solution ont ils apporté ?

C'est cela l important. Dis nous en plus ?

Je suis pour ma part impatient de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je suis bien d'accord mais là il n'était pas question que de ça justement. La compétence elle est bien là dixit les contacts qui m'ont orienté là bas. Puis ça ne peut pas être pire que Niort ça c'est certain !

 

Pour le moment rien de fait. C'était juste une vérification avant la révision mais qui ne m'a pas rassuré du tout pour la suite. Le mécano a un gros doute sur le kilométrage réel du véhicule ( historiquement cette Thesis aurait fait 2500kms en 4 ans, elle vient d'Allemagne à l'origine je précise ).

En plus pour un véhicule qui a apparemment été toujours entretenu dans le groupe (?) les bas de caisses sont complètement pliés car il n'y a pas de plot pour la lever sur le pont. Ils n'ont pas prévu ça sur la Thesis ( certainement parce qu'elle ne devait jamais tomber en panne ?!! ).

 

Donc rien de sûr, que des suppositions sur l'origine de ces claquements à l'avant. Toujours est il que le train avant d'une Thesis est une vraie usine à gaz. Des bras dans tous les sens pour quoi ? Modifier le carrossage en courbe. Franchement c'était vraiment se faire chier pour rien car je ne vois pas du tout le bénéfice à l'utilisation.

 

Enfin bref la suite la semaine prochaine et j'ai peur de la note qui va être salée je pense !

 

Sinon une chose qui me stupéfait c'est la consommation normale en huile de ce moteur. 0,5L au 1000kms !!!!! Il faut toujours avoir un bidon sur soit.

 

Ca sent bon la reprise tout ça hum.gif.c73b123acaf0f2b6b095eb414bc9265f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

pop84 ne l'avait pas acheté dans le réseau ?

 

Tu n'as pas d'histo d'entretien ?

 

Je viens d'envoyer plusieurs messages privés à Mavw, messages assez exhaustifs.

L'auto n'a pas passé 4 ans en Allemagne mais un peu plus de 2 ans.

 

Elle est de janvier 2005, je l'ai achetée en juillet 2007 avec 2500 bornes. C'était un véhicule de démonstration de Lancia dans une concession de Bremen en Allemagne.

Je suis passé par un importateur (autotransfair) justement pour avoir un kilométrage certifié, chose au demeurant inutile car à réception ça sentait encore le neuf dedans et il est évident que cette voiture n'avait jamais roulé. Chose confirmée lors du premier passage à la valise che Copada.

Il manque juste la facture du premier entretien annuel (fin août 2008) que j'ai perdue et je vais me renseigner pour demander un duplicata et la scanner à Mavw. Pour la facture d'achat initial de l'auto où figure le kilométrage sur lequel je n'ai pas le début d'un doute de même que les divers pros (Autotrasfair, Copada...) qui l'ont examinée à l'époque j'ai proposé de l'envoyer à Mavw.

 

De 2007 à avril 2010 (je l'ai vendue à Mavw à cette date) elle est passée chaque année en concession pour l'entretien annuel et a fait l'objet d'une distribution complète fin 2009 à 14 800 kilomètres de mémoire....

Elle a également fait environ 5000/6000 bornes par an de 2007 à 2012.

 

Maintenant effectivement je n'ai jamais eu l'historique de janvier 2005 à juillet 2007, elle a dû ne pas faire l'objet d'un entretien annuel en 2006 ce qui n'a pas dû la tuer car elle ne roulait pas. Et effectivement quand je l'ai achetée l'ordi m'indiquait de passer en concession pour un entretien annuel.

 

Pour l'usure du train avant je ne comprends pas si ce n'est que ma JTD a elle aussi tout flingué à l'avant (y compris les pneus) à moins de 30 000 bornes aussi. Et je précise que c'est une voiture de société acheté NEUVE. Là aussi quand il a fallu tout changer à l'époque et que j'avais demandé des explications sur cette usure prématurée de nombreuses pièces ainsi que l'origine de tremblements (persistants) Lancia n'a pas été capable de me donner d'explication, les cardans et les pneus ont ainsi été changés à moins de 30 000 bornes sur la JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Je viens d'envoyer plusieurs messages privés à Mavw, messages assez exhaustifs.

L'auto n'a pas passé 4 ans en Allemagne mais un peu plus de 2 ans.

 

Elle est de janvier 2005, je l'ai achetée en juillet 2007 avec 2500 bornes. C'était un véhicule de démonstration de Lancia dans une concession de Bremen en Allemagne.

Je suis passé par un importateur (autotransfair) justement pour avoir un kilométrage certifié, chose au demeurant inutile car à réception ça sentait encore le neuf dedans et il est évident que cette voiture n'avait jamais roulé. Chose confirmée lors du premier passage à la valise che Copada.

Il manque juste la facture du premier entretien annuel (fin août 2008) que j'ai perdue et je vais me renseigner pour demander un duplicata et la scanner à Mavw. Pour la facture d'achat initial de l'auto où figure le kilométrage sur lequel je n'ai pas le début d'un doute de même que les divers pros (Autotrasfair, Copada...) qui l'ont examinée à l'époque j'ai proposé de l'envoyer à Mavw.

 

De 2007 à avril 2010 (je l'ai vendue à Mavw à cette date) elle est passée chaque année en concession pour l'entretien annuel et a fait l'objet d'une distribution complète fin 2009 à 14 800 kilomètres de mémoire....

Elle a également fait environ 5000/6000 bornes par an de 2007 à 2012.

 

Maintenant effectivement je n'ai jamais eu l'historique de janvier 2005 à juillet 2007, elle a dû ne pas faire l'objet d'un entretien annuel en 2006 ce qui n'a pas dû la tuer car elle ne roulait pas. Et effectivement quand je l'ai achetée l'ordi m'indiquait de passer en concession pour un entretien annuel.

 

Pour l'usure du train avant je ne comprends pas si ce n'est que ma JTD a elle aussi tout flingué à l'avant (y compris les pneus) à moins de 30 000 bornes aussi. Et je précise que c'est une voiture de société acheté NEUVE. Là aussi quand il a fallu tout changer à l'époque et que j'avais demandé des explications sur cette usure prématurée de nombreuses pièces ainsi que l'origine de tremblements (persistants) Lancia n'a pas été capable de me donner d'explication, les cardans et les pneus ont ainsi été changés à moins de 30 000 bornes sur la JTD.

 

erratum : pour le premier entretien annuel fait chez Copada après achat de l'auto je voulais dire en août 2007,quelques jours après son achat...(et pas en 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Je suis bien d'accord mais là il n'était pas question que de ça justement. La compétence elle est bien là dixit les contacts qui m'ont orienté là bas. Puis ça ne peut pas être pire que Niort ça c'est certain !

 

Pour le moment rien de fait. C'était juste une vérification avant la révision mais qui ne m'a pas rassuré du tout pour la suite. Le mécano a un gros doute sur le kilométrage réel du véhicule ( historiquement cette Thesis aurait fait 2500kms en 4 ans, elle vient d'Allemagne à l'origine je précise ).

En plus pour un véhicule qui a apparemment été toujours entretenu dans le groupe (?) les bas de caisses sont complètement pliés car il n'y a pas de plot pour la lever sur le pont. Ils n'ont pas prévu ça sur la Thesis ( certainement parce qu'elle ne devait jamais tomber en panne ?!! ).

 

Donc rien de sûr, que des suppositions sur l'origine de ces claquements à l'avant. Toujours est il que le train avant d'une Thesis est une vraie usine à gaz. Des bras dans tous les sens pour quoi ? Modifier le carrossage en courbe. Franchement c'était vraiment se faire chier pour rien car je ne vois pas du tout le bénéfice à l'utilisation.

 

Enfin bref la suite la semaine prochaine et j'ai peur de la note qui va être salée je pense !

 

Sinon une chose qui me stupéfait c'est la consommation normale en huile de ce moteur. 0,5L au 1000kms !!!!! Il faut toujours avoir un bidon sur soit.

 

Ca sent bon la reprise tout ça hum.gif.553b5bfa310bbe4aa27349bf96239a21.gif

 

 

Bonjour,

 

concernant la conso d'huile, ce n'est pas normal, la mienne n'a toujours rien consommé en 12000 km,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Tout dépend des motorisations à vrai dire, ma Thesis consomme aussi un peu d'huile ce qui m'amène à controler les niveaux tous les 5000km. Par contre, il ne s'agit pas de mettre 1/2 litre tous les 1000km... Ceci dit, avec le V6 on est prêt à tout entendre, il consomme déjà de l'ordre de 12 à 18 litres de carburant aux 100 kilomètres, alors je ne m'étonne pas non plus d'un consommation abusive d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Bonjour,

 

concernant la conso d'huile, ce n'est pas normal, la mienne n'a toujours rien consommé en 12000 km,

 

 

Et pourtant si, c'est le mécano qui me l'a confirmé. C'est pour cela que j'ai mis consommation normale !

Un truc étonnant d'ailleurs, la Thesis avec -3L d'huile dans son carter ne déclare toujours pas de manque d'huile à l'ODB.

 

Moi je m'en suis rendu compte en tendant l'oreille. Un petit "tic-tic-tic-tic" dans le haut moteur. Ce sont les culbuteurs qui ne sont plus aspergé correctement si manque d'huile. Le niveau fait il n'y avait plus aucun bruit. Donc à vraiment surveiller de près le niveau sur ce moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je viens d'envoyer plusieurs messages privés à Mavw, messages assez exhaustifs.

L'auto n'a pas passé 4 ans en Allemagne mais un peu plus de 2 ans.

 

Elle est de janvier 2005, je l'ai achetée en juillet 2007 avec 2500 bornes. C'était un véhicule de démonstration de Lancia dans une concession de Bremen en Allemagne.

Je suis passé par un importateur (autotransfair) justement pour avoir un kilométrage certifié, chose au demeurant inutile car à réception ça sentait encore le neuf dedans et il est évident que cette voiture n'avait jamais roulé. Chose confirmée lors du premier passage à la valise che Copada.

Il manque juste la facture du premier entretien annuel (fin août 2008) que j'ai perdue et je vais me renseigner pour demander un duplicata et la scanner à Mavw. Pour la facture d'achat initial de l'auto où figure le kilométrage sur lequel je n'ai pas le début d'un doute de même que les divers pros (Autotrasfair, Copada...) qui l'ont examinée à l'époque j'ai proposé de l'envoyer à Mavw.

 

De 2007 à avril 2010 (je l'ai vendue à Mavw à cette date) elle est passée chaque année en concession pour l'entretien annuel et a fait l'objet d'une distribution complète fin 2009 à 14 800 kilomètres de mémoire....

Elle a également fait environ 5000/6000 bornes par an de 2007 à 2012.

 

Maintenant effectivement je n'ai jamais eu l'historique de janvier 2005 à juillet 2007, elle a dû ne pas faire l'objet d'un entretien annuel en 2006 ce qui n'a pas dû la tuer car elle ne roulait pas. Et effectivement quand je l'ai achetée l'ordi m'indiquait de passer en concession pour un entretien annuel.

 

Pour l'usure du train avant je ne comprends pas si ce n'est que ma JTD a elle aussi tout flingué à l'avant (y compris les pneus) à moins de 30 000 bornes aussi. Et je précise que c'est une voiture de société acheté NEUVE. Là aussi quand il a fallu tout changer à l'époque et que j'avais demandé des explications sur cette usure prématurée de nombreuses pièces ainsi que l'origine de tremblements (persistants) Lancia n'a pas été capable de me donner d'explication, les cardans et les pneus ont ainsi été changés à moins de 30 000 bornes sur la JTD.

 

Ok. Je ne remets pas en question l'entretien fait pendant ton utilisation mais avant.

J'ai acheté l'auto en avril 2012. Pour 2008 effectivemment je n'ai pas d'entretien annuel mais ce n'est pas cela qui va changer grand chose.

 

J'ai bien envie d'ouvrir un dossier au niveau du SAV LANCIA car il me semble que sur un si faible kilométrage ils peuvent prendre en compte certaines choses malgré l'âge du véhicule, 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Ok. Je ne remets pas en question l'entretien fait pendant ton utilisation mais avant.

J'ai acheté l'auto en avril 2012. Pour 2008 effectivemment je n'ai pas d'entretien annuel mais ce n'est pas cela qui va changer grand chose.

 

J'ai bien envie d'ouvrir un dossier au niveau du SAV LANCIA car il me semble que sur un si faible kilométrage ils peuvent prendre en compte certaines choses malgré l'âge du véhicule, 8 ans.

 

Bonjour Mavw,

 

Je viens d'avoir Copada et ils m'ont retrouvé les entretiens qui manquaient.

Tu verras que comme toi j'avais eu mon lot de soucis, certes pas bien grave et sous garantie pour la plupart, mais m'ayant contraint à faire plusieurs passages en concessions (deux ou trois au début). Notamment pour une batterie HS (j'avais dû la payer d'ailleurs), plusieurs résistances électriques HS, un pb de direction et j'en passe....

Je ne rentre pas dans les détails mais en 2007 et 2008 ils ne m'ont pas facturé d'entretien annuel car ils m'avaient dit que du fait du faible kilométrage (moins de 5000 bornes) il n'y avait pas grand chose à faire et se sont contentés de faire des contrôles visuels des niveaux lors des passages pour réparer les trucs sous garantie.

Je t'enverrai aussi comme convenu ma facture d'achat (de juillet 2007) à plus de 30 000 euros où figure le kilométrage.

 

Je te l'ai déjà dit mais elle n'a passé qu'un peu plus de deux ans en Allemagne et là-bas les routes sont en bon état et contrairement à ce que t'as raconté le mécano que tu as vu elle avait bien 2500 bornes quand je l'ai achetée.

Après pourquoi elles bouffent les SB j'en sais rien, des phénomènes d'usure accélérés ça arrive parfois et c'est fort curieux même si j'ai aussi des trucs bizarres sur ma JTD.

Je doute aussi que des démonstrateurs de Lancia Allemagne aient réussi à flinguer des SB en 2500 bornes et 2 ans.

 

Enfin pour ce qui est de contacter Lancia, honnêtement je te souhaite bon courage. Même avec un véhicule sous garantie faut se battre avec eux (avec la 2 litres turbo on avait dû prendre un avocat alors qu'elle avait moins de 2 ans et achetée neuve), alors avec une bagnole qui a presque 8 ans...Ma JTD est de septembre 2006 et depuis la fin de la garantie et le début des tremblements tout est facturé sur le client évidemment.

 

PS : pour la conso d'huile, apparemment ta culasse n'est donc pas poreuse, tant mieux. Quand je l'avais le niveau d'huile était fait à chaque entretien annuel et par ailleurs à partir de 2009 j'avais acheté deux bidons d'huile car effectivement elle en bouffait beaucoup, rien d'anormal donc. Je remettais une à deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Ma première 147 a eu la barre stab et les silenblocs HS à 29 000 km.

 

Beaucoup de voitures du groupe Fiat (156, 147, GT, Lybra et Thésis) des années 2000 ont eu ce problème.

 

C'est effectivement ce que j'ai lu en faisant une rapide recherche google et apparemment les italiennes de cette époque ont souvent eu ce problème.

 

Mavw j'ai fait le nécessaire auprès de Lancia qui m'a mailé la période août 2007 à avril 2008 (je pensais te les avoir remises sauf la première)

 

- Voiture livrée et facturée le 13/08/2007 (le mandataire l'avait vidangée avant de me la livrer);

- 25/09/2007 premier passage en concession sous garantie;

- 01/10/2007 second passage en concession sous garantie;

- 12/12/2007 troisième passage en concession sous garantie;

- 23/01/2008 quatrième passage en concession sous garantie (+ gravage des vitres à mes frais);

- 29/04/2008 cinquième passage en concession à mes frais car mes véhicules plus sous garantie.

 

En gros elle est passée 5 fois en concession en 6 mois après son achat, donc le garage à cette période on peut dire qu'elle avait l'habitude d'y aller....beaucoup trop à mon goût et on peut dire que j'ai pas été épargné par les (petites) pannes. Surtout qu'à chaque fois c'était pour des conneries, genre les résistances de chauffage des sièges, la batterie...Et à chaque fois les niveaux étaient contrôlés et l'ordi remis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

 

Et pourtant si, c'est le mécano qui me l'a confirmé. C'est pour cela que j'ai mis consommation normale !

Un truc étonnant d'ailleurs, la Thesis avec -3L d'huile dans son carter ne déclare toujours pas de manque d'huile à l'ODB.

 

Moi je m'en suis rendu compte en tendant l'oreille. Un petit "tic-tic-tic-tic" dans le haut moteur. Ce sont les culbuteurs qui ne sont plus aspergé correctement si manque d'huile. Le niveau fait il n'y avait plus aucun bruit. Donc à vraiment surveiller de près le niveau sur ce moulin !

 

Tout juste, faut tout de même que je vérifie, en effet, je me suis contenté de faire confiance à l'ODB....mais je n'ai pas entendu de bruits moteurs non plus,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Tu as eu des contacts pour ta vente ? Des propositions farfelues peut être ?

J'ose même pas imaginer la vente de la mienne, ça va être sport. je crois bien que je vais perdre un billet de 10000.00€ sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Amis de la Thesis, le Mix a besoin de vos lumières...

Je veux tout savoir sur Stola Thesis Limousine !!

Et pas juste le baratin de l'époque avec photos officielles

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di 616eO

Tu as eu des contacts pour ta vente ? Des propositions farfelues peut être ?

J'ose même pas imaginer la vente de la mienne, ça va être sport. je crois bien que je vais perdre un billet de 10000.00€ sur ce coup là !

 

 

salut mavw, oui j'ai eu pas mal de gens sérieux, et.... quelques cons aussi... j'ai eu pas mal de propositions, c'est sure que lorsque les gens viennent la voir, il y a encore les plastiques à l'intérieur

et l'odeur du neuf, donc pas grand chose a redire sur le véhicule, qui normalement ne devrait pas tarder à faire le bonheur de quelqu'un...

je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...