Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
 Partager

Messages recommandés

Hi

Evidemment, le niveau d huile est bon !?

Dans la notice, ce point est précisé :

- avec de l huile Suzuki, c est tous les 20000 km ou dès que le voyant s allume !

- avec de l huile d une autre marque, ça sera tous les 15000 km ou dès que le voyant s allume !

et de préférence avec de la 0W20 ...

Le temps de prendre RDV , on se rapproche de l échéance des 12 mois et des 20000 ...😄

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour,

une petite info concernant l'écran multimédia du vitara: j'avais acheté chez ali... un protège écran en "plastique véritable" pour éviter les rayures. depuis, j'avais du mal à changer d'info'( radio, connexion téléphone, etc) je devais appuyer plusieurs fois sur l'écran et quelque fois sans résultat. j'ai enlevé la dite protection hier, et, depuis, miracle, tout fonctionne parfaitement. donc un achat peu onéreux mais complètement inutile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bravo phiphi pour l'acquisition, le vitara hybrid est une bonne voiture( qui ne te changera pas de l'ancien niveau conduite et confort )tu devrais avoir plus  d'aides à la conduite qu'avant, régulateur adaptatif, alerte angle mort,sièges avant chauffants, etc. concernant le E85, les avis sur le forum sont plutôt contre, et Suzuki le déconseille fortement, mais, vu que tu l'utilisais sur le modèle précédent à toi de voir. Par contre pour la garantie, mieux vaut peut-être attendre la fin de celle-ci. Pour ma part, je suis satisfait de mon vitara hybrid privilège et j'envisagerai la pose d'un boitier E85 à la fin de la couverture des 3 ans. De plus, le vitara ne consomme pas beaucoup en le menant en douceur et l'autonomie , en cas d'utilisation du bio éthanol, sera réduite. A voir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, phiphi94110 a dit :

bonjour à tous  après 7 ans de bonheur avec un VVt 120  j'ai signé un Hybrid 129 BVA ce matin  je pense que c'est reparti pour 7 ans sur le forum lol

Bon choix, tu va te régaler, l'agrément de conduite est parfait.

 

Par contre, tu risques de consommer plus qu'avec le vvt 120, perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 6l, même en conduite éco.

 

Tu avais combien de kms après 7 ans ?

 

Concernant le E85, je ne prend pas le risque, surtout que j'ai la garantie de 5 ans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Perso, je consommais 6 litres (pile poil réel) avec le 140ch et, sur les mêmes parcours, de 6,3 à 6,5 avec le 1.6 vvt (que je garde précieusement, il n a que 52000 km)...

Ceci dit, les 2 étaient en BVA6...et vu le couple très inférieur du 1.6 vvt, la boîte à tendance à rétrograder très souvent ( et trop, en 5eme, mais encore plus souvent en 4eme) ce qui génère une surconsommation...

Le 129 ch BVA6 turbo + mild hybrid ne devrait pas consommer plus qu un 1.6 vvt BM5 dans les mêmes conditions de conduite .... (et de toute façon moins qu un 140 ch en ville)...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:12, country64 a dit :

Bon choix, tu va te régaler, l'agrément de conduite est parfait.

 

Par contre, tu risques de consommer plus qu'avec le vvt 120, perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 6l, même en conduite éco.

 

Tu avais combien de kms après 7 ans ?

 

Concernant le E85, je ne prend pas le risque, surtout que j'ai la garantie de 5 ans 😉

le vvt avec 30 à 40% d'éthanol je consommais 6,4L en conduite éco sur l'idf   7,2L en conduite pas éco en idf  et 7,5L sur autoroute à 4   je pense que je vais moins consommer car il y aura moins à tirer sur le moteur     et oui j'ai vu  pas d'éthanol pour les 5 prochaines années vu que j'ai eu l'extension de garantie offerte

je vais le chercher cet aprem  il fera son baptême de bouchons sur le périph 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:12, country64 a dit :

Bon choix, tu va te régaler, l'agrément de conduite est parfait.

 

Par contre, tu risques de consommer plus qu'avec le vvt 120, perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 6l, même en conduite éco.

 

Tu avais combien de kms après 7 ans ?

 

Concernant le E85, je ne prend pas le risque, surtout que j'ai la garantie de 5 ans 😉

j'avais 73000KM et 0 problèmes d'entretien  j'ai juste fait les pneux et les plaquettes av  

pour la conso  je ne suis pas encore impacté par les hausses je ne fais que 160KM par semaine faute de transport en communs transverses en IDF  y'a rien de banlieue à banlieue   bientôt en 2016................    la boite auto va bien me soulager  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre livraison de ma nouvelle hybrid 129cv   oh bonheur elle est livrée avec le nouveau SLDA clarion   ça n'a rien à voir  connexion sans fil à android auto  son bien bien meilleur avec tweeter et basse  (comme dans le Scross)  l'écran reste au même endroit en 7 pouces  mais l'interface est bien plus fluide et rapide - c'est la bonne surprise     par rapport à mon ancien Vitara  la direction est plus légère   les changements de vitesse imperceptibles  aucunes vibrations   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phiphi94110 a dit :

je viens de prendre livraison de ma nouvelle hybrid 129cv   oh bonheur elle est livrée avec le nouveau SLDA clarion   ça n'a rien à voir  connexion sans fil à android auto  son bien bien meilleur avec tweeter et basse  (comme dans le Scross)  l'écran reste au même endroit en 7 pouces  mais l'interface est bien plus fluide et rapide - c'est la bonne surprise     par rapport à mon ancien Vitara  la direction est plus légère   les changements de vitesse imperceptibles  aucunes vibrations   

Super, fait nous un petit retour plus complet  dès que tu peux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous  retour sur le système audio 2022

la navigation est plus rapide et fluide  le menu principal beaucoup plus clair et avec des accès directs sur les favoris audios

on a la radio DAB  le son est très bon avec en plus l'ajout de HP supplémentaires au niveau des rétros

la connexion Android auto sans fil est rapide et fiable   par contre le tèl se décharge (contrairement à la connexion via câble) donc sur les long trajet se sera en filaire    *

concernant l'auto en général c'est très bien  je n'ai pas encore beaucoup roulé en dehors des bouchons parisiens    par contre je trouve le capteur de phare auto un poil pas assez sensible  les phare s'allume même à 7h du mat alors qu'il fait jour   sinon aucune remarque

 

 

PXL_20220327_141944263.jpg

PXL_20220327_142032291.jpg

PXL_20220327_142109807.jpg

PXL_20220327_142212414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:28, country64 a dit :

Super, fait nous un petit retour plus complet  dès que tu peux 😉

mise à jour ce matin de la carte GPS via le logiciel naviextras.com   facile   mais j'ai du regarder le tuto du captur  pour comprendre les 1er manip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'adresse plus particulièrement à Solcarlus 1744 car je vois que tu es très pointu sur le sujet.

Personnellement, j'ai un vitara 129cv en bvm. je préfère le préciser vu le sujet qui est porté sur les BVA. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce nouveau moteur.

Plus cher, moins de puissance, moins de couple. Effectivement c'est de la curiosité d'avoir ton avis vu que je préfère les boites manuelles. Par contre je comprend fort bien l'engouement de ces boites automatiques pour ceux qui doivent circuler principalement en ville et dans les embouteillages. En ce qui me concerne je suis en périphérie nantaise et je me suis posé la question lorsque j'ai changé de véhicule. Je ne regrette rien. Actuellement je suis un peu dégouté car si je devais changer de véhicule, je serais obligé de passer par les hybrides qui malheureusement ou heureusement pour d'autres sont en bva.  D'autre part je suis allé voir le S CROSS 2022 et franchement déçu non par la ligne mais par le tableau de bord qui est la copie conforme du mien à part ( aérateurs, multimédia ) Suzuki aurait pu faire un effort là dessus. Surtout qu'ils ont pas mal forcé sur le prix. Pour terminer, je suis à 18000kms et toujours aussi satisfait de mon vitara. une vraie petite boule de nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Le Vitara que tu as est un mild hybrid de 129ch  avec un couple de 235 Nm à 2000 trs .

- Avant cette "mildhybridation" le Vitara 1.4 faisait 140ch avec un couple de 220 Nm à 1500 trs.

- Désormais, le Vitara Full hybrid (système classique*) développe (seulement) 115 ch en puissance cumulée et 115 Nm (pour le  seul bloc thermique) soit 102 pour le bloc thermique et 33 ch pour le moteur électrique...Il est équipé d une boîte AGS (simple embrayage) idéalement placée qui entraîne directement l arbre de transmission. (cela évite le "moulinage" de certaines CVT tout en restant légère, simple et fiable).

Ces chiffres posent (et te posent) question !

Donc, sur le papier = moins de puissance et de couple.

En apparence ! il faut essayer.... Perso, je ne suis pas choqué, surtout après avoir essayé ....

Et moins de consommation, d où moins de co2 et donc moins (ou pas de malus).

Quant aux BVA, c est du confort et pas seulement en ville !

 

* je remets une couche ! : chez Suzuki et co , c est du classique = moteur thermique assisté par un moteur électrique. Chez Honda (Jazz par ex) le full hybrid offre 109 ch et un couple de 253 Nm et c est la puissance max du moteur de traction électrique.

Le bloc thermique (qui sert le plupart du temps comme un générateur produit 98 ch et le moteur générateur développe 80 ch. Il n y a pas de boîte de vitesse.

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solcarlus 1744 pour l'éclairage sur ce sujet.

Comme tu l'as essayé qu'en penses tu au niveau nervosité? La boite auto doit bouffer un peu de puissance. Et au niveau des relances?

Vois tu beaucoup de différences avec le  vitara de 140cv en bva . Tu as quoi comme véhicule actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La BVA type AGS ne "bouffe" pas de puissance...il y a belle lurette que les BVA en général ne "bouffent" pas de puissance (même les "convertisseurs de couple).

Et le poids limité du Vitara joue en sa faveur.

Quant aux relances, elles bénéficient de l apport du moteur électrique (et de son couple) juste le temps nécessaire pour cela.

Alors, oui, il y a quand même une difference par rapport au Vitara 140 ch boosterjet qui dispose de couple à revendre en permanence.

Le nouveau Vitara hybrid est équipé d une BVA à la sauce Suzuki AGS, c est à dire une boîte (manuelle) robotisée simple embrayage particulièrement optimisée par rapport à ce qu on a pu connaître (dans le passé) ailleurs. Et finalement, c est une bonne surprise. Elle dispose bien entendu de palettes au volant en mode manuel.

Pour ceux qui seraient (à tort) allergiques aux boîtes type CVT, c est une bonne alternative.

Egalement par rapport aux boîtes à convertisseurs de couple (type EAT6 par exemple, plus lourdes et plus couteuses).

 

Perso, voir ma signature pour apprécier mon parc auto...mon "vieux" Vitara 1.6 atmosphérique de seulement 120 ch en BVA6 me suffit largement et la Honda Jazz est confisquée par Mme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Solcarlus 1744 pour ces informations. 

Je vais te dire pourquoi je préfère les bvm.

Pour le frein moteur (je conduis à la boîte )

Sur le vitara il y a un supplément de celui-ci pour régénérer la batterie 

En montagne ,c'est super.

Tu n'use presque pas de plaquettes. 

Effectivement, il faut changer de rapports.  Après, c'est un choix de conduite. 

Avec une bva c'est plus fluide, plus cool. Comme dirait l'autre,  les goûts et les couleurs. 

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

"conduire à la boîte" ... 🤔

Sais tu que :

- les BVA peuvent être utilisées également en mode manuel , commande aux palettes du volant (sans risque d erreur de ta part), utile principalement en montagne ou pour tracter ! En mode manuel, c est dans tous les cas plus rapide qu avec une BVM...

- en mode D (automatique) une (ou plus) pichenette sur la palette - et tu forces ainsi le rétrogradage selon ton choix (donc frein moteur)...le mode automatique reprendra après tout seul...

- sur les mild hybrid et a fortiori encore plus sur les full hybrid, le frein moteur peut être très important...et donc avec une regénération très rapide de la batterie....

Une BVA moderne, c est le meilleur des 2 mondes...

De toute façon, les full hybrides et évidemment les VE sont toutes automatiques...et les VE n ont pas de boîte ...

Et que si tu gagnais au loto...les super cars (sportives genre Ferrari ou Porsche...) ou les prestigieuses (RR) sont en BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points. 

Les F1,SUPER CARS, et toutes les voitures qui possèdent une armada de cv ok.

Pour les modèles de petite puissance, c'est une autre affaire. 

Hésitations dans les descentes ou montées des rapports. 

Chez Renault la nouvelle  boîte à crabots bof. 

Frein moteur, pas tant que ça.  Il suffit de suivre une automatique pour s'en rendre compte. J'ai essayé des bva et c'est bien. Maintenant avec une conduite dynamique, je m'ennuie avec ce genre de boîte.  lorsqu'il il faut aborder les cvt de Toyota,  ca mouline à mort. Je me demande parfois où sont passés les cv.

Effectivement si je gagne au loto je reverrai mon jugement 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skyraider7 a dit :

....

Frein moteur, pas tant que ça.  Il suffit de suivre une automatique pour s'en rendre compte....

Hi

Tout dépend du conducteur !

Et aussi un peu du véhicule : ma Honda a un frein moteur très fort ... presque la "conduite à une pédale" en position B (B comme brake) un peu comme une VE.

Mon vieux Vitara nécessite le rétrogradage en manuel pour avoir le même effet....

Les CVT "moulinent à mort" lorsqu on a pas l habitude de ces boîtes...mais ces boîtes aussi ont désormais des faux rapports qu on peut sélectionner en mode manuel....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  je viens d'acheter une vitara hybride 129 cv immatriculée en 08/2021.

Je n'ai pas de témoin qui s'allume pour les feux de route : normal?

Pas moyen d'activer la fermeture des vitres sans mettre le contact?

Peut-on installer les radars ou cela n'est possible que via android auto (waze)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joedjo a dit :

Bonjour à tous  je viens d'acheter une vitara hybride 129 cv immatriculée en 08/2021.

Je n'ai pas de témoin qui s'allume pour les feux de route : normal?

Pas moyen d'activer la fermeture des vitres sans mettre le contact?

Peut-on installer les radars ou cela n'est possible que via android auto (waze)

 

 

Bonjour,

 

- Point 1 : Sur mon Vitara de 2015 un voyant bleu s'allume quand on est en phares.

- Point 2 : Normal, il faut que le contact soit mis pour activer les vitres …

- Point 3 : C'est possible, il y a des forums entiers dédiés au Media/Nav Vitara, … et aussi cet article de mon blog :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/09/medianav-vitara.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le témoin bleu  phares : si la commande des phares est en position automatique pour le passage phares-codes, c est un témoin phare de couleur verte avec un A à l intérieur....

Pour les radars...sur l écran ... voir le site Lufop.net (qui fournit chaque mois une base des radars fixes en Europe)...y a un modop très précis...

Sachant que les alertes sont faibles (niveau sonore) , breves (distance) et somme toute discretes..... Pour Waze, les installer dans Waze peut perturber le fonctionnement de AA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je me suis trompé ce sont les feux de croisement dont je n'ai pas de témoin!

j'ai essayé de mettre les radars via le site lufop mais rien ne se passe lorsque j'introduis la clé USb

je regarderai le blog de Berny!

Dommage pour les vitres car il faut souvent remettre le contact pour les fermer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Il n y a plus de témoins de feux de croisement sur la quasi totalité des autos de nos jours....

- Pour les radars de chez Lufop, il faut bien respecter le modop (clef de 4go, dossier à la racine et bien dénommé) mais surtout il faut introduire la clef USB quand on se trouve sur l écran GPS de l auto, c est à dire quand la carte est affichée  à l écran ! le téléchargement pourra se faire  en quelques secondes.....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere voiture  sans feux de croisement...!

Donc en journée si je veux allumer les feux de croisement (brouillard ou forte pluie) aucune vérification possible

il faut passer en feux de route pour voir le témoin puis revenir en feux de croisement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phiphi94110 et merci pour ton retour sur le nouveau SLDA.

 

Pourrais-tu regarder mon post ("Problème avec les stations préréglées de l'autoradio") sur les pb que j'ai avec ce même SLDA et la mémorisation des stations, pour me dire si tu as le même pb ou non.

Je m'adresse à toi, car tu es le seul dont je sois sur qu'il ait exactement le même système audio.

 

Mais bien sur, tous les autres qui passent ici et qui ont le nouveau système audio sont également bienvenus à me lire et me répondre ! 😀

 

Merci d'avance

Modifié par LaurentGrenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paul 15
Le 19/03/2022 à 18:40, phiphi94110 a dit :

je viens de prendre livraison de ma nouvelle hybrid 129cv   oh bonheur elle est livrée avec le nouveau SLDA clarion   ça n'a rien à voir  connexion sans fil à android auto  son bien bien meilleur avec tweeter et basse  (comme dans le Scross)  l'écran reste au même endroit en 7 pouces  mais l'interface est bien plus fluide et rapide - c'est la bonne surprise     par rapport à mon ancien Vitara  la direction est plus légère   les changements de vitesse imperceptibles  aucunes vibrations   

             bonjour

intéresse par ce véhicule all grip mis obligation maintenant boite manuelle j'espère qu'ils seront tous livres en Clarion (susuki indique du bosch) par contre l'écran central a t'il la vitesse instantané digital comme le 1.5   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...