Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Un nouveau concurrent pour le vitara ?


Rouleur
 Partager

Messages recommandés

Hi

J ai vu... la Yaris Cross ! on dirait un petit RAV4 avec les mêmes dimensions que le Vitara...

Il sera plus cher, juste en dessous du CHR (de 180ch), mais mieux réussi ! (entre 27 et 31K€)

On peut penser que l excellente technologie hybride (avec la boîte E-cvt) va se retrouver rapidement chez Suzuki... ou / et que Suzuki présente des versions à la sauce Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Fe

Hi

J ai vu... la Yaris Cross ! on dirait un petit RAV4 avec les mêmes dimensions que le Vitara...

Il sera plus cher, juste en dessous du CHR (de 180ch), mais mieux réussi ! (entre 27 et 31K€)

On peut penser que l excellente technologie hybride (avec la boîte E-cvt) va se retrouver rapidement chez Suzuki... ou / et que Suzuki présente des versions à la sauce Suzuki...

 

Niveau intérieur, on retrouve du suzuki sur ce Yaris cross ou l'inverse , notamment les commandes de clim et chauffage . Toyota reciclerait donc aussi ou les nippons s'associeraient pour une banque de pièces pour réduire encore plus les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le vitara à t'il du soucis à se faire ou va t'il évoluer.... lui aussi.

 

 

:hello:

 

L'intérieur du Vitara commence a accuser son âge (extérieurement je le trouve toujours dans le coup). Donc oui l'arrivée de cette Yaris Cross va lui faire mal mais le prix de celui-ci va piqué aussi !

 

Attendons son renouvellement voir ce qu'il sort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

L'intérieur du Vitara commence a accuser son âge (extérieurement je le trouve toujours dans le coup). Donc oui l'arrivée de cette Yaris Cross va lui faire mal mais le prix de celui-ci va piqué aussi !

 

Attendons son renouvellement voir ce qu'il sort ^^

 

Bonsoir tout le monde et salut tit'! :jap: (content que tu puisses souffler un peu au niveau professionnel :bien: )

 

je partage ton avis tit'. Toutefois, le Vitara a pour lui l'argument massue du prix, souvent déterminant au moment d'opter pour l'un ou l'autre des modèles.

 

Or, la Yaris telle qu'elle se présente aujourd'hui me paraît bien chère pour ce qu'elle propose, notamment en termes de dotation et de finition (habitacle). La concession Toyota sise juste à côté de l'atelier Kia n'est pas avare de modèles en expo. Et franchement, à mon humble avis bien sûr, y a pas de quoi s'extasier et jeter le Vitara (ou l'un quelconque des modèles Suzuki) aux orties (façon de parler).

 

Bien qu'il ne faille jamais dire "fontaine ...", et sans vouloir être désagréable vis à vis des possesseurs (et fans) de Toyota, je suis soucieux d'un rapport prix/équipement/finition attractif. Par voie de conséquence, je ne pense pas investir un jour dans une Toyota fût-elle affublée du sigle et des attributs Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concurrent je ne sais pas. Au niveau tarif ce sera proche de Mazda.

 

Un modèle supplémentaire chez Toyota.

 

Parce que pour avoir 4 RM sur la "Yaris Scross", ça implique un deuxième moteur électrique pour les roues arrières.

 

Déjà que la yaris HSD n'est pas donnée en finition Dynamique.

 

Le prix d'un Yaris SUV 4rm, ça va piquer à mon avis ?

 

La Yaris (qui garde le même nom qu'en Europe au Japon pour la nouvelle version) est disponible 4rm au Japon. C'est en lisant un article sur ce modèle que j'ai vu le schéma du deuxième moteur électrique sur le train arrière.

 

Je ne doute pas que le modèle Scross sera un bon produit, et je suis certain qu'en 2RM il sera plus cher que le Vitara 4rm et que le modèle 4rm coûtera très cher pour un petit SUV.

 

La Yaris HSD est dans la même gamme de tarif que le Vitara.

 

Le HSD est une technologie très intéressante à bien des égards, mais ça se paie prix fort en 2rm alors en 4rm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que cette "grosse Yaris" ne sera pas donné au vu des tarifs de la nouvelle "petite Yaris" !

 

Le Vitara en jaune avec toit noir, je ne cracherais pas dessus après :p

 

Vivement les prochaines nouveautés Suz en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n’y a pas une histoire de partenariat entre les deux constructeurs ?

Un transfert de technologie, comme quoi Toyota donne son HSD et Suzuki donne son SHVS.

Du coup, ne faudrait t’il pas s’attendre à une baisse du ticket d’entrée de la Yaris et Yaris Cross avec une petite cylindrée et une BVM ?

Ils n’en parlent pas pour le moment, mais peut être d’ici un an ?

Et là, ça ferait en revanche un réel nouveau concurrent pour le Virara pour reprendre le nom du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n’y a pas une histoire de partenariat entre les deux constructeurs ?

Un transfert de technologie, comme quoi Toyota donne son HSD et Suzuki donne son SHVS.

Du coup, ne faudrait t’il pas s’attendre à une baisse du ticket d’entrée de la Yaris et Yaris Cross avec une petite cylindrée et une BVM ?

Ils n’en parlent pas pour le moment, mais peut être d’ici un an ?

Et là, ça ferait en revanche un réel nouveau concurrent pour le Virara pour reprendre le nom du topic.

 

 

Il y a bien un partenariat mais ça ne débouche pas sur un échange de ce type.

 

Toyota permet à Suzuki de lui emprunter la technologie HSD.

 

Suzuki permet à Toyota d'utiliser ses moteurs essence.

 

Tu penses bien que Toyota n'a rien à apprendre de Suzuki ou de Mazda pour l'hybridation. Par contre pour les moteurs essence (bateau, moto, auto) Suzuki c'est intéressant pour Toyota surtout dans les marchés emergents.

 

Même si ces 2 marques ne vont pas se fondre en une seule entité (à l'avenir ?), Suzuki sera pour Toyota le Seat de VW.

 

Le HSD se retrouvera sur des Suzuki, mais le tarif d'appel sera toujours moins élevé, les finitions plus basiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des matériaux utilisés dans les Toyota sont réellement supérieur que sur les Suzuki?

 

 

 

C'est pas vraiment une question de qualité ou d'assemblage, c'est une question d'aspect.

 

Quand tu montes dans une Seat (la marque access de VAG) il y a plus de plastique durs (rayables) que dans une VW.

 

Regarde l'intérieur de la nouvelle Yaris/Swift. L'aspect n'est pas le même, ça ne veut pas dire que cet intérieur sera plus durable, c'est l'aspect visuel qui fait plus cossu.

 

Toyota n'est plus une marque access depuis très longtemps, et avec le HSD, ils surf sur un produit "à haute valeur ajoutée", les remises ne sont pas généreuses.

 

Et peut-être que Toyota fera la même chose que VAG sur sa technologie HSD :

 

Ne pas donner la plus grosse puissance à Suzuki pour bien faire comprendre aux client que Toyota n'est pas access.

 

Ou ne pas fournir le HSD 4rm aux modèles Suzuki

 

 

Comme VAG qui ne propose pas le 4motion sur les modèles Seat hormis sur le gros Tarraco.

 

Ex: Tiguan 4 RM au catalogue

Ateca 4RM pas au catalogue.

 

Toyota ne va, à mon sens, pas donner à Suzuki de quoi lui prendre des parts de marché, et tout ça doit être consigné dans l'accord du partenariat.

 

 

(après vérification, même le haut de gamme Seat, le Tarraco, pas de 4motion, chasse gardée VW ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des matériaux utilisés dans les Toyota sont réellement supérieur que sur les Suzuki?

 

 

Salut la foule confinée :jap: :jap:

 

Je te réponds direct non tit', pour les modèles que j'ai utilisés ou simplement examinés sur place (Aygo, Yaris, Auris). Egalité quasi parfaite entre les 2 concurrents, mais qualité d'assemblage et solidité des fixations sont à l'avantage de Suzuki (cf : Celerio / Aygo).

 

Concernant les motorisations essence évoqués plus haut, il me semble que Toyota est déjà particulièrement bien loti grâce à son vassal Daihatsu, une référence mondiale en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut la foule confinée :jap: :jap:

 

Je te réponds direct non tit', pour les modèles que j'ai utilisés ou simplement examinés sur place (Aygo, Yaris, Auris). Egalité quasi parfaite entre les 2 concurrents, mais qualité d'assemblage et solidité des fixations sont à l'avantage de Suzuki (cf : Celerio / Aygo).

 

Concernant les motorisations essence évoqués plus haut, il me semble que Toyota est déjà particulièrement bien loti grâce à son vassal Daihatsu, une référence mondiale en la matière.

 

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas sorti de mon chapeau les motorisations essence Suzuki montées par Toyota

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Ça fait un an qu'on en parle dans les médias automobile.

 

Et Toyota détient maintenant 5% des parts de Suzuki, avec 1 ticket d'entrée à 1 milliards d'euros.

 

Suzuki est entré au capital de Toyota à hauteur de 400 millions d'euros.

 

Pour Toyota, l'implantation de Suzuki dans les pays emergents est très intéressante, l'Inde est par exemple le 4ème marché automobile mondial.

 

Pour Suzuki ça permet de bénéficier du HSD, brevet Toyota, sans avoir besoin d'investissement dingue pour trouver mieux que le Mild hybride 48v pour certains de ces modèles, qui seront des Toyota rebadgées Suzuki, il est question d'une "Corolla Suzuki", et d'un "RAV4 Suzuki", les noms des modèles ne sont pas encore connus ni si ils auront droit à la totalité du catalogue Toyota en terme de puissance batterie HSD.

 

Au Canada, la Mazda 2 est badgée Toyota. Il y a également un partenariat.

 

Des "zaibatsu" qui bossent ensemble, ça peut faire de très bons modèles et une grille tarifaire plus large pour toucher un max de clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rutabaga :jap:

 

Je suis d'accord avec toi et salue ta démonstration. Tu peux ranger ton chapeau :lol:

 

Concernant les motorisations essence, je voulais juste souligner que nonobstant l'apport non négligeable de Suzuki, Toyota bénéficie depuis déjà pas mal de temps de l'expérience Daihatsu. M'est avis, comme tu le soulignes très justement, que Toyota est surtout (avant tout ?) très intéressé par le leadership Maruti/Suzuki en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rutabaga :jap:

 

Je suis d'accord avec toi et salue ta démonstration. Tu peux ranger ton chapeau :lol:

 

Concernant les motorisations essence, je voulais juste souligner que nonobstant l'apport non négligeable de Suzuki, Toyota bénéficie depuis déjà pas mal de temps de l'expérience Daihatsu. M'est avis, comme tu le soulignes très justement, que Toyota est surtout (avant tout ?) très intéressé par le leadership Maruti/Suzuki en Inde.

 

 

 

Je pense aussi que le savoir faire Suzuki dans les petits véhicules access et sa forte présence en Inde et en Asie du Sud Est intéresse bcp Toyota.

 

Le fait que suzuki produise bcp de moteur pour bateau également.

 

Si l'avenir de la moto est aussi électrifié, Suzuki est un acteur très important.

 

C'est un bon deal sur le papier.

 

Pour les Corolla et RAV4, j'ai résumé, c'est pas du rebadgé, c'est Toyota qui va fournir ces deux plateformes et le HSD, Suzuki fera les modèles qu'il souhaite.

 

Par contre la Mazda 2 en Amérique du Nord c'est du rebadgé, calandre Toyota et à part ça rien ne change.

 

Pour faire le lien avec le titre du topic, je ne vois pas le Vitara et le "Scross Yaris" être en concurrence.

 

Les 2 marques ne vont pas se bouffer du marché, ils veulent surtout balayer large.

 

Sans fusion, ça ressemble un peu à ce que fait VAG, une vaste gamme avec plusieurs logos, des tarifs différents et des grosses économies d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi que le savoir faire Suzuki dans les petits véhicules access et sa forte présence en Inde et en Asie du Sud Est intéresse bcp Toyota.

 

Le fait que suzuki produise bcp de moteur pour bateau également.

 

Si l'avenir de la moto est aussi électrifié, Suzuki est un acteur très important.

 

C'est un bon deal sur le papier.

 

Pour les Corolla et RAV4, j'ai résumé, c'est pas du rebadgé, c'est Toyota qui va fournir ces deux plateformes et le HSD, Suzuki fera les modèles qu'il souhaite.

 

Par contre la Mazda 2 en Amérique du Nord c'est du rebadgé, calandre Toyota et à part ça rien ne change.

 

Pour faire le lien avec le titre du topic, je ne vois pas le Vitara et le "Scross Yaris" être en concurrence.

 

Les 2 marques ne vont pas se bouffer du marché, ils veulent surtout balayer large.

 

Sans fusion, ça ressemble un peu à ce que fait VAG, une vaste gamme avec plusieurs logos, des tarifs différents et des grosses économies d'échelle.

 

 

bonjour

 

je nuance le propos tenu sur le 4RM du groupe VAG. Cette motorisation est au catalogue de l'ATECA, du TARRACO et l'a toujours été.

le groupe VAG concentre désormais cette motorisation sur les gros moteurs et l'associe à la DSG, contrairement à SUZUKI qui offre une grande liberté d'association moteur-boîte, ce qui est favorable au client, surtout en termes de prix d'achat et d'entretien entre autres..

je le sais d'autant plus que j'ai hésité en 2017 à acheter une SUZUKI 4RM et opté pour un ATECA essence, le choix était alors possible. Plus depuis chez SEAT. Et les plastiques durs sont les mêmes chez SEAT et VW surtout les contreportes. VAG a eu de grosses amendes...

J'ai possédé une VW UP de 2013 à 2016 et acheté dernièrement une CELERIO, que je préfère !

Chaque marque a des avantages et inconvénients. En termes de prix d'achat, SUZUKI est TOP.

Et un TIGUAN était 5000 € plus cher que l'ATECA à finition et motorisation identiques. Chacun y trouvera son compte entre TOYOTA et SUZUKI comme chez VAG, enfin je l'espère, car il est possible d'assister à la hausse des tarifs chez SUZUKI, comme chez SEAT...

Sympathiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suis surpris.

 

4RM n'est pas une motorisation c'est une transmission, ils appellent ça 4motion chez VW.

 

Il me semblait que cette transmission 4 roues motrices n'était pas au catalogue Seat, justement pour justifier une gamme avec des tarifs très différents (bcp plus bas)

 

D'ailleurs à l'époque de la sortie de l'Ateca, de nombreux journalistes étaient très élogieux sur son positionnement tarifaire mais pestaient que le 4motion ne soit pas au catalogue Seat et ne puisse se commander qu'en Tiguan, à tarif VW et non plus Seat.

 

J'ignorais que Seat avait eu le 4motion sur son catalogue SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suis surpris.

 

4RM n'est pas une motorisation c'est une transmission, ils appellent ça 4motion chez VW.

 

Il me semblait que cette transmission 4 roues motrices n'était pas au catalogue Seat, justement pour justifier une gamme avec des tarifs très différents (bcp plus bas)

 

D'ailleurs à l'époque de la sortie de l'Ateca, de nombreux journalistes étaient très élogieux sur son positionnement tarifaire mais pestaient que le 4motion ne soit pas au catalogue Seat et ne puisse se commander qu'en Tiguan, à tarif VW et non plus Seat.

 

J'ignorais que Seat avait eu le 4motion sur son catalogue SUV

 

 

excuse mes termes techniques ! le 4RM est associé à présent aux motorisations TDI 150 et 190 Cv chez VAG.

les cycles d'homologation ont changé et la fiscalité est très punitive...

A mon sens les technologies japonaises ont peut-être plus d'avenir que celles du groupe VAG. JE NE SUIS FAN d'aucune marque !

Et il devient difficile de trouver le véhicule correspondant à nos souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excuse mes termes techniques ! le 4RM est associé à présent aux motorisations TDI 150 et 190 Cv chez VAG.

les cycles d'homologation ont changé et la fiscalité est très punitive...

A mon sens les technologies japonaises ont peut-être plus d'avenir que celles du groupe VAG. JE NE SUIS FAN d'aucune marque !

Et il devient difficile de trouver le véhicule correspondant à nos souhaits...

 

 

 

Ça c'est sûr ! De + en + difficile.

 

J'en ai bcp rabattu sur les véhicules, et surtout sur les tarifs. Plus jeune j'ai fait le dingue en achetant certains types de véhicules, puis l'augmentation du baril est passée par là et surtout les limitations de vitesse et les pénalités qui vont avec les écarts ?

 

Je ne souhaite plus dépenser plus de 20.000€ (remise déduite) pour du neuf, on évolue dans ses goûts aussi.

 

Donc déjà... La Yaris Scross ou quelle que soit son appellation, ce sera non, car ça coûtera une blinde pour un tout petit SUV. (un Tcross mais en Toyota + HSD ça sera et sûrement vers 28000-30000€ en 4x4)

 

Et pas envie de dépenser 20000€ pour un modèle puissant en occasion, pour rouler à 80 km/h

 

= j'attends le Jimny VU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est sûr ! De + en + difficile.

 

J'en ai bcp rabattu sur les véhicules, et surtout sur les tarifs. Plus jeune j'ai fait le dingue en achetant certains types de véhicules, puis l'augmentation du baril est passée par là et surtout les limitations de vitesse et les pénalités qui vont avec les écarts ?

 

Je ne souhaite plus dépenser plus de 20.000€ (remise déduite) pour du neuf, on évolue dans ses goûts aussi.

 

Et pas envie de dépenser 20000€ pour un modèle puissant en occasion, pour rouler à 80 km/h

 

= j'attends le Jimny VU ?

 

 

 

Rebonsoir

J'ai connu tout ça moi aussi ! Et maintenant, avec un meilleur budget disponible, je n'ai plus envie de dépenser pour me traîner sur la route sous l'oeil de caméras et autres radars...

Le Jimny ça me parle. Ma soeur a commencé en Afrique avec un SAMURAI qui passait partout...

pendant qu'en France je roulais en MATRA RANCHO carbu double corps...

Nostalgie...pour revenir au YARIS CROSS, je vais suivre le sujet...chez SUZUKI si possible.

Et bonne route (autorisée) :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...