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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §ala806NL

DS3 029.jpg

:lout02:6

 

Bonsoir merci pour les infos, en remplacement du vti 120 le 3cyl 110 ou 130cv. A+ Alain

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Le e-THP 110 arrive t'il bien en Juillet comme convenu ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet... :non:

 

Ça commence à faire sacrément long...

 

Pas de nouvelles, je pense que c'est mort pour juillet.......

 

 

Plus de Racing au catalogue ?

 

 

Si. Mais plus en Gold.

On revient au blanc toit gris et noir toit orange ;)

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Invité §bzh864Sc

Le e-THP 110 ne sort que fin septembre sur C4 Cactus. Rien n'est indiqué pour la DS 3, même si ce moteur apparait bien sur service.citroen.com (au contraire du e-THP 130 d'ailleurs).

 

Concernant la Racing, la version Gold Mat est bien toujours au catalogue. Et côté tarifs, c'est tout simplement parce que argentium n'avait pas mis la page consacrée à la Racing. ;)

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/ds_3_r10.png

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Merci bzh29 :jap:

 

Par contre, je vois que l'option Gold est à 2000€ :eek:

 

Cela signifie que le prix a baissé de 2000€ par rapport à la précédente version où cette teinte était la seule proposée ? :voyons:

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Invité §bzh864Sc

La baisse n'est pas tout à fait de 2000 € en fait car ce changement cache une hausse du tarif. ;)

 

Gold Mat avant juin : 32 490 € eMyWay compris

Gold Mat depuis juin : 30 990 € + 2000 € pour la teinte + 800 € pour le eMyWay (1000 € si caméra de recul), soit 33 790 € sans caméra de recul

 

L'augmentation est donc de 1300 €, nouvelles optiques incluses

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Je change régulièrement de ds mais la racing est juste hors de prix. Le prix demandé n'est pas justifié. Presque 10000 euros de différence, pour 50 CV en plus et les sièges baquets...

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Je change régulièrement de ds mais la racing est juste hors de prix. Le prix demandé n'est pas justifié. Presque 10000 euros de différence, pour 50 CV en plus et les sièges baquets...

 

Certes mais quand tu vois l'outil de production à la main pour les Racing (ce sont des THP qui sorte avec peinture noir perlanera et des jantes en tôle) elle passe ensuite par l'atelier Racing ou elles sont démonté puis repeinte en noir mat, montage du moteur, des freins des suspensions , habillage carbone, baquet des jantes Racing etc. Toutes les opérations pour qu'elles passent d'une THP à une Racing prennent 8h en gros de main d'œuvre et sont faites à la main dans un atelier spécifique sur le site de Poissy.

 

Une 208 GTi est quand à elle produite de AàZ sur les lignes classiques par les mêmes robots derrière les 208 classique

 

Une grande partie de la différence de coût de production vient de là. Après c'est voulu aussi que la Racing ait un positionnement plus cher que la Peugeot et un traitement plus exclusif. De toute façon il ne pourrait pas en produire plus de 3000 par an des Racing

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Je change régulièrement de ds mais la racing est juste hors de prix. Le prix demandé n'est pas justifié. Presque 10000 euros de différence, pour 50 CV en plus et les sièges baquets...

 

Il y en a une (gold) dans la concession dans laquelle j'ai acheté ma DS3. 0 km, pas le droit de monter à l'intérieur, ni de toucher. Prix, si je me souviens bien, d'environ 28 k€. Je peux vérifier si ça t'intéresse :)

 

Pour la DS3 phase 2, le seul truc vraiment positif que je trouve pour les phares, c'est que ça la différencie un peu plus d'une C3. Mais ça ne me fait vraiment pas regretter d'avoir une phase 1 (surtout vu l'augmentation de prix). Radar de recul, pour une voiture de cette taille, c'est limite gadget, surtout si c'est mal conçu et qu'elle devient illisible dès qu'il pleut...

Après, la légère mise à niveau technologique, c'est plutôt bien.... même si ces nouvelles options ne m'intéressent pas.

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Certes mais quand tu vois l'outil de production à la main pour les Racing (ce sont des THP qui sorte avec peinture noir perlanera et des jantes en tôle) elle passe ensuite par l'atelier Racing ou elles sont démonté puis repeinte en noir mat, montage du moteur, des freins des suspensions , habillage carbone, baquet des jantes Racing etc. Toutes les opérations pour qu'elles passent d'une THP à une Racing prennent 8h en gros de main d'œuvre et sont faites à la main dans un atelier spécifique sur le site de Poissy.

 

Une 208 GTi est quand à elle produite de AàZ sur les lignes classiques par les mêmes robots derrière les 208 classique

 

Une grande partie de la différence de coût de production vient de là. Après c'est voulu aussi que la Racing ait un positionnement plus cher que la Peugeot et un traitement plus exclusif. De toute façon il ne pourrait pas en produire plus de 3000 par an des Racing

 

 

C'est sûr qu'avec une ligne parallèle, le prix est plus élevé. Mais le client final n'en a rien à faire...

Il reste sur ce que j'ai marqué plus haut : 50cv de plus et sièges baquets = 10 000€.

Elle me tente bien cette racing, mais pas à ce prix là.

Il y en a une (gold) dans la concession dans laquelle j'ai acheté ma DS3. 0 km, pas le droit de monter à l'intérieur, ni de toucher. Prix, si je me souviens bien, d'environ 28 k€. Je peux vérifier si ça t'intéresse :)

 

Pour la DS3 phase 2, le seul truc vraiment positif que je trouve pour les phares, c'est que ça la différencie un peu plus d'une C3. Mais ça ne me fait vraiment pas regretter d'avoir une phase 1 (surtout vu l'augmentation de prix). Radar de recul, pour une voiture de cette taille, c'est limite gadget, surtout si c'est mal conçu et qu'elle devient illisible dès qu'il pleut...

Après, la légère mise à niveau technologique, c'est plutôt bien.... même si ces nouvelles options ne m'intéressent pas.

 

 

Merci c'est gentil, mais je bénéficie des véhicule collab ;)

 

Je n'ai jamais essayé la caméra de recul sur C3, j'espère qu'elle est bien conçu quand même.

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C'est sûr qu'avec une ligne parallèle, le prix est plus élevé. Mais le client final n'en a rien à faire...

Il reste sur ce que j'ai marqué plus haut : 50cv de plus et sièges baquets = 10 000€.

.

 

 

Je pense que tu peux largement trouve une Racing sans la paye plein pot. J'ai vu un collabo vendre une gold mat de 2012 12000 km à 17000€

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Invité §ala806NL

Il y en a une (gold) dans la concession dans laquelle j'ai acheté ma DS3. 0 km, pas le droit de monter à l'intérieur, ni de toucher. Prix, si je me souviens bien, d'environ 28 k€. Je peux vérifier si ça t'intéresse :)

 

Pour la DS3 phase 2, le seul truc vraiment positif que je trouve pour les phares, c'est que ça la différencie un peu plus d'une C3. Mais ça ne me fait vraiment pas regretter d'avoir une phase 1 (surtout vu l'augmentation de prix). Radar de recul, pour une voiture de cette taille, c'est limite gadget, surtout si c'est mal conçu et qu'elle devient illisible dès qu'il pleut...

Après, la légère mise à niveau technologique, c'est plutôt bien.... même si ces nouvelles options ne m'intéressent pas.

 

Bonsoir l'augmentation de prix pour ds3 vti 120cv so chic phase2 avec quelques options est de : 240 euros mais plus de taxe co2 150 euros = 90 euros pour cette version. A+ Alain

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Je pense que tu peux largement trouve une Racing sans la paye plein pot. J'ai vu un collabo vendre une gold mat de 2012 12000 km à 17000€

 

 

Oui c'est sûr mais je prend le prix catalogue qui est injustifié...

C'est tout de même bête de devoir brader une si bonne voiture.

 

Mais je comprend qu'entre le passage par l'atelier racing et les prix de montée en gamme (sport chic / ultra prestige / cabriolet), ils ne peuvent pas mettre le prix plus bas. Les prix de gamme n'auraient plus aucun sens :/

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Invité §arg248qC

"l'excellent trois-cylindres e-THP de 130 ch" figurera d'ici quelques mois au catalogue de la DS3."

 

 

plus d'infos dans le magazine Auto Moto n°223/224 de juillet-août 2014, page 22

on croise les doigts...

 

:sol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §bzh864Sc

Intéressant, merci pour l'info. :jap: Aurions-nous ainsi dans la même gamme un e-THP 110 BVM5 et un e-THP 130 BVM6 ?

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Invité §ala806NL

Intéressant, merci pour l'info. :jap: Aurions-nous ainsi dans la même gamme un e-THP 110 BVM5 et un e-THP 130 BVM6 ?

 

Bonjour, les 2 moteurs je ne le pense pas sur auto moto voici la phrase: on esperait le 3 cyl e-thp de 130cv en remplacement du vieux 1,6 vti 120cv, il sera proposé dans plusieurs mois. A+ Alain

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Invité §bzh864Sc

Les e-THP 110 (EB2DT) et e-THP 165 (EP6FDT, y compris dans sa version 110 kW pour la Belgique notamment) apparaissent en tout cas déjà dans la liste des motorisations de la DS3 sur service.citroen.com. Après, cela ne veut pas dire que la France profitera de toutes ces motorisations, mais si les deux e-THP 110 et 130 doivent cohabiter, on pourrait très bien avoir le e-THP 110 BVM5 et le e-THP 130 BVA6 pour remplacer le VTi 120 BVM5/BVA4.

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Invité §arg248qC

Pour davantage se différencier de Citroën, pour être à la hauteur de ses ambitions et pour véritablement devenir une marque Premium, DS se doit de proposer l'excellent moteur e-THP 130 sur la DS3.

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Invité §bzh864Sc

e-THP 130 sera bien monté sur DS3.

 

Nous devrions donc avoir en essence Euro 6 sur DS 3:

- (e- ?)VTi 82 BVM5

- e-VTi 82 ETG5

- e-THP 110 BVM5

- e-THP 130 BVM6(/BVA6 ?)

- e-THP 165 BVM6

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Invité §ala806NL

Pour davantage se différencier de Citroën, pour être à la hauteur de ses ambitions et pour véritablement devenir une marque Premium, DS se doit de proposer l'excellent moteur e-THP 130 sur la DS3.

 

Bonjour, normalement l'euro 6 est bien pour Septembre donc sur la ds3 au plus tard Octobre (salon de l'auto? )Alain

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Invité §Nou614yL

Non, jusqu'en Septembre 2015 sur des modèles qui ne sont pas nouveaux.

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Invité §arg248qC

Bonjour, normalement l'euro 6 est bien pour Septembre donc sur la ds3 au plus tard Octobre (salon de l'auto? )Alain

 

 

 

C'est effectivement envisageable de voir une DS3 e-THP 130 présentée lors du Mondial de l'Automobile 2014 qui se tiendra à Paris du 04 au 19 octobre.

 

Je l'espère vivement, ardemment, instamment.

 

 

:sol:

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