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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

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Neutre, ça ne veut pas dire sous-virer. Ça veut avant tout dire pas piégeuse et ça peut aussi déraper des quatre roues, une auto kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

C'est pas piégeur une RC :D

Je n'ai pas eu de problème avec mes Clio RS 182 non plus ;)

 

Non c'était sous vireur prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

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Invité §CR_166Rs

La Pmax a 4900tr pour la DS3 la ou le THP200 de la RCZ marche jusqu'a 6200 ..... bizarre, bizarre

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Invité §CR_166Rs

Ca racontes quoi en gros ? mon espagnol est rouillé et j'ai pas envie de me forcer :D²

 

D'apres ma traduction (merci google)

Apres les presentations : bonne sensation pour la DS3 mais la mini qui est un cran au dessus en perf (d'une part grace au 230ch mesuré, de l'autre parce que les 3 derniers rapport de la DS3 sont trop long).

A coté la DS3 est une voiture tres polyvalente par rapport a la mini (plus sèche en amortissement, plus bruyante).

La mini se montre beaucoup plus a l'aise dans le sinueux (plus agile, avec un train arrière plus joueur) la ou la DS3 est beaucoup plus facile et moins sportive.

 

La circuit la DS3 est plus facile mais aussi efficace, elle est devant la mini plus exigeante mais de quasi-rien.

La RCZ est typé comme la DS3 et au niveau prix on est dans les meme niveau, le choix se fera donc au coup de coeur.

 

 

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Peux tu développer... Je vois pas en quoi les concurrents ont 10 ans d'avance sur Citroen ou inversement Citroen qui a 10 ans de retard...

 

1ier exemple :

PSA (il est vrai ce n'est pas Citroen) équipe ses motorisations diesel de FAP depuis l'année 2000, les concurrents depuis que c'est devenu obligatoire soit l'année 2011... Qui est en retard?

 

2ieme Exemple :

Il y a 10 ans on trouvai déjà des saxo 100% électrique en libre service et laposte tourné avec quelques véhicule. Renaud se dit précurseur de l'électrique avec ses nouvelles voitures Z.E. Perso ça ne fait pas 10 ans que j'en vois.

 

3ieme Exemple :

Les feux directionnel étaient présent sur la DS première du nom... Mais Opel ventait les mérites de son Astra (dans une pub télévisé) avec feux directionnel il y a seulement quelques année.

 

4ieme Exemple :

Bose (oui les spécialiste du son) essaye de mettre au point un system de suspension électromagnétique pour un réglage du centre d'inertie et une suspension plus dynamique... Citroen à la suspension hydraupneumatique depuis des lustres.

 

5ieme Exemple :

Dans 10 ans Audi présentera un modèle avec volant a moyeux fixe et rétractable comme dans les film "I Robot" ou " Démolition Man" et tu diras wouaaa c'est génial... Mais ce volant sera simplement une amélioration de celui de Citroen.

 

Autre Exemple :

Toyota a mis au point un modèle hybride essence-électrique il y a presque 10 ans. Citroen a copier on est d'accord mais il a réussit a mettre au point un hybride avec un moteur diesel... sans parler du stop and start que toute les marque sont en train d'installer sur leur modèle...d'ailleur citroen l'a renomé en e-HDI parce que devenu trop courrant.

 

 

Je te parle de 2012, pas de 2000.

 

En 2012,

- Citroën dispose d'une Hydractive III qui n'apporte plus grand chose par rapport à la concurrence. Pire encore, la concurrence fait parfois mieux (Airmatic ou systèmes de contrôle actif du roulis sur certains HDG allemands).

- Mis à part le THP, les moteurs commencent à accuser du retard un peu partout : la majorité de la concurrence se rue sur les petits moteurs essence turbocompressés (à juste titre vu l'agrément et les gains de consommation) quand on continue à vendre du TU (à l'efficacité énergétique d'un autre âge sans parler de l'agrément dépassé) bientôt trentenaire qui sera bientôt enfin remplacé par des 3 cylindres... atmos (!). Manque de pot, le THP se traîne une réputation de fiabilité désastreuse. Niveau diesel, plus d'évolutions réelles. La comparaison par rapport à la concurrence, même française, commence à être douloureuse : y a-t'il un équivalent au 1.6 DCi ? Non.

- Niveau transmission, on touche le fond. Même la gamme dite "Premium" continue à se taper la bonne vieille MA 5 rapports (sur DS3), dont la commande est toujours aussi désagréable. Et tant qu'à rigoler, parlons des boîtes automatiques. Côté convertisseurs, on reste sur de la BVA4 et 6 quand la concurrence passe à 8 rapports, avec une douceur et une vitesse de passage de rapports incomparables. Côté boîtes double embrayage, pas avant 2013. Pire encore, toujours pas de CVT.

- Côté équipements, le retard est criant : toujours pas d'équipements de sécurité nouvelle génération (détecteurs de piétons, régulateur adaptatif etc.), pas de phares full led (la DS3 n'a même pas droit aux Xénons quand une simple Clio 2 pouvait en avoir il y a 10 ans !), multimédia à la ramasse (même une simple prise Jack Line-In est difficile à trouver sur une Citroën).

- Plus de transmissions intégrales depuis l'arrêt de la BX il y a 18 ans quand Opel et le groupe VW en proposent partout. Dommage, c'est juste un énorme argument de vente en export, avec des parts de marché à 2 chiffres.

- l'hybride arrive, mais en retard par rapport à la concurrence. L'argument "oui mais c'est du diesel" ne tient pas la route, soyons sérieux deux minutes, ça n'apporte aucune valeur ajoutée par rapport à l'essence.

- l'allègement : toujours pas de construction en alu, quand les Allemands redescendent cette technique du haut de gamme vers les gammes moyennes.

 

Seule avance pour le moment : le meilleur stop & start du marché sur les diesel. Dommage que la cible de cet équipement soit en voie de disparition avec la fin du diesel dans les petites autos.

 

Pour vous convaincre de la situation, il suffit de voir que le principal argument de vente de la gamme DS est le design, qui ne demande aucune avance technique, à part peut-être sur l'industrialisation des pièces de carrosserie.

 

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Il n'a pas de toit ouvrant aussi, et un pare brise Zenith type monospace quasi obligatoire sur C3 II (hormis les versions bas de gamme), perso je n'aime pas ce truc.

Quand je vois la mini entrée de gamme des 2 collègues avec le VTi 95cv avec toit ouvrant, alors que même une DS3 Sport Chic n'a pas l'option ...

Ma prochaine, un TO, une bonne BVA ou BRDE me tenterai vraiment.

En parlant de boite, je trouve que la BVM6 est bien meilleurs que l'ancienne BVM5, mais c'est toujours loin d'être parfait.

Mais bon, Citroen a quand même fait un bel effort ces dernières années, celui de bien rajeunir sa gamme.

Suffir de comparer C3 II/Saxo, C4 II/Xsara, C5 II/C5 I, C4P/Evasion ...

 

Pour en revenir en 3 cylindres atmo en entrée de gamme, perso pour une voiture de base, je préfère largement un atmo, car un turbo, c'est bien mais ça apporte aussi de la complexité au moteur.

Un 1.2 VTi 82cv dans une DS3 entrée de gamme, pour un usage urbain et peri urbain, je préfère ça a un moteur turbo.

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Invité §Jul162cu

D'apres ma traduction (merci google)

Apres les presentations : bonne sensation pour la DS3 mais la mini qui est un cran au dessus en perf (d'une part grace au 230ch mesuré, de l'autre parce que les 3 derniers rapport de la DS3 sont trop long).

A coté la DS3 est une voiture tres polyvalente par rapport a la mini (plus sèche en amortissement, plus bruyante).

La mini se montre beaucoup plus a l'aise dans le sinueux (plus agile, avec un train arrière plus joueur) la ou la DS3 est beaucoup plus facile et moins sportive.

 

La circuit la DS3 est plus facile mais aussi efficace, elle est devant la mini plus exigeante mais de quasi-rien.

La RCZ est typé comme la DS3 et au niveau prix on est dans les meme niveau, le choix se fera donc au coup de coeur.

 

La mesure de la JCW est bien plus ancienne que ce test. Le 23-07-2008 :

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/articulo/mini-john-cooper-works-43039.htm

 

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Citroën DS3 Racing S. Loeb, une série signée et numérotée

 

800,600

 

Citroën lance à l’occasion du Salon de Genève la série limitée DS3 Racing S. Loeb. Série limitée à 200 exemplaires et conçue sur la base de la DS3 Racing, complétée du système de navigation MyWay. Sa grande particularité : sa finition Couleurs et Matières.

 

Sa couleur extérieure est unique : noir Tarmac (noir mat) à effet texturé. Aucun constructeur n’a aujourd’hui commercialisé de véhicule avec ce type de peinture. Son grain particulier est non seulement robuste, mais il permet aussi de mettre encore plus en valeur les lignes de la voiture.

 

Fidèles à l’esprit DS3, le pavillon, les coques de rétroviseurs, le jonc de calandre, le bandeau de planche de bord et l’embase de levier de vitesse sont de couleur rouge Aden. En clin d’oeil aux 8 victoires de Sébastien Loeb et de Daniel Elena, la Citroën DS3 Racing S. Loeb affiche aussi des adhésifs spécifiques.

 

Enfin, série limitée exclusive, elle sera ornée d’une plaque numérotée sur la coiffe de pavillon, signée par Sébastien Loeb.

 

 

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Invité §Gun518mq

Nan mais chercher pas notre "ami" Nullos va encore nous expliquer que cette voiture n'existe pas & que tout les projets Citroen Racing sont dus à notre imagination

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Invité §RFN117bz

Y'a pas à chier la bonne vieille alliance old'school noir/rouge fait toujours sont effet. rs.gif.d616dae8ffc569f64a6dc2dde49454c6.gif

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Invité §fon365PC

On a pas d'infos sur le prix ? ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent le côté "exclusif" au maximum à un prix prohibitif.

 

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Y'a pas à chier la bonne vieille alliance old'school noir/rouge fait toujours sont effet. rs.gif.ecc2fa531d9fbd4080563e876ba640f1.gif

 

 

http://www.zercustoms.com/news/images/Porsche/2010-Porsche-911-GT3-RS-2.jpg

 

La classe :o

Et sinon t'as pas plus gros comme photo ?

 

 

fab54700.gif.7edeae7ed9cf279b109a4c30bf1ec286.gif

On a pas d'infos sur le prix ? ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent le côté "exclusif" au maximum à un prix prohibitif.

 

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200 ex ...

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Invité §ove811FG

C'est ce qui fait peurt !

 

 

Et mis a part un GPS, la version signé loeb n'a vraiment rien de particulier si ce n'est des coloris ?

 

Pas de nouveaux baquets/allégement en option ?

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Invité §gro171sK

Encore l'archi vu et re revu rouge & noir Jeanne Mas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/coucoucnico35.gif

 

Franchement le beau rouge & blanc racing de la voiture en rally et le kit aero qui va bien auraient été plus judicieux, avec un Autobloquant et des rapports raccourcis pour justifier le prix et améliorer la sportivité de l'auto.

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Invité §CR_166Rs

Encore l'archi vu et re revu rouge & noir Jeanne Mas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/coucoucnico35.gif

 

Franchement le beau rouge & blanc racing de la voiture en rally et le kit aero qui va bien auraient été plus judicieux, avec un Autobloquant et des rapports raccourcis pour justifier le prix et améliorer la sportivité de l'auto.

 

 

Tu comprend rien, bordel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

C'est pas fait pour rouler, mais pour faire le bobo en centre ville.

Il aurait plutot falu :

- plus de porte gobelets

- de quoi tenir un sac a main

- une version cabrio

 

Ca c'est fashion :D

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Invité §fon365PC

 

Tu comprend rien, bordel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

C'est pas fait pour rouler, mais pour faire le bobo en centre ville.

Il aurait plutot falu :

- plus de porte gobelets

- de quoi tenir un sac a main

- une version cabrio

 

Ca c'est fashion :D

 

 

+1 Mini/DS3 sont des concurrentes directes ! Meme cible, et même ordre de prix.

 

+10 pour le cabrio, en revanche ça risque d'être plus difficile à réaliser qu'une Mini cabrio en termes de style...

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Invité §fon365PC

DS3 découvrable arrive ... mais c'est pas un cabrio ...

 

Dans le principe c'est comme ça:

http://2.bp.blogspot.com/-mIOdr7SfhVo/ToC6yoD90WI/AAAAAAAAL4I/wQIeWRAt6Hs/s1600/53.jpg

 

Mais c'est pas tout à fait ça ça rend beaucoup mieux en vrai oui.gif.a9239b648a12112f915ad172bf894fe3.gif

 

 

Dans le même esprit que la Fiat 500C, ça peut faire sympa, mais toute la presse dira surtout:" Mais on ne voit rien à l'arrière en mode cabrio !" et si elle se range dans le coffre :" Mais il n'y a plus de coffre en mode cabrio !"

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Invité §sto281cJ

C'est ce qui fait peurt !

 

 

Et mis a part un GPS, la version signé loeb n'a vraiment rien de particulier si ce n'est des coloris ?

 

Pas de nouveaux baquets/allégement en option ?

 

 

Renault à sa Gordini, Citroën sa Loeb aucune ne justifie vraiment son appellation, vive le marketing en 2012 adrien_sans_voiture.gif.fc5012750bdf86589394f19fd69211fa.gif.

 

Sur les couleurs j'aime bien la combi noire/rouge mais le mat en vrai, j'ai l'impression que la voiture n'a pas été finie.

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Dans le même esprit que la Fiat 500C, ça peut faire sympa, mais toute la presse dira surtout:" Mais on ne voit rien à l'arrière en mode cabrio !" et si elle se range dans le coffre :" Mais il n'y a plus de coffre en mode cabrio !"

 

Et bien si sur DS3 tu auras de la visibilité capote replié ;) Par contre le coffre une fois décapoté y'aura pas grand chose :)

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Invité §fon365PC

Et bien si sur DS3 tu auras de la visibilité capote replié ;) Par contre le coffre une fois décapoté y'aura pas grand chose :)

 

 

lol.gif.aa5e61e7c4c03dbfce0e3ad3e33f40a2.gif Il n'y a pas de miracle ! un toit, quelque soit la largeur/longueur de l'auto ça prend un volume conséquent qu'il faut bien caser qq part ! Même si du coup ça fait pas un "vrai" cabrio (les arches restent), je trouve ça bien qu'ils gardent les montant en aileron de requin, ça fait bcp sur le dessin du profil !

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Invité §fon365PC

 

 

Ah oui j'imaginais qu'ils utiliseraient tout le volume de l'arrière à la façon Fiat 500C mais ils partent plutot vers le style d'une Mini roadster Cab, ça peut vraiment être chouette mais la hauteur de la voiture déterminera tout ! Les minis coupé/roadster ont sacrifié l'espace inter pour avoir une vrai gueule de coupé bien ramassée, contrairement à une Wind qui du coup est clairement trop haute.

 

C'est clairement pas un exercice de style facile, entre tout la technique à embarquer pour le toit, plus l'ergonomie/confort inter, avoir une rendu exter qui a de la gueule et de bonnes proportions, c'est pas gagné d'avance mais il y a un sacré coup à jouer pour Citroen.

 

jap.gif.2fdccae3fe88bfff1a81395c99f56c9f.gif

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Invité §C-R303Rw

Enfin une série byloeb sportive. :W

 

 

Rapport qualité/prix par contre. cyp.gif.d50d345ec09be4f79485fd344b48cdf2.gif

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