Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute façons, avec l'obligation d'avoir des FAP depuis cette année, le nombre de véhicule très récents qui fument noir augmente pas mal.

 

Je pense que d'ici 3 ans, les gens auront eu tellement de problèmes avec les zout modernes, qu'ils se tourneront naturellement vers autre chose !

 

 

Justement, avec le FAP obligatoire, ça devrait moins fumer non ? :??:

 

Pour la deuxième phrase, ça va surement faire du bien aux constructeurs japonais, allemands et italiens qui ont continués a développer des blocs essence ;)

PSA et Renault vont sortir les petites cylindrés essence (2012 ? 2013 ?) mais longtemps après les autres qui auront déjà essuyés les plâtres et commencés a bien fiabilisé leurs moulins .... quoique Renault à la chance d'avoir Nissan pour ça .... PSA a du mal à avoir du fiable avec BMW ...

Bref, faut pas qu'ils se loupent sinon ça va être très rudes pour eux ... surtout quand on voit les blocs essence actuelle n'évoluant absolument pas (VTi sans stop and start, avec des BVM5 des autres âges toujours plus rallongées, TCe toujours aussi gourmand que leur ancêtres atmo, THP ruinant déjà la réputation des essences modernes, TU totalement dépassés, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

En même temps après plus de 20 ans d'investissements dans le diesel uniquement, faut pas s'attendre à autre chose. Mais arriver avec un train de retard "technologiquement" parlant devient une habitude presque chez les constructeurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Justement, avec le FAP obligatoire, ça devrait moins fumer non ? :??:

 

Pour la deuxième phrase, ça va surement faire du bien aux constructeurs japonais, allemands et italiens qui ont continués a développer des blocs essence ;)

PSA et Renault vont sortir les petites cylindrés essence (2012 ? 2013 ?) mais longtemps après les autres qui auront déjà essuyés les plâtres et commencés a bien fiabilisé leurs moulins .... quoique Renault à la chance d'avoir Nissan pour ça .... PSA a du mal à avoir du fiable avec BMW ...

Bref, faut pas qu'ils se loupent sinon ça va être très rudes pour eux ... surtout quand on voit les blocs essence actuelle n'évoluant absolument pas (VTi sans stop and start, avec des BVM5 des autres âges toujours plus rallongées, TCe toujours aussi gourmand que leur ancêtres atmo, THP ruinant déjà la réputation des essences modernes, TU totalement dépassés, etc ...)

 

 

 

Dans des conditions normales oui. Dans les conditions d'utilisation classique des francais des diesel, les FAp finissent par etre dépassé a force de ne plus se régénérer, et ça fini chez le concessionnaire, avec de beau poulpes entre deux !

 

Quand aux consommations des zout' avec les FAP, c'est juste pas raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le DéNox qui va couter cher au diesoul pour Euro VI ... On parle de 600 € de plus par bagnole genre C3, Clio, Polo ...

 

 

Si l'essence euro6 rend le FAP obligatoire pour l'essence, ça risque d'augmenter aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

FAP + moteur essence, y'a pas un truc qui te dérange ?

 

Qu'on parle d'enlever les Nox des nouveaux turbo essence, ok, mais les particules ou suies, ca va être compliqué vu qu'ils n'en rejètent pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP + moteur essence, y'a pas un truc qui te dérange ?

 

Qu'on parle d'enlever les Nox des nouveaux turbo essence, ok, mais les particules ou suies, ca va être compliqué vu qu'ils n'en rejètent pas !

 

 

 

Il me semble que l'injection directe essence produit un peu de particule ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet264399.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Oui. Mais je ne crois pas que ce soit classé comme suies ou particules par le gouvernement.

 

Le 1750 Tbi de mon père noirci ses doubles sortie a vitesse grand V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je ne crois pas que ce soit classé comme suies ou particules par le gouvernement.

 

Le 1750 Tbi de mon père noirci ses doubles sortie a vitesse grand V !

 

C'était également le cas de l'EW10 du 1er Coupé 406 de mon père (du 24/12/1999 au 30/05/2001), accessoirement aussi de la 306 d turbo .... fallait décrasser toute cette horreur à la brosse-à-dents pour (re)découvrir la canulle chromé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je ne crois pas que ce soit classé comme suies ou particules par le gouvernement.

 

Le 1750 Tbi de mon père noirci ses doubles sortie a vitesse grand V !

 

 

Celle de mon THP aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je confirme les pots d'une THP noircisse plus que sur une HDI 110 |W

 

Chez moi il noircit surtout a froid, quand les gaz qui sortent sont bien riches ... limite encore liquides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais c'est quoi ce lien que tu donne??

 

Loeb roule en DS3 et dans ton lien il dise qu'il roule en C4.

Tu nous as donné un viens lien de l'époque ou il roulé en C4.

 

Ton lien parle d'un accident survenu au rally de jordanie hors l'accident qui as eu récement étais en grande bretagne

 

http://www.sport24.com/auto-moto/rallye/fil-info/loeb-raconte-son-accident-515266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui Autant pour moi j'ai juste vu en coup de vent sur les infos de TF1 les deux citroen face à face (il m'avait semblé que c'était une xsara noir d'ailleur)

ici http://www.letelegramme.com/sports/auto/rallye-de-grande-bretagne-le-champion-finit-sur-un-abandon-14-11-2011-1498664.php il ne parle pas de la voiture de l'espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux modèles de plus pour la gamme Citroën DS

 

S5-Deux-modeles-de-plus-pour-la-gamme-Citroen-DS-74039.jpg

 

Thomas d’Haussy, directeur du planning des produits chez Citroën, vient d’annoncer à Autocar que la gamme DS va s’agrandir, pour compter à terme six modèles différents.

 

Ainsi viendra s’ajouter aux actuelles DS3, DS3 Racing, DS4 et DS5 un véhicule haut de gamme exclusivement réservé à la Chine, avec un style s’inspirant du concept Metropolis présenté en 2010 à l’exposition universelle de Shanghai. Thomas d’Haussy explique sur ce point que « les véhicules haut de gamme français ont été des échecs commerciaux en Europe », faisant certainement référence à la Citroën C6. Le deuxième renfort pour la gamme DS pourrait être un véhicule citadin. Toujours selon Thomas d’Haussy, le succès de la Fiat 500 prouve qu’il y a une réelle demande pour ces petites autos. La citadine (DS1 ?) serait très certainement basée sur l’actuelle C1, et il y a de fortes chances, selon le magazine britannique, qu’elle soit présentée en 2012 au Mondial de l’auto de Paris.D’autre part, Thomas d’Haussy précise que Citroën Racing, la branche sportive de la marque, produira dans le futur d’autres sportives, puisque selon lui « DS3 Racing n’était pas un projet unique », précisant que le constructeur « aurait pu en vendre bien plus que les 2300 déjà livrées ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap255xl

Salut à tous,

 

Je suis en plein questionnement sur l'achat d'une DS3 Racing. Je viens à vous pour avoir des réponses de personnes qui possède une DS3-R et non des avis de personnes qui l'ont juste essayé ou vue de près :p

Côté consommation, ça dis quoi exactement lors d'une utilisation normal ?

Côté conso en poussant la bête ?

 

Et côté pneumatique, sa s'use vite ? Les prix constaté lors du changement des pneus, pneus neige ? (j'ai fait mes recherche mais un avis de personne qui la possède est plus intéressant)

 

D'autres avis et infos sont toujours bonne :)

 

J'attends vos réponse avec impatience.

Merciiiiiiiiiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BKa477zj

Salut!

 

Alors, conso mixte en utilisation normale 7.8 (sur 5000 bornes)

En poussant un peu plus, sur un plein, jtourne à 9.5 environ.

Perso, les potenzas rincés en 10000 bornes, jviens de commander des toyo proxes 148€/pneu sur allopneus pour voir ce que ca donne.

Coté neige, j'ai abandonné l'idée et espère ne pas le regretter, car la seule ref en 215/40/18 c'est des pirelli sottozero à 250€/pneu sur allopneu

 

Hésite pas si d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour les pneus neige il vaut mieux regarde les equivalent et passer a 1 voir 2 (faut voir si le système de freinage passe) pouces de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Salut!

 

Alors, conso mixte en utilisation normale 7.8 (sur 5000 bornes)

En poussant un peu plus, sur un plein, jtourne à 9.5 environ.

Perso, les potenzas rincés en 10000 bornes, jviens de commander des toyo proxes 148€/pneu sur allopneus pour voir ce que ca donne.

Coté neige, j'ai abandonné l'idée et espère ne pas le regretter, car la seule ref en 215/40/18 c'est des pirelli sottozero à 250€/pneu sur allopneu

 

Hésite pas si d'autres questions

 

 

Il faudra juste ne pas la sortir en conditions hivernales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap255xl

Okey merci pour ces réponses :p

 

J'hésite à max quand même, j'attends de voir si je peux l'acheter via un amis qui travail chez PSA, ça va être décisif je crois :s

 

Sinon côté réparation, entretien pas de vilaine surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour les pneus neige, faut voir quelle jantes passent avec les etriers de freins de la R, mais si ca passe 16 ou 17".

 

 

Il faut voir le certificat d'homologation, s'il n'y a que du 215/40/18 ou si on peut mettre du 205/45/17 comme les THP 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Okey merci pour ces réponses :p

 

J'hésite à max quand même, j'attends de voir si je peux l'acheter via un amis qui travail chez PSA, ça va être décisif je crois :s

 

Sinon côté réparation, entretien pas de vilaine surprise ?

 

En effet, la vente est ouverte aux collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Il faut voir le certificat d'homologation, s'il n'y a que du 215/40/18 ou si on peut mettre du 205/45/17 comme les THP 156.

 

 

 

Chacun fait comme il sent, mais perso, pour les pneus hiver, je prend une monte si possible haute, peut large et qui colle avec l'etallonnage du compteur !

 

Le reste, j'men cogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

 

Chacun fait comme il sent, mais perso, pour les pneus hiver, je prend une monte si possible haute, peut large et qui colle avec l'etallonnage du compteur !

 

Le reste, j'men cogne !

 

 

L'assureur un peu moins en cas de sinistre ... une belle opportunité pour ne pas vous indemniser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors, conso mixte en utilisation normale 7.8 (sur 5000 bornes)

En poussant un peu plus, sur un plein, jtourne à 9.5 environ.

Perso, les potenzas rincés en 10000 bornes, jviens de commander des toyo proxes 148€/pneu sur allopneus pour voir ce que ca donne.

Coté neige, j'ai abandonné l'idée et espère ne pas le regretter, car la seule ref en 215/40/18 c'est des pirelli sottozero à 250€/pneu sur allopneu

 

Hésite pas si d'autres questions

 

Proxes 4 ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...