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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

 

Peux tu développer... Je vois pas en quoi les concurrents ont 10 ans d'avance sur Citroen ou inversement Citroen qui a 10 ans de retard...

 

1ier exemple :

PSA (il est vrai ce n'est pas Citroen) équipe ses motorisations diesel de FAP depuis l'année 2000, les concurrents depuis que c'est devenu obligatoire soit l'année 2011... Qui est en retard?

 

2ieme Exemple :

Il y a 10 ans on trouvai déjà des saxo 100% électrique en libre service et laposte tourné avec quelques véhicule. Renaud se dit précurseur de l'électrique avec ses nouvelles voitures Z.E. Perso ça ne fait pas 10 ans que j'en vois.

 

3ieme Exemple :

Les feux directionnel étaient présent sur la DS première du nom... Mais Opel ventait les mérites de son Astra (dans une pub télévisé) avec feux directionnel il y a seulement quelques année.

 

4ieme Exemple :

Bose (oui les spécialiste du son) essaye de mettre au point un system de suspension électromagnétique pour un réglage du centre d'inertie et une suspension plus dynamique... Citroen à la suspension hydraupneumatique depuis des lustres.

 

5ieme Exemple :

Dans 10 ans Audi présentera un modèle avec volant a moyeux fixe et rétractable comme dans les film "I Robot" ou " Démolition Man" et tu diras wouaaa c'est génial... Mais ce volant sera simplement une amélioration de celui de Citroen.

 

Autre Exemple :

Toyota a mis au point un modèle hybride essence-électrique il y a presque 10 ans. Citroen a copier on est d'accord mais il a réussit a mettre au point un hybride avec un moteur diesel... sans parler du stop and start que toute les marque sont en train d'installer sur leur modèle...d'ailleur citroen l'a renomé en e-HDI parce que devenu trop courrant.

 

 

Ca ne tient pas la route...

S&S n'est même pas fiable sur Citron :o

Quel rapport avec la suspension BOSE qui est bluffante (faut voir la vidéo) et l'hydraupneumatique qui est tout sauf electromagnétique... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Bref, Citroën sport existe mais uniquement pour la compétition. La DS3 laisse peut être présager du bon pour un réél retour sur la sportivité pas comme la pseudo Gti de PSA lenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

 

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Invité §gua534ys

Je pense sincerement que de toute façon les mots GTI/SPORT n'a plus aucun sens dans notre mode de vie actuelle : vitesse, ecologie, confort demogogie politique tout est fait pour que l'auto devienne essentiellement un mode de déplacement et plus du tout un plaisir.

Une GTI c'est 800 kg, 120cv,2 sieges baquets, pas de DA, VE,clim, GPS, etc.... donc imcompatible avec le 21ème siecle !!!

Et les plaisirs ont changé : il est bon de rouler dans une auto à 20° avec un super son distribuié par 10 enceintes, en étant guidé par la voie douce du GPS, cruisant à 160/170 kms (sur les autoroutes allemandes bien sur !!!).

Mais put.... que c'etait bon d'attaquer avec de la buée sur les carreaux en faisant hurler le moteur qui sentant bon l'huile chaude, en hurlant à son voisin de chercher la carte Michelin !!!!

 

Pardon pour ce moment de nostalgie !!! , mais de toute façon il n'y aura plus jamais de voiture mode GTI, et quand on voit la presse qui n'arrête pas de titrer : la nouvelle GTI.................

Même Echappement pour l'election de la voiture sportive de l'année.........désolant, complétement à coté : ils ont elu : la porsche à 180 000 euros !!!!!!!, il y a 25 ans c'était l'Escort 1600 RSI au prix neuf de 23 000 francs (soit 3500 euros environs !!!!!!!!)

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Invité §fon365PC

 

Peux tu développer... Je vois pas en quoi les concurrents ont 10 ans d'avance sur Citroen ou inversement Citroen qui a 10 ans de retard...

 

1ier exemple :

PSA (il est vrai ce n'est pas Citroen) équipe ses motorisations diesel de FAP depuis l'année 2000, les concurrents depuis que c'est devenu obligatoire soit l'année 2011... Qui est en retard?

 

2ieme Exemple :

Il y a 10 ans on trouvai déjà des saxo 100% électrique en libre service et laposte tourné avec quelques véhicule. Renaud se dit précurseur de l'électrique avec ses nouvelles voitures Z.E. Perso ça ne fait pas 10 ans que j'en vois.

 

3ieme Exemple :

Les feux directionnel étaient présent sur la DS première du nom... Mais Opel ventait les mérites de son Astra (dans une pub télévisé) avec feux directionnel il y a seulement quelques année.

 

4ieme Exemple :

Bose (oui les spécialiste du son) essaye de mettre au point un system de suspension électromagnétique pour un réglage du centre d'inertie et une suspension plus dynamique... Citroen à la suspension hydraupneumatique depuis des lustres.

 

5ieme Exemple :

Dans 10 ans Audi présentera un modèle avec volant a moyeux fixe et rétractable comme dans les film "I Robot" ou " Démolition Man" et tu diras wouaaa c'est génial... Mais ce volant sera simplement une amélioration de celui de Citroen.

 

Autre Exemple :

Toyota a mis au point un modèle hybride essence-électrique il y a presque 10 ans. Citroen a copier on est d'accord mais il a réussit a mettre au point un hybride avec un moteur diesel... sans parler du stop and start que toute les marque sont en train d'installer sur leur modèle...d'ailleur citroen l'a renomé en e-HDI parce que devenu trop courrant.

 

 

Non mais dis moi que t'es pas sérieux !

 

Pour le Fap je te l'accorde, à la rigueur, si on considère le diesel comme une avancée technologique, pourquoi pas.

La voiture électrique a été inventé bien avant la saxo électrique, la jamais contente était parmi les premières, et il y en a eu d'autres de commercialisées en toute petite série bien avant !

Idem, les phares directionnels existaient avant la DS, il me semble que c'est une cadillac des années 20 qui fut la première.

La suspension Bose est nettement plus performante que la suspension Citroen.

 

Alors j'aime beaucoup Citroen et son histoire, et même ses citroennistes mais là faut arreter, renseignes toi un peu, apprends autre chose que l'histoire de Citroen et cultive le multi marques, ça évitera ce genre de post talibans !

 

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Invité §Gun518mq

 

Non mais dis moi que t'es pas sérieux !

 

Pour le Fap je te l'accorde, à la rigueur, si on considère le diesel comme une avancée technologique, pourquoi pas.

La voiture électrique a été inventé bien avant la saxo électrique, la jamais contente était parmi les premières, et il y en a eu d'autres de commercialisées en toute petite série bien avant !

Idem, les phares directionnels existaient avant la DS, il me semble que c'est une cadillac des années 20 qui fut la première.

La suspension Bose est nettement plus performante que la suspension Citroen.

 

Alors j'aime beaucoup Citroen et son histoire, et même ses citroennistes mais là faut arreter, renseignes toi un peu, apprends autre chose que l'histoire de Citroen et cultive le multi marques, ça évitera ce genre de post talibans !

 

Tu ne fais que confirmé que Citroen ce bouge le cul comparé à d'autres marques car à aucun moment tu parles de production de masse, ce que pourtant Citroen fait

 

Quand aux feux tournant t'es la première personne à dire que c'est une autre marque que Citroen alors dans ces conditions faut avoir des preuves solides & pas des "il parait que..."

 

Pareil tu dis que le système Bose est nettement plus performant mais sur quoi tu te base ? quel comparatif ?

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Invité §fon365PC

Tu ne fais que confirmé que Citroen ce bouge le cul comparé à d'autres marques car à aucun moment tu parles de production de masse, ce que pourtant Citroen fait

 

Quand aux feux tournant t'es la première personne à dire que c'est une autre marque que Citroen alors dans ces conditions faut avoir des preuves solides & pas des "il parait que..."

 

Pareil tu dis que le système Bose est nettement plus performant mais sur quoi tu te base ? quel comparatif ?

 

 

Je n'ai rien contre Citroen, ils ont fait et font encore d'excellentes choses aujourd'hui, mais de là à dire ils ont tout inventé, je modère les propos.

 

Je suis le premier avec wiki alors : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)

 

Tucker a travaillé sur le projet en 1943, donc il ont certainement amorcé le "concept" et Citroen l'a probablement perfectionné mais ça ne fait pas de Citroen l'inventeur, en tout cas je préfère citer Citroen et Tucker pour Cadillac qu'affirmer Citroen seul.

 

Entre Bose et Citroen, je peux me baser sur les résultats obtenus, l'absorption des chocs, la technologie utilisée... Ce que Citroen a fait à cet époque était révolutionnaire, rouler sur 3 roues, le confort, et l'avancée technologique, c'était incroyable. Aujourd'hui, cette révolution est venu de chez Bose, inverser le comportement d'une enceinte pour en faire un amortisseur, c'est digne de Citroen d'antan sauf qu'aujourd'hui ils ne se concentrent plus sur ce genre d'idées. Et le résultat final est qu'on a une assiette constante en toutes circonstances et qu'on peut même anticiper un obstacle et faire "sauter" la voiture ce que la suspension Citroen n'a jamais fait.

 

Alors c'est vrai que Citroen a produit en masse et a "démocratisé" toutes ces technologies, entièrement d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'ils les ont toutes inventées. Je ne suis ni pro Citroen ni anti Citroen, mais lire que Citroen a tout inventé de la voiture électrique à la meilleure suspension du monde je conteste.

 

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Invité §gua534ys

Ca veux rien dire de comparer un prix neuf avec les euros actuels ...

 

Les francs constants, ca te parle ?

 

 

 

 

toi va mieux comprendre si moi lui dit :

Smic en 1984 : 4100 F (soit 625 euros) donc une sportive en 1984 : 6 mois de salaires environ !!

En 2011 smig : 1400 euros donc la sportive (pour echapement !! ) en 2011 : 128 mois de salaires enivron !!!

 

alors pour les francs constants, et le taux d'inflation de la vie , il y a de la marge entre 6 et 128 mois .... enfin je crois !!

 

 

allez pour revenir a la DS3R :: premiére panne à 15 000 kms : plus de radio /gps/ecran : résultat c'est le module radio qui bug remplacement sous 5 jours effectué. Pour le reste rien à redire tout est nickel, et toujours un bonheur de rouler avec

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Invité §Jul162cu

Pardon pour ce moment de nostalgie !!! , mais de toute façon il n'y aura plus jamais de voiture mode GTI, et quand on voit la presse qui n'arrête pas de titrer : la nouvelle GTI...

 

Les dernières GTI, il semblerait que ce soit la Clio RS 182ch et la 206 RC 177ch.

 

Les as-tu essayé ?

 

Et avant de choisir la DS3-R, as-tu essayé d'autres autos ?

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Invité §sca638dV

Il semblerait que tu oublies la Civic Type R EP3 :o

Enfin, selon mes critères de GTI en tout cas ...

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Invité §jea054uu

Personne ne posséde une DS3-R en Belgique?

 

Ca donne quoi face à une clio rs?

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Invité §Aur668no

Personne ne posséde une DS3-R en Belgique?

 

Ca donne quoi face à une clio rs?

 

 

CLIO :

en 2:57:9

 

DS3-R :

en 2:52:2
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Invité §ove811FG

 

Peux tu développer... Je vois pas en quoi les concurrents ont 10 ans d'avance sur Citroen ou inversement Citroen qui a 10 ans de retard...

 

1ier exemple :

PSA (il est vrai ce n'est pas Citroen) équipe ses motorisations diesel de FAP depuis l'année 2000, les concurrents depuis que c'est devenu obligatoire soit l'année 2011... Qui est en retard?

2ieme Exemple :

Il y a 10 ans on trouvai déjà des saxo 100% électrique en libre service et laposte tourné avec quelques véhicule. Renaud se dit précurseur de l'électrique avec ses nouvelles voitures Z.E. Perso ça ne fait pas 10 ans que j'en vois.

 

3ieme Exemple :

Les feux directionnel étaient présent sur la DS première du nom... Mais Opel ventait les mérites de son Astra (dans une pub télévisé) avec feux directionnel il y a seulement quelques année.

 

4ieme Exemple :

Bose (oui les spécialiste du son) essaye de mettre au point un system de suspension électromagnétique pour un réglage du centre d'inertie et une suspension plus dynamique... Citroen à la suspension hydraupneumatique depuis des lustres.

 

5ieme Exemple :

Dans 10 ans Audi présentera un modèle avec volant a moyeux fixe et rétractable comme dans les film "I Robot" ou " Démolition Man" et tu diras wouaaa c'est génial... Mais ce volant sera simplement une amélioration de celui de Citroen.

 

Autre Exemple :

Toyota a mis au point un modèle hybride essence-électrique il y a presque 10 ans. Citroen a copier on est d'accord mais il a réussit a mettre au point un hybride avec un moteur diesel... sans parler du stop and start que toute les marque sont en train d'installer sur leur modèle...d'ailleur citroen l'a renomé en e-HDI parce que devenu trop courrant.

 

 

 

Moi j'appel ça une tare.

 

Idem pour l'hybride diesel : Une grosse tare.

 

Bref ....

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Invité §gua534ys

Les dernières GTI, il semblerait que ce soit la Clio RS 182ch et la 206 RC 177ch.

 

Les as-tu essayé ?

 

Et avant de choisir la DS3-R, as-tu essayé d'autres autos ?

 

 

 

La clio oui la 206 non, Dans le choix de la DS3-R c'est l'ensemble qui m'a plu (moteur et look) pour les perfs pures c'est un autre probléme, et comme je l'ai déjà evoqué, combien vont exploiter les perfs au max de leur autos !!!!!!

J'ai aussi d'autres autos pour m'éclater en sensations, et j'ai un passé automobilistique (ouf!!) assez étoffé (plus de 70 voitures)

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Invité §jea054uu

 

CLIO :

en 2:57:9

 

DS3-R :

en 2:52:2

 

 

Circuit extrement rapide qui favorise les performances en lignes droites là ou justement apparement une DS3-R est plus performante qu'une clio 3 rs 201.

 

Mais face à une ancienne clio rs1 172ch, vous en pensez quoi, surtout niveau performances pures?

 

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Circuit extrement rapide qui favorise les performances en lignes droites là ou justement apparement une DS3-R est plus performante qu'une clio 3 rs 201.

 

Mais face à une ancienne clio rs1 172ch, vous en pensez quoi, surtout niveau performances pures?

 

 

Bah à ton avis: http://www.zeperfs.com/duel3545-323.htm

 

 

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Invité §Jul162cu

La clio oui la 206 non, Dans le choix de la DS3-R c'est l'ensemble qui m'a plu (moteur et look) pour les perfs pures c'est un autre probléme, et comme je l'ai déjà evoqué, combien vont exploiter les perfs au max de leur autos !!!!!!

J'ai aussi d'autres autos pour m'éclater en sensations, et j'ai un passé automobilistique (ouf!!) assez étoffé (plus de 70 voitures)

 

On a un point commun, je n'ai pas essayé la 206 RC. C'est une auto plus délicate à conduire (train arrière joueur) c'est pourquoi je l'ai rayé de ma liste d'autos potentielles.

Donc tu as eu le coup de cœur pour la DS3-R, mais tu n'as pas essayé les concurrentes du moment ?

Clio 3 RS, Cooper S ou JCW, Polo GTI, Corsa OPC ?

 

Car tu dis qu'il n'y a plus d'auto "mode GTI", je ne partage pas ton avis ;)

 

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Invité §gua534ys

On a un point commun, je n'ai pas essayé la 206 RC. C'est une auto plus délicate à conduire (train arrière joueur) c'est pourquoi je l'ai rayé de ma liste d'autos potentielles.

Donc tu as eu le coup de cœur pour la DS3-R, mais tu n'as pas essayé les concurrentes du moment ?

Clio 3 RS, Cooper S ou JCW, Polo GTI, Corsa OPC ?

 

Car tu dis qu'il n'y a plus d'auto "mode GTI", je ne partage pas ton avis ;)

 

 

 

J'ai conduit : Cooper S - Polo GTI Fabia RS - Golf GTI, mais a part la Mini le look n'y est pas.

 

Pour les GTI non il n'y a plus d'auto à 15-16 000 euros, simplement équipé, mais avec un super chassis et un moteur joueur (style 205 rallye, ), et c'est normal la demande n'est plus du tout la même les gens veulent tout dans leurs autos, c'est pourquoi la tendance aux anciennes, et Yougtimers est de plus en plus forte, et je suis sur qu'une Visa Chrono, ou mieux une Trophé est 100 fois plus rigolote a conduier (piloter) que DS3-R

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Invité §ove811FG

 

 

J'ai conduit : Cooper S - Polo GTI Fabia RS - Golf GTI, mais a part la Mini le look n'y est pas.

 

Pour les GTI non il n'y a plus d'auto à 15-16 000 euros, simplement équipé, mais avec un super chassis et un moteur joueur (style 205 rallye, ), et c'est normal la demande n'est plus du tout la même les gens veulent tout dans leurs autos, c'est pourquoi la tendance aux anciennes, et Yougtimers est de plus en plus forte, et je suis sur qu'une Visa Chrono, ou mieux une Trophé est 100 fois plus rigolote a conduier (piloter) que DS3-R

 

 

 

Ce qui est certains c'est que la DS3-R n'est pas dans la plage 15 - 16000 euros !

 

Là où tu peut trouver les concurentes avec peut de kilométres au compteur !

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Invité §tot034rW

Des DS3 Racing se trouvent avec peu de kilomètrtes entre 26000 et 28000 euros.

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Invité §Jul162cu

J'ai conduit : Cooper S - Polo GTI Fabia RS - Golf GTI, mais a part la Mini le look n'y est pas.

Pour les GTI non il n'y a plus d'auto à 15-16 000 euros, simplement équipé, mais avec un super chassis et un moteur joueur (style 205 rallye, ), et c'est normal la demande n'est plus du tout la même les gens veulent tout dans leurs autos, c'est pourquoi la tendance aux anciennes, et Yougtimers est de plus en plus forte, et je suis sur qu'une Visa Chrono, ou mieux une Trophé est 100 fois plus rigolote a conduier (piloter) que DS3-R

 

Bien sûr que si, et c'est Français monsieur :

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/6dCa6IDXzhs?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

http://www.secmavehicule.com/secma-f16.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/secma/f-16.php

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Invité §Jul162cu

:??:

T'appelle sa une bagniole toi ? Une 205 gti avait des portes :)

 

La F16 a aussi des portes :

 

f16a.jpg.dbe426615d527959077c44d0039171ac.jpg

 

f16.jpg.98b200f9bb2e96bd5d41176484b5ce13.jpg

 

PERFORMANCES

- Poids : 560 kg

- 0 à 100km/h : 5,9 s

- Vitesse Maxi : 180 km / h

 

CONSOMMATION

- Urbaine : 8,5 l / 100 kms

- Extra urbaine : 4,4 l / 100 kms

- Mixte : 5,9 l / 100 kms

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Invité §raf078pU

La F16 a aussi des portes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/f16a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/f16.jpg

 

PERFORMANCES

- Poids : 560 kg

- 0 à 100km/h : 5,9 s

- Vitesse Maxi : 180 km / h

 

CONSOMMATION

- Urbaine : 8,5 l / 100 kms

- Extra urbaine : 4,4 l / 100 kms

- Mixte : 5,9 l / 100 kms

 

 

Oui enfin je croit que tu voit ce que je veux dire, c'est clairement pas utilisable en daily ;)

 

Mais je connaissait pas ce machin sinon c'est toujours bon à savoir

 

 

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Invité §jea054uu

 

 

Les chiffres sont une chose, la réalité une autre.

 

Combien de fois, je n'ai pas vu de voitures qui sur papier étaient moins performante, puis une fois sur la route, elle se retrouve devant.

 

Donc, il faudrait faire un petit comparatif entre une clio rs1 et une DS3-R pour vraiment savoir.

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On a un point commun, je n'ai pas essayé la 206 RC. C'est une auto plus délicate à conduire (train arrière joueur) c'est pourquoi je l'ai rayé de ma liste d'autos potentielles.

Donc tu as eu le coup de cœur pour la DS3-R, mais tu n'as pas essayé les concurrentes du moment ?

Clio 3 RS, Cooper S ou JCW, Polo GTI, Corsa OPC ?

 

Car tu dis qu'il n'y a plus d'auto "mode GTI", je ne partage pas ton avis ;)

 

Faut arrêter avec le TA de la 206 :pfff:

 

C'est une auto extra à mener :jap: faut juste savoir ce que l'on fait :jap:

 

la corsa par contre c'est juste une blague un chassis aussi indigne :W

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Invité §Jul162cu

Faut arrêter avec le TA de la 206 :pfff:

 

Non :cyp:

 

C'est une auto extra à mener :jap: faut juste savoir ce que l'on fait :jap:

 

Je préfère une auto neutre, ou joueuse à la demande et seulement à la demande (pas quand je fais un évitement).

 

la corsa par contre c'est juste une blague un chassis aussi indigne :W

 

Corsa OPC Nürburgring Edition :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet13293.htm

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Je préfère une auto neutre, ou joueuse à la demande et seulement à la demande (pas quand je fais un évitement).

 

 

Pour toi une auto neutre c'est une auto qui a un train avant de merde qui se dérobe dès que tu attaques un peu ? :D

 

Car même en évitement, j'ai jamais eu de problème avec mon ex S16, qui est un ton en dessous la RC :)

 

Oui voila, la version ultime limité avec un DGL qui la rend moins pourrie que d'origine :D

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Invité §Jul162cu

Pour toi une auto neutre c'est une auto qui a un train avant de merde qui se dérobe dès que tu attaques un peu ? :D

 

Neutre, ça ne veut pas dire sous-virer. Ça veut avant tout dire pas piégeuse et ça peut aussi déraper des quatre roues, une auto kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Car même en évitement, j'ai jamais eu de problème avec mon ex S16, qui est un ton en dessous la RC :)

 

Je n'ai pas eu de problème avec mes Clio RS 182 non plus ;)

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