Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §led501Gf

:jap: J'en suis au même stade de réflexion car je roule en BVA.

Il y aura certes une BMP sur les hauts de gamme mais je n'ai aucune idée du délai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ate631am

Idem, j'ai actuellement une boîte robotisée, et j'ai un peu de mal à revenir à une boîte manuelle.

 

Je viens de tester le HDI 150 sur la C4 II, disponible uniquement en BVM6.

Par rapport au HDI 110, ça donne une impression de légèreté à la voiture, une meilleure relance...

Je n'ai pas pu faire de comparaison sur autoroute, et je pense que c'est là que la différence se sent le plus.

De mon point de vue, à cause du temps de passage des vitesses, ce moteur perd une partie de son intérêt.

Sur petites routes sinueuses, là où un bon moteur peut donner quelques sensations, j'ai eu l'impression de passer mon temps à manipuler le levier de vitesses.

Il serait probablement beaucoup plus plaisant à conduire avec une boîte à double embrayage (à sec pour un meilleur rendement, cf. la TCT de chez FPT), avec des palettes au volant.

 

En attendant, j'ai pu confirmer les tarifs présentés dans la page précédente.

Ils viennent seulement de les recevoir ce matin en CC, et les commandes ne sont pas encore ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Merci pour ces précisions

 

:( je ne compte pas m'orienter vers un HDi. Et le THP non plus (quand on sait les problèmes récurrents qu'ils rencontrent avec plusieurs autres modèles et de marques différentes depuis longtemps et qui ne sont toujours pas réglés)

 

dommage, ça risque d'être sans moi du coup

 

 

 

C'est sûr que les problèmes de courroie je crois sur THP ne sont pas réglés depuis le temps ? :??: Je pensais que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas tout à fait. http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif

 

Voici les tarifs officiels. ;)

 

VTi 120 Chic BVM5 : 21 300 € (neutre)

THP 155 So Chic BMP6 : 25 850 € (neutre)

THP 200 Sport Chic BVM6 : 29 550 € (neutre)

 

HDi 110 FAP Chic BVM6 : 23 800 € (neutre)

e-HDi 110 Airdream Chic BMP6 : 24 800 € (neutre)

HDi 110 FAP So Chic BVM6 : 26 300 € (neutre)

e-HDi 110 Airdream So Chic BMP6 : 27 300 € (neutre)

HDi 160 FAP So Chic BVM6 : 28 100 € (neutre)

HDi 160 FAP Sport Chic BVM6 : 29 800 € (neutre)

 

 

 

Le THP 200 DS4 au même prix que la DS3 Racing ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Le THP 200 DS4 au même prix que la DS3 Racing ! :??:

 

 

 

Pas les mêmes perfs ni ma même philosophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif

 

Voici les tarifs officiels. ;)

 

VTi 120 Chic BVM5 : 21 300 € (neutre)

THP 155 So Chic BMP6 : 25 850 € (neutre)

THP 200 Sport Chic BVM6 : 29 550 € (neutre)

 

HDi 110 FAP Chic BVM6 : 23 800 € (neutre)

e-HDi 110 Airdream Chic BMP6 : 24 800 € (neutre)

HDi 110 FAP So Chic BVM6 : 26 300 € (neutre)

e-HDi 110 Airdream So Chic BMP6 : 27 300 € (neutre)

HDi 160 FAP So Chic BVM6 : 28 100 € (neutre)

HDi 160 FAP Sport Chic BVM6 : 29 800 € (neutre)

 

 

Et pourquoi pas de BVM6 sur le THP 155cv ? ............. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais sur les autres modèles PSA, le THP 155cv est bien proposé en boite manuelle non ?

 

Je comprends vraiment rien à l'étrange politique des boites chez Peugeot Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai hate de pouvoir essayer cette voiture.

Savez vous si Citroen a l'intention de sortir la DS4 en BVA6 (THP200 ou HDI160)

Ayant actuellement une boite DSG, je ne me vois pas revenir en arrière avec une BVM6

Dominique

 

 

Je vois pas en quoi passer à une BVA c'est un retour en arrière.....par contre passer d'une DSg à une BVA PSA "classique" ça pour le coup c'est un sacré retour en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Ce que j'ai compris moi, c'est que le galet tendeur incriminé a été modifié depuis. Donc le problème ne devrait plus être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parler oui mais des cas concret pas vraiment ... :W

 

Disons que certains ont des signes precurseurs et rigolent moins que toi ..

 

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?p=42797#p42797

bonjour a tous!ca fait 6mois que je me bats avec citroen!je possede une ds3thp et depuis le début je n'ai que des problèmes!

1.claquement apparu a froid au bout de ~1000km suivis de plusieurs coupure de turbo

2.perte de puissance constante(le turbo s'est rallumé mais la voiture ne fait plus 155cv,enfin pour moi pas pour eux haha)

3.énormément d'à coups pendant cette période de coupure de turbo,passage 1ere 2eme qui raccroche

4.surconsommation(avec clim en ville je suis passé à ~9l au lieu de ~7.5l

5.bruit portiere(changement du joint,pour moi elle fait toujours de bruit)

6.claquement suspensions avant

7.vibration tableau de bord

8.drole d'odeur sortie échappement

9.accroche plastique se décroche parechoc avant

Voila je totalise presque 6000km et je compte m'en séparer!le réseau citroen est incompétent à tous les niveaux!sans parler du manque de communication,j'ai fais plusieurs garages et jen ai marre de ces discours pourris!

J'ai roulé en 207thp pendant 3ans,les discours de chez peugeot en 2006 sont les memes que chez citroen en 2010,ils me prennent vraiment pour un con!

Une fois que vous avez acheté la voiture,fini les courbettes!elle a une belle gueule mais c'est tout!je suis très déçu!

 

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?p=109912#p109912

LEMERCIER Bric/ CITROEN DS3 THP 156/ 2010-09-02/ Pertes de puissance sans voyant => Démontage distribution, remontage avec kit et nouveau serrage. Remplacement électrovanne./8200/ INTERVENU LE 29 JANVIER 2011/ 10 jour(s) D'IMMOBILISATION ET SOUS garantie

 

EXTRAIT DE LA PETITION....à 8200 km pour une DS3 d'à peine 4 mois, c'est hallucinant!!!

 

 

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?p=112741#p112741

Allez voir sur FB, 1er cas d'un 5008, voiture tout aussi récente qu'une DS3 : http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

Ah oui mais c'est vrai, ce problème de distri ne touche que les tous 1er THP, millésime 2007 hein, nous a t on dit pour nous rassurer, depuis c'est fiabilisé, et bla bla bla.

Et voilà où on en est aujourd'hui !

 

 

Evidemment vu que peu de DS3 THP ont beaucoup roule, c'est loin d'etre l'hecatombe.

A voir quand une majorite d'entr'elles va atteindre les 100000 bornes (si elles y arrivent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Beaucoup semble content du THP mais c'est quand même gênant tout cela.

 

Finalement, le VTI 120 pas gégé en agrément, il semble être sans histoire lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu crois que je vais garder ma caisse perso plus de 50 000 kms :W

 

BMW motoriste de merde alors :o

 

Disons que ton cas perso, c'est ton cas perso ... mon intervention n'etait pas centree sur ton cas perso (desole :D ).

Ca change rien au fait que celui qui achetera ton THP a 50000 bornes aura peut-etre des problemes ... et comme ca commence a se savoir ca facilite pas la revente dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ton cas perso, c'est ton cas perso ... mon intervention n'etait pas centree sur ton cas perso (desole :D ).

Ca change rien au fait que celui qui achetera ton THP a 50000 bornes aura peut-etre des problemes ... et comme ca commence a se savoir ca facilite pas la revente dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

 

Combien de DS3 THP sans problèmes? :o Faut arrêter la fixette ... même si quelques-unes pourront connaître des problèmes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de DS3 THP sans problèmes? :o Faut arrêter la fixette ... même si quelques-unes pourront connaître des problèmes :jap:

 

 

Il y a plein de THP sans problemes ... t'es content :D

Cela dit, meme dans les pires modeles en fiabilite (genre Laguna/Scenic DCI des pires annees) il y s pleins de cas sans problemes.

Et il n'y a pas de fixette, juste une question qui a ete posee, a laquelle j'ai fourni quelques elements de reponse ... Desole que ca te heurte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semble content du THP mais c'est quand même gênant tout cela.

 

Finalement, le VTI 120 pas gégé en agrément, il semble être sans histoire lui.

 

 

Mon ancien VTi 120 sur ma 207 de 2008 faisait le même bruit de chaine a froid que sur ma DS3 THP ....

Sans parler des nombreux accoups moteur a froid, des innombrables calages à froid (ce qui devait bien arranger la distribution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Parceque tu crois que je vais garder ma caisse perso plus de 50 000 kms :W

 

BMW motoriste de merde alors :o

 

 

Elles ont combien de kilomètres tes autos ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mon ancien VTi 120 sur ma 207 de 2008 faisait le même bruit de chaine a froid que sur ma DS3 THP ....

Sans parler des nombreux accoups moteur a froid, des innombrables calages à froid (ce qui devait bien arranger la distribution...)

 

 

 

Vous voulez vraiment que je roule en diesel toute ma vie :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan548CM

Même en version So Chic l'option xenon n'est pas dispo si je me fie au tableau page 56... Comprends pas là...

 

Dommage, me concernant j'ai dit aurevoir à la DS4, si j'avais eu les sous, il est clair que j'aurais opté pour la sport chic 200c ch (je ne compte pas m'orienter sur le HDi) avec jantes 19 et option xenon, mais le tarif n'est plus aussi "abordable".

 

 

Edit : pardon j'ai mal lu le tableau et les petits chiffres entre parenthèse, désolé. A priori c'est dispo avec un pack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Les 375 exemplaires dispos à pré-commande en France viennent de s'écouler en moins de 3 heures. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

En Suisse les 25 sont toutes vendues.

 

Par contre en Allemagne, ça stagne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les 375 exemplaires dispos à pré-commande en France viennent de s'écouler en moins de 3 heures. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

En Suisse les 25 sont toutes vendues.

 

Par contre en Allemagne, ça stagne. :ange:

 

 

Nullos a signé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Forcer un Suisse à acheter du Français, c'est aussi facile que de faire dépasser les 250 000 bornes à un turbo de 1.9DCi 120. :lol:

 

 

Pourtant les français se portent bien là-bas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Z'ont pas de goûts c'est connu ... Normal de la part de mecs qui mettent des chaussettes jusqu'au genou avec un short et des sandalettes :o:ange:

 

 

 

 

 

C'est pas encore relativement significatif, d'autant plus qu'on se sait pas comment Citroën a communiqué sur le produit là-bas. :jap:

 

Belle perf en France par contre, car les modèles proposés n'étaient pas les moins chers...et la com bof bof.

 

Je pense que DS4 surfe sur l'image de DS3 aujourd'hui, ce qui est plutôt de bonne augure. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...