Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très constructif et argumenté :D

 

Je te retourne le compliment : tu ne connais pas les différences entre les plateformes Honda et PSA. On sait simplement que jamais un moteur d'une cylindrée supérieure à 2L n'a été monté sur la plateforme PSA, alors que ce genre de moteurs existe dans la banque de motorisations PSA, que ce soit en essence ou en diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je te retourne le compliment : tu ne connais pas les différences entre les plateformes Honda et PSA. On sait simplement que jamais un moteur d'une cylindrée supérieure à 2L n'a été monté sur la plateforme PSA, alors que ce genre de moteurs existe dans la banque de motorisations PSA, que ce soit en essence ou en diesel. :bah:

 

 

Tu appelles quoi plate forme PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Plateforme PF2 commune aux 308, 3008, 5008, RCZ, C4, DS4 ;)

 

 

Ah ok ça devient trop technique pour moi les termes ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok ça devient trop technique pour moi les termes ici :D

 

En gros, c'est la base autour de laquelle sont construites toutes les autos précitées. Pour schématiser, ça regroupe une architecture mécanique et électronique, à laquelle tu vas greffer une carrosserie, un intérieur, des réglages spécifiques, et deux-trois autres détails pour obtenir chaque modèle.

 

C'est notamment pour ça que greffer un Hydractive à la DS5 ne sera pas possible : la plateforme utilisée pour ce modèle ne permet pas d'y mettre autre chose que des ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est la base autour de laquelle sont construites toutes les autos précitées. Pour schématiser, ça regroupe une architecture mécanique et électronique, à laquelle tu vas greffer une carrosserie, un intérieur, des réglages spécifiques, et deux-trois autres détails pour obtenir chaque modèle.

 

C'est notamment pour ça que greffer un Hydractive à la DS5 ne sera pas possible : la plateforme utilisée pour ce modèle ne permet pas d'y mettre autre chose que des ressorts.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Ca serait bizarre qu'il n'y ait pas le mazout de 200cv vu que c'est censé représenter le prémiheum "à la francaise"

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Je penses plus l'hybride, car le 200ch risque d'être trop gros. De plus 170ch en diesel c'est déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu sais chez Honda c'est la fiabilité qui prime......mais ça ne parle pas à tout le monde 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Les mazouteux disent qu'il est volontairement bridé....d'ailleurs l'un d'eux l'a reprog a plus de.....200cv :ange: (il parait que ça fume graaaaaaaave :lol: )

 

:rs:

 

Ca me rappelle une Xantia 2.1TD que j'avais conduite, qui était loin de ses 110ch d'origine. :ddr:

 

Le 2.2 TD Honda est semble-t'il une excellente mécanique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu sais chez Honda c'est la fiabilité qui prime......mais ça ne parle pas à tout le monde 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Les mazouteux disent qu'il est volontairement bridé....d'ailleurs l'un d'eux l'a reprog a plus de.....200cv :ange: (il parait que ça fume graaaaaaaave :lol: )

 

Oui 2.2 pour 140cv encore heureux que c'est fiable :ddr:

 

le 2.2 HDI en 2001 les sortait déjà... et de manière fiable également... :D

Fin 2003 est apparue le 2.0L HDI 138 :sol: dont on taira la fiabilité :chut:

Et 2010 on a eu le 2.0 HDI 163cv... :D

Donc oui en sortant un 2.2 140cv en quoi ? 2005 ? il avait tout intérêt à être ultra méga fiable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan548CM
Invité §DJ 532du

 

 

Sur les trois dernières photos elle paraît bien moins haute que sur d'autres visuels officiels avec les mêmes jantes pourtant... Effet d'optique ?... Peut être.

 

Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de photos de DS4 couleur noire.

 

 

Je pense que ce n'est juste qu'un effet d'optique du au fond noir / pneu noir...

 

Il n'y a que quelques photos de la DS4 en noir par temps de neige et je la trouve magnifique. Quitte à choisir, je prendrais une DS4 Noir avec une motorisation e-HDI 110 BMP6 en finition SPORT CHIC (sellierie bracelet de cuir) jantes 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan548CM

 

Je pense que ce n'est juste qu'un effet d'optique du au fond noir / pneu noir...

 

Il n'y a que quelques photos de la DS4 en noir par temps de neige et je la trouve magnifique. Quitte à choisir, je prendrais une DS4 Noir avec une motorisation e-HDI 110 BMP6 en finition SPORT CHIC (sellierie bracelet de cuir) jantes 19"

 

 

 

Me concernant je pense que j'opterai aussi pour une carrosserie noire, VTi 120ch, xenon, jantes 18 (ou 19 si dispo sur version VTi), système hi-fi (je ne sais plus comment on l'appelle) et intérieur Noir/Blanc comme sur la photo du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

@DJ OXY: Où as tu trouver ces photos ?

J'aimerais les avoir avec une plus grande résolution pour mettre en fond d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2.2 pour 140cv encore heureux que c'est fiable :ddr:

 

le 2.2 HDI en 2001 les sortait déjà... et de manière fiable également... :D

Fin 2003 est apparue le 2.0L HDI 138 :sol: dont on taira la fiabilité :chut:

Et 2010 on a eu le 2.0 HDI 163cv... :D

Donc oui en sortant un 2.2 140cv en quoi ? 2005 ? il avait tout intérêt à être ultra méga fiable :W

 

 

Impressionant.....bah moi je m'en tape j'aime pas le mazout. Mais pour un 1er moteur diesel (2005) je trouve pas qu'ils soient si en retard que ça....surtout qu'il a été reconnu dès sa sortie comme faisant partie des meilleurs mazout du marché.

Maintenant si le fait qu'il cube 0.2l soit une tare pour sortir autant......soit.

 

Mais bon....le jour où PSA saura faire des moteurs essences au rendements de ceux de Honda.....on en reparlera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionant.....bah moi je m'en tape j'aime pas le mazout. Mais pour un 1er moteur diesel (2005) je trouve pas qu'ils soient si en retard que ça....surtout qu'il a été reconnu dès sa sortie comme faisant partie des meilleurs mazout du marché.

Maintenant si le fait qu'il cube 0.2l soit une tare pour sortir autant......soit.

 

Mais bon....le jour où PSA saura faire des moteurs essences au rendements de ceux de Honda.....on en reparlera! ;)

 

Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué les moulins essence... :D

 

mais en même temps tous n'ont pas un rendement de fou, et la norme Euro 5 a eu raison de certains d'entre eux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Je pense que ce n'est juste qu'un effet d'optique du au fond noir / pneu noir...

 

Il n'y a que quelques photos de la DS4 en noir par temps de neige et je la trouve magnifique. Quitte à choisir, je prendrais une DS4 Noir avec une motorisation e-HDI 110 BMP6 en finition SPORT CHIC (sellierie bracelet de cuir) jantes 19"

 

 

Attention sur la version bas de gamme tout les éléments ne sont pas configurable (exemple : pas de bas de caisse)

 

Mais bon....le jour où PSA saura faire des moteurs essences au rendements de ceux de Honda.....on en reparlera! ;)

 

Parce que tu penses que PSA ne sait pas faire ?? c'est pas le problème, c'est l'acheteur qui n'en n'a rien à foutre que sont moteur monte à 8000t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Attention sur la version bas de gamme tout les éléments ne sont pas configurable (exemple : pas de bas de caisse)

 

 

 

Parce que tu penses que PSA ne sait pas faire ?? c'est pas le problème, c'est l'acheteur qui n'en n'a rien à foutre que sont moteur monte à 8000t/min

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'on "turbalise" les moteurs essence, l'acheteur veut le couple en bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'on "turbalise" les moteurs essence, l'acheteur veut le couple en bas :jap:

 

Exact, c'est vrai qu'un moteur de course, au quotidien, bof... tomber deux rapports pour doubler correctement, c'est quand même pas super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu sais chez Honda c'est la fiabilité qui prime......mais ça ne parle pas à tout le monde 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Si tu savais le nombre de fois que j'ai croisé des Civic Ovni ou VIII <(la dernière quoi) arrêtées sur le bord de l'autoroute montreux lausanne, tu tomberais sur le cul, beaucoup plus fréquent que de croiser des 307 HDi 110 sur le bord de l'autoroute A7 :o ... sinon, parlant du 2.2CTDi Honda, j'ai un ancien collègue - ami à Yverdon, qui a un CRV ancienne génération, il a déjà eu au moins 3 ou 4 pannes I-M-M-O-B-I-L-I-S-A-N-T-E-S en à peine 75'000 kms, chose qui ne m'est J-A-M-A-I-S arrivé en 213'000 kms avec ma Xsara, ni en 285'000 avec la 205 Turbo D, ni avec la 605 et ses 345'000 km et ni encore avec la 505 SRD Turbo et ses 400'000 kms, alors quand on me parle de fiabilité Honda et TouSS, et surtout quand on ose la comparer au produits français en général et PCA en particulier, moi c'est :lol: quoi et vraiment à chaque fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de VW qui a mis des 6cyl de 3.2 (OK sans l'attirail de la suralim, mais qd même....) sous le capot de la Mk5

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/sebapil_1087320350_r32_moteur.jpg

 

Maintenant p'tet que PSA est une bille en ingénierie comparé à Honda et VW aussi.... :o

 

 

Je ne pense pas ...

Mais faire entrer quel 6 cylindres aussi ? le vieux V6 3.0l ?

Mieux, ils ont déjà un 1.6l THP 200cv sur RCZ/308 GTi/DS3R, qu'ils le proposent donc en BVM6

Après il y a aussi le 2.2l HDi 204cv, mais encore une fois, faut que ça rentre et faut de la demande ... sur une DS4 c'est pas dit ... contrairement à la catégorie supérieur (508/C5II)

Il y a le 2.0l HDi 163cv, c'est déjà bien (et surtout suffisamment cher pour un masoil)

 

Moi, sur ce type de véhicule, je préfèrerai plutôt une boite double embrayage, un hybride essence et une version R avec un bon moulin essence type 2.0l THP 250cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi oublier un peu trop vite l'architecture "compacte" du VR6 monté sur les <golf et autres A3 ... c'est pas un "vrai" V6 :o

 

Sinon, si tu fouines un peu sur le net, y'a eu des swap de 205 avec des ES9, donc oui ça tient :jap: juste une question d'offres et de demandes ...

 

Sinon j'acquies à 100% le fait que ce type de motorisation manque chez le Lion ou les Chevrons, mais encore une fois, il faut reporter tout cela à la politique d'un pays ... l'<automobile a une place et une image beaucoup plus castrée en France depuis 15/20 ans ... qu'en Allemagne, exemple pris complétement par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Je ne pense pas ...

Mais faire entrer quel 6 cylindres aussi ? le vieux V6 3.0l ?

Mieux, ils ont déjà un 1.6l THP 200cv sur RCZ/308 GTi/DS3R, qu'ils le proposent donc en BVM6

Après il y a aussi le 2.2l HDi 204cv, mais encore une fois, faut que ça rentre et faut de la demande ... sur une DS4 c'est pas dit ... contrairement à la catégorie supérieur (508/C5II)

Il y a le 2.0l HDi 163cv, c'est déjà bien (et surtout suffisamment cher pour un masoil)

 

Moi, sur ce type de véhicule, je préfèrerai plutôt une boite double embrayage, un hybride essence et une version R avec un bon moulin essence type 2.0l THP 250cv.

 

Moi je serai preneur d'une DS4 2.2L HDI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...