Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai récupéré ma DS3 tout à l'heure.

Ils n'ont trouvés aucun problème (...), pas d'erreur d'enregistrer, aucun problème après essai routier aussi ...

Cependant, ils pensent que le souci de vibration viendrait des pneus hiver ... éventuellement un pneu déformé suite a un mauvais stockage ... (pourtant stocké à plat 2 par 2)

 

Comment voir si un pneu est déformé ? visuellement, je ne vois rien.

Aucune vibration dans le volant.

 

Donc problème moteur visiblement éliminé .

 

J'avais pensé a un comportement bizarre de l'ESP, les pneus hiver étant moins large et le temps plutôt doux.

J'ai roulé avec l'ESP déconnecté, pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être invisible à l'oeil ... pour être sur, repasse en pneus été ;)

 

Trop tôt encore dans la saison.

L'année dernière, je les ai remis mi mars ...

En fait ça vibre juste quand j'accélère sur un filet de gaz ... après en accélérant franchement, ça ne vibre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt encore dans la saison.

L'année dernière, je les ai remis mi mars ...

En fait ça vibre juste quand j'accélère sur un filet de gaz ... après en accélérant franchement, ça ne vibre plus.

 

Effectivement ça peut être les pneus ... ma C5 avait les pneus rincés (80 000) à l'arrière et a 110/120 le cul se dandinait quand j'accélérai mais à 130 et au dessus plus rien ... J'ai changer mes pneus et elle filait comme un rail après ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut être les pneus ... ma C5 avait les pneus rincés (80 000) à l'arrière et a 110/120 le cul se dandinait quand j'accélérai mais à 130 et au dessus plus rien ... J'ai changer mes pneus et elle filait comme un rail après ..

 

Moi, c'est en passant le cap des 2000tpm a partir de la 3e en gros.

Comme une sorte de résonance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca peut largement etre les pneus,

Je viens de changer les 4 en meme temps sur ma voiture, j'ai l'impression d'etre passé a une rolls :

-ca vibre plus (typiquement a partir de 90 avant)

-elle tire droit (plus méchamment a droite comme avant)

et quel silence ..... :)

 

Le seul element douloureux reste la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ils ont 2 ans et 10000 bornesjln.gif.cce19bac519ff0a3a6af4a12d9f04616.gif

 

 

Ils on chopé un meplat ?

Ils sont bien monté ?

Les plomb n'ont pas bougé ?

 

Moi j'essayerai de voir si c'est devant ou derriere et j'irai faire un test avec les pneus été.

 

 

Et ... de dieu qu'il est moche ce chat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une borne ce matin ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif

En sortant d'un parking, il n'y avait pas de voiture garé et la borne était caché par la neige....

Je tournais à droite, la roue arrière droite est passée (plutôt bien glissée on va dire) par dessus la borne (borne de biais)...

La fixation du bas de caisse en plastique a sauté ... pas de dégât sur la carrosserie a première vue ...

Bref, elle va en révision demain matin, je leur dirai de jeter un oeil ...

 

J'avais un carton dans le coffre avec mon cric et quelques outils, il a fait un bon dans le coffre avec un bon bruit métallique, je vous dit pas la frayeur sur le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/peutronault.gif les piétons se sont retournés touSSa ....

 

Bref, espérons qu'il n'y ai pas trop de dégâts ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Souvenir de l'année dernière ...

Ca fait 25000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

J'avais pensé a un comportement bizarre de l'ESP, les pneus hiver étant moins large et le temps plutôt doux.

J'ai roulé avec l'ESP déconnecté, pareil ...

 

 

sur DS3 l'ESP est déconnectable a 100% ???

 

Sur C4 il se réactive automatiquement au dessus de 50km/h...

 

Tu n'as plus qu'a remonter tes pneu été et testé si tu sens le même phénomène... puis tu reviens au pneu hiver juste apres pour bien comparais. Cela ne vient peu être pas que du pneu mais de la roue (jante + pneu) qui a une dimension différente et donc un poids différent

Mais perso un pneu stocké, même très bien stocké, veillit mal... il faut savoir que le caoutchou est un matériaux délicat... et au bout de 2 ans on peu considérer qu'il a perdu beaucoup de ses propriétés.

 

+1 pour les vibrations a 110km/h avec des pneumatiques de plus de 2 ans (usés ou non)

 

Petite question subsidiaire : tu approches de la vidange ? les filtres sont OK ou bientot à changer ? les conditions climatiques change t'il le phénomène perçu ??? défois cela ne se joue a pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP est 100% déconnectable.

 

La vidange a été fait à 40000km (avec filtre a air en plus), le phénomène est apparue à 45000km.

Le climat ne change pas grand chose, ce matin humide + 8-9°, problème présent, l'autre jour temps sec + 3°, aussi ...

J'ai vérifié les pressions et le serrage des écrous aussi, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai récupéré ma DS3 tout à l'heure.

Ils n'ont trouvés aucun problème (...), pas d'erreur d'enregistrer, aucun problème après essai routier aussi ...

Cependant, ils pensent que le souci de vibration viendrait des pneus hiver ... éventuellement un pneu déformé suite a un mauvais stockage ... (pourtant stocké à plat 2 par 2)

 

Comment voir si un pneu est déformé ? visuellement, je ne vois rien.

Aucune vibration dans le volant.

 

Donc problème moteur visiblement éliminé .

 

J'avais pensé a un comportement bizarre de l'ESP, les pneus hiver étant moins large et le temps plutôt doux.

J'ai roulé avec l'ESP déconnecté, pareil ...

 

Ils t'ont dit quel pneu été déformé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un autre garagistre ce matin pour vérifier l'équilibrage de mes pneus (celui qui entretien l'i10 de ma mère)

Quand je lui ai expliqué le problème (c'est plus facile de vive voie, en gros entre 50 et 110km/h et au passage des 2000tpm => vibration), il m'a répondu aussitôt : je ne pense pas que ça soit l'équilibrage, peut être un problème d'ordre mécanique bah.gif.6622d899160a6370d681dfde0248e619.gif

Il m'a conseillé de retourner chez Citroen car la voiture est sous garantie.

Bref, je vais chez Citreon dans la foulé, expliquant le soucis (et que la voiture a été chez eux jeudi dernier), le mec m'a dit de remettre mes jantes d'origine avec pneus été pour éliminer (ou non) le problème sur le pneus hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les jantes 17' Belone d'origine avec les pneus été et le problème est toujours là ...

Donc ça ne venait pas des pneus hiver

 

Comment contrôler le bon fonctionnement du dump valve sans passer par la case valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai été voir un autre garagistre ce matin pour vérifier l'équilibrage de mes pneus (celui qui entretien l'i10 de ma mère)

Quand je lui ai expliqué le problème (c'est plus facile de vive voie, en gros entre 50 et 110km/h et au passage des 2000tpm => vibration), il m'a répondu aussitôt : je ne pense pas que ça soit l'équilibrage, peut être un problème d'ordre mécanique bah.gif.6e233de18e74a23ae16b990ce95e9f9c.gif

Il m'a conseillé de retourner chez Citroen car la voiture est sous garantie.

Bref, je vais chez Citreon dans la foulé, expliquant le soucis (et que la voiture a été chez eux jeudi dernier), le mec m'a dit de remettre mes jantes d'origine avec pneus été pour éliminer (ou non) le problème sur le pneus hiver .

 

 

J'ai remis les jantes 17' Belone d'origine avec les pneus été et le problème est toujours là ...

Donc ça ne venait pas des pneus hiver

 

Comment contrôler le bon fonctionnement du dump valve sans passer par la case valise ?

 

 

Nouveau RDV chez Citroen le 30/01/12.

Lors de l'essai, je prendrai le volant pour cibler le problème plus rapidement.

 

 

Salut JLN,

 

Tu m'as dit que le THP a l'injection directe donc une pompe à carburant haute pression...c'est une source de problème bien identifiée notamment chez BMW sur les 135i/335i..moins sur "mon" moteur qui a la même pompe HP.

Bref des ratés moteurs peuvent être les premiers symptômes d'une pompe HP qui faiblit..peut être une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tevas.

Effectivement, ça peut être une bonne piste.

J'ai déjà vu des 207 THP avec une pompe HP HS...

 

Mais sans remonter avec l'ordinateur, ils concidèrent qu'il n'y a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéké vroum vroum ce soir.

Moteur bien chaud, on monte progressivement à 4500, puis 5000, puis 5500 (sur 3 voies d'accélérations différentes), une voie passé ce cap des 1500-2000tpm, ça prend les tours sans soucis ...

Vraiment bizarre ...

Faut dire que d'habitude, elle prend très rarement plus de 4500tpm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéké vroum vroum ce soir.

Moteur bien chaud, on monte progressivement à 4500, puis 5000, puis 5500 (sur 3 voies d'accélérations différentes), une voie passé ce cap des 1500-2000tpm, ça prend les tours sans soucis ...

Vraiment bizarre ...

Faut dire que d'habitude, elle prend très rarement plus de 4500tpm ...

 

 

timothyo1.gif.23dade96746d8da0e50c479cdf28dae6.gif tu la conduis comme une gazout...

 

 

1656858285_dxb20phan27s.gif.910dff9f0714827b25c36dbe00e74dab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2126673372_c20klass.gif.11dc66bd2936af23f2188b5efab1a6df.gif

 

J'avoue que oui.

Faut dire que c'est largement suffisant pour survoler 90% de ce qui roule ....

Faut que je fasse l'exercice tranquillement toute la semaine pour voir, moteur bien chaud on monter progressivement dans les tours.

Mais faut dire que le THP 156cv n'est pas spécialement un moteur a prendre 6000tpm aussi ... après 5000tpm, ça commence a s'essouffler, donc tu n'y va pas naturellement... contrairement a un VTi 120cv qui lui est un 16v qui demande à aller à 6500tpm sans cesse.

 

En gros, je suis plutôt du genre a me mettre à 2500-3000tpm en bas d'une côte, écraser la pédale de droite jusqu'à 4000-4500tpm et basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ce ne soit pas la distribution :)

 

 

 

A force de crier au loup, au moindre truc suspect ça y'es tout de suite c'est la distrib :o

 

La distrib c'est claquement bizarre a froid (tendeur) puis si on laisse trainer allumage voyant et mode dégradé ...

 

C'est comme chez Volvo au moindre truc on te parles des injecteurs lol.gif.d7adaecf80002049f6b15d1dd60fb2b2.gif (bon dans mon cas c'etait le cas) cordelius.gif.27b884928b17a6120cc9508a6dcea6ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...