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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

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En ville c'est le vélo ...

 

Pour le lobbying, c'est encore et toujours pour créer de nouvelles Taxes "Vâches-à-Lait" ... car l'Automobile est le seul endroit où l'argent est ponctionné lourdement, et où personne ne dit rien ...

 

M'enfin, y paraît que je suis parano ...

 

A qui profite le crime :??:

 

Y'en a bien un qui est Ministre aujourd'hui alors qu'il a encore le sang des séropostifs sur ses mains ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... le peuple n'a pas de mémoire, il est ecervellé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §CR_166Rs

Décidément, ce moteur me surprend, il est finalement super souple pour faire de la ville.

Ca repart sur un filet de gaz dés 1000tpme30forlife.gif.45ecbf00b80757180b895b569c069431.gif

Bref, efficace ...

 

 

Le e-HDI112 c'est le 16s ou le 8s ?

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Invité §CR_166Rs

Il est plus lineaire que le 16 ?

J'ai essayé le 16s en 90ch sur une 207, c'était penible et tout sauf lineaire, avec une grosse paresse autour des 1000tr

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J'avais un 1.6l HDI 16v 92cv sur C4 il y a quelques années.

Mon 8v 112cv actuel est bien moins creux sous 2000tpm ... impossible de prendre un rond point (sauf les grands) en 3e avec le 16v alors que là, ça passe en 3e comme une lettre à la poste.

Bref, ça repart tranquillement sur un filet de gaz dés 1000tpm.

Il prend 4000tpm sans donner l'impression d'agoniser aussi, alors qu'avec le 16v, dés 3000tpm, tu passais la vitesse supérieur ... mais bon je pense que ça doit venir de l'échappement ça.

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J'ai le e-hdi 90 sur ma C3 et je le trouve moins souple que ma 308 qui a les hdi 110 16v bah.gif.62863a93572fe258f9337de2fd8eaa20.gif

c'est peut être dû ) la boite 6 de la 308 bah.gif.62863a93572fe258f9337de2fd8eaa20.gif

 

Je confirme sur la C4, parfois dur de reprendre à bas régime avec le hdi 92 16v oui.gif.f2e7abc5b9ff1d456a2f16223ee57e86.gif

 

J'ai vu une ds3 mercredi soir sur la Francilienne et qui est ensuite sortie à Sénart vers 18h30?

bah.gif.06d1d382426a08595041f94b5d8afee1.gif

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Je viens de recevoir ce jour un courrier de Citroen pour un rappel de la DS3 THP cette fois ci (N° de série bien indiqué).

Je cite:

 

"Notre constructeur nous demande d'effectuer, N° de série, le téléchargement d'une nouvelle version logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnements dans certaines conditions d'utilisation du véhicule."

 

C'est bien, c'est une MAJ pour que le voyant moteur s'allume moins ?2011811551_ae2092.gif.8a3480de1b176133d9785ba51447d596.gif

 

 

 

Sinon, j'ai fait le plein ce soir !

853km avec 38.51 litres de gasoil, soit 4.51l aux 100kme30forlife.gif.1836be80c00212bce2179fe5feb31563.gif

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Je viens de recevoir ce jour un courrier de Citroen pour un rappel de la DS3 THP cette fois ci (N° de série bien indiqué).

Je cite:

 

"Notre constructeur nous demande d'effectuer, N° de série, le téléchargement d'une nouvelle version logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnements dans certaines conditions d'utilisation du véhicule."

 

C'est bien, c'est une MAJ pour que le voyant moteur s'allume moins ?821365185_ae2092.gif.25d03c2f777ff4881d204ac504b4ea1d.gif

 

 

 

Sinon, j'ai fait le plein ce soir !

853km avec 38.51 litres de gasoil, soit 4.51l aux 100kme30forlife.gif.0099ab130b0f4a79f85361e7724b4d49.gif

 

Je l'ai eu aussi, j'y vais demain matin. C'est la version soft des THP post juin 2011.

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Ya pas a dire, PSA, c'est quand même de la sacré camelote ...

Mon capot ne s'ouvre plus ... j'avais vu que le câble n'était pas super tendu mais ça s'ouvrait encore ... mais là impossible, la manette vient dans le vide ...

Donc après:

-le siège qui grince en effet, des écrou n'était pas visé a fond ©

-le siège qui grince toujours (sauf au garage), mais le grincement venait de l'attache de la ceinture (un coup de WD40 et terminé)

-la pédale d'embrayage qui siffle quand il fait super chaud (pareil un coup de WD40 a résolue ça aussi)

-les vitres qui grince en descendant/remontant comme une vielle voiture de 20 ans a cause de 3 grains de sable dans les joints de vitre (obligé de lubrifier a fond les joints pour résoudre le problème)

-maintenant le capot bloqué...

 

Bref, sur une première série comme mon ancienne DS3, ok mais là c'est des trucs qu'on ne devrait plus voir, surtout sur une bagnole à 24k€ neuve ...

Elle va pour la révision des 20000km d'ici 15 jours, ça attendra ...

 

En voyant ça, je ne m'étonne plus de la chute des ventes sur les voitures françaises au profit des allemandes ou asiatiques...

Quand je vois la Hyundai de ma mère, mais il n'y a rien de tout ça... la voiture n'a que 3 ans mais ça tient bien mieux que ça ... pas besoin de sortir son WD40 tout les 3 mois pour éliminer un grincement quoi ... le tout pour 11k€ ...

Bon, il faut relativiser, c'est pas grave comparé a un moteur HS après 2 ans / 50 000km, ça n'empêche pas de rouler dans l'absolue mais ça gonfle et ça donne surtout raison aux anti-françaises .

Heureusement qu'elle reste agréable a conduire ....

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jln fait a peut pres autant de km/an que moi en 3ans (12.000km/an pour moi)...donc forcement le vieillissement ou les jeux apparaissent plus vite sur une voiture qui roule + .....

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Invité §cha720mw

Les DS3 ne seraient-elles pas assemblées dans la même usine que les C3-II, cette même usine qui va fermer ...

 

:??:

 

 

non

 

 

sinon jamais eu autant d'ennui que JLN alors que j'ai eu 3 PSA dernierement avec a chaque fois 20000Kms a leurs bord....

la seul chose que j'ai eu c'est un bruit dans le coffre de ma 207 SW, c'était un outil de la roue de secour, réglé facilement par moi meme :o

 

vraiment pas de bol quand même jln

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Quoi, les C3-II (comme les C3-I et AX avant) et DS3 ne sont pas assemblées à Aulnay-sous-Bois :??:

 

C'est où alors :W

 

Rennes-La-Janais :??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif : C5-II, C6 et 508

Mulhouse :??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif 308/C4-II/3008

Sochaux - Montbéliard - ... le 25 quoi :q

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif 308/C4-II/3008/5008/C4P/...

 

Reste Sevelnord :??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif car 807/C8/...

Poissy :??:

208/...

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Aulnay fait toujours C3 II jusqu'en 2014 ... Après .... Mais elle est faites aussi à Poissy avec 208 et DS3 allez comprendre ...

 

Sinon C1 / 107 c'est en tchèquie jamais faites à Aulnay...

 

Aulnay à fait DS ( les dernières a partir de 73) puis CX puis AX et ZX, Saxo et ensuite C2/C3 à partir de 2002

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Aulnay fait toujours C3 II jusqu'en 2014 ... Après .... Mais elle est faites aussi à Poissy avec 208 et DS3 allez comprendre ...

 

Sinon C1 / 107 c'est en tchèquie jamais faites à Aulnay...

 

Aulnay à fait DS ( les dernières a partir de 73) puis CX puis AX et ZX, Saxo et ensuite C2/C3 à partir de 2002

 

Oops, la réponse est dans ce post, mais mon ordi est resté en veille sur cette page pendant deux heures et ton message n'avait pas encore été posté. oops.gif.c4caa610068c088cfa3fda20b027c230.gif

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Ya pas a dire, PSA, c'est quand même de la sacré camelote ...

Mon capot ne s'ouvre plus ... j'avais vu que le câble n'était pas super tendu mais ça s'ouvrait encore ... mais là impossible, la manette vient dans le vide ...

Donc après:

-le siège qui grince en effet, des écrou n'était pas visé a fond ©

-le siège qui grince toujours (sauf au garage), mais le grincement venait de l'attache de la ceinture (un coup de WD40 et terminé)

-la pédale d'embrayage qui siffle quand il fait super chaud (pareil un coup de WD40 a résolue ça aussi)

-les vitres qui grince en descendant/remontant comme une vielle voiture de 20 ans a cause de 3 grains de sable dans les joints de vitre (obligé de lubrifier a fond les joints pour résoudre le problème)

-maintenant le capot bloqué...

 

Bref, sur une première série comme mon ancienne DS3, ok mais là c'est des trucs qu'on ne devrait plus voir, surtout sur une bagnole à 24k€ neuve ...

Elle va pour la révision des 20000km d'ici 15 jours, ça attendra ...

 

En voyant ça, je ne m'étonne plus de la chute des ventes sur les voitures françaises au profit des allemandes ou asiatiques...

Quand je vois la Hyundai de ma mère, mais il n'y a rien de tout ça... la voiture n'a que 3 ans mais ça tient bien mieux que ça ... pas besoin de sortir son WD40 tout les 3 mois pour éliminer un grincement quoi ... le tout pour 11k€ ...

Bon, il faut relativiser, c'est pas grave comparé a un moteur HS après 2 ans / 50 000km, ça n'empêche pas de rouler dans l'absolue mais ça gonfle et ça donne surtout raison aux anti-françaises .

Heureusement qu'elle reste agréable a conduire ....

 

 

Salut JLN

 

Pourquoi s'acharner à acheter des bagnoles Françaises ? à part le patriotisme et encore la plupart viennent hors de la France.

J'avais une 207 un nid à problèmes , j'ai pas risqué de reprendre une Française, et je regrette rien, car tout va bien, aucun bruit rossignol, aucune panne en presque 3 ans, je touche du bois !

Tu te souviens surement de "Pédrol " il avait une 207 à problèmes, il l'a revendue pour reprendre la même neuve, et il est encore emmerdé avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif maintenant il se tâte pour prendre une 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il a des sous à claquer avec pigeot, la 208 à pleins de bugs niveau écran tactile elles sont déjà au garage :q

Tu es en vacances ? si oui bien bonnes vacances !

ps: j'ai essayé l' hyundai i30, une pure merveille avec direction pilotée....ect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ral168hz

ton com Jln confirme ce que je pense de cette voiture ... l'extérieur est super réussi ... l'intérieur ça passe, mais la qualité n'y est pas, et pourtant le prix lui est un peu gonflée ...

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mes parents ayant eu des grosses audi ( A5,A6,A8)

ils ont repris des francaises et ont eu largement moins de problemes avec...et sont vaccinés quant a la fiabilité teutonne.

on peut tomber sur un mauvais numero ou avoir un mauvais karma mais bon...on pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs, ca arrive mais peu souvent.

Salut JLN

 

Pourquoi s'acharner à acheter des bagnoles Françaises ? à part le patriotisme et encore la plupart viennent hors de la France.

J'avais une 207 un nid à problèmes , j'ai pas risqué de reprendre une Française, et je regrette rien, car tout va bien, aucun bruit rossignol, aucune panne en presque 3 ans, je touche du bois !

Tu te souviens surement de "Pédrol " il avait une 207 à problèmes, il l'a revendue pour reprendre la même neuve, et il est encore emmerdé avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif maintenant il se tâte pour prendre une 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il a des sous à claquer avec pigeot, la 208 à pleins de bugs niveau écran tactile elles sont déjà au garage :q

Tu es en vacances ? si oui bien bonnes vacances !

ps: j'ai essayé l' hyundai i30, une pure merveille avec direction pilotée....ect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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ton com Jln confirme ce que je pense de cette voiture ... l'extérieur est super réussi ... l'intérieur ça passe, mais la qualité n'y est pas, et pourtant le prix lui est un peu gonflée ...

 

Des petits détails que je n'ai pas constaté sur la C4 II de remplacement d'ailleurs ;)

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