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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

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Invité §cha720mw

 

Salut JLN

 

Pourquoi s'acharner à acheter des bagnoles Françaises ? à part le patriotisme et encore la plupart viennent hors de la France.

J'avais une 207 un nid à problèmes , j'ai pas risqué de reprendre une Française, et je regrette rien, car tout va bien, aucun bruit rossignol, aucune panne en presque 3 ans, je touche du bois !

Tu te souviens surement de "Pédrol " il avait une 207 à problèmes, il l'a revendue pour reprendre la même neuve, et il est encore emmerdé avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif maintenant il se tâte pour prendre une 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il a des sous à claquer avec pigeot, la 208 à pleins de bugs niveau écran tactile elles sont déjà au garage :q

Tu es en vacances ? si oui bien bonnes vacances !

ps: j'ai essayé l' hyundai i30, une pure merveille avec direction pilotée....ect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

j'ai eu du fiat (Gpunto) du suzuki (swift et splash) en neuf) avant de venir chez PSA, bah je peux dire que c'est ce que j'ai connu de mieux jusqu'à présent.

donc bon faire des generalité c'est facile. 3 PSA aucun probleme comme quoi!

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j'ai eu du fiat (Gpunto) du suzuki (swift et splash) en neuf) avant de venir chez PSA, bah je peux dire que c'est ce que j'ai connu de mieux jusqu'à présent.

donc bon faire des generalité c'est facile. 3 PSA aucun probleme comme quoi!

 

 

Il faut reconnaitre que les nouveaux hdi en 8 S sont globalement fiables.

Mais le reste comme la 208 , examinée par les experts en automobiles, le soubassement n'ai pas bien protégé , le condensateur de retour de gasoil situé vers la ligne d’échappement n'ai pas protégé du tout :??: une pierre tape dedans et c'est la panne, les portières avant mal ajustées, l'écran tactile plus que capricieux...ect)

Oups http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif je m'arrête... je ne suis pas dans la section 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Il faut reconnaitre que les nouveaux hdi en 8 S sont globalement fiables.

Mais le reste comme la 208 , examinée par les experts en automobiles, le soubassement n'ai pas bien protégé , le condensateur de retour de gasoil situé vers la ligne d’échappement n'ai pas protégé du tout :??: une pierre tape dedans et c'est la panne, les portières avant mal ajustées, l'écran tactile plus que capricieux...ect)

Oups http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif je m'arrête... je ne suis pas dans la section 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Encore un peu tôt pour dire ça non :o

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Invité §cha720mw

Encore un peu tôt pour dire ça non :o

 

ça fait déjà 3 ans qu'ils sont sortis

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ça fait déjà 3 ans qu'ils sont sortis

 

Ouais donc ça donne déja une bonne idée mais ça reste encore trop récent je pense pour affirmer que c'est totalement fiable :o

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Invité §cha720mw

 

Il faut reconnaitre que les nouveaux hdi en 8 S sont globalement fiables.

Mais le reste comme la 208 , examinée par les experts en automobiles, le soubassement n'ai pas bien protégé , le condensateur de retour de gasoil situé vers la ligne d’échappement n'ai pas protégé du tout :??: une pierre tape dedans et c'est la panne, les portières avant mal ajustées, l'écran tactile plus que capricieux...ect)

Oups http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif je m'arrête... je ne suis pas dans la section 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Totoplus le journal qui n'y connais rien en automobile et en technique....

 

l'acier utilisé est de haute resistance à la corrosion, tu crois que si les soubassement sont moins protégés c'est juste pour tomber en panne plus souvent, alors que la marque ne cesse de progresser en retour garantie ?! Non c'est juste qu'avec certain materiaux et autres traitement de surface, les protections ne sont pas utilie, et on gagne du poids

 

Je ne vais pas t'apprendre que les voitures en stade proto et stade pré-production passent des tests severes en salle de pluie, brouillard salin pour tester le vieillissement à la corrosion. et le cahier des charge de tenu n' a pas changé entre une PSA d'avant et d'aujourd'hui, c'est meme plus sévere!

 

donc bon autoplus reviendra avec ses tests moisis dans 10 ans, on verra le classement si il est toujours aussi pertinant :o

 

 

 

Le smeg est regulierement mis à jour, comme tout produit electronique au lancement il ya souvent des bugs

pour les portieres mal ajusté, tou le monde ce pointe avec un palmer pour verifier sa carrosserie avant de monter dedans, c'est connu !

 

 

vous me faites rire

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Invité §cha720mw

Ouais donc ça donne déja une bonne idée mais ça reste encore trop récent je pense pour affirmer que c'est totalement fiable :o

 

oui, mais c'est pas non plus un moteur sorti il ya 6 mois kwaa

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Totoplus le journal qui n'y connais rien en automobile et en technique....

 

l'acier utilisé est de haute resistance à la corrosion, tu crois que si les soubassement sont moins protégés c'est juste pour tomber en panne plus souvent, alors que la marque ne cesse de progresser en retour garantie ?! Non c'est juste qu'avec certain materiaux et autres traitement de surface, les protections ne sont pas utilie, et on gagne du poids

 

Je ne vais pas t'apprendre que les voitures en stade proto et stade pré-production passent des tests severes en salle de pluie, brouillard salin pour tester le vieillissement à la corrosion. et le cahier des charge de tenu n' a pas changé entre une PSA d'avant et d'aujourd'hui, c'est meme plus sévere!

 

donc bon autoplus reviendra avec ses tests moisis dans 10 ans, on verra le classement si il est toujours aussi pertinant :o

 

 

 

Le smeg est regulierement mis à jour, comme tout produit electronique au lancement il ya souvent des bugs

pour les portieres mal ajusté, tou le monde ce pointe avec un palmer pour verifier sa carrosserie avant de monter dedans, c'est connu !

 

 

vous me faites rire

 

 

Mouais ! auto-plus n'a pas de salariés experts auto, ce sont des experts indépendants missionnés, et le résultat est un peu près le même dans l'auto-journal !

je m'arrête là! car c'est comme d'aller dans la section Renault dire que peugeot ou autre est mieux, tu auras un orage de grêle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifchacun va défendre la marque de voiture qu'il possède

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Ouais donc ça donne déja une bonne idée mais ça reste encore trop récent je pense pour affirmer que c'est totalement fiable :o

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... ben attends encore dix ans pour accepter l'idée qu'ils sont fiables, et alors au lieu de critiquer leur fiabilité il te sera possible de critiquer leur vétusté ...

 

Bande d'hypocrites :o

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Totoplus le journal qui n'y connais rien en automobile et en technique....

 

 

 

Ca vaut ce que ça vaut dans l'absolue .

Il n'empêche que les 208/DS3/C3 II sont en bas du classement ...

Une pièce mal protégée, ou mal aligné, pas besoin d'être expert pour voir ça.

 

Un peu comme ma sortie d'échappement ou les 2 pots ne sont pas alignés*, ou alors les gardes boues qui ressortent des ailes, le capot qui ne s'ouvre pas a cause d'un câble détendu, des petits détails que peut régler une personne en bout de chaine.

Bref, les mêmes défauts qu'une DS3 sortie d'usine en février 2010 (toute première)

Sur une C1 à 7000€, ok, sur un morceau à 24000€, ça commence a faire un peu tâche quand même.

Et ça donne juste raison aux talibans teutonne (d'ailleurs, les A1, Fabia, Polo, Mini sont en haut du classement)

 

*

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Mouais ! auto-plus n'a pas de salariés experts auto, ce sont des experts indépendants missionnés, et le résultat est un peu près le même dans l'auto-journal !

je m'arrête là! car c'est comme d'aller dans la section Renault dire que peugeot ou autre est mieux, tu auras un orage de grêle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifchacun va défendre la marque de voiture qu'il possède

 

 

C'est malheureusement souvent le cas :(

C'est difficile apparement d'être objectif bah.gif.ccc6b99529d91028b599932a2de6f431.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... ben attends encore dix ans pour accepter l'idée qu'ils sont fiables, et alors au lieu de critiquer leur fiabilité il te sera possible de critiquer leur vétusté ...

 

Bande d'hypocrites :o

 

 

:??: tu parles de qui là :??:

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19865km, la révision des 20000km vient d'être faite :o

 

-vidange moteur

-filtre à huile

-filtre à pollen

-purge filtre à GO (changement à 40000km avec le filtre à air)

-divers niveau

(réparation du câble pour ouvrir le capot)

 

Voila, RDV dans 20000km ;)

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J'ai reparlé du THP avec le patron, il m'a confier que chaque DS3 THP qui revenait pour un problème d'anomalie anti-pollution => problème d'encrassement des soupapes d'échappement lié à l'ID ...

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Invité §ral226En

19865km, la révision des 20000km vient d'être faite :o

 

-vidange moteur

-filtre à huile

-filtre à pollen

-purge filtre à GO (changement à 40000km avec le filtre à air)

-divers niveau

(réparation du câble pour ouvrir le capot)

 

Voila, RDV dans 20000km ;)

 

 

Prix total et avec quelle huile ?

 

A noter que PSA recommande de vidanger à 10000km et non plus 20000 afin de préserver le turbo. Recommandation reprise par certaines revues spécialisées.

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Prix total et avec quelle huile ?

 

A noter que PSA recommande de vidanger à 10000km et non plus 20000 afin de préserver le turbo. Recommandation reprise par certaines revues spécialisées.

 

J'ai un contrat de maintenance ;)

 

Par contre, j'ai lu que c'était passé de 20000km/2 ans à 20000km/1 an perso.

Ca concerne peut être le 1.6l HDi 16s les 10000 ?

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Non, non, c'est bien passé de 2 ans à 1.

 

Je pense que cela aura le mérite de surveiller de près les modèles HDi acheté pour faire 8'000 bornes par an en faisant 4 kms par jour, car c'est eux qui morflent ... Le rouleur "moyen" en HDi, de toute façon il se tartine 20'000 bornes par an, donc la condition de 2 ans ne tenait jamais ... voitures non concernées, et voilà preuve à l'appui de l'importance d'acheter un VN pour faire 20'000 à l'année et de ne surtout pas acheter des VO qui ont fait moins ... mieux vaut une caisse de 5 ans et 100'000 bornes qu'une autre de 5 ans et 45'000 ...

 

La communication faite par PCA va bien dans ce sens qui est du bon sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ral226En

J'ai un contrat de maintenance ;)

 

Par contre, j'ai lu que c'était passé de 20000km/2 ans à 20000km/1 an perso.

Ca concerne peut être le 1.6l HDi 16s les 10000 ?

 

 

Oups, autant pour moi, j'ai confondu km et périodicité !

 

Ceci étant, dans les revues spécialisées il est fait mention que le turbo demeure fragile et qu'il est bon de raccourcir la périodicité !

 

De toute façon, moi c'est vidange tous les 10000km ! :)

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Non, non, c'est bien passé de 2 ans à 1.

 

Je pense que cela aura le mérite de surveiller de près les modèles HDi acheté pour faire 8'000 bornes par an en faisant 4 kms par jour, car c'est eux qui morflent ... Le rouleur "moyen" en HDi, de toute façon il se tartine 20'000 bornes par an, donc la condition de 2 ans ne tenait jamais ... voitures non concernées, et voilà preuve à l'appui de l'importance d'acheter un VN pour faire 20'000 à l'année et de ne surtout pas acheter des VO qui ont fait moins ... mieux vaut une caisse de 5 ans et 100'000 bornes qu'une autre de 5 ans et 45'000 ...

 

La communication faite par PCA va bien dans ce sens qui est du bon sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La mienne avait 4 mois et 9000km en VO, ça va encore :D

 

Et PSA pourra dire "mais vous n'avez pas fait votre vidange tout les ans, pas de prise en charge donc"

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Oups, autant pour moi, j'ai confondu km et périodicité !

 

Ceci étant, dans les revues spécialisées il est fait mention que le turbo demeure fragile et qu'il est bon de raccourcir la périodicité !

 

De toute façon, moi c'est vidange tous les 10000km ! :)

 

Perso, vidange tout les 10 mois / 20000km environjap.gif.7af863d7d41b66b8d96dc22ac0ba5377.gif

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Oups, autant pour moi, j'ai confondu km et périodicité !

 

Ceci étant, dans les revues spécialisées il est fait mention que le turbo demeure fragile et qu'il est bon de raccourcir la périodicité !

 

De toute façon, moi c'est vidange tous les 10000km ! :)

Bien l’économie de rouler au mazout cyp.gif.e92d0f9517b7a2374a02bc089526552e.gif

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Invité §ral226En

Tu le fais toi même ?

 

 

Je ramène l'huile et le filtre et je vois cela avec le chef d'atelier avec qui je suis pote !

 

Un filtre c'est dans les 7€ et l'huile 38€ les 5 litres ! Y'a pas mort d'homme, n'est ce pas ? :)

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Je ramène l'huile et le filtre et je vois cela avec le chef d'atelier avec qui je suis pote !

 

Un filtre c'est dans les 7€ et l'huile 38€ les 5 litres ! Y'a pas mort d'homme, n'est ce pas ? :)

45€, c'est sûr !

 

On peut faire une vidange sans passer par une prise diagnostic ?

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Invité §Lor846xR

Bien l’économie de rouler au mazout cyp.gif.b538c4c3651a7ba3e3b23f2cc396bdd9.gif

 

Ça doit être tous les 10.000 ou 15.000 pour moi :o Et je roule au gazoute 106open.gif.2dcc2923c8170378e76e79122480d5fb.gif

 

 

Je ramène l'huile et le filtre et je vois cela avec le chef d'atelier avec qui je suis pote !

 

Un filtre c'est dans les 7€ et l'huile 38€ les 5 litres ! Y'a pas mort d'homme, n'est ce pas ? :)

 

Tout à fait.

 

45€, c'est sûr !

 

On peut faire une vidange sans passer par une prise diagnostic ?

 

 

Tu peux. Et si tu connais bien le chef d'atelier, il te fait le passage Diag gratuit :o

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Invité §ral226En

45€, c'est sûr !

 

On peut faire une vidange sans passer par une prise diagnostic ?

 

Oui sans problème mais a ce moment là la vidange n'est pas prise en compte par l'indicateur de maintenance

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Invité §Lor846xR

Tu peux toujours remettre à zéro du tableau de bord normalement.

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Invité §ral226En

Tu peux toujours remettre à zéro du tableau de bord normalement.

 

 

Oui bien sûr mais je ne le fais pas car ce n'est qu'une vidange intermédiaire que je reporte quand même sur le carnet d'entetien informatique de la voiture

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Invité §pan872xR

Un diesel est moins fiable qu'une essence. © FA

raphael_drake.gif.13c111e4145f0f9e6b3e3ace7bbc434e.gif

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