Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous Ca y est, je suis passé à l'acte : Voiture commandée ! DS5 Sport chic HDI 160 Peinture blanc nacré Cuir claudia mistral (l'option bracelet de montre est vraiment trop onéreuse ...) Pack sport avec jantes Cairns 19'' noires Système Hi-Fi DEnon Reste plus qu'à attendre octobre, puisque les usines sont fermées en août ... Petite question en passant : L'aluminium bouchonné sur la console centrale, c'est uniquement associé avec le pack cuir club (bracelet de montre) ? Dernier voyage avec ma Passat CC en août, puis elle sera à vendre pour ceux que ça intéresse ;) Bonnes vacances à tous

 

 

Félicitations !

 

Tu as eu quelles sensations lors de ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAR863TX

Si, j'étais très content de ma CC. Surtout en boite DSG.

Mais c'est ma 5ème Passat (la 1ère en CC), et comme tous les intérieurs sont identiques, j'ai eu envie de changer.

Pour mon choix de jantes : J'avoue, c'est plus esthétique qu'autre chose. Mais comme je fais essentiellement de l'autoroute, le confort ne devrait pas en pâtir ...

Le pack sport avec, entre autres, les jantes Cairns en 19'' est à 800 €, tandis que le pack cuir club est à ... 1400 €. Tout de même ...

J'aurais pu me contenter de jantes de 18'', en effet, mais leur design est vraiment quelconque je trouve.

 

Lors de mes essais, j'ai retenu la différence de position de conduite : Beaucoup plus haut dans la DS5. C'est bon pour mon dos avec mes 2 hernies discales (merci la compet' d'enduro ...)

L'intérieur est flatteur et plus audacieux que dans la CC (plus stricte, moins 'fantaisiste' en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

J'ai fait comme toi WARGIN : de Passat CC à DS5, tu ne seras pas déçu par le confort, surtout des sièges : bien meilleurs sur la DS5. la CC tapait déjà un peu (en 17) et ça tape aussi en 18 sur DS5, je pense que les 19 vont te secouer un peu sur routes dégradées mais je partage ton avis sur l'esthétique des ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas obligé du Cuir Club pour avoir une belle auto, une Sport Chic, Nera avec le Cuir Claudia Lama est juste magnifique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis régulièrement une DS5 en 19". J'ai eu l'occasion de la tester en 17".

 

Honnêtement, la différence de confort n'est vraiment mais alors vraiment pas énorme. Il faut dire aussi que les sièges sont excellents. Donc vu la différence esthétique entre les 19" et le reste de la gamme, si vous hésitez à cause du confort, n'hésitez pas une seule seconde. La DS5 est de toute manière déjà typée ferme " à la base ". kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je suis pourtant habitué à des véhicules réputés très confortables ( C3 Picasso, Xantia, Xsara ) mais vraiment, même si c'est plus ferme, je trouve la DS5 réellement confortable malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je conduis régulièrement une DS5 en 19". J'ai eu l'occasion de la tester en 17".

 

Honnêtement, la différence de confort n'est vraiment mais alors vraiment pas énorme. Il faut dire aussi que les sièges sont excellents. Donc vu la différence esthétique entre les 19" et le reste de la gamme, si vous hésitez à cause du confort, n'hésitez pas une seule seconde. La DS5 est de toute manière déjà typée ferme " à la base ". :kyproz:3

 

Je suis pourtant habitué à des véhicules réputés très confortables ( C3 Picasso, Xantia, Xsara ) mais vraiment, même si c'est plus ferme, je trouve la DS5 réellement confortable malgré tout.

 

Enfin ça va les routes par chez vous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar243xb

:-( ma belle va se faire désirer, délais initial 15/08 avec sécurité au 01/09 maxi, finalement ce serait pour la semaine 38, a partir du 16/09....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Le seul colorie interessant sur la DS5 en dehors de la grisaille sombre ,a disparu du catalogue ! c etait le bleu philae !

franchement les colories en dehors peut etre du blanc ne donne pas envie..Franchement ,c est desesperant a quel

point Citroen semble laisser dejà tomber ce vehicule......Ou peut etre attend t il le succes ou pas de la version Chinoise ,aux suspensions assouplis ,qui devrait enfin etre commercialisé fin septembre debut octobre...

 

Si la gamme DS Chinoise ,fabriqué localement ne rencontre pas le succes !je ne donne pas chere de la perennité

de la ligne DS en Europe...Resterai alors la marque principal Peugeot ,et la marque low costisé Citroen ...C- line et un beau gachis.....

 

 

 

 

philae11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar243xb

je rejoins vinsouille, cette teinte ne mets pas en valeur la voiture, peut etre sur un autre modele, mais pas en ds 5 ! maintenant c est encore une fois une question de gouts, mais je dois avouer que la seule que j ai vu dans cette teinte, c est en concession et en vente comme voiture de direction depuis le mois d avril et elle est toujours la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

pour ma part sur Paris ,sur les rares occasions d apercevoir une DS5 ,celles de cette teinte etaient assez

nombreuses......Je trouve que c est la teinte qui mettait le plus en valeurs les sabres chromés....

et ou est le rouge metal qui manque aussi ? meme si une teinte se vend moins que les autres ,elle a le merite

d attirer l attention sur un vehicule encore plutot rare à observer et qui selon moi n est pas du tout mise en valeurs dans des teintes sombres qui sont majoritaires..

 

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en vois beaucoup de rouge parmi les familiales premium, toi ? Audi, BM, Merco...??? Et des bleu métal ???

En revanche, ça se vend en blanc, gris, noir...comme tu le reconnais toi-même...Voilà...Et à mon sens Citroën se place en fonction du marché et de la demande, point barre.

Pour ce qui est des sabres chromés, plus la voiture sera foncée, plus ils seront en valeur. Donc un gris foncé les mettra forcément plus en valeur.

Perso, le sabre est un petit plus...mais c'est en blanc nacré et jantes noires que je la trouve au top. Une finition sport chic alliant dans l'habitacle la console en alu brossé croisé, le cuir bracelet bi-ton noir/blanc, et je signe tout de suite !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tu en vois beaucoup de rouge parmi les familiales premium, toi ? Audi, BM, Merco...??? Et des bleu métal ???

En revanche, ça se vend en blanc, gris, noir...comme tu le reconnais toi-même...Voilà...Et à mon sens Citroën se place en fonction du marché et de la demande, point barre.

Pour ce qui est des sabres chromés, plus la voiture sera foncée, plus ils seront en valeur. Donc un gris foncé les mettra forcément plus en valeur.

Perso, le sabre est un petit plus...mais c'est en blanc nacré et jantes noires que je la trouve au top. Une finition sport chic alliant dans l'habitacle la console en alu brossé croisé, le cuir bracelet bi-ton noir/blanc, et je signe tout de suite !! :rs:

En même temps, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choix chez eux et que les vendeurs incitent les gens a choisir autre chose que du gris ou du noir.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar243xb

perso ce qui a motivé mon choix pour le blanc c est : le noir c est beau mais niveau entretiens, griffes etc c est cata , le gris argent trop banal, le vapor grey j avais déjà sur mon 3008, le bleu pas beau, le brun ben c est brun, j ai seulement hésité 3 min avec le gris shark . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choix chez eux et que les vendeurs incitent les gens a choisir autre chose que du gris ou du noir.... :roll:

 

 

C'est malheureux mais on en est bien là ... :pfff:

 

Un peu comme quand on te prend pour un "fou" car tu arrives en concession et que tu souhaites acheter une voiture "essence". Alors tu cumules en plus le côté "couleur atypique" et là le commercial te sort "si je vous fais une reprise dans quelques années, vous y perdrez" :ange: .

 

Quand j'ai acheté ma DS4, je la voulais en rouge mais j'ai pas trouvé avec l'équipement recherché et dans ma concession locale, j'avais le choix entre "Gris clair" ou "Noir" et l'ai donc prise "Noir", je le regrette tous les jours d'un point de vu entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Bonjour à tous,

 

un petit mot pour vous conter comment un mois de vacances aurait pu se transformer en aller simple.

J'étais au volant lorsque mon passager a voulu changer de clé USB.

Croyant actionner le cliquet qui relève le couvercle protégeant l'accès USB, il a en fait tiré sur ... le frein à main !!

A 130 km/h sur l'autoroute, en plein dépassement sur la bande du milieu, je ne me suis pas rendu compte de suite de ce qui clochait.

J'ai pensé à un arrêt du moteur, à un pneu éclaté, ou à une saloperie du genre.

Heureusement qu'il ne pleuvait pas car mes quelques zig-zags auraient pu se transformer en tête à queue...

 

Plus de peur que de mal, donc, mais je voulais vous faire profiter de cette expérience, afin qu'elle ne vous arrive pas.

 

PREVENEZ VOS PASSAGERS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choix chez eux et que les vendeurs incitent les gens a choisir autre chose que du gris ou du noir.... :roll:

 

La DS4 est dispo en rouge babylone. Pourtant, il s'en vend extrêmement peu, elle se vend en blanc pour près de 40 % d'entre elles. Ensuite arrivent dans le désordre le noir, les gris, le brun hickory...le bleu bourrasque et le rouge représentent les teintes les moins choisies.

Et je parle de la DS4, qui reste une compacte, pas une familiale. Par conséquent, la limitation dans les choix de teintes reste avant tout une réponse à la demande, et celle-ci reste exsangue des teintes vives pour les berlines familiales. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Il a maintenu tirer sur le "bouton" du frein à main ou juste tiré un coup ?

 

Car je pensais (désolé jamais essayé et pas fait attention en lisant le manuel de ma DS4 ou de la C4 II) que pour l'actionner en roulant il fallait faire un appuie continu.

 

Il a tiré dessus jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était son action qui provoquait les zig-zag ( 2 ou 3 secondes peut-être, mais cela paraît une éternité ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a maintenu tirer sur le "bouton" du frein à main ou juste tiré un coup ?

 

Car je pensais (désolé jamais essayé et pas fait attention en lisant le manuel de ma DS4 ou de la C4 II) que pour l'actionner en roulant il fallait faire un appuie continu.

 

 

Je confirme, il faut tirer en appui continu, et c'est un frein de secours progressif. Pas de quoi bloquer les roues arrières. :jap:

 

Ça va en vexer certains, mais :

- passager dangereux : il n'a pas à toucher à ce qu'il ne connaît pas

- conducteur dangereux : tout problème mécanique ne doit pas inciter à zigzaguer. On n'est pas un film catastrophe. C'est le meilleur moyen pour se mettre au tas en cas d'éclatement d'un pneu. Il est de mise de réagir sans paniquer et d'analyser la situation, même à 130 km/h...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Si c'est de moi que tu parles, je ne suis pas vexé, rassure-toi.

Je ne me prends pas pour un bon conducteur, j'ai juste eu un mauvais réflexe, qui est de me rabattre vers la droite, car je croyais vraiment que la voiture allait finir par s'arrêter au beau milieu du chemin... Ca ne bloque pas les roues arrière, mais je peux t'assurer qu'il est impossible de garder la ligne droite, d'où mes coups de volant (qui n'ont fait qu'envenimer les choses, je te le concède)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw

Bonjour, je suis a la montagne a 2300 mètre et mon hybrid4 fait des siennes. le mode zev ne fonctionne plus. J'ai vu sur la notice que le mode zev ne fonctionnait pas a haute altitude. qui a eu le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir provoqué des zigs-zags est tout à fait logique et extrêmement difficile à éviter dans ce cas. Le frein à main intervenant sur les roues arrière de façon plus ou moins équilibrée, le roulage peut se révéler déporté vers le côté de la roue la plus freinée, ce même en maintenant les roues avant droite. Or, en redressant la trajectoire avec le volant, on tire automatiquement l'autre bord, c'est inéluctable. Tirer droit devient impossible avec une roue freinée plus que l'autre. Moralité, le réflexe de se rabattre sur la droite est plutôt appréciable, s'agissant de la voie la moins rapide, et permettant d'accéder à la B.A.U...Je ne vois pas en quoi marcus a eu un mauvais réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir provoqué des zigs-zags est tout à fait logique et extrêmement difficile à éviter dans ce cas. Le frein à main intervenant sur les roues arrière de façon plus ou moins équilibrée, le roulage peut se révéler déporté vers le côté de la roue la plus freinée, ce même en maintenant les roues avant droite. Or, en redressant la trajectoire avec le volant, on tire automatiquement l'autre bord, c'est inéluctable. Tirer droit devient impossible avec une roue freinée plus que l'autre. Moralité, le réflexe de se rabattre sur la droite est plutôt appréciable, s'agissant de la voie la moins rapide, et permettant d'accéder à la B.A.U...Je ne vois pas en quoi marcus a eu un mauvais réflexe.

 

 

Le frein à main électrique est étudié pour freiner convenablement l'auto en cas de besoin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4 est dispo en rouge babylone. Pourtant, il s'en vend extrêmement peu, elle se vend en blanc pour près de 40 % d'entre elles. Ensuite arrivent dans le désordre le noir, les gris, le brun hickory...le bleu bourrasque et le rouge représentent les teintes les moins choisies.

Et je parle de la DS4, qui reste une compacte, pas une familiale. Par conséquent, la limitation dans les choix de teintes reste avant tout une réponse à la demande, et celle-ci reste exsangue des teintes vives pour les berlines familiales. :spamafote:

 

 

Que tu prennes une berline, une compacte ou une citadine, les couleurs extravagantes bien que présentes aux catalogues chez certains constructeurs (rouge, bordeaux, bleu clair, vert clair ou foncé ...) restent quand même marginales.

 

Suffit d'aller sur un parking de supermarché par exemple ou sur un parc VO d'une grande concession et la dominante de couleurs reste le noir, gris (clair & foncé) et blanc. Je trouve que c'est dommage ... :pfff: Et je parle même pas de l'offre essence.

 

Quand on prend l'exemple sur le forum de n72dw10 avec sa C5, il faut oser mais le rendu est vraiment sympa et plutôt harmonieux même sur une berline. J'ai également vu des photos sur le forum d'une série 5 E60 bordeaux avec cuir beige et c'est :love: .

 

Je confirme, il faut tirer en appui continu, et c'est un frein de secours progressif. Pas de quoi bloquer les roues arrières. :jap:

 

 

 

Merci pour cette information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis a la montagne a 2300 mètre et mon hybrid4 fait des siennes. le mode zev ne fonctionne plus. J'ai vu sur la notice que le mode zev ne fonctionnait pas a haute altitude. qui a eu le même souci.

 

 

Ce n'est pas un soucis, c'est normal...

 

Le ZEV ne fonctionne pas à haute altitude, quand on sollicite franchement la climatisation ou encore que le FAP se régénère, et il me manque une condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...