Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

Le dernier numéro de l'Auto-Journal propose un dossier spécial de 11 pages sur la gamme DS,

sa différenciation actuelle face aux modèles Citroën, son avenir et son probable émancipation.

 

Comme je l'ai déjà signalé dans plusieurs de mes précédents posts, il est plus que probable

que DS devienne une marque à part entière en Europe dans les années à venir.

 

Déjà dans l'article d'Auto Moto de juin 2013 sur le modèle Wild Rubis, un encadré annonce

que "DS pourrait passer de simple ligne haut de gamme à part entière" (le Wild Rubis est un

magnifique Concept où les chevrons n'apparaissent nulle part..., cf le topic qui y est consacré).

 

Auto Plus a de par le passé déjà émis cette hypothèse à plusieurs reprises.

Dans le numéro 1284 du 15/04/2013, Auto Plus se demande si "cette griffe DS va bientôt devenir

une marque à part entière; pas tout de suite chez nous, mais en Chine cela semble imminent."

 

Et donc pour en revenir au dernier numéro d'Auto Journal, ils annoncent que les lignes C et DS

qui sont très proches aujourd'hui vont mieux se différencier à l'avenir. La première baissera

en gamme, la seconde montera. Au final, Citroën compte créer deux marques à part entière. (texto!)

 

Et l'article de conclure que cette stratégie, à l'instar de Lexus pour Toyota (je rajoute à titre

perso à l'instar d'Infiniti pour Nissan), va aboutir à la création de deux marques distinctes en Chine.

En sera-t-il de même en Europe?

 

Et si, comme je le pense, DS devient d'ici quelques années une marque à part entière, la quatrième

grande marque française avec Citroën, Peugeot et Renault (par ordre alphabétique), tous les heureux

possesseurs actuels des différents modèles DS pourront dire qu'ils auront été les pionniers de l'aventure DS.

 

(Sources: Auto Journal n°881 du 16 au 29 mai 2013, prix:3,50€; Auto Plus n°1284 du 15 avril 2013, prix: 1,99€;

Auto Moto n°211 de juin 2013, prix: 3,20€).

 

 

S'ils font ça, ils ont tout compris. C'est une superbe nouvelle.

 

Je suis un peu plus dubitatif sur la stratégie de Peugeot qui n'a aucune légitimité sur le haut de gamme.

 

Ou alors, on positionne carrément Citroen en bas de gamme, Peugeot en milieu de gamme, DS en haut de gamme.

 

En tout cas pour moi c'est clair, il n'y a plus de place pour Citroen et Peugeot en milieu de gamme.

 

Et la DS5 sera dans 15 ans l'équivalent de l'audi 80 pour Audi, la première berline premium de la gamme DS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arg248qC

 

S'ils font ça, ils ont tout compris. C'est une superbe nouvelle.

 

Je suis un peu plus dubitatif sur la stratégie de Peugeot qui n'a aucune légitimité sur le haut de gamme.

 

Ou alors, on positionne carrément Citroen en bas de gamme, Peugeot en milieu de gamme, DS en haut de gamme.

 

En tout cas pour moi c'est clair, il n'y a plus de place pour Citroen et Peugeot en milieu de gamme.

 

Et la DS5 sera dans 15 ans l'équivalent de l'audi 80 pour Audi, la première berline premium de la gamme DS :o

 

 

Mais c'est carrément ce que les dirigeants de PSA ont décidé!

Si tu n'étais pas au courant de cette stratégie qui a été dévoilée il y a quelques semaines, félicitations pour ta clairvoyance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Plus précisément, cette stratégie sur le futur positionnement des 3 marques du groupes PSA

a été présenté lors d'une conférence de presse par M. Philippe Varin, président du directoire du

groupe PSA, le mercredi matin 13 février 2013.

 

Je vous invite par ailleurs très fortement à lire l'article suivant:

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/comment-psa-veut-faire-du-volkswagen-avec-peugeot-citroen-et-ds_372444.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Mais c'est carrément ce que les dirigeants de PSA ont décidé!

Si tu n'étais pas au courant de cette stratégie qui a été dévoilée il y a quelques semaines, félicitations pour ta clairvoyance!

 

 

Je savais qu'il voulait orienter DS sur le haut de gamme mais je ne savais pas pour peugeot et Citroen.

 

En tout cas, c'est une excellente nouvelle.

 

Je comprends mieux pourquoi les actions peugeot remontent, l'entreprise a de nouveau un avenir avec cette stratégie, c'est aussi simple que ça.

 

Tu m'aurais fait lire ça il y a quelques semaines... j'en aurais pris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Je savais qu'il voulait orienter DS sur le haut de gamme mais je ne savais pas pour peugeot et Citroen.

 

En tout cas, c'est une excellente nouvelle.

 

Je comprends mieux pourquoi les actions peugeot remontent, l'entreprise a de nouveau un avenir avec cette stratégie, c'est aussi simple que ça.

 

Tu m'aurais fait lire ça il y a quelques semaines... j'en aurais pris :o

 

 

ptdr.gif.07b7d25c24dd115c2a76ec5cabf0da4a.gif

LOL, MDR!!!

ouimaitre.gif.e465a4879ec543d908ae98937506f1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin018je

salut link

 

Pourrait-on avoir ta conso moyenne avec le HDI 160 BM ?

 

merci d'avance

Salut,

 

Je suis a 6.2L/100 sur les 5000 derniers KM, le fait d'aller travailler tous les jours sur Paris me font péter le plafond :D mais assez satisfait de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

la carrosserie, la finition, les réglages de suspensions et les gros moteurs

C'est déja pas mal.... mais il y a encore pas mal d'autre chose je pense, rien que le multimédia, le système 4x4.....

 

 

C'est marrant de ne parler que de ligne DS, puis va pas falloir a Citroen 15 ans sinon cela donnera Citroen et DS c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est déja pas mal.... mais il y a encore pas mal d'autre chose je pense, rien que le multimédia, le système 4x4.....

 

 

C'est marrant de ne parler que de ligne DS, puis va pas falloir a Citroen 15 ans sinon cela donnera Citroen et DS c'est la même chose.

 

 

Belle analyse, très pertinente et fort intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, tu as tous les moteurs 4 cylindres, les plateformes

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] Volkswagen

ainsi que les nouvelles MQB/MLB, etc...

Et les équipements (par ex, je doute qu'ils aient plus de 3 / 4 catégories de blocs de clim pour toutes leurs marques. Il doit y en avoir un par catégorie.

C'est vrai qu'ils ont mis un peu de temps a uniformiser tout mais maintenant, franchement hormis la carrosserie, la finition, les réglages de suspensions et les gros moteurs, tout est pareil et c'est un possesseur d'A3 qui le dit :-)

 

 

A partir de l'A4 tu as un moteur longitudinal donc rien de commun avec l'A3, d'ailleurs impossibilité de monter autre chose qu'un quatre cylindres sur la plateforme VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis un peu plus dubitatif sur la stratégie de Peugeot qui n'a aucune légitimité sur le haut de gamme.

 

 

Et la DS5 sera dans 15 ans l'équivalent de l'audi 80 pour Audi, la première berline premium de la gamme DS :o

 

 

 

Peugeot a une légitimité dans le haut de gamme à la française avec ses 404 504 et 604, ces voitures avaient un côté charme discret de la bourgeoisie à la Claude Chabrol que vous n'avait pas connu...

 

Toutes les berlines Audi ont toujours été premiums ou se voulaient tels....la première Audi qui a marqué les esprits fût l'Audi 100, modèle très aérodynamique du début des années quatre vingt, puis l'Audi 80 sortie en 1986 qui en est inspirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

j'ai pu passer quelques temps à bord d'une DS5 , et j'ai été tres desagreablement surpris de l'espace restreint interieur.

sans compter cette console de toit (qui se veut style aviation) , mais surtout qui empiète sur la hauteur de toit,restrignant la hauteur et lorsqu'on est grand, on s'y sent très mal, on a l'impression de se cogner à cette console au moindre virage

se sentir à l'etroit à l'avant c'est un comble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

quand à l'ergonomie des multiples boutons et témoins.......ç'est tres surprenant, cette DS5 est un vrai arbre de noel.....!!!

dommage, je m'interessais à la version Hybrid, mais déjà avant l'essai je suis un peu désabusé....meme si je sais bien que cette voiture n'a rien de la qualité de la rigueur germanique .

je pensais trouvé là une alternative crédible à une Série 3, A5 ou V60 , mais je suis perplexe en attendant l'essai pour me faire une opinion décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

A l'étroit a l'avant??? heu......non pas vraiment et même en étant grand.

 

Console de toi qui te gêne heu.... c'est une tête que tu as ou une pastèque (et une belle pastèque la)?

Pour les boutons ben c'est style avion, tu as déjà vu un avion non??

 

Qu'appels tu alternative crédible?? faut déjà partir de la, sur quelle point? intérieur? moteur? consommation? finition? multimédia? taille? coffre?

 

N'a rien de la rigueur germanique? sur quelle point encore une fois.

 

La V60 et l'A5 font 10cm de plus en longueur pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étroit a l'avant??? heu......non pas vraiment et même en étant grand.

 

Console de toi qui te gêne heu.... c'est une tête que tu as ou une pastèque (et une belle pastèque la)?

Pour les boutons ben c'est style avion, tu as déjà vu un avion non??

 

Qu'appels tu alternative crédible?? faut déjà partir de la, sur quelle point? intérieur? moteur? consommation? finition? multimédia? taille? coffre?

 

N'a rien de la rigueur germanique? sur quelle point encore une fois.

 

La V60 et l'A5 font 10cm de plus en longueur pour info ;)

 

 

Si il roule en Audi ou BM peut être que c'est ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Bizarre, j'ai comme une impression d'invasion de trolls anti-DS5, avec Exover dans le rôle du défenseur.

Suis-je le seul à ressentir cela ?

 

Parce que si la DS5 est critiquable, comme toutes les voitures, il ne me viendrait pas à l'idée de commencer les critiques par l'intérieur, qui me paraît être la grande force du modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Les chiffres de vente et le succès que rencontre la gamme DS sont ses meilleurs défenseurs.

Le reste, c'est pipeau et baratin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bizarre, j'ai comme une impression d'invasion de trolls anti-DS5, avec Exover dans le rôle du défenseur.

Suis-je le seul à ressentir cela ?

 

Parce que si la DS5 est critiquable, comme toutes les voitures, il ne me viendrait pas à l'idée de commencer les critiques par l'intérieur, qui me paraît être la grande force du modèle...

 

Possible que la voiture ne lui a pas plus, elle ne peux plaire a tout le monde, possible que le coté cocooning lui fasse ressentir une impression d’être a l'étroit etc etc....

Tout est critiquable et il est vrai que par rapport a une série 3 qui elle est plus "ouverte" on peux avoir une impressions d'espace restreint, mais ce n'est au final qu'une impression, on a autant de place.

Par contre comparativement une A5 je trouve l'espace bien plus restreint comme quoi...... et tout le monde n'aime pas les sièges des audi avec leurs "renforts" sur les cotés.

 

Bon par contre pour la console de toit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

Possible que la voiture ne lui a pas plus, elle ne peux plaire a tout le monde, possible que le coté cocooning lui fasse ressentir une impression d’être a l'étroit etc etc....

Tout est critiquable et il est vrai que par rapport a une série 3 qui elle est plus "ouverte" on peux avoir une impressions d'espace restreint, mais ce n'est au final qu'une impression, on a autant de place.

Par contre comparativement une A5 je trouve l'espace bien plus restreint comme quoi...... et tout le monde n'aime pas les sièges des audi avec leurs "renforts" sur les cotés.

 

Bon par contre pour la console de toit.....

 

 

Oui, c'est sûr, mais ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que tu défends une caisse que tu n'as pas arrêté de critiquer par ailleurs.

Assez cocasse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Bonjour à tous :-)

 

Ca fait un moment que je ne m'étais plus connecté, ce qui ne pas empêché de suivre avec un intérêt certain vos disputes étalées sur les 200 pages de ce topic...

 

J'ai acheté une DS5 2.0HDI sport chic en gris hurricane que techniquement, je recevrai d'ici une grosse semaine. J'ai toujours beaucoup aimé cette voiture, en particulier son intérieur, mais ce n'est au départ par sur elle que je me dirigeais, car je n'y avais tout simplement pas pensé. Faut dire qu'en Belgique, on en croise peu.

 

Je voulais une deux-places. Comme quoi, les choix, parfois... Je voulais surtout une voiture différente, après être monté dans une honda CR-Z avec son intérieur à la Retour vers le futur. Mais celle-là me plaisait moyennement côté extérieur, alors j'ai regardé vers d'autres, mais sans grande satisfaction. Puis j'ai repensé à la DS et j'ai craqué. Au final, je suis passé de l'envie d'un raodster à ce monstre. Rien de rationnel là-dedans, c'est juste un coup de coeur.

 

A noter que, avant de débourser autant de sous dans une voiture (venant d'une fiesta), j'ai évidemment posé mes fesses dans de nombreux autres modèles, mais sans conviction. Je roule notamment presque tous les jours dans l'A5 d'une collègue avec qui je covoiture. C'est à peu près la seule audi, hors A7 et R8, qui me plait, mais elle est vraiment trop inconfortable pour moi et je n'ai jamais été bien accueilli dans un garage audi, du côté de chez moi. J'ai été assez surpris, d'ailleurs ; J'ai 24 ans et j'imagine qu'en raison de cela, je n'ai pas la tête à acheter une audi neuve... ça, je peux encore l'admettre. Par contre, chez mazda, chez VW et chez Peugeot, on ne m'a pas adressé la parole et, dans le cas du dernier, le vendeur m'a présenté le véhicule en 10 secondes, m'a donné une brochure et est parti.

 

Donc, un proprio de plus en Belgique, très bientôt. J'espère simplement que la couleur me satisfera, à la longue. En particulier qu'elle ne s'usera pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Oui, c'est sûr, mais ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que tu défends une caisse que tu n'as pas arrêté de critiquer par ailleurs.

Assez cocasse, non ?

 

Ahhh c'est vrai la critique est interdit :D

Comme je l'ai déja dit, ce n'est pas parceque je critique les choix de Citroen, parceque je critique la voiture sur certains points, que je n’apprécie pas la voiture.

Pour vous ce n'est pas compatible, c'est noir ou blanc, pour moi le gris existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai regardé les ventes mondiales de Peugeot...et les ventes de la DS5 chutent au premier trimestre 2013... (-16 %), quand même pas terrible pour une voiture qui vient de sortir... a peine 5500 ventes mondiale sur le trimestre

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] iers?pid=5

 

@argentium sur l'autre document, j'ai vu qu'ils parlaient du nouveau postionnement des 3 marques : ça confirme ce que tu disais, ils rajoutent aussi la variable modernenisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bizarre, j'ai comme une impression d'invasion de trolls anti-DS5, avec Exover dans le rôle du défenseur.

Suis-je le seul à ressentir cela ?

 

Parce que si la DS5 est critiquable, comme toutes les voitures, il ne me viendrait pas à l'idée de commencer les critiques par l'intérieur, qui me paraît être la grande force du modèle...

 

 

Les critiques sur l'intérieur sur la DS5, c'est juste de la blague.

 

Pour être monté dans classe E, classe C, série 5, A5, DS5 full option...je dirais que la DS5 full option se situe entre une classe C et une classe E/A5/serie5 (je mets les 3 au même niveau globalement) en terme de qualité apparente d'intérieur. En tout cas, je mets la DS5 au dessus de la Classe C et à mon avis au dessus de la dernière série 3.

 

Après, c'est la qualité apparente, dans le détail je ne suis pas allé voir. Et en terme de style, la DS5 est juste bien plus moderne et à mon avis bien plus réussie que la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Heu..... ouais la série 5...... rien que la place a l'avant.... alors qualité apparente peut être mais vraiment uniquement cela....

 

DS5 plus moderne........ a quel niveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les ventes mondiales de Peugeot...et les ventes de la DS5 chutent au premier trimestre 2013... (-16 %), quand même pas terrible pour une voiture qui vient de sortir... a peine 5500 ventes mondiale sur le trimestre

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] iers?pid=5

 

@argentium sur l'autre document, j'ai vu qu'ils parlaient du nouveau postionnement des 3 marques : ça confirme ce que tu disais, ils rajoutent aussi la variable modernenisme.

 

La DS5 va arriver ou vient d'arriver en Chine, la principal marché, il va être là, il suffit de voir les ventes de C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

La DS5 va arriver ou vient d'arriver en Chine, la principal marché, il va être là, il suffit de voir les ventes de C5.

Il faut reconnaître qu'en France, ce n'est pas la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Il faut reconnaître qu'en France, ce n'est pas la folie !

Non en France elle se vends c'est en Europe qu'elle a du mal mais faut pas oubliez que c'est un complément de vente (c'est une déclinaison sportive du picasso à la base) & non un véhicule de la gamme principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Là est également la différence entre le premium allemand et la ligne DS de Citroën.

Là où la ligne DS est un produit de niche pour Citroën, elle est en "concurrence" avec le coeur de marché des marques premium (dont les produits de niche sont autrement plus sportifs (et coûteux)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Non en France elle se vends c'est en Europe qu'elle a du mal mais faut pas oubliez que c'est un complément de vente (c'est une déclinaison sportive du picasso à la base) & non un véhicule de la gamme principal

 

oui.gif.13a30b74de9d214f3586710025416128.gif Une ultra-sportive d'une tonne six pour 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en France elle se vends c'est en Europe qu'elle a du mal mais faut pas oubliez que c'est un complément de vente (c'est une déclinaison sportive du picasso à la base) & non un véhicule de la gamme principal

En Europe, c'est la cata, mais en France, c'est quand meme une deception, a peine 1.000 par mois.

Par contre, en Chine 4.000 par mois avec des moteurs pourris, franchement, la encore, PSA a foire le coup .....

 

La DS5 devrait avoir un package un peu plus coherent et aussi plus Made-in-China, je croise les doigts.

 

Pour l'histoire du complement de vente, j'ai pas compris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

buzz.gif.13903ae7ab310d9d899a34bcb64a5bd8.gif

Bon !! petit rappel historique, le sportlounge était une interprétation du c4 picasso II or devant le succès du concept & vu qu'ils ne pouvaient le commercialisé dans cette état (trop bas). Ils ont du trouver une alternative surtout pour justifier le prix (les segments originaux chez les constructeurs généralistes étaient déjà en perte de vitesse)

 

 

oui.gif.4e63b2d1b87d389648771d4e6a0b8d8c.gif Une ultra-sportive d'une tonne six pour 115ch.

Va dire ça au C4 picasso II qui à un 90ch. Le 115ch DIESEL est avant tout fait pour les entreprises, d'ou l'absence de moteur 130ch essence & diesel & pour pousser les gens a prendre les versions HdG , puissante & ainsi ce créé une image HdG. Exactement comme l'on fait les premiums allemands & Alfa dans le passé ou encore la DS3

 

 

Pour l'histoire du complement de vente, j'ai pas compris non plus.

A la base DS n'est pas censé être une marque à part mais un moyen pour Citroen de vendre des déclinaisons invendables pour un généraliste (cf : la disparition des déclinaisons 3p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...