Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

@nicoval : tu peux foncer, j'ai 3 enfants de 9, 7 et 4 ans, donc 2 sièges auto et le 3ème a de la place sans soucis. Ce qui est bien, c'est aussi l'absence de tunnel central qu'on trouve sur toutes les allemandes. Il y a de la place pour les pieds.

D'accord avce Olive_ing pour le caisson de basse dans le coffre : il prend trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci de votre enthousiasme communicatif !

Reste encore à convaincre madame qui, a priori, préfère le concept monospace.

 

Je vais essayer d'aller essayer une thp200 d'occaz, peut-être chez Felix Faure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi je vote contre le pack Hi-Fi Denon ( à 600 euros en option ) avec le caisson de basse dans le coffre qui encombrant ( ça te fera 600 euros d'économies pour faire des pleins de SP98 :Dxp20100.gif.2b9ef2c7f6f656f81b1791b4cc95101c.gif ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je ne savais pas qu'il était amovible dans la DS4 !! :??:axelay.gif.dcbf5b459995bfb470aa8d08ddcbffa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Une bonne surprise, conso de paris a clermont ferrand, 6,1 pour l'aller et 6,2l pour le retour, sans autoroute, uniquement la nationale.

 

Pour le caisson mouais.... je suis pas sur qu'ils servent a qqchose mais je ne crois pas qu'il n'y a que cela dans le kit denon (que je possède).

 

Amovible?? ça serait cool :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc exit cette option.

 

Sinon, je suis allé en concession voir la belle. Elle en jette vraiment, on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente. Et moi j'aime rouler ... différent.

 

Extérieurement rien à dire si ce n'est que le JA 19" me semblent superflues et surtout hors de prix en cas de changement de pneus. De belle 18" suffisent.

 

A l'intérieur, j'ai été surpris pas la position de conduite qui est relativement haute et on a pas vraiment l'impression d'être engoncé. Finition de qualité et impression premium sont au rdv. LA planche de bord est magnifique et les compteurs qui s'allument avec la seule aiguille de vitesse en "dur" splendide.

 

Je me suis positionné à l'avant avant de mettre à l'arrière derrière le conducteur. Ca passe, je ne touche pas le fauteuil, il me reste environ 5 cm aux genoux, sachant que je mesure 1.81m. En largeur, ça semble aussi pas mal et surtout, pas de tunnel de servitude ce qui est plus significatif quand tu as 3 enfants comme moi.

 

Le coffre, je l'ai imaginé, puisqu'il n'y avait que des Hybrid4. Mais cela me semble grand bien que moins logeable que mon scenic pour un volume identique mais c'est un peu normal.

 

Bilan: toujours aussi emballé.

Reste à bien essayer l'habitabilité arrière avec 3 enfants, à convaincre définitivement madame, revendre le Scénic sans trop y perdre et trouver une bonne occaz.

 

Pour le modèle j'aurais bien voulu le 155 bva SoChic mais avec GPS + Caméra de recul + Radar avant + Xénons. Ca se trouve difficilement. Petit truc qussi qui me chagrine sur la SoChic, c'est l'affichage de l'ODB qui est rouge vs couleur sur la SportChic ...

Au pire, une 200 SportChic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin018je

OK donc exit cette option.

 

Sinon, je suis allé en concession voir la belle. Elle en jette vraiment, on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente. Et moi j'aime rouler ... différent.

 

Extérieurement rien à dire si ce n'est que le JA 19" me semblent superflues et surtout hors de prix en cas de changement de pneus. De belle 18" suffisent.

 

A l'intérieur, j'ai été surpris pas la position de conduite qui est relativement haute et on a pas vraiment l'impression d'être engoncé. Finition de qualité et impression premium sont au rdv. LA planche de bord est magnifique et les compteurs qui s'allument avec la seule aiguille de vitesse en "dur" splendide.

 

Je me suis positionné à l'avant avant de mettre à l'arrière derrière le conducteur. Ca passe, je ne touche pas le fauteuil, il me reste environ 5 cm aux genoux, sachant que je mesure 1.81m. En largeur, ça semble aussi pas mal et surtout, pas de tunnel de servitude ce qui est plus significatif quand tu as 3 enfants comme moi.

 

Le coffre, je l'ai imaginé, puisqu'il n'y avait que des Hybrid4. Mais cela me semble grand bien que moins logeable que mon scenic pour un volume identique mais c'est un peu normal.

 

Bilan: toujours aussi emballé.

Reste à bien essayer l'habitabilité arrière avec 3 enfants, à convaincre définitivement madame, revendre le Scénic sans trop y perdre et trouver une bonne occaz.

 

Pour le modèle j'aurais bien voulu le 155 bva SoChic mais avec GPS + Caméra de recul + Radar avant + Xénons. Ca se trouve difficilement. Petit truc qussi qui me chagrine sur la SoChic, c'est l'affichage de l'ODB qui est rouge vs couleur sur la SportChic ...

Au pire, une 200 SportChic :)

 

Fait gaffe sur les nouvelles So-chic ils ont supprimé le toit cockpit....

Ou comment tué la finition je trouve qu'elle n'as strictement plus aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Fait gaffe sur les nouvelles So-chic ils ont supprimé le toit cockpit....

Ou comment tué la finition je trouve qu'elle n'as strictement plus aucun intérêt...

 

 

Etonné par ton message car c'est rare qu'ils suppriment une option qui plait, je suis allé sur le configurateur.

En version Sport Chic il y a 3 boutons de plus sur le plafonnier façon cockpit.

Je ne pense pas que ces 3 boutons supplémentaires aient un jour existé sur la version So Chic.

 

version Sport Chic: tourne.gif.afb9b1848646ee84a71a3a5094b625aa.gifpt1cable.gif.c264679660a2937926c3664e83c80f04.gifhap.gif.470f887da1ae4f58fa2688de7a63dea2.gif

Toit DS5 Sport Chic.png

 

version So Chic:

Toit DS5 So Chic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo, les trois boutons restants sont ceux du toit cockpit, les trois qui manquent correspondent à la gestion de l'afficheur tête haute.

 

En effet, sur la mienne j'ai les 6 boutons vu que j'ai pris l'ATH en option. J'aimais bien avoir le toit cockpit complet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar676mk

En effet, sur la mienne j'ai les 6 boutons vu que j'ai pris l'ATH en option. J'aimais bien avoir le toit cockpit complet :p

 

Pareil pour moi, 6 boutons grâce à l'ATH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Donc choisir l'option ATH (Affichage Tête Haute) à 400€ pour avoir les 6 boutons au plafonnier en version So Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin018je

 

Etonné par ton message car c'est rare qu'ils suppriment une option qui plait, je suis allé sur le configurateur.

En version Sport Chic il y a 3 boutons de plus sur le plafonnier façon cockpit.

Je ne pense pas que ces 3 boutons supplémentaires aient un jour existé sur la version So Chic.

 

version Sport Chic: tourne.gif.71b452650c1236a737b9cb9204a90ae2.gifpt1cable.gif.8fb55260664f41f3f762d5f3c3db481f.gifhap.gif.a1d52e8f2f8231e62890ea9e762443c2.gif

Toit DS5 Sport Chic.png

 

version So Chic:

Toit DS5 So Chic.png

Oui autant pour moi, je sais plus ou j'avais cru voir l'information mais j'ai dû me planter quelque part...

 

Ma DS5 11 mois d'amour et 27000Km parcourus, faut que je voye la révision, quelqu'un a déjà eu a la faire et surtout combien cela lui a couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Qui a mis des bavettes?

 

 

Bonne idée ça des bavettes...

Question tuning, ça déchire!lol.gif.bfa5941027a27d07642daeb9605ec8dc.giflol.gif.bfa5941027a27d07642daeb9605ec8dc.giflol.gif.bfa5941027a27d07642daeb9605ec8dc.gif

lol.gif.d7fdb3b17ea1eaa5288b621c36acd876.gif

lol.gif.3b53da8b318cb706fb33b6fdcb3edeb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil060aV

Bonsoir,

 

Bon, après 6 mois de DS5 ( THP 200 sport chic ) , je suis , contrairement à plusieurs témoignages ici , un peu décu de cette voiture. Je cherche d'ailleurs à changer, je vais y perdre de l'argent mais tant pis pour moi.

 

Déjà, j'ai eu 3 pannes en même pas 6 mois : l'ouverture par la poignée tactile n'a plus marché au bout de quelques semaines juste sur la poignée conducteur. Ensuite il y a quelques semaines la ventilation est tombée soudainement en panne : 3 semaines sans ventilation quand même ( on se rend compte dans ces moments là que c'est indispensable , surtout le matin :o ), et aujourd'hui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, l'écran n'a jamais redémarré, donc plus d'ordinateur de bord , ni radio etc ...

 

Hormis ces désagréments de confort, c'est surtout sur la consommation que je suis réellement décu, quand je lis les témoignages ici ( ceux que je suis venu recueillir avant de faire mon choix d'ailleurs ) , j'avais été plutot convaincu. Manque de bol, c'est bien plus haut que tout le monde ici. Je ne sais pas si ca vient de ma conduite ( pourtant , pour des tests j'ai essayé de faire attention mais rien n'y fait ), ou si je suis tombé sur un modèle "déréglé" mais toujours est il que la consommation est très élevée.

 

Je fais tous les jours 70km A/R dont 40 d'autoroute pour aller au boulot. C'est la majeure partie du trajet que je fais. Et bien, je suis entre 8.9 et 9.5 au 100. C'est bien trop élevé par rapport à ce que je souhaitais. Je suis même obligé de rouler à 110 plutot que 130 sur l'autoroute pour tenter de gagner quelques dixièmes.

 

Pourtant, sur des longs trajets ( genre 300 km de nationale ), la conso chute. Je pense même descendre en dessous de 7l , ce qui m'allait très bien. Sauf que la majeure partie des trajets, ce sont bien les 70km quotidiens pour le boulot, et j'ai l'impression que ce genre de voiture n'aime pas ce type de trajet. Un long trajet cette fois-ci sur autoroute va donner une conso entre 8 et 9 l.

 

Conclusion : des consommations sans rapport avec les autres témoignages, et encore moins avec les données constructeur. Je vais du coup retourner sur un diesel ( je m'attendais aussi à ce que le gouvernement baisse l'essence et monte le diesel, ca n'a plus l'air d'être d'actualité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bonsoir,

 

Bon, après 6 mois de DS5 ( THP 200 sport chic ) , je suis , contrairement à plusieurs témoignages ici , un peu décu de cette voiture. Je cherche d'ailleurs à changer, je vais y perdre de l'argent mais tant pis pour moi.

 

Déjà, j'ai eu 3 pannes en même pas 6 mois : l'ouverture par la poignée tactile n'a plus marché au bout de quelques semaines juste sur la poignée conducteur. Ensuite il y a quelques semaines la ventilation est tombée soudainement en panne : 3 semaines sans ventilation quand même ( on se rend compte dans ces moments là que c'est indispensable , surtout le matin :o ), et aujourd'hui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, l'écran n'a jamais redémarré, donc plus d'ordinateur de bord , ni radio etc ...

 

Hormis ces désagréments de confort, c'est surtout sur la consommation que je suis réellement décu, quand je lis les témoignages ici ( ceux que je suis venu recueillir avant de faire mon choix d'ailleurs ) , j'avais été plutot convaincu. Manque de bol, c'est bien plus haut que tout le monde ici. Je ne sais pas si ca vient de ma conduite ( pourtant , pour des tests j'ai essayé de faire attention mais rien n'y fait ), ou si je suis tombé sur un modèle "déréglé" mais toujours est il que la consommation est très élevée.

 

Je fais tous les jours 70km A/R dont 40 d'autoroute pour aller au boulot. C'est la majeure partie du trajet que je fais. Et bien, je suis entre 8.9 et 9.5 au 100. C'est bien trop élevé par rapport à ce que je souhaitais. Je suis même obligé de rouler à 110 plutot que 130 sur l'autoroute pour tenter de gagner quelques dixièmes.

 

Pourtant, sur des longs trajets ( genre 300 km de nationale ), la conso chute. Je pense même descendre en dessous de 7l , ce qui m'allait très bien. Sauf que la majeure partie des trajets, ce sont bien les 70km quotidiens pour le boulot, et j'ai l'impression que ce genre de voiture n'aime pas ce type de trajet. Un long trajet cette fois-ci sur autoroute va donner une conso entre 8 et 9 l.

 

Conclusion : des consommations sans rapport avec les autres témoignages, et encore moins avec les données constructeur. Je vais du coup retourner sur un diesel ( je m'attendais aussi à ce que le gouvernement baisse l'essence et monte le diesel, ca n'a plus l'air d'être d'actualité ).

 

C'est pourtant pas faut de l'avoir signalé, déjà que le diesel consomme pas mal alors l'essence......

 

Pour tes pannes, pas de bol par contre, je ne crois pas pour l'instant que des personnes ait eut beaucoup de problème avec sa voiture.

 

Pour ce qui est du prix du diesel et de l'essence, ohhh si ça en parle mais bon.... difficile a faire, une augmentation de plus d’impôts puis cela pourrait nuire encore un peu plus a l'emploi et PSA qui a fait des hybride diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le Thp 200 est une véritable réussite oui.gif.cfcfc257c90678faf910484f321c6d32.gif

 

 

Avec un confort d'une planche de bois ! Comme faire pour que ses enfants soient malades en voiture ;)

 

Et vu toutes les options que tu veux, prends une Sport Chic direct, trop d'option a rajouté sur la So Chic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un confort d'une planche de bois ! Comme faire pour que ses enfants soient malades en voiture ;)

 

Et vu toutes les options que tu veux, prends une Sport Chic direct, trop d'option a rajouté sur la So Chic !

:??:

On n'a pas du essayer les mêmes alors... sic.gif.6a65b52dbc767ad48192ef0655ac30b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Avec un confort d'une planche de bois ! Comme faire pour que ses enfants soient malades en voiture ;)

 

Et vu toutes les options que tu veux, prends une Sport Chic direct, trop d'option a rajouté sur la So Chic !

Ca s'adoucit avec les kilomètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat565ey

Oui autant pour moi, je sais plus ou j'avais cru voir l'information mais j'ai dû me planter quelque part...

 

Ma DS5 11 mois d'amour et 27000Km parcourus, faut que je voye la révision, quelqu'un a déjà eu a la faire et surtout combien cela lui a couté ?

salut link

 

Pourrait-on avoir ta conso moyenne avec le HDI 160 BM ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le dernier numéro de l'Auto-Journal propose un dossier spécial de 11 pages sur la gamme DS,

sa différenciation actuelle face aux modèles Citroën, son avenir et son probable émancipation.

 

Comme je l'ai déjà signalé dans plusieurs de mes précédents posts, il est plus que probable

que DS devienne une marque à part entière en Europe dans les années à venir.

 

Déjà dans l'article d'Auto Moto de juin 2013 sur le modèle Wild Rubis, un encadré annonce

que "DS pourrait passer de simple ligne haut de gamme à part entière" (le Wild Rubis est un

magnifique Concept où les chevrons n'apparaissent nulle part..., cf le topic qui y est consacré).

 

Auto Plus a de par le passé déjà émis cette hypothèse à plusieurs reprises.

Dans le numéro 1284 du 15/04/2013, Auto Plus se demande si "cette griffe DS va bientôt devenir

une marque à part entière; pas tout de suite chez nous, mais en Chine cela semble imminent."

 

Et donc pour en revenir au dernier numéro d'Auto Journal, ils annoncent que les lignes C et DS

qui sont très proches aujourd'hui vont mieux se différencier à l'avenir. La première baissera

en gamme, la seconde montera. Au final, Citroën compte créer deux marques à part entière. (texto!)

 

Et l'article de conclure que cette stratégie, à l'instar de Lexus pour Toyota (je rajoute à titre

perso à l'instar d'Infiniti pour Nissan), va aboutir à la création de deux marques distinctes en Chine.

En sera-t-il de même en Europe?

 

Et si, comme je le pense, DS devient d'ici quelques années une marque à part entière, la quatrième

grande marque française avec Citroën, Peugeot et Renault (par ordre alphabétique), tous les heureux

possesseurs actuels des différents modèles DS pourront dire qu'ils auront été les pionniers de l'aventure DS.

 

(Sources: Auto Journal n°881 du 16 au 29 mai 2013, prix:3,50€; Auto Plus n°1284 du 15 avril 2013, prix: 1,99€;

Auto Moto n°211 de juin 2013, prix: 3,20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonnes informations que voilà !!

 

Je trouve que ce serait une bonne idée que Citroën face de DS une nouvelle marque française ( du style Toyota/Lexus ) !!! 1160175927_alex20norev.gif.5fe9e7992cb2444ee32fd5cfa6048b9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée seulement il faudrait autre chose qu'une base de 308, Audi n'a pas bâti sa légende (car c'est est une...) sur une base de Golf ou de Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exacte, il serait temps que Citroën puisse créer sa propre base et aller piocher largement moins chez Peugeot ( qu'il y ait nettement de chose similaire entre les Citroën et les Peugeot serait un énorme plus pour Citroën ) .

 

 

Comme tu dis, une base de Golf ou Polo, mais pas forcément une base allemande .

 

Pourquoi pas une base italienne car la Lancia Delta par exemple ( je trouve la DS5 à presque les même dimensions que cette Lancia Delta ) http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Citroen_DS5_10091

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Lancia_Delta_7915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui c'est une bonne idée seulement il faudrait autre chose qu'une base de 308, Audi n'a pas bâti sa légende (car c'est est une...) sur une base de Golf ou de Polo !

? il y a quand même beaucoup d'élements en commun entre audi et les autres marques du groupe VW (excepté sur le haut de gamme style A6 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Oui c'est une bonne idée seulement il faudrait autre chose qu'une base de 308, Audi n'a pas bâti sa légende (car c'est est une...) sur une base de Golf ou de Polo !

 

 

Volkswagen a mis plus de trente ans pour hisser Audi au sommet.

La gamme DS a à peine plus de 3 ans.

Et pour finir, la gamme DS mise sur une technologie innovante et sur un design avant-gardiste,

comme le fut en son temps la Citroën DS, qui EST UNE LEGENDE A ELLE TOUT SEULE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? il y a quand même beaucoup d'élements en commun entre audi et les autres marques du groupe VW (excepté sur le haut de gamme style A6 etc...)

 

 

Contrairement à ce l'on pourrait croire, au départ il n'y avait rien de commun entre Audi et VW ( si on excepte la VW K70 qui était une NSU) pas même un moteur, c'est lorsque qu'Audi a descendu en gamme avec l'A3 qu'il s'est mit à utiliser des plateformes VW...à partir de l'A4, à part les moteurs quatre cylindres, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'éléments communs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce l'on pourrait croire, au départ il n'y avait rien de commun entre Audi et VW ( si on excepte la VW K70 qui était une NSU) pas même un moteur, c'est lorsque qu'Audi a descendu en gamme avec l'A3 qu'il s'est mit à utiliser des plateformes VW...à partir de l'A4, à part les moteurs quatre cylindres, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'éléments communs ?

 

 

Des éléments intérieurs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ben pour moi, tu as tous les moteurs 4 cylindres, les plateformes

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] Volkswagen

ainsi que les nouvelles MQB/MLB, etc...

Et les équipements (par ex, je doute qu'ils aient plus de 3 / 4 catégories de blocs de clim pour toutes leurs marques. Il doit y en avoir un par catégorie.

C'est vrai qu'ils ont mis un peu de temps a uniformiser tout mais maintenant, franchement hormis la carrosserie, la finition, les réglages de suspensions et les gros moteurs, tout est pareil et c'est un possesseur d'A3 qui le dit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...