Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aur668no

 

 

Très chouettes photos, tu as été plus rapide que moi pour poster les photos, si j'ai un rayon de soleil demain j'en ferai quelques unes.

 

Les jantes sont en 19" ça change la ligne de l'auto comparais a mes 18"

Le cuir type bracelet doit être top, je suis avec un simple cuir qui est déjà extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très chouettes photos, tu as été plus rapide que moi pour poster les photos, si j'ai un rayon de soleil demain j'en ferai quelques unes.

 

Les jantes sont en 19" ça change la ligne de l'auto comparais a mes 18"

Le cuir type bracelet doit être top, je suis avec un simple cuir qui est déjà extra.

 

"Comparé à" ;)

 

Sinon, il est toujours aussi beau ce cuir rouge... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Je viens de me rendre compte que j'avais l'AFIL :D

 

Bizarre la sensation dans le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Ça t'apprendra à dormir au volant :D

 

 

:D

 

Non j'ai découvert ça en regardant les boutons sécurité sous le volant.

L'Afil était désactivé d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

En effet, ça change, que dire sinon que l'intérieur de la DS5 et en particulier de ta config est juste magnifique...Franchement dans la production actuelle il n'y a pas de voiture qui me fait plus envie, hormis p-ê quelques pépites à 130 000 € et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

La sellerie noire ca fait trop sobre je trouve car il n'y a pas de contraste avec le reste du tableau de bord.

 

Et je serais curieux de voir ce que pourrait des jantes canaveral mais en 19". Du coup je préfère la ligne avec les Cairns en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

La sellerie noire ca fait trop sobre je trouve car il n'y a pas de contraste avec le reste du tableau de bord.

 

Et je serais curieux de voir ce que pourrait des jantes canaveral mais en 19". Du coup je préfère la ligne avec les Cairns en 19"

 

 

Tous a fait d'accord pour la sellerie, heureusement qu'il y a les surpiqures en blanc afin de démarquer un peu. c'est simple, sobre et efficace... le cuir bracelet ajoute un coté chic pas désagréable.

 

Les Jantes CAIMS sont très subtile dans le détail, alors que les CANAVERAL sont agressive à l'œil. Perso le 18" me va bien et je pense que c'est le bon compromis confort/style. Mais effectivement je serai curieux d'essayé en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Au fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'indication de changement de rapport dans le cadran de gauche jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Je suis en boite manuelle et dans la notice d'utilisation il est écrit page 28:

 

6. Indicateur de changement de rapport en boîte de vitesses manuelle ou position du sélecteur et rapport en boîte de vitesses manuelle pilotée ou automatique.

 

Je doute que ce soit configurable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

6. Indicateur de changement de rapport en boîte de vitesses manuelle

 

 

Quand tu es en surrégime tu n'a pas une flèche vers le haut qui clignote et en sous-régime une flèche vers le bas ?

 

Dans tous les cas tu ne verras pas ton rapport actuel avec une boite méca. Seul les boite auto ou piloté affiche le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

 

Quand tu es en surrégime tu n'a pas une flèche vers le haut qui clignote et en sous-régime une flèche vers le bas ?

 

Dans tous les cas tu ne verras pas ton rapport actuel avec une boite méca. Seul les boite auto ou piloté affiche le rapport.

 

 

 

Ben non.... Et sur la page 107 de la notice, il y a une astérisque mentionnant "Suivant motorisation", et un encart précisant que le système ne préconise pas de changement de rapport quand on sollicite trop le moteur...

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/DS5_Notice_01.jpg

 

 

Du coup je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

La je ne sais pas, tu es avec un THP 200 c'est ça ? Il ne te propose peux être pas une conduite économique ^_- je plaisante...

 

Moi j'ai le même soucis mais sur l'afficheur de droite qui m'indique "Autoradio éteint" alors que j'écoute la radio et sur la page suivante j'ai "zone non cartographié" alors que je suis en navigation avec le GPS. Etrange mais je me dis que ça fait un peux doublon avec l'afficheur du GPS qui me donne toutes les infos.

 

D'ailleurs dans l'affichage tête haute je n'ai pas les indications de navigation non plus.

 

Est-ce normal ? Je sais pas, je demanderai à l'occasion la prochaine fois que j'irrai discuté auto avec mon vendeur Citroën.

 

D'ailleur les infos trafic ne sont plus lu par la voix... elles s'affichent bien à l'écran GPS mais il faut les lire soit même, sur ma C4 elle me lissait les messages, même mes SMS d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Oui je suis en THP 200, et pas de conduite écologique qui tienne de toute façon :D

Comme il est bon ce moteur, il faut vraiment que je fasse gaffe...

 

Pour l'affichage tête haute, tu dois avoir les indications de changements de direction qui s'affichent. C'est pratique d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Pour l'affichage tête haute, tu dois avoir les indications de changements de direction qui s'affichent. C'est pratique d'ailleurs !

 

 

Justement non. le régulateur et la vitesse uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Ben tu as un souci alors rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Quoique la page 120 concernant l'affichage tête haute indique que les informations de navigation sont indiquées selon la version (version de quoi ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui je viens de voir... Par contre aucune info sur l'afficheur de droite qui indique "zone non cartographier" et "autoradio éteint" il parle uniquement des conso et afficheur journalier sur la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

La sellerie noire ca fait trop sobre je trouve car il n'y a pas de contraste avec le reste du tableau de bord.

 

Et je serais curieux de voir ce que pourrait des jantes canaveral mais en 19". Du coup je préfère la ligne avec les Cairns en 19"

 

 

 

J'aurais une préférence pour le bracelet de montre couleur marron mais là c'est quand même classe...même si trop sobre pour mon gout, c'est quand même trop beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleur les infos trafic ne sont plus lu par la voix... elles s'affichent bien à l'écran GPS mais il faut les lire soit même, sur ma C4 elle me lissait les messages, même mes SMS d'ailleurs...

 

Sur le eMyWay, pas de lecture "à voix haute" des indications des infos trafic malheureusement :cry: .

Je crois même jamais avoir conduit/été passager dans une voiture dont l'info trafic le faisait (VW, Skoda, Peugeot, Citroën, Mini).

 

Personnellement, sur ma DS4, j'ai retiré l'option "info-trafic" car c'est pas utilisable en région parisienne. On a des messages tout le temps, bien souvent pour rien (pas déviation possible) ou trop tard (on est déjà dans le "b*****" ;):lol: .

 

Et je ne parle même pas du cas ou tu as plusieurs messages à la suite que tu fermes car cela bloque la vue de l'écran de navigation au moment d'une indication :q

 

Bref, globalement pas satisfait de ce système sur l'eMyWay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Oui je suis en THP 200, et pas de conduite écologique qui tienne de toute façon :D

Comme il est bon ce moteur, il faut vraiment que je fasse gaffe...

 

Pour l'affichage tête haute, tu dois avoir les indications de changements de direction qui s'affichent. C'est pratique d'ailleurs !

 

 

très bel achat et avec le bon moteur (même si le 163 mazout doit faire bonne figure).

 

avant la classe A, j'ai tenté d'essayer cette bête en version essence et le mieux qu'on m'est offert fut une DS4 150cv avec boite auto-truc-machin...

 

je suis vraiment curieux concernant ce moteur 200cv... la ds5 restant un objet de mes désirs. mais mes 211 cv me semblent déjà insuffisants, donc sur une auto plus lourde et moins typée sport, j'ai des doutes. dommage que citroën est laissé tomber le 6 cylindres.

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

 

très bel achat et avec le bon moteur (même si le 163 mazout doit faire bonne figure).

 

avant la classe A, j'ai tenté d'essayer cette bête en version essence et le mieux qu'on m'est offert fut une DS4 150cv avec boite auto-truc-machin...

 

je suis vraiment curieux concernant ce moteur 200cv... la ds5 restant un objet de mes désirs. mais mes 211 cv me semblent déjà insuffisants, donc sur une auto plus lourde et moins typée sport, j'ai des doutes. dommage que citroën est laissé tomber le 6 cylindres.

 

bonne route!

 

 

J'ai roulé quelques années en Subaru SVX, moteur flat 6 3.3L atmo de 230ch pour un poids de 1.6T, c'était vraiment sympa, mais je prends beaucoup plus de plaisir avec ce 1.6 THP 200 :)

 

J'ignore comment est géré le moteur/turbo, mais le couple est disponible tôt sur une plage plutôt longue, ca rend le moteur nerveux et disponible. Avec la boite manuelle douce ca fonctionne bien !

Ca suffit largement pour rouler bien au-delà des limitations.... :o

 

Ca en fait une bonne voiture grand tourisme, on peut se faire plaisir avec de temps en temps, compatible avec la vie de famille (un volume de coffre pas si mal in fine), et avec des dimensions plus adaptées pour se gare en ville (les 4.82m de mon C5 Tourer ne me manquent pas !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

très bel achat et avec le bon moteur (même si le 163 mazout doit faire bonne figure).

 

avant la classe A, j'ai tenté d'essayer cette bête en version essence et le mieux qu'on m'est offert fut une DS4 150cv avec boite auto-truc-machin...

 

je suis vraiment curieux concernant ce moteur 200cv... la ds5 restant un objet de mes désirs. mais mes 211 cv me semblent déjà insuffisants, donc sur une auto plus lourde et moins typée sport, j'ai des doutes. dommage que citroën est laissé tomber le 6 cylindres.

 

bonne route!

 

Je n'ai jamais vu de DS4 BVA6 150 ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

très bel achat et avec le bon moteur (même si le 163 mazout doit faire bonne figure).

 

avant la classe A, j'ai tenté d'essayer cette bête en version essence et le mieux qu'on m'est offert fut une DS4 150cv avec boite auto-truc-machin...

 

je suis vraiment curieux concernant ce moteur 200cv... la ds5 restant un objet de mes désirs. mais mes 211 cv me semblent déjà insuffisants, donc sur une auto plus lourde et moins typée sport, j'ai des doutes. dommage que citroën est laissé tomber le 6 cylindres.

 

bonne route!

 

 

La classe A est chouette, J'adore, mais je n'arrive pas a enfiler plus de 200km en Mercedes. La DS4 que tu as essayé doit être une BMP6 boite mécanique piloté.

 

Il est vrai que la DS5 en HDI 160 BVA6 n'est pas un foudre de guerre, cela reste le minimum syndical et elle fait juste un peu mieux que la C4 en HDI 110. Le mode sport réveille un peu le pilote pour un moment de plaisirs. Mais on est pas sur une voiture sportive, on reste sur un véhicule qui allie plaisir de conduite, sobriété avec une note racé tout en restant dans l'esprit de la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

oui c’était une boite pilotée - une horreur pour un gars qui avait une vraie auto-matique (BM 330d)

bref tout cela pour dire que c’était le mieux que la garage pouvait m'offrir (je radote) alors que je j'avais un rendez-vous.

 

la boite manuelle doit en effet amener un certain plaisir sur la DS5 200 (j'aime bien toucher du manche). il va vraiment falloir que je la teste c'te bête. faut que je sache! merci pour ton retour raphdasouth!

 

aurel1664: on m'a conseillé la classe s pour enfiler les kilomètres :D , je te refile le tuyau. en revanche ma a "sport" est un vrai tapecul. je vous raconte pas les routes de normandie avec ma petite femme qui essayait de dormir.

pourquoi ne pas mettre le 200 diesel de la 508gt sur la DS5? je dis ça, je ne dis rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la BMP c'est sur que si on l'utilise comme une "vraie" BVA c'est pas top ... Pareil que c'est mieux avec l'Hybride.

 

Personnellement, cela fait 2 ans maintenant que j'utilise et une année au quotidien et c'est plutôt "pas si mal" finalement.

 

Pourtant avant de l'essayé, je conduisait très souvent une voiture avec une boite DSG j'appréhendais donc "le résultat" et je conduis maintenant en parallèle une voiture équipée de la BVA6 BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

oui c’était une boite pilotée - une horreur pour un gars qui avait une vraie auto-matique (BM 330d)

bref tout cela pour dire que c’était le mieux que la garage pouvait m'offrir (je radote) alors que je j'avais un rendez-vous.

 

la boite manuelle doit en effet amener un certain plaisir sur la DS5 200 (j'aime bien toucher du manche). il va vraiment falloir que je la teste c'te bête. faut que je sache! merci pour ton retour raphdasouth!

 

aurel1664: on m'a conseillé la classe s pour enfiler les kilomètres :D , je te refile le tuyau. en revanche ma a "sport" est un vrai tapecul. je vous raconte pas les routes de normandie avec ma petite femme qui essayait de dormir.

pourquoi ne pas mettre le 200 diesel de la 508gt sur la DS5? je dis ça, je ne dis rien!

 

Trop gros, le 2.2 hdi 204cv ne tient pas sous les capots de 308, 3008, 5008, c4, ds4, ds5 ...

 

ce pqoi le 2.0 hdi evolue en dw10etd ou ftd en bluehdi de 181cv et 400nm, donc uniquement en bva6 ...

 

déjà a vendre la mercos, pt1, le prix, c est si cher que ca en neuf ?? 38ke pour 1 an et 30kkm ... c etait quoi le prix neuf ? 45ke !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ah ouai, j'avais pas vu que la classe A était a vendre...

 

C'est Mercedes, plus c'est chère et mieux ça se vends... neuf on doit plutôt taper les 50k€ pour peu qu'on ajoute quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

48K mais j'ai le GPS avec "grand" écran, des sièges électriques et une trappe a skis :D faut pas déconner.

réservoir trop petit et comme je fais finalement beaucoup de km (je l'ai récupéré avec 5000km en mars 2013) - le diesel s'impose (ou alors une essence avec un ÉNORME réservoir, pas un truc de nain).

 

dommage pour le 2.2 hdi + DS5. quelqu'un l'a essayé parmi nous ce petit moteur diesel de la 508?

 

j'ai testé la boite auto de la DS5 hybride aussi et je n'avais pas aimé... mais comme je n'aime pas la boite merco non plus, il se peut que je sois un emmerdeur. mais la boite bmw était tellement réactive et bien foutue (je parle pas de la ZF 8 rapports, mais l'ancienne auto).

 

vaudrait mieux avoir le meilleur pour la dernière voiture de sa vie, ça simplifierait beaucoup de choses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...