Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ca existe toujours les mauvais pneus ? :??:

 

Et euh… pourquoi ça existerai plus? Il n'y a toujours pas de réglementation sur la performance des pneus et il y a de plus en plus de sous-marques et de marques chinoise vas de gamme qui vende sur les marchés occidentaux, je dirais même qu'en fait il y en a de plus en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la conso à 7,5l en 1400kl cela ne m'étonne pas, il faut voir sur une plus longue période. Si le moteurs est neuf déjà il y a quand même un peu de rodage, et il suffit que le FAP est fait une régénération forcée pendant ce trajet pour beaucoup augmenter la moyenne (jusqu'à 13L/100 pendant la régénération) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kormoran ne me pose aucun soucis pour le moment, par contre je ne dirais pas autant des Continental qui sont très bruyant et dont j'ai constaté ce jours qu'il tiennent pas la route. sur route mouiller, impossible de franchir un rond point a 45km/h alors qu'avec ma C4 et des pneus Michelin rincé (120 000km) je franchis le même rond point a 50km/h sans soucis.

 

Autre point que j'ai noté c'est qu'a 112km/h même problème que la C4 voir pire... le volant vibre comme un vibromasseur... une véritable horreur comparais a ma C4 qui présenté déjà ce soucis. Soucis qui survient des que les pneumatiques avant atteignent 50 000km (usure 50% environ).

 

C'est peut-être les cormoran qui sont les responsable au contraire, fait une rotation des pneus pour vérifier.

 

Les vibrations dans le volant c'est un défaut d'équilibrage, et cela peut venir de n'importe quelle roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh… pourquoi ça existerai plus? Il n'y a toujours pas de réglementation sur la performance des pneus et il y a de plus en plus de sous-marques et de marques chinoise vas de gamme qui vende sur les marchés occidentaux, je dirais même qu'en fait il y en a de plus en plus. ;)

Enfin là, on parle d'une filiale de Michelin qui fabrique dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kléber est une filiale française de Michelin qui fabrique en France. Et pourtant leur pneus sont vraiment mauvais. Il n'y a qu'a regarder ce test pour être convaincu:

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] fr_web.pdf

 

Michelin Energy Saver +: 1° (sur 19) très recommandé

Kléber Dynaxer HP3: 16° (sur 19) non recommandé

 

Et oui le TCS est fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous,

 

Véritable coup de foudre pour cette ds5, je me retenais d'aller la voir. Jusqu'à hier! :ange:

 

Je suis passé chez un négociant-mandataire (neuf occasion) la société ATLAS à Collégien (77).

 

Il y avait une "bleu philae" sport chic BVA HDI163 et une H4 vendue et n attente de livraison.

J'échange avec la commerciale (très charmante) et elle me parle de l'arrivée imminente de 2 Sport chic Hybrid4 dans la semaine.

 

Toute cette matinée j'essaie d'oublier la ds5 (et la commerciale :p ), bref j'y suis retourné à 14h pour réserver une H4 sport chic d'août 2012 et 37000km pour la modique somme de ...... 26190€ seulement! :??:

 

Provenance LOA Allemagne ou Italie mais bon 37000km sur 14 mois prouvent que la voiture a dû être utilisée hors ville.

 

Pour 28€/mois je bénéficie d'une prolongation de la garantie constructeur par tacite reconduction.

 

Trois petites questions à vous poser:

 

1/ Quid des chaines à neige sachant que je serai monté en 19' :pfff: ?

2/ Quel est l'intervalle de révision pour le H4 ?

3/ Carte grise à 2€50 même sur une occasion étrangère.... ?

 

Ah oui elle sera blanc nacré avec le cuir bracelet noir et blanc. :love:

 

Réception dans moins de 2 semaines.

 

A bientôt de vous la présenter et de vous lire sur FA. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle viens d'Allemagne, normale qu'elle soit pas chère ;)

Attention aux compteurs trafiqué d'ailleurs pour les provenances Allemagne.

 

1) je crois que les chaines standards c'est mort, mais les chaussettes ou certaines chaînes spécifiques passent. Le meux restent de mettre 4 pneus hiver pour pleinement profiter des 4RM sur la neige ;)

 

2) 1 an ou 30000km en conditions d'utilisation"normales"; 1 an ou 20000km en conditions d'utilisations sévères.

Voici le carnet d'entretient PeugeotHybrid4 (le Citroën n'est pas sur internet):

http://services.peugeot.fr/med [...] 232496.pdf

 

3) Et?

 

Félicitation pour ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kormoran ne me pose aucun soucis pour le moment, par contre je ne dirais pas autant des Continental qui sont très bruyant et dont j'ai constaté ce jours qu'il tiennent pas la route. sur route mouiller, impossible de franchir un rond point a 45km/h alors qu'avec ma C4 et des pneus Michelin rincé (120 000km) je franchis le même rond point a 50km/h sans soucis.

 

Autre point que j'ai noté c'est qu'a 112km/h même problème que la C4 voir pire... le volant vibre comme un vibromasseur... une véritable horreur comparais a ma C4 qui présenté déjà ce soucis. Soucis qui survient des que les pneumatiques avant atteignent 50 000km (usure 50% environ).

 

Ca sent la e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si elle viens d'Allemagne, normale qu'elle soit pas chère ;)

Attention aux compteurs trafiqué d'ailleurs pour les provenances Allemagne.

 

1) je crois que les chaines standards c'est mort, mais les chaussettes ou certaines chaînes spécifiques passent. Le meux restent de mettre 4 pneus hiver pour pleinement profiter des 4RM sur la neige ;)

 

2) 1 an ou 30000km en conditions d'utilisation"normales"; 1 an ou 20000km en conditions d'utilisations sévères.

Voici le carnet d'entretient PeugeotHybrid4 (le Citroën n'est pas sur internet):

http://services.peugeot.fr/med [...] 232496.pdf

 

3) Et?

 

Félicitation pour ton achat ;)

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:

 

Je viens de configurer ma ds5, je ne savais pas que le cuir bracelet et les JA 19 étaient des options. En ajoutant le blanc nacré on arrive à 47810€

 

Tomber à 26190€ 15 mois plus tard fait un delta de -45%

 

Alors qu'elle vienne d'Allemagne ou d'Italie.... pour le compteur trafiqué je trouve que 37000 c'est déjà bcp en 1 grosse année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

C'est peut-être les cormoran qui sont les responsable au contraire, fait une rotation des pneus pour vérifier.

 

Les vibrations dans le volant c'est un défaut d'équilibrage, et cela peut venir de n'importe quelle roue ;)

 

Après 800km le phénomène a presque disparu, je pense qu'ils ont basculé les continental de l'arrière vers l'avant et monté les Kormoran neuf à l'arrière. Les continental étant rodé sur l'arrière doivent maintenant s'équilibré sur l'avant. Est-ce une hypothèse idiote ? Je n'ai pas encore eu le temps de passé chez citron pour leur en toucher deux mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Foutre 40k€ dans n'importe quelle caisse c'est du grand n'importe koi même une Ferrari perso :W

 

Je regarde souvent du côté d'atlas aussi pour une DS5 THP 200 en remplacement de la DS3 de madame ;)

 

 

Salut,

 

Il y en avait une mi octobre, elle n'est pas restée longtemps (gris foncé et cuir bracelet fauve)

 

Une hdi bva bleu philae est sur parc depuis presque 1 mois. Son prix a baissé de 400E entre hier et aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Il y en avait une mi octobre, elle n'est pas restée longtemps (gris foncé et cuir bracelet fauve)

 

Une hdi bva bleu philae est sur parc depuis presque 1 mois. Son prix a baissé de 400E entre hier et aujourd'hui!

 

Oui je la pistais devait aller la voir mais je suis partie au émirats pour le boulot 2 semaines et vendu à mon retour... Pas gravé je ne suis pas pressé y' en aura d'autres la couleur n'emballait pas madame de toutes façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui je la pistais devait aller la voir mais je suis partie au émirats pour le boulot 2 semaines et vendu à mon retour... Pas gravé je ne suis pas pressé y' en aura d'autres la couleur n'emballait pas madame de toutes façon ...

 

 

Pas fan du bleu philae non plus mais en réalité ça rend pas trop mal!

Celle dont je te parle n'est pas vendue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

As tu pris possession de ta DS ?

 

 

Yesssssssssssssssssssssss raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

Vraiment à la hauteur de mes attentes :D

 

Mes premières remarques après 800km d'autoroutes et une centaine de petites routes:

 

+++ Extérieur / Intérieur magnifiques

La sellerie cuir bracelet montre rouge est particulièrement splendide.

Ca prend quelques temps pour se faire à la position des toggle switchs, mais aucun problème d'ergonomie.

La molette centrale de contrôle GPS/radio/menu est bien conçue (Citroën aurait pu pousser les fonctions de l'ordinateur de bord / GPS / multimédia)

L'affichage tête haute n'est pas un gadget, je l'utilise tout le temps.

 

-> Peut-être bien la voiture française avec l'intérieur le plus chic jamais produite.

 

En tout cas on ne passe pas inaperçu avec!

 

+++ Moteur 1.6THP 200: rien à dire, ca tracte bien, en souplesse, de très bonnes reprises, couplée à une boite mécanique 6 rapports très douce et assez précise.

Du coup avec ma conduite un peu nerveuse on arrive très vite au delà des limitations...

 

-- Comme la plupart, je trouve qu'elle tape vraiment sur route dégradée avec des suspensions bien trop fermes + jantes 19" Cairns...

 

Même sur autoroute, sur les portions qui présentent des imperfections, ca ne filtre pas bien et ca rend la conduite déstabilisante sur la longue.

 

Sinon c'est bien stable en courbe, rien à redire.

 

- Direction qui présente quelques vibrations aléatoirement... A voir dans le temps.

 

--- Consommation sur autoroute en roulant à 145-150 km/h : 10-11L/100kms....

Le plein fait j'ai une autonomie de moins de 700kms....

Ca fait mal :( (bon ok je ne paye pas l'essence, mais quand même)

 

 

J'essaierai de faire quelques photos ce we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

C'est exactement ça...

 

J'aurai pu dire exactement la même chose avec mon HDI 160. Pour les vibrations aléatoire il faut demander au vendeur s'ils ont pas inversé pneus Ar et Pneus Av, pour moi c'est le cas et le phénomène commence a disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD
Invité §cg6270rN

Félicitations, très belles photos! :bien:

 

Je ne suis pas fan du gris foncé, trop fade selon moi.

 

Pour le reste c'est une belle configuration! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Félicitations, très belles photos! :bien:

 

Je ne suis pas fan du gris foncé, trop fade selon moi.

 

Pour le reste c'est une belle configuration! :jap:

 

 

La couleur c'était par défaut (j'aurais préféré la trouver en noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

La couleur c'était par défaut (j'aurais préféré la trouver en noire)

 

 

Je partais sur du noir aussi jusqu'à cette bonne occasion blanc nacré! ;)

 

Je t'envie, encore deux semaines à attendre. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL
Invité §rap107BD

 

Les jantes sont magnifiques ! :love:

Perso je ne suis pas fan du bracelet rouge :bah:

 

 

Tu l'as vu en vrai cette sellerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

 

Je partais sur du noir aussi jusqu'à cette bonne occasion blanc nacré! ;)

 

Je t'envie, encore deux semaines à attendre. :coucou:

 

 

A chacun son tour d'attendre :ange:

 

Entre la réservation et avant hier quand je l'ai récupérée, j'ai attendu 5 semaines, interminable..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...