Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, irz83 a dit :

J’ai aussi remarqué plusieurs nouveaux sens interdits pas indiqués sur TomTom - qui m’a proposé de les faire en contre sens 🙂 - mais bien indiqués sur Waze.

C'est la différence entre TomTom qui corrige les cartes, après vérification, en fonction des indications données bénévolement par les utilisateurs et Waze qui collecte lui-même les données des utilisateurs, en "temps réel" et en continu pour réaliser ses cartes. Si personne ne passe dans cette rue dans ce sens là, c'est qu'elle est en sens interdit, et l'algorithme corrige la base de données.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hpj a dit :

C'est la différence entre TomTom qui corrige les cartes, après vérification, en fonction des indications données bénévolement par les utilisateurs et Waze qui collecte lui-même les données des utilisateurs, en "temps réel" et en continu pour réaliser ses cartes.

D’après le site de TomTom ils combinent les différentes techniques:

https://www.tomtom.com/blog/maps/continuous-map-processing/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin du DS touch pour saisir des caractères: ca marche étonnamment bien de mon coté, il me semblait que certains ici avaient eu des problèmes sur ce point. Pour moi 0 soucis, même le retour arriere fonctionne.

 

En revanche TomTom ruine le boulot en « auto corrigeant » de manière plutôt stupide, en modifiant certaines lettres valides par d’autres qui n’ont rien à voir pour aller une fois de plus chercher des adresses à plus de 1000 km, alors que les caractères saisis correspondaient exactement à une adresse « favorite » définie dana TomTom.
 

Comme ils le disent eux-mêmes: «We are the mapping experts » 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jero206 a dit :

Le vert olivine de la 308 est juste magnifique 😍 

 

Tu n es pas le seul a le magnifique, on commence a en voir de plus en plus sur les routes.

C est d ailleurs  sur cette couleur que peugeot a promu la lancement de la 308 III.

Le syndrome du mouton ....

Idem pour la 208 et son jaune faro

On en voit beaucoup plus que le bleu vertigo ou le rouge elixir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pat059 a dit :

Le syndrome du mouton ....

Peut être aussi le fait de ne pas vouloir alourdir la facture de 850 € juste pour se différencier, vu que la couleur d’origine est déjà pas mal. Quand le budget est limité pour le prix d’un changement de peinture tu peux te prendre une autre option (sans compter que pour le constructeur c’est presque 100% de marge là dessus…).


 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irz83 a dit :

Peut être aussi le fait de ne pas vouloir alourdir la facture de 850 € juste pour se différencier, vu que la couleur d’origine est déjà pas mal. Quand le budget est limité pour le prix d’un changement de peinture tu peux te prendre une autre option (sans compter que pour le constructeur c’est presque 100% de marge là dessus…).


 

Tout dépend de l option. ....

Exemple : le scan active a 1100 e que j ai pris.  J ai beau avoir essayé tous les modes de conduite, j ai beaucoup de mal a sentir la différence entre ces modes tellement la suspension est excellente. 

Soit les 1100 e sont justifés et la suspension fait son job avec une qualité graduelle en fonction du mode de conduite 

Soit les 1100 e ne sont pas justifiés et sont plus utiles aux 850 e d une option couleur vernie tricouche qui se voit a défaut  d être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, irz83 a dit :

Essai ce matin du DS touch pour saisir des caractères: ca marche étonnamment bien de mon coté, il me semblait que certains ici avaient eu des problèmes sur ce point. Pour moi 0 soucis, même le retour arriere fonctionne.

 

En revanche TomTom ruine le boulot en « auto corrigeant » de manière plutôt stupide, en modifiant certaines lettres valides par d’autres qui n’ont rien à voir pour aller une fois de plus chercher des adresses à plus de 1000 km, alors que les caractères saisis correspondaient exactement à une adresse « favorite » définie dana TomTom.
 

Comme ils le disent eux-mêmes: «We are the mapping experts » 🤣

Aucun soucis également pour  moi avec le touch pad.

A condition  que  pour  la navigation l écriture de la ville soit court.

On peut ecrire également le code postal. 

Plusieurs propositions seront présentées  a l ecran central pour choisir ta commune ayant le même code postal

Vocal fonctionne aussi relativement bien mais reste malheureusement en deça de Google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigation par le pad marche également pour les villes longues a écrire mais il faut être concentré, rapide entre chaque écriture et de préférence en majuscule 

Et ensuite, zoom et dézoom en pointant un secteur ou une route principale avec le doigt marche aussi très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat059 a dit :

Tout dépend de l option. ....

ca c’est sûr et c’est comme les couleurs, chacun a un avis différent.

 

Il y a 18 heures, Pat059 a dit :

Exemple : le scan active a 1100 e que j ai pris.  J ai beau avoir essayé tous les modes de conduite, j ai beaucoup de mal a sentir la différence entre ces modes tellement la suspension est excellente. 
 

Je suis totalement d’accord. Je sens un peu la différence, mais c’est loin d’être indispensable, et pas forcement très fiable: sur un dos d’ane on apprecie la douceur et sur le nid de poule suivant le système semble inactif. De plus dès que la vitesse augmente les lentes oscillations se font ressentir. Au final je me demande si une simple position « ville » sans tout le bazar de camera ne serait pas aussi efficace: suspension plus souple en ville pour les dos d’ans, normal ailleurs. On n’est plus à un bouton prêt, à coté de la touche Break par ex 🙂 Mais ca serait plus difficile à facturer 1100 € 🙂

Pour moi ca reste plus un demonstrateur technologique qu’une fonction utile, et le confort apporté un peu théorique ne vaut pas son prix. C’était de série mais pour le coup j’aurais préféré que ca soit l’option Focal de série. Celle là je ne m’en lasse pas du tout 🙂

 

Il y a 18 heures, Pat059 a dit :

sont plus utiles aux 850 e d une option couleur vernie tricouche qui se voit a défaut  d être utile

Le vert par défaut n’a pas les mêmes propriétés que le bleu ou le rouge ? Je n’ai pas regardé les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat059 a dit :

Et ensuite, zoom et dézoom en pointant un secteur ou une route principale avec le doigt marche aussi très bien

Tu n’aurais pas trouvé une option qui cherche dans les favoris avant de chercher à l’autre bout de l’Europe un village inconnu ? Je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de calcaire ce matin: batterie chargée à 80%, je démarre (mode électrique par défaut au démarrage) je fais 3km en mode Confort.

 

Je m'arrête, 5 min après je remets le contact: démarrage auto en mode Hybride, avec 75%/32 km dispo, moteur à 1400 tr/min (ce qui est bien plus qu’un ralenti), et sans aucune option consommatrice d'énergie: pas de clim, pas de siege chauffant, …

 

Avec une impulsion sur le « Drive Mode » je suis passé en mode Confort … et ça a coupé net le moteur. C’est peut etre pas un bug, mais c’est qd meme bizarre non ?

 

C’est la seconde fois où ça me fait le coup. Peut être que j’ai fait une séquence particuliere, mais je vois pas trop laquelle.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lorsi a dit :

l’intérêt est d’y voir un toit couleur carrosserie, tellement rare , avec un pack style noir.

Ils ont fait ca bien avec une antenne requin assortie. Ce sont des jantes Firenze ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, irz83 a dit :

ca c’est sûr et c’est comme les couleurs, chacun a un avis différent.

 

Je suis totalement d’accord. Je sens un peu la différence, mais c’est loin d’être indispensable, et pas forcement très fiable: sur un dos d’ane on apprecie la douceur et sur le nid de poule suivant le système semble inactif. De plus dès que la vitesse augmente les lentes oscillations se font ressentir. Au final je me demande si une simple position « ville » sans tout le bazar de camera ne serait pas aussi efficace: suspension plus souple en ville pour les dos d’ans, normal ailleurs. On n’est plus à un bouton prêt, à coté de la touche Break par ex 🙂 Mais ca serait plus difficile à facturer 1100 € 🙂

Pour moi ca reste plus un demonstrateur technologique qu’une fonction utile, et le confort apporté un peu théorique ne vaut pas son prix. C’était de série mais pour le coup j’aurais préféré que ca soit l’option Focal de série. Celle là je ne m’en lasse pas du tout 🙂

 

Le vert par défaut n’a pas les mêmes propriétés que le bleu ou le rouge ? Je n’ai pas regardé les détails.

Le vert par défaut n’a pas les mêmes propriétés que le bleu ou le rouge ? Je n’ai pas regardé les détails.

 

La proposition du vert c est pas autre chose  que de la communication écologique chez Peugeot pour promouvoir  le moteur 225 cv PHEV

Sur la 308 III 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irz83 a dit :

Tu n’aurais pas trouvé une option qui cherche dans les favoris avant de chercher à l’autre bout de l’Europe un village inconnu ? Je suis preneur 🙂

C est pour les destinations ponctuelles ce mode operatoire.

Comme par exemple, le point de départ d une randonnée dans un village de 500 habitants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorsi a dit :

Permutation faite, ça été rapide . D’autres photos sur mon album, l’intérêt est d’y voir un toit couleur carrosserie, tellement rare , avec un pack style noir.

43B767EE-8A3C-4722-88FB-7B0402DD3A36.jpeg

98BE6FFB-539D-4432-AEA7-27B0386E397A.jpeg

La nuit .... tous les chats sont gris ... 

La ds4 de LORSI .....AU-SSI .....

 

Dans un grand parking d hypermarché, au retourd de course avec le caddie rempli, c est pratique, on la retrouve de suite ...

Et c est écologique en eau, c est pas salissant, 2 lavages par an suffisent...

A la revente, aucune difficulté, ce gris est une couleur  neutre et très répandue

Bon choix 👍

FADE TO GREY

Mais diable,  pourquoi ne pas avoir masqué ta plaque d immatriculation ?

Le masking gris n etait pas disponible ?

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pat059 a dit :

Dans un grand parking d hypermarché, au retourd de course avec le caddie rempli, c est pratique, on la retrouve de suite ...

Grace à l’appli MyDS tu peux la

localiser facilement. Enfin un

jour sur deux et avec 24h de latence. Désolé, c’était tentant 🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat059 a dit :

La nuit .... tous les chats sont gris ... 

La ds4 de LORSI .....AU-SSI .....

 

Dans un grand parking d hypermarché, au retourd de course avec le caddie rempli, c est pratique, on la retrouve de suite ...

Et c est écologique en eau, c est pas salissant, 2 lavages par an suffisent...

A la revente, aucune difficulté, ce gris est une couleur  neutre et très répandue

Bon choix 👍

FADE TO GREY

Mais diable,  pourquoi ne pas avoir masqué ta plaque d immatriculation ?

Le masking gris n etait pas disponible ?

 

 

 

 

Confirmation, t’as pas digéré… faut pas rager comme ça mon garçon 

Modifié par lorsi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat059 a dit :

La nuit .... tous les chats sont gris ... 

La ds4 de LORSI .....AU-SSI .....

 

Dans un grand parking d hypermarché, au retourd de course avec le caddie rempli, c est pratique, on la retrouve de suite ...

Et c est écologique en eau, c est pas salissant, 2 lavages par an suffisent...

A la revente, aucune difficulté, ce gris est une couleur  neutre et très répandue

Bon choix 👍

FADE TO GREY

Mais diable,  pourquoi ne pas avoir masqué ta plaque d immatriculation ?

Le masking gris n etait pas disponible ?

 

 

 

 

On a pas les mêmes goûts en matière de voiture mais on a malgré  tout 2 points communs :

ma nouvelle maison actuellement en construction aura les mêmes corniches et la même porte de garage que la tienne

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat059 a dit :

On a pas les mêmes goûts en matière de voiture mais on a malgré  tout 2 points communs :

ma nouvelle maison actuellement en construction aura les mêmes corniches et la même porte de garage que la tienne

 

Style Touraine, évite la faute de goût, ne met pas des tuiles rouges/oranges avec ces corniches ….ardoises mandatory. Les portes de garage, idem, évite le rouge aussi , l’anthracite , très commun convient beaucoup mieux avec les ardoises. Mais c’est toi qui vois, hein , comme pour la DS4.

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorsi a dit :

Style Touraine, évite la faute de goût, ne met pas des tuiles rouges/oranges avec ces corniches ….ardoises mandatory. Les portes de garage, idem, évite le rouge aussi , l’anthracite , très commun convient beaucoup mieux avec les ardoises. Mais c’est toi qui vois, hein , comme pour la DS4.

🤣

Ma maison actuelle : briques rouges, tuiles terre cuite, porte de garage blanche, typique du nord (ch'ti) comme dans la série HPI de TF1

Ma future maison : parpaings recouvert d un enduit gratté blanc et gris galet, tuiles béton double romane anthracite, porte de garage, porte d entrée, baies vitrées alu, fenêtres PVC en anthracite ..... les 2 côtés 

Comme quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lorsi a dit :

Style Touraine, évite la faute de goût, ne met pas des tuiles rouges/oranges avec ces corniches ….ardoises mandatory. Les portes de garage, idem, évite le rouge aussi , l’anthracite , très commun convient beaucoup mieux avec les ardoises. Mais c’est toi qui vois, hein , comme pour la DS4.

 

il y a 46 minutes, Pat059 a dit :

🤣

Ma maison actuelle : briques rouges, tuiles terre cuite, porte de garage blanche, typique du nord (ch'ti) comme dans la série HPI de TF1

Ma future maison : parpaings recouvert d un enduit gratté blanc et gris galet, tuiles béton double romane anthracite, porte de garage, porte d entrée, baies vitrées alu, fenêtres PVC en anthracite ..... les 2 côtés 

Comme quoi .....

Hé Hé... ! C'est qui, qui a la plus grosse ? 😜

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, irz83 a dit :

Nouveau coup de calcaire ce matin: batterie chargée à 80%, je démarre (mode électrique par défaut au démarrage) je fais 3km en mode Confort.

 

Je m'arrête, 5 min après je remets le contact: démarrage auto en mode Hybride, avec 75%/32 km dispo, moteur à 1400 tr/min (ce qui est bien plus qu’un ralenti), et sans aucune option consommatrice d'énergie: pas de clim, pas de siege chauffant, …

 

Avec une impulsion sur le « Drive Mode » je suis passé en mode Confort … et ça a coupé net le moteur. C’est peut etre pas un bug, mais c’est qd meme bizarre non ?

 

C’est la seconde fois où ça me fait le coup. Peut être que j’ai fait une séquence particuliere, mais je vois pas trop laquelle.

J'ai pas trop compris, es-tu passé en mode Confort Electrique ?

Soit Start Elec, drive mode Confort (en thermique), Stop, start auto Hybride, drive mode Confort (sans thermique). Serait-ce la séquence que tu décris ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jero206 a dit :

Comme un bruit de ventilo pendant la mise à jour

Je ne me rappelle plus, mais ça ne m’étonnerait pas plus que ça: pendant la MaJ des systèmes de contrôle ne sont plus operants (puisqu’on leur change le programme) donc certaines fonctions peuvent être volontairement activée avant la MaJ et après la MaJ le système de nouveau opérationnel peut à nouveau les contrôler normalement. Autre possibilité: le système de pilotage de ventilation est par défaut actif quand plus rien ne le pilote. Ca revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, irz83 a dit :

Ca revient au même.

Tu retrouves la meme chose sur un PC qui met la ventilo à fond entre le moment ou tu l’allumes ou les premiers signes de vie, ou certains téléphones qui ont le retro eclairage à fond pendant le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mikel2b a dit :

J'ai pas trop compris, es-tu passé en mode Confort Electrique ?

Soit Start Elec, drive mode Confort (en thermique), Stop, start auto Hybride, drive mode Confort (sans thermique). Serait-ce la séquence que tu décris ? 🤔

1er demarrage (apres la nuit): la voiture se met toute seule en Electrique - comme d’habitude. Je la passe en mode Confort et je fais 3 km. J’arrete la voiture. Je descends, verrouille (à la main j’aime pas faire chier avec le double bip criard qd je m’éloigne), je reviens 5 minutes après, appuie sur Start, et pan, elle demarre sans

aucun autre action en mode Hybride, mais directement avec le moteur allumé à 1400 tr/min. Cf photo sans avoir rien touché d’autre que la pédale de frein et le bouton Start.

 

Pour resumer: Start/Elec, passage Confort [le moteur thermique ne s’est pas déclenché, le trajet a été 100% électrique (< 65 km/h) d’ailleurs on voit que la température eau est au mini], roulage, stop. Start avec Hybride et Moteur thermique allumé sans aucune action de ma part.

7E5D39C2-904A-4BE4-9C45-D7AB88190C21.jpeg

Modifié par irz83
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait quasi 6 mois que j'ai ma DS4.

Ce Week-end c'était donc le premier grand nettoyage et entretien des sièges en cuir (je le fais tout les 6 mois).

Encore une bonne occasion de voir en détail la qualité des finition intérieur, ca permet de mieux supporter le temps nécessaire pour cet entretien. 😅

 

Sinon je me lasse pas de cette voiture, et même si il encore quelque bug par-ci, après ma DS7 je peux toujours dire que je roule dans du vrai Premium Français qui n'a pas grand chose a envier au références allemandes 😁(et je ne me basse pas que sur des on-dit, mais mon expérience, car j'ai roulé plusieurs année en GLA ou déjà emprunté les Audis de membre de la famille )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jero206 a dit :

Je viens de croiser une ds4 noir à Valenciennes ce midi … serait ce mon voisin de marly ? 
j ai fais signe 🤣😅

Tout à fait mon GG! Idem j'ai répondu par un signe!😂😂. S'il ne pleuvait pas je me serai arrêté pour echanger ensemble mais bon.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JBDuc a dit :

Ce Week-end c'était donc le premier grand nettoyage et entretien des sièges en cuir (je le fais tout les 6 mois).

Je me rappelle que tu as écrit utiliser des produits Chemical Guys. Des conseils sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Live59 a dit :

Tout à fait mon GG! Idem j'ai répondu par un signe!😂😂. S'il ne pleuvait pas je me serai arrêté pour echanger ensemble mais bon.....

Ah mais c était le déluge ! 
très belle voiture 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, irz83 a dit :

Je me rappelle que tu as écrit utiliser des produits Chemical Guys. Des conseils sinon ?

Exact.

J'utilise un triptyque Nettoyant/Conditionner/Serum.

Bon après ca te prend la journée car entre chaque produit tu dois attendre que ca sèche/pénètre bien.

Mais pour ceux qui ont pas la patience ou le temps pour, je suis pas forcement un bon exemple. Rien que pour le lavage je le fait la la main avec la technique des deux seaux et gant microfibres.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...