Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Live59 a dit :

Waoouh! Je viens de configurer mon modèle commandé en janvier et livré en Avril sur le site DS: +2 974,76 euros! Truc de fou! 😱😱

Je vous l'ai dis, au final on l'aura bien eu notre dicsount 😁

 

Apres ca nous aura couté de subir les premiers bugs 😋

Modifié par JBDuc
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JBDuc a dit :

Je vous l'ai dis, au final on l'aura bien eu notre dicsount 😁

 

Apres ca nous aura couté de subir les premiers bugs 😋

J'ai même pas de bug en plus! 😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Live59 a dit :

J'ai même pas de bug en plus! 😂😂

Arrête dis pas ca à @irz83.

Il se récupérer même les bug de waze. Le helpdesk doit tellement avoir de ticket ouvert pour lui qu'il doit avoir ca propre platform SAP dédié 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 00:23, irz83 a dit :

 

Ce soir perte de la caméra porte droite. On verra après un reboot… j’ai ma dose de bugs pour l’instant.

 

La caméra est revenue à la vie au trajet suivant.

 

En revanche le HUD a disparu à son tour. Au trajet suivant il est réapparu sans action de ma part, après 30 secondes de roulage.

 

Quant à l’appli MyDS elle m’annonce que mon troisième trajet de la journée a eu lieu demain dans 23h… 


J’en suis au 4eme démarrage en mode thermique, moteur tournant et batterie pleine en 1 semaine. L’eau et l’huile doivent peter la forme.

 

Coté Night Vision j’en suis à:

 - 1 piéton détecté sur 3 (jaune)

 - 0 animal traversant devant moi sur 2

 - 2 panneaux de circulation détectés sur 0 (rouge et alerte sonore)

Peut etre que la détection fonctionne mal avec les températures nocturnes élevées…
 

Chez Stellantis, l’informatique embarquée, c’est un métier 🤣 En tout cas chaque jour est une experience différente, pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBDuc a dit :

Arrête dis pas ca à @irz83.

Il se récupérer même les bug de waze. Le helpdesk doit tellement avoir de ticket ouvert pour lui qu'il doit avoir ca propre platform SAP dédié 🤣

🙂

 

Le helpdesk de DS c’est assez simple, ca ne doit pas occuper bcp de monde:

 

- si c’est une appli, ce sont les aleas inevitables de l’informatique ma bonne dame, vous savez, avec tous les satellites qu’ils nous mettent, il fallait s’y attendre. Mauvais karma, patientez on ne sait jamais que le truc se corrige tout seul, vu qu’on ne sait pas trop ce qui se passe, on n‘est à l’abris que ca retombe en marche

 

- si c’est dans la DS demandez à votre concession qui n’y comprend rien, ils sauront ne pas vous renseigner, ou vous faire une mise à jour avec les mêmes problèmes en vous faisant perdre une bonne demi journée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'attente est vraiment vraiment longue.
E-tense Rivoli quasi toutes options commandée le 27/09/21.
Livraison prévue le 31 Janvier 2022 au plus tard.
A ce jour, je n'ai toujours aucune date de livraison à part le 31 décembre 2099!!!!

Donc pour ma prochaine vie, peut être.

Le CC ne se bouge pas et ne m'informe pas. Il m'a même indiqué que c'était normal de ne pas être informé car j'avais commandé en ligne et donc je n'avais pas de commercial attitré. Pourtant la confirmation de commande indique bien le CC comme vendeur. J'ai envoyé une mise en demeure de livrer pour qu'ils se bougent un peu et pour me donner une possibilité d'annuler. Aucune réaction.

Le réseau DS me déçoit beaucoup, j'hésite vraiment à annuler ma commande.

Je me demande si le fait d'avoir commandé en ligne a une influence sur le délai de livraison ou pas.

D'autres sur ce forum ont-ils commandé en ligne et ont été livré?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pim50 a dit :

Pour moi l'attente est vraiment vraiment longue.
E-tense Rivoli quasi toutes options commandée le 27/09/21.
Livraison prévue le 31 Janvier 2022 au plus tard.
A ce jour, je n'ai toujours aucune date de livraison à part le 31 décembre 2099!!!!

Donc pour ma prochaine vie, peut être.

Le CC ne se bouge pas et ne m'informe pas. Il m'a même indiqué que c'était normal de ne pas être informé car j'avais commandé en ligne et donc je n'avais pas de commercial attitré. Pourtant la confirmation de commande indique bien le CC comme vendeur. J'ai envoyé une mise en demeure de livrer pour qu'ils se bougent un peu et pour me donner une possibilité d'annuler. Aucune réaction.

Le réseau DS me déçoit beaucoup, j'hésite vraiment à annuler ma commande.

Je me demande si le fait d'avoir commandé en ligne a une influence sur le délai de livraison ou pas.

D'autres sur ce forum ont-ils commandé en ligne et ont été livré?

Peut-être pas un bon exemple mais, j'ai commandé la mienne en précommande en ligne (version la première) milieu d'année dernier et j'ai été livré en décembre dernier comme annoncé sur le bon de commande. Mais comme tu peux le voir sur ce forum tout le monde semble être touché par des retard de livraison, et pas que chez Stellantis.

 

La ou ca coince c'est clair chez DS c'est sur la com 🤬, a voir ce que ca donne chez les autre marque ex PSA.

 

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la com c'est pas ça. J'ai eu surtout des VW avec toujours une excellente relation client. Maintenant cela dépend peut être du CC.
Pour moi c'est le DS store Saint Lô. Ils ne m'appellent jamais, ne serait-ce que pour s'excuser du retard et me rassurer. Je dois aller moi-même à la pêche aux informations en ayant l'impression de les déranger à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pim50 a dit :

Oui la com c'est pas ça. J'ai eu surtout des VW avec toujours une excellente relation client. Maintenant cela dépend peut être du CC.
Pour moi c'est le DS store Saint Lô. Ils ne m'appellent jamais, ne serait-ce que pour s'excuser du retard et me rassurer. Je dois aller moi-même à la pêche aux informations en ayant l'impression de les déranger à chaque fois.

Oui la CC joue beaucoup. Moi je n'ai rien a reprocher a la mienne (Les Ulis 91). Ils ont tout fait pour que je sois le premier livré en France 😋

Ils m'ont toujours tenu au courant de la moindre possibilité de retard et me réponde toujours avec des délais court quand j'ai besoin d'un RDV pour check ou rappel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JBDuc a dit :

Oui la CC joue beaucoup. Moi je n'ai rien a reprocher a la mienne (Les Ulis 91). Ils ont tout fait pour que je sois le premier livré en France 😋

Ils m'ont toujours tenu au courant de la moindre possibilité de retard et me réponde toujours avec des délais court quand j'ai besoin d'un RDV pour check ou rappel.

Pour moi de même aucun reproches à faire, délais respectés à 15 jours près, mais elle était en CONCESSION à Tours, en temps et en heure(29/12). Dès sont arrivée j ai été averti mais j'étais  en vacances ailleurs et ils ont tout fait pour que je bénéficie du bonus 2000€(date limite 31/12).

Modifié par tourangeau1
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pim50 a dit :

Pour moi l'attente est vraiment vraiment longue.
E-tense Rivoli quasi toutes options commandée le 27/09/21.
Livraison prévue le 31 Janvier 2022 au plus tard.
A ce jour, je n'ai toujours aucune date de livraison à part le 31 décembre 2099!!!!

Donc pour ma prochaine vie, peut être.

Le CC ne se bouge pas et ne m'informe pas. Il m'a même indiqué que c'était normal de ne pas être informé car j'avais commandé en ligne et donc je n'avais pas de commercial attitré. Pourtant la confirmation de commande indique bien le CC comme vendeur. J'ai envoyé une mise en demeure de livrer pour qu'ils se bougent un peu et pour me donner une possibilité d'annuler. Aucune réaction.

Le réseau DS me déçoit beaucoup, j'hésite vraiment à annuler ma commande.

Je me demande si le fait d'avoir commandé en ligne a une influence sur le délai de livraison ou pas.

D'autres sur ce forum ont-ils commandé en ligne et ont été livré?

Et je pense qu'avec l'augmention assez conséquente des tarifs ils ne sont pas pressés de livrer les anciennes commandes bassées sur les anciens coûts de production....surtout avec le prix des matières premières qui s'envolent...enfin c'est juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Live59 a dit :

Et je pense qu'avec l'augmention assez conséquente des tarifs ils ne sont pas pressés de livrer les anciennes commandes bassées sur les anciens coûts de production....surtout avec le prix des matières premières qui s'envolent...enfin c'est juste mon point de vue.

Et bien sur les ruptures ou flux tendu de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est dur à comprendre en parcourant ce forum c'est que d'autres ayant commandé bien plus tard sont déjà livrés même dans des configs qui semblent identiques à la mienne.
Ma config: E-tense rivoli, interieur opéra, cristal pearl, alarme, pack easy access, jantes Sydney, toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBDuc a dit :

Peut-être as un bon exemple mais, j'ai commandé la mienne en précommande en ligne (version la première) milieu d'année dernier et j'ai été livré en décembre dernier. Mais comme tu peux el voir sur ce forum tout le monde semble être touché par des retard de livraison, et pas que chez Stellantis.

 

La ou ca coince c'est clair chez DS c'est sur la com 🤬, a voir ce que ca donne chez les autre marque ex PSA.

 

 

Désolé mais heureux, en ce qui me concerne le délai de livraison a été parfaitement respecté (3,5mois) avec une livraison 15 jours en avance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les feux de stationnement fonctionnent chez vous ?

C'était le cas sur mes anciennes DS 3 et 4, mais impossible de le faire sur la nouvelle DS4...

 

La fonction est pourtant bien présente dans la doc :

image.thumb.png.96c0b2e75725986b50bdda1103b24e16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, okp a dit :

Est-ce que les feux de stationnement fonctionnent chez vous ?

C'était le cas sur mes anciennes DS 3 et 4, mais impossible de le faire sur la nouvelle DS4...

 

La fonction est pourtant bien présente dans la doc :

image.thumb.png.96c0b2e75725986b50bdda1103b24e16.png

Jamais essayé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, okp a dit :

Est-ce que les feux de stationnement fonctionnent chez vous ?

C'était le cas sur mes anciennes DS 3 et 4, mais impossible de le faire sur la nouvelle DS4...

 

La fonction est pourtant bien présente dans la doc :

"selon version".

J'essayerai.

C'est une option obligatoire je crois au moins en allemagne. Ca veut dire que ca doit être un réglage accessible avec une "valise". Si tu trouves un garagiste sympathique avec le bon matériel, ca doit pouvoir s'activer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, irz83 a dit :

Est-ce que les feux de stationnement fonctionnent chez vous ?

A propos de trucs que j'ai essayés et qui ne "semblent" pas fonctionner: ouverture du coffre avec le pied. Ca fonctionne chez vous ? L'option est bien activée dans la console, mais rien à faire elle ne bronche pas, je dois mal m'y prendre. Il y a une méthode particulière qui diffèrerait de la doc constructeur ?

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, irz83 a dit :

A propos de trucs que j'ai essayés et qui ne "semblent" pas fonctionner: ouverture du coffre avec le pied. Ca fonctionne chez vous ? L'option est bien activée dans la console, mais rien à faire elle ne bronche pas, je dois mal m'y prendre. Il y a une méthode particulière qui diffèrerait de la doc constructeur ?

C'est un coup à prendre. Je n'y arrivait pas non plus au début pourtant j'avais ça sur ma DS7. A noter que c'est désactivé si la voiture est en charge. Je me suis fait avoir au début à essayer de le faire avec cable branché. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet:

@irz83  j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo (au niveau de la minute 6) 🤣

 

Bon ici la voiture vaut quand même 170k $

J'adore la partie ou il commente le booting time...😋 c'est une nouvelle ère.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBDuc a dit :

Petit hors sujet:

@irz83  j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo (à niveau de la minute 6) 🤣

😁 Merci

 

Oui ce genre de soft est devenu trop complexe pour laisser ça a n’importe qui. Apparemment le PDG de VW est vent debout contre CarPlay2 qui entend gerer tout le soft « utilisateur »’des voitures et pourtant …


C’est un metier et ca n’est clairement pas celui des sous traitants des constructeurs auto qui sont passés de force des aiguilles et des voyants à des PCs embarqués.

 

Apple (et Android) ont dégagé à coup de pompe dans le c.l les fabricants historiques de GSM parce qu’ils sont arrivés avec des PCs de poche là où les autres continuaient d’adapter encore et toujours leur soft et leur materiel de DECT à la téléphonie mobile.

 

Ils vont tenter de refaire le meme hold up avec les véhicules, c’est évident. Alors ca enferme le consommateur toujours un peu plus, ca uniformise toujours un peu plus, mais qd on continue de se battre avec les armes de 2 guerres de retard, on finit par le

payer.

 

Lucid est une toute petite boite comparée à Stellantis et son soft uniformisé, ce qui est largement moins pardonnable de la part de ce dernier vu les annees dont ils ont disposé pour definir, developper et valider leurs systemes. Quand ils auront compris que ca fait partie de la voiture et que ca doit fonctionner aussi bien que la mécanique ils auront fait un grand pas, mais il est fort à parier que ca sera trop tard. RdV dans 10 ans 🙂 pour voir.

 

il y a une heure, JBDuc a dit :

J'adore la partie oui il commente le booting time...😋 c'est une nouvelle ère.


Et oui… ils sont en train de devoir résoudre

les problèmes deja résolus sur les téls. Sans les excuses d’une capacité de batterie ultra contrainte….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, irz83 a dit :

Lucid est une toute petite boite comparée à Stellantis et son soft uniformisé, ce qui est largement moins pardonnable de la part de ce dernier vu les annees dont ils ont disposé pour definir, developper et valider leurs systemes. Quand ils auront compris que ca fait partie de la voiture et que ca doit fonctionner aussi bien que la mécanique ils auront fait un grand pas, mais il est fort à parier que ca sera trop tard. RdV dans 10 ans 🙂 pour voir.….

D'ailleurs je suis curieux de voir ce que cela va donner dans les 5 à 10 prochaines années pour tous les Lucid, Rivian, Rimac, etc... Il va forcément y avoir de la consolidation, voir des rachat de ces nouveaux acteur pas les historiques. On voit que VW c'est déjà associé à Rimac via Bugatti.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, irz83 a dit :

A propos de trucs que j'ai essayés et qui ne "semblent" pas fonctionner: ouverture du coffre avec le pied. Ca fonctionne chez vous ? L'option est bien activée dans la console, mais rien à faire elle ne bronche pas, je dois mal m'y prendre. Il y a une méthode particulière qui diffèrerait de la doc constructeur ?

 Chez moi aucun souci, ça fonctionne au balayage ! Tu as mis quel pied ? 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:25, l_gars a dit :

Pour lire correctement le marquage de votre pare-brise

Merci !

 

Du coup je n’ai pas trouvé de logo particulier sur la DS4. Vous en avez ? Et bizarrement ma DS3 de 2012 a un logo « reduction de bruit » contrairement à la DS4 ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JBDuc a dit :

D'ailleurs je suis curieux de voir ce que cela va donner dans les 5 à 10 prochaines années pour tous les Lucid, Rivian, Rimac, etc... Il va forcément y avoir de la consolidation, voir des rachat de ces nouveaux acteur pas les historiques. On voit que VW c'est déjà associé à Rimac via Bugatti.

Consolidation surement… les petits acteurs de l’electrique se feront surement racheter. Il y a peut etre des historiques qui vont aussi y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mikel2b a dit :

Tu as mis quel pied ?

Aucun de celui qu’il faudrait, il faut croire 🙂


La doc raconte ça. Déjà le concept du coup de pied me parait tordu. Il faut un balayage non transversal ? 

 

Pour moi un coup de pied c’est porter un coup, pas juste balayer. J’essaye d’eviter de penser que s’y trouvent les doigts des mecs qui ont commis l’appli MyDS sous le pare choc sinon je risquerais de le faire

tomber par terre 🙂 

 

Il y a besoin de toucher la voiture du pied ou pas au final ?

D7A0B544-0C61-4ABB-A675-047E580BBDB6.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mikel2b a dit :

Chez moi aucun souci, ça fonctionne au balayage

Nouvel essai, et ça marche. Merci !!

Je pense que ce que je faisais mal c’etait entamer le mouvement trop près de la voiture sans dégager le pied suffisamment ensuite. Pourquoi ils ont nommé ça un coup de pied….

 

 « cette fonction permet l'ouverture, la fermeture ou l'arrêt du mouvement du hayon motorisé via un coup de pied sous le pare-chocs arrière. »

 

Un mouvement du pied en fait 🙂

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, irz83 a dit :

Nouvel essai, et ça marche. Merci !!

Je pense que ce que je faisais mal c’etait entamer le mouvement trop près de la voiture sans dégager le pied suffisamment ensuite. Pourquoi ils ont nommé ça un coup de pied….

 

 « cette fonction permet l'ouverture, la fermeture ou l'arrêt du mouvement du hayon motorisé via un coup de pied sous le pare-chocs arrière. »

 

Un mouvement du pied en fait 🙂

Non, non un coup de pied.

Moi quand je met deux/trois gros coup de pied dans le hayon il s'ouvre au bout d'un moment,  bon après étrangement le design de l'arrière de ma DS4 a un peu changé depuis que je fais ca.

 

🤣ok c'est nul....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Chez moi ça ne fonctionne pas non plus le coup de pied retourné

Je ne vois pas l'option "ouverture mains libres" du hayon dans les options du véhicule, c'est uniquement sur les hybrides ? J'ai pourtant l'option hayon électrique

 

au final pour le rappel / airbags rideaux, ils avaient du le faire au moment de la livraison car il n'y avait pas de rappel à faire sur la mienne. Tant mieux c'est toujours ça de gagné

Modifié par NS-Noob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NS-Noob a dit :

Hello. Chez moi ça ne fonctionne pas non plus le coup de pied retourné

Je ne vois pas l'option "ouverture mains libres" du hayon dans les options du véhicule, c'est uniquement sur les hybrides ? J'ai pourtant l'option hayon électrique

 

au final pour le rappel / airbags rideaux, ils avaient du le faire au moment de la livraison car il n'y avait pas de rappel à faire sur la mienne. Tant mieux c'est toujours ça de gagné

https://www.modesdemploi.fr/ds/4-2021/mode-d-emploi?p=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...