Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, irz83 a dit :

Il y a un moyen de désactiver l’ADML ?

 

D’une part le machin passe sa vie à ouvrir et fermer la voiture inutilement dès qu’on s’approche. D’autre part ca bip à chaque fermeture - bonjour la discretion - si on oublie de fermer explicitement avec la télécommande avant de s’éloigner.

 

Je viens aussi de découvrir que si on ferme le coffre (motorisé) et qu’on s’éloigne avant que le coffre ne soit totalement fermé, alors là la voiture reste silencieusement ouverte bien qu’elle ne detecte plus la clef.

 

Inversement, si on veut laisser la voiture ouverte et s’eloigner, ca n’est pas possible !

 

Enfin si il y a une astuce: en etant dans la voiture, mettre la clef dans une pochette anti onde et s’eloigner de la voiture. Là le machin ne sait plus ce qu’il doit faire et reste ouvert sans autre forme de procès.

 

Bref une fois sur deux c’est pratique, la fois suivante c’est pénible, et en plus c’est une belle faille de sécurité.

 

Je ne trouve aucun menu qui permette de desactiver ce gadget. Est-ce possible ?Merci

Je confirme, même comportement ici.

Ca me convient, à l'exception du coffre que j'utilise tout le temps et que je dois attendre avant de m'éloigner.

Le plus ch***t c'est en station de lavage, si on tourne autour de la voiture ca n'arrête pas de se fermer et ouvrir c'est relou. En dehors de ça j'en suis globalement satisfait.

Tu peux juste changer les ouvertures dans les options (porte conducteur only, coffre etc) mais je me doute que tu l'avais déjà vu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, JBDuc a dit :

Bon je viens de retester et la voiture se verrouille bien chez moi. Sinon efficace la maj , après un redémarrage plus de réseau sur la voiture (donc ni iris ni traffic) et position gps à coté de la plaque. Bon boulot Stellantis 👍🤣

 

je précise que c'est en fermant le coffre en main libre avec le geste du pied. C'est peut-être la différence. Sinon pb de connexion résolution au démarrage d'après bien sur. Pas pu vérifier pour la position GPS car en sous-sol mais je suis sur que c'était bon aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JBDuc a dit :

 

 

je précise que c'est en fermant le coffre en main libre avec le geste du pied. C'est peut-être la différence. Sinon pb de connexion résolution au démarrage d'après bien sur. Pas pu vérifier pour la position GPS car en sous-sol mais je suis sur que c'était bon aussi.

Autre information canicule oblige le thermometre indiquait 42 degrés quand j'ai repris la voiture en sortant du taff...Pas sur que l'électronique ait bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, irz83 a dit :

Il y a un moyen de désactiver l’ADML ?

 

D’une part le machin passe sa vie à ouvrir et fermer la voiture inutilement dès qu’on s’approche. D’autre part ca bip à chaque fermeture - bonjour la discretion - si on oublie de fermer explicitement avec la télécommande avant de s’éloigner.

 

Je viens aussi de découvrir que si on ferme le coffre (motorisé) et qu’on s’éloigne avant que le coffre ne soit totalement fermé, alors là la voiture reste silencieusement ouverte bien qu’elle ne detecte plus la clef.

 

Inversement, si on veut laisser la voiture ouverte et s’eloigner, ca n’est pas possible !

 

Enfin si il y a une astuce: en etant dans la voiture, mettre la clef dans une pochette anti onde et s’eloigner de la voiture. Là le machin ne sait plus ce qu’il doit faire et reste ouvert sans autre forme de procès.

 

Bref une fois sur deux c’est pratique, la fois suivante c’est pénible, et en plus c’est une belle faille de sécurité.

 

Je ne trouve aucun menu qui permette de desactiver ce gadget. Est-ce possible ?Merci

Pourquoi avoir pris cette option? Occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, irz83 a dit :

Je viens aussi de découvrir que si on ferme le coffre (motorisé) et qu’on s’éloigne avant que le coffre ne soit totalement fermé, alors là la voiture reste silencieusement ouverte bien qu’elle ne detecte plus la clef.

Oui... çà ne m'avait pas échappé, faut vraiment faire attention lors des chargements déchargements avant de s'éloigner trop tôt fermeture du coffre en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikel2b a dit :

Oui... çà ne m'avait pas échappé, faut vraiment faire attention lors des chargements déchargements avant de s'éloigner trop tôt fermeture du coffre en cours. 

Mais uniquement si fermé via bouton de fermeture c'est bien ca  ?si tu le fait en main libre avec le geste du pied la voiture se verrouille bien ensuite même si tu t'es éloigné entre temps  ?

En tous ca chez moi c'est le cas (je n'utilise d'ailleurs quasiment que le pied pour le fermer).

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nono842 a dit :

Je trouve qu il y a beaucoup de bog sur cette nouvelle DS4 donc je garde la mienne pour l instant a voir plus tard 

N'oublie que ce forum est come une loupe sur les défaut, on (par les plus pointilleux) remonte forcement tout ce qui va pas pour le partager et . La majorité semble 

quand même s'en accommoder. Par contre c'est sur que si tu support pas ca il faut encore attendre un peu, même si , si tu commande maintenant de l'eau aura couler sous les ponts avant que tu sois livré et donc sera peut être déjà corrigé 🤣

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NS-Noob a dit :

Le plus ch***t c'est en station de lavage, si on tourne autour de la voiture ca n'arrête pas de se fermer et ouvrir c'est relou. En dehors de ça j'en suis globalement satisfait.

Chez moi c'est l'enfer: je descends, ca se ferme bip-bip, je vais verrouiller le portail, je repasse près de la voiture (pas le choix) ca se réouvre, je rentre chez moi, ca se referme bip-bip...

 

 

Il y a 16 heures, NS-Noob a dit :

Tu peux juste changer les ouvertures dans les options (porte conducteur only, coffre etc) mais je me doute que tu l'avais déjà vu

Oui, mais c'est toujours bien de confirmer, parce que vu le nombre de menus.... :)

 

Je ne comprends pas que ca ne soit pas configurable, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité avec un répéteur.

 

Nouveau bug hier: la voiture se met en "économie d'energie" (le truc exaspérant depuis plus de 20 ans chez PSA qui t'interdit de garder une liseuse ou d'écouter la radio sans démarrer le moteur toutes les 30 minutes...). Et après, le trou noir: IMPOSSIBLE de verrouiller la voiture, ni en s'éloignant, ni en appuyant sur les boutons des clefs, appui court ou exaspérèrent long, rien. Rien n'y a fait, plus le droit de fermer la caisse... Au bout de quelques minutes en appuyant le bouton de démarrage (avec le message à la con sur l'economie d'energie à chaque fois) elle a daigné bien vouloir accepter de se verrouiller. Après la checklist à chaque démarrage, prévoir de ne pas être à la bourre pour la laisser dans un parking...

 

En fait, tout se passe comme si les testeurs de chez Pigeo-Citroen faisait des tests dans un labo ou un hangar, mais jamais avec des vrais utilisateurs dans un contexte réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Live59 a dit :

Pourquoi avoir pris cette option? Occasion?

Laquelle ? L'ADML, si ca avait été en option, je l'aurais rayé directement. Je trouve que c'est un gadget, à l'utilisation je ne vois pas trop l'interet par rapport à appuyer sur un bouton de clef, et le coté fais-toi ouvrir ta voiture avec un gadget à 50 euros ne me rassure pas vraiment. Le coffre, c'était de série. C'est le seul interet que je trouve à l'ADML d'ailleurs, ouvrir le coffre sans devoir poser un truc par terre (ou le faire tomber :-)) en fouillant pour trouver la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBDuc a dit :

Mais uniquement si fermé via bouton de fermeture c'est bien ca  ?si tu le fait en main libre avec le geste du pied la voiture se verrouille bien ensuite même si tu t'es éloigné entre temps  ?

Bonne question je n'avais pas tilté qu'on pouvait aussi fermer avec le pied 🙂 J'essayerai. Donc pour l'instant oui avec le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JBDuc a dit :

N'oublie que ce forum est come une loupe sur les défaut, on (par les plus pointilleux) remonte forcement tout ce qui va pas pour le partager et . La majorité semble  quand même s'en accommoder.

Ca n'est pas faux 🙂 

 

Il y a 1 heure, JBDuc a dit :

Par contre c'est sur que si tu support pas ca il faut encore attendre un peu, même si , si tu commande maintenant de l'eau aura couler sous les ponts avant que tu sois livré et donc sera peut être déjà corrigé 🤣

Personnellement j'ai assez peu d'espoir que les bugs soient corrigés (pire: que le peu de corrections n'amène d'autres regressions...), donc si tu n'es pas un fan ou du mois tolérants aux "aléas de l'informatique" (version support DS) / "développeurs gougnaffiers" (version personnelle), ca vaut peut-être le coup de regarder ailleurs que Stellantis.

 

Si tu peux vivre avec, je ne suis pas sûr qu'allonger l'attente t'apporte gd chose. Ca serait plus utile pour éventuellement éviter des retours en concession pour régler des problèmes non-informatique ou avoir un retour sur la fiabilité hors informatique que ca peut valoir le coup d'attendre. Hors informatique, pour l'instant de mon coté, je n'ai pas vu de problèmes particuliers - ce qui est déjà pas mal pour un modèle qui vient de sortir. Enfin je n'ai fait que 5000 km.

 

Personnellement j'étais certain avant même de l'essayer que ca serait bourré de bugs, donc ca n'est pas une surprise. J'aurais aimé avoir un mauvais préjugé mais pour l'instant c'est a peu près en ligne avec mes "attentes". En fait, pour être franc, je m'attendais vraiment à pire (à l'exception de MyDS, parce que là, c'est même plus des bugs, c'est un TP étudiant en 1ere année qui a fini sur l'AppStore, mais heureusement on peut s'en passer).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JBDuc a dit :

Bon je viens de retester et la voiture se verrouille bien chez moi. Sinon efficace la maj , après un redémarrage plus de réseau sur la voiture (donc ni iris ni traffic) et position gps à coté de la plaque. Bon boulot Stellantis 👍🤣

GPS à coté de la plaque déjà fait - il faut ou éteindre, patienter un peu et redémarrer - mais avec la NHW.1.19.43.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, irz83 a dit :

GPS à coté de la plaque déjà fait - il faut ou éteindre, patienter un peu et redémarrer - mais avec la NHW.1.19.43.8 :)

oui en effet au redémarre d'après c'était bon.

le pb c'est que quand tu es sur train de remonté l'A6B un soir en semaine en sorti de taff c'est compliqué de le faire avant d'arriver chez toi. quand ca sert plus a rien.😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le problème Waze: ca n'est malheureusement pas qu'un problème Waze.

 

Evidemment je suis retombé dessus rapidement, et ce coup ci j'ai mis Apple Maps / CarPlay direct et .... Tada ! Exactement le même problème (pas voulu prendre de risque avec Google Maps, mais je testerai la prochaine fois).

 

Comme ca bug de la même façon avec Waze et Apple Maps quand le GPS de la DS4 fourni les données au téléphone (en moins de 100 bornes), et que ca ne le fait jamais quand c'est le téléphone qui utilise son propre GPS (sur des 10 aines de milliers de km) ou bien avec un autre véhicule CarPlay, je pense qu'il n'est pas impossible de penser que la DS4 implémente CarPlay de traviole et fournit de manière aléatoire les mauvaises infos de déplacement au téléphone.

 

Accessoirement, attendre un correctif de Waze est peut être utopique. Quant à attendre un correctif de Stellantis... L'espoir fait vivre.

 

La seule "bonne" nouvelle c'est qu'en coupant la connexion CarPlay (ce qui nécessite d'utiliser le cable et pas le WiFi qui s'auto reconnecte sans qu'on puisse rien y faire) et en patientant quelques minutes, le problème s'auto corrige, pas besoin d'éteindre le moteur, on peut continuer à rouler.

 

Hier j'ai aussi eu le droit à une nouveauté: l'auto plantage de la connexion CarPlay, et sa réactivation 5 fois de suite en moins de 10 minutes, après quoi j'ai fini par ne plus avoir envie de jouer et j'ai laisse Waze sans connexion aucune avec la voiture, et là il a enfin fonctionné pendant 350 bornes sans aucun soucis.

 

Bref, je vais revenir au bon vieux support de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JBDuc a dit :

oui en effet au redémarre d'après c'était bon.

le pb c'est que quand tu es sur train de remonté l'A6B un soir en semaine en sorti de taff c'est compliqué de le faire avant d'arriver chez toi. quand ca sert plus a rien.😓

 

Oui je vois bien... C'est pour ça que le support de téléphone va revenir en force. BT suffit pour la musique, et Waze sans CarPlay suffit pour le guidage. J'aimerais bien voir la tête du code, ca doit être assez exceptionnel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant l'autonomie sur batterie, je me rappelle il y a quelques semaines des discussions sur la chute de l'autonomie annoncée après une MaJ en concession je crois.

 

Je pense qu'en fait, on peut éviter de trop s'attarder sur l'autonomie prévisionnelle, car elle dépend tout comme la consommation d'essence des trajets précédents, ce qui fait qu'en une semaine je suis passé de 38 km annoncés à 68 km (si si) ce matin.

 

J'ai comme dans l'idée que je dois ne pas trop en tenir compte 🙂

IMG_9820.jpg

IMG_9821.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, irz83 a dit :

GPS à coté de la plaque déjà fait - il faut ou éteindre, patienter un peu et redémarrer - mais avec la NHW.1.19.43.8 :)

pour moi le pb de gps a duré pendant 5 jours et j'étais dans le Morbihan( version système NHW1.16...) même rentré chez moi en Touraine le gps indiquait que j étais en mer dans le golfe du Morbihan et puis un matin 2 jours après le retour tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tourangeau1 a dit :

pour moi le pb de gps a duré pendant 5 jours et j'étais dans le Morbihan( version système NHW1.16...) même rentré chez moi en Touraine le gps indiquait que j étais en mer dans le golfe du Morbihan et puis un matin 2 jours après le retour tout est ok

La DS4 est amoureuse de la Bretagne. 🙂

 

Plus sérieusement: est-ce que qd le GPS déconnait tu es resté immobile & dans une zone de couverture 4G plusieurs minutes, ou bien est-ce que tu as roulé directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, irz83 a dit :

Laquelle ? L'ADML, si ca avait été en option, je l'aurais rayé directement. Je trouve que c'est un gadget, à l'utilisation je ne vois pas trop l'interet par rapport à appuyer sur un bouton de clef, et le coté fais-toi ouvrir ta voiture avec un gadget à 50 euros ne me rassure pas vraiment. Le coffre, c'était de série. C'est le seul interet que je trouve à l'ADML d'ailleurs, ouvrir le coffre sans devoir poser un truc par terre (ou le faire tomber :-)) en fouillant pour trouver la clef.

Chez moi c'est l'enfer: je descends, ca se ferme bip-bip, je vais verrouiller le portail, je repasse près de la voiture (pas le choix) ca se réouvre, je rentre chez moi, ca se referme bip-bip...

 

J ai 3 solutions a te proposer, susceptibles de solutionner ton problème :

 - laisser le portail ouvert

ou

- motoriser ton portail te permettant de l ouvrir ou fermer a distance 

Ou

-  laisser la portière conducteur légèrement entrouverte, le temps d aller fermer ton portail

 

Ainsi, ton ADML ne te posera plus de problème 

 

C est ce qui s appelle se noyer dans un verre d eau ...

 

L ADML est certes un gadjet mais qui est pratique. 

Quel interet de sortir la clé de ta poche pour fermer ta voiture alors qu elle n est pas necessaire pour demarrer  en la tenir en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pat059 a dit :

J ai 3 solutions a te proposer, susceptibles de solutionner ton problème :
 - laisser le portail ouvert

Je ne peux pas (j'ai des chiens + la région est suffisamment sympa pour que certaines personnes visitent les jardins...)

 

il y a 44 minutes, Pat059 a dit :

- motoriser ton portail te permettant de l ouvrir ou fermer a distance 

En fait il l'est mais j'ai un verrouillage supplémentaire qui lui reste manuel. Je sais, il faudrait que je change ça, mais bon changer le portail parce que je change de voiture... bref :)

 

il y a 44 minutes, Pat059 a dit :

-  laisser la portière conducteur légèrement entrouverte, le temps d aller fermer ton portail

J'ai également essayé, effectivement ca le fait. Mais pas les jours de mistral, sinon la porte finit directement dans le mur de la maison. Clairement ça sent la défaite :)

 

il y a 44 minutes, Pat059 a dit :

Ainsi, ton ADML ne te posera plus de problème 

J'ai plein d'autres cas où ca continue de me poser problème mais ca n'interesse personne. Exemple: tu t'eloignes avec la clef en poche, et la personne qui etait a coté n'a plus accès à la voiture parce que toi tu es parti sans intention de verrouiller.

 

il y a 44 minutes, Pat059 a dit :

L ADML est certes un gadjet mais qui est pratique. 

C'est pratique et je ne dis pas que bcp de gens en sont fan, mais pourquoi est-ce que ca n'est pas optionnel ?

Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité: se faire ouvrir la voiture parce que tu as posé la clef chez toi et qu'elle continue d'emettre et donc de pouvoir ouvrir la voiture pendant qu'on dort ? 

Perso, je passe plus de temps à gérer la télécommande que je n'en passe à gerer une pauvre clef de base. C'est devenu une -vraie- contrainte. Je ne dis pas que je represente la majorité très loin de là, mais on peut configurer si on peut ouvrir avec le pied, mais pas si on peut s'eloigner de 5m de la voiture sans qu'elle se retrouve verrouillée le tout en bipant. Au lieu de penser à fermer la voiture quand je veux qu'elle le soit, je dois penser à gérer la télécommande pour éviter qu'elle fasse ce que je ne veux pas et je n'ai pas besoin. Encore une fois, si ca plait à la majorité, je n'ai pas de soucis avec ça, mais une fonction pour désactiver cette contrainte ne serait pas superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, irz83 a dit :

La DS4 est amoureuse de la Bretagne. 🙂

 

Plus sérieusement: est-ce que qd le GPS déconnait tu es resté immobile & dans une zone de couverture 4G plusieurs minutes, ou bien est-ce que tu as roulé directement ?

J'ai continué à rouler et visiter la région de Vannes pendant 4 jours grâce à Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tourangeau1 a dit :

J'ai continué à rouler et visiter la région de Vannes pendant 4 jours grâce à Waze

Je vais faire mon Lorsi Tu es sur que tu as pas abusé du chouchen plutôt ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tourangeau1 a dit :

J'ai continué à rouler et visiter la région de Vannes pendant 4 jours grâce à Waze

Il est "possible" que le GPS ayant perdu la position (crash, mise à jour, ...), il n'arrive pas à se recaler qd ça bouge. Les vieux GPS n'aimaient pas du tout que le point de réception varie tant qu'ils n'avaient pas -après un démarrage "à froid"- calculé leur position initiale. Vu la précision assez faiblarde du GPS de la DS4 (20m rapporté contre 4m pour le téléphone...) peut être que ça n'est pas un modèle dernier cri. Les GPS des téléphones sont des A(ssisted)-GPS, ils sont aidés par la réception 4G qui leur fournit une zone initiale, précieuse pour le calcul de la position initiale, ce qui leur permet de se caler bcp plus facilement - qd il y a de la 4G. Je ne sais pas si c'est le cas pour la DS4. A tout hasard si ça arrive de nouveau, si tu peux essaye de patienter 3 minutes sans déplacer la voiture - on ne sait jamais que ça puisse aider à recaler le bousin. Le symptôme du GPS décalé comme j'ai eu et @JBDuc la eu, je ne l'avais plus vu depuis que j'ai laissé les boitiers GPS TomTom (Go quelque chose), il y a 10 ans avant les smartphones... On a peut être hérité de la base de code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tourangeau1 a dit :

j'étais dans le Morbihan

la je pourrai essayer dans un mois 😀

tant que je ne m 'échoue pas dans la boue du Bono a 21h le soir comme il y a une 15aine d'années

Modifié par zinzin46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irz83 a dit :

Je ne peux pas (j'ai des chiens + la région est suffisamment sympa pour que certaines personnes visitent les jardins...)

 

En fait il l'est mais j'ai un verrouillage supplémentaire qui lui reste manuel. Je sais, il faudrait que je change ça, mais bon changer le portail parce que je change de voiture... bref :)

 

J'ai également essayé, effectivement ca le fait. Mais pas les jours de mistral, sinon la porte finit directement dans le mur de la maison. Clairement ça sent la défaite :)

 

J'ai plein d'autres cas où ca continue de me poser problème mais ca n'interesse personne. Exemple: tu t'eloignes avec la clef en poche, et la personne qui etait a coté n'a plus accès à la voiture parce que toi tu es parti sans intention de verrouiller.

 

C'est pratique et je ne dis pas que bcp de gens en sont fan, mais pourquoi est-ce que ca n'est pas optionnel ?

Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité: se faire ouvrir la voiture parce que tu as posé la clef chez toi et qu'elle continue d'emettre et donc de pouvoir ouvrir la voiture pendant qu'on dort ? 

Perso, je passe plus de temps à gérer la télécommande que je n'en passe à gerer une pauvre clef de base. C'est devenu une -vraie- contrainte. Je ne dis pas que je represente la majorité très loin de là, mais on peut configurer si on peut ouvrir avec le pied, mais pas si on peut s'eloigner de 5m de la voiture sans qu'elle se retrouve verrouillée le tout en bipant. Au lieu de penser à fermer la voiture quand je veux qu'elle le soit, je dois penser à gérer la télécommande pour éviter qu'elle fasse ce que je ne veux pas et je n'ai pas besoin. Encore une fois, si ca plait à la majorité, je n'ai pas de soucis avec ça, mais une fonction pour désactiver cette contrainte ne serait pas superflue.

Autre possibilité,  celui de maintenir appuyer le bouton cadenas fermé de la télécommande lors de ton passage a côté de la voiture.

Un appui long te permet également de fermer toit ouvrant et fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JBDuc a dit :

Je vais faire mon Lorsi Tu es sur que tu as pas abusé du chouchen plutôt ?

Non non. J'allais à Guérande visiter les marais salant(visite Ds Privilege) et c'est vers 11h le matin que cela m'est arrivé. Un peu tôt pour le chouchen, enfin pour moi🤣🤣. En suite je suis resté dans le Morbihan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irz83 a dit :

Il est "possible" que le GPS ayant perdu la position (crash, mise à jour, ...), il n'arrive pas à se recaler qd ça bouge. Les vieux GPS n'aimaient pas du tout que le point de réception varie tant qu'ils n'avaient pas -après un démarrage "à froid"- calculé leur position initiale. Vu la précision assez faiblarde du GPS de la DS4 (20m rapporté contre 4m pour le téléphone...) peut être que ça n'est pas un modèle dernier cri. Les GPS des téléphones sont des A(ssisted)-GPS, ils sont aidés par la réception 4G qui leur fournit une zone initiale, précieuse pour le calcul de la position initiale, ce qui leur permet de se caler bcp plus facilement - qd il y a de la 4G. Je ne sais pas si c'est le cas pour la DS4. A tout hasard si ça arrive de nouveau, si tu peux essaye de patienter 3 minutes sans déplacer la voiture - on ne sait jamais que ça puisse aider à recaler le bousin. Le symptôme du GPS décalé comme j'ai eu et @JBDuc la eu, je ne l'avais plus vu depuis que j'ai laissé les boitiers GPS TomTom (Go quelque chose), il y a 10 ans avant les smartphones... On a peut être hérité de la base de code :)

Quand cela m'est arrivé j'étais sur la route depuis 2 heures, j'avais quitté l'autoroute et me dirigeait vers Guérande via la nationale. Et ensuite elle a été à l'arrêt toutes les nuits, car je fais aussi dodo la nuit🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais pour moi ADML faisait partie des options indispensables (avec Android Auto). Ma clé est dans mon porte-monnaie qui est dans ma poche et qui n'en sort jamais (je suis pas une pince, je règle en CB c'est pas pareil!)

Sur mon ancienne (Kia) c'était une pression sur la poignée, comme ça je pouvais choisir de verrouiller ou non, bon compromis. Ils auraient du prévoir un switch tel que celui-là pour les cas comme le tiens @irz83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:01, NS-Noob a dit :

Le plus ch***t c'est en station de lavage, si on tourne autour de la voiture ca n'arrête pas de se fermer et ouvrir c'est relou. En dehors de ça j'en suis globalement satisfait.

L'autre jour en station de lavage, je n'ai pas eu ce problème. Si je me souviens, j'ai cliquer sur le cadenas de la clé pour faire la super condamnation il me semble et quand je tournais autour pas de souci d'ouverture fermeture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JBDuc a dit :

Mais uniquement si fermé via bouton de fermeture c'est bien ca  ?si tu le fait en main libre avec le geste du pied la voiture se verrouille bien ensuite même si tu t'es éloigné entre temps  ?

En tous ca chez moi c'est le cas (je n'utilise d'ailleurs quasiment que le pied pour le fermer).

Alors par contre je n'ai pas vérifié, effectivement autant j'ouvre le coffre avec le pied, autant je le referme toujours par le bouton (je n'ai pas pensé que je pouvais le faire avec l'appel du pied). C'est ce cas qui me fait attendre la fin de fermeture au bouton avant de m'éloigner.

Faut la prochaine fois que j'essaye ta solution, en lançant mon pied directement sur le bouton, bien que... j'ai peur de ne pas, plus arriver du tout ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nono_01 a dit :

L'autre jour en station de lavage, je n'ai pas eu ce problème. Si je me souviens, j'ai cliquer sur le cadenas de la clé pour faire la super condamnation il me semble et quand je tournais autour pas de souci d'ouverture fermeture

 

Il y a 2 heures, NS-Noob a dit :

C'est marrant, mais pour moi ADML faisait partie des options indispensables (avec Android Auto). Ma clé est dans mon porte-monnaie qui est dans ma poche et qui n'en sort jamais (je suis pas une pince, je règle en CB c'est pas pareil!)

Sur mon ancienne (Kia) c'était une pression sur la poignée, comme ça je pouvais choisir de verrouiller ou non, bon compromis. Ils auraient du prévoir un switch tel que celui-là pour les cas comme le tiens @irz83.

Je ne crois pas dire une bétise, mais si vous baladez avec votre clé sur vous, alors l'ADML fait son boulot. Suffit une fois dans la voiture de laisser la clé dans le vide poche ou l'emplacement tel, et plus de souci de fermeture et ouverture intempestives, les cas du lavage et celui du portail seront résolus! 🤔😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mikel2b a dit :

il me semble et quand je tournais autour pas de souci d'ouverture fermeture

c'est bien possible ce que tu dis là, j'ai remarqué une fois que les portes ne s'ouvraient pas et je me demandais pourquoi ?

 

Je m'en vais relire l'utilisation de la clef  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...