Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma voiture a deux mois et 1 600 kms et je peux dire que pour toutes ces fonctions je n'utilise plus que la commande vocale. Fonctionnement irréprochable.

 

:bien:

Il y a des expressions spécifiques pour être e compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, moi j'en suis à plus de 8000 Km et toujours aussi content. J'aimerais bien poser des questions à d'autres utilisateurs sur de petits problèmes. Mais quand je vois comment on se fait "flinguer" par des utilisateurs de ce forum qui guettent le moindre petit problème du DS3 CB :pfff: afin de casser, je préfère garder le silence et regarder faire. Ces personnes ne respectent même pas le choix que certains on fait, je respecte le choix des autres (je ne me permettrais jamais de dire que le véhicule de quelqu'un est une daube) que l'on respecte le mien, ou bien que la critique soit constructive, pour l'instant elle est nulle. j'aurais encore des choses à dire mais je préfère arreter là :D

Il y a un groupe FB spécifique pour ce modèle...... :na::bien:

 

Les échanges y sont surement plus cordiaux..... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267pe

Pascal60

 

Du basic : Guidez vers;;;

Appeler Durand

Ecouter RTL

Augmenter température.

 

 

 

Wampas: Suffit d'ignorer les connards. Pose tes questions, il y a quand même des gens sérieux qui répondent sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal60

 

Du basic : Guidez vers;;;

Appeler Durand

Ecouter RTL

Augmenter température.

 

 

 

Wampas: Suffit d'ignorer les connards. Pose tes questions, il y a quand même des gens sérieux qui répondent sérieusement.

 

Ok. Merci.

Simple et efficasse, c'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté dans une DS3 CB cet aprem, la femme d'un ami l'a reçue hier:

 

20191012_152419.jpg

 

Sympa.

 

Tu viens de montrer les 2 sens de la critique, elle est bien et elle n'est pas bien.

Aujourd'hui tu l'as vu en vrai et trouvé bien. J'ai eu d'autres nuances de perception en la voyant au mondial de paris puis en vrai.

En la voyant en vrai j'aime l'arrière, et à Paris il m'arrive d'en voir. L' avant vous le savez je n'aime pas, mais les goûts et les couleurs...

Le forum se porte mieux depuis qu'une personne , 1 seule, ne poste plus.

Bonne continuation à ce forum !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Tu viens de montrer les 2 sens de la critique, elle est bien et elle n'est pas bien.

Aujourd'hui tu l'as vu en vrai et trouvé bien. J'ai eu d'autres nuances de perception en la voyant au mondial de paris puis en vrai.

En la voyant en vrai j'aime l'arrière, et à Paris il m'arrive d'en voir. L' avant vous le savez je n'aime pas, mais les goûts et les couleurs...

 

 

On a une perception nuancée... une perception différente, pas « d’autres nuances de perception »...

Sinon c’est bien de reconnaître ce que les possesseurs de DS3CB disent depuis longtemps ; ce n’est pas une voiture photogénique et la perception qu’on peut avoir de son esthétique « en situation » et dans la rue est très très différente de celle qu’on a en regardant les photos publiées initialement...

 

 

IMG_5313.jpg

 

 

Le forum se porte mieux depuis qu'une personne , 1 seule, ne poste plus.

Bonne continuation à ce forum !

Merci

 

C’est vrai que c’est bcp mieux sans toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bonjour,

J'ai commandé un C3 CB version grand CHIC rouge 130 AUTO.

 

 

Félicitations !

 

J'ai eu la chance de bénéficier d'un essai 24 H; cela permet de tester la voiture sur toute route de nuit, comme de jour. A lire le Forum, on critique beaucoup le système LED VISION; j'ai personnellement été bluffé.

 

Les essais 24h sont une très bonne idée. L’idéal pour découvrir et apprécier l’esprit cocooning du véhicule. Mais c’est une procédure exigeante pour le véhicule, car passé les 60 premières minutes de découverte, on découvre cette voiture sur ses trajets réalisés habituellement avec en point de mire et de comparaison son propre véhicule.

 

J’aimerai d’ailleurs bien connaître le pourcentage d’essai 24h qui se concrétisent par la signature d’un bon de commande...

 

Quant aux critiques sur le Matrix Led Vision elles sont sans objet et distillées généralement par des participants à ce fil de discussion qui n’ont jamais conduit de DS (et en particulier de DS3CB) et notamment pas de nuit... et plus généralement n’ont jamais conduit de véhicules équipés de ce système.

Ce dispositif est extraordinaire et concoure grandement à la sécurité de ceux qui ne roulent pas qu’en agglomération de nuit...

Citroën avait introduit les phares tournants sur sa DS. Ici DS reprend une technologie inventée par d’autres (Audi notamment) en équipant un véhicule du segment B-SUV, ce qui est une première...

 

Perso je crois que ça fait partie de tout cet arsenal d’équipements indispensables pour accompagner et populariser la conduite autonome de niveau 2 (et surtout au-delà)...

 

Quant à l'habitabilite, certes ce n'est pas gros, mais je me suis baladé avec ma femme et deux autres à l'arrière de plus de 1m80, elles n'ont pas trop souffert. Certes, on n'a pas parcouru 300 Kms, et elles ne ce sont pas trouvées trop incarcérées.

 

L’habitabilité permet de voyager à 4, mais c’est moins bien que le Q2. Après c’est un défaut facile à constater. Idem pour le volume du coffre. Soit on l’accepte soit on passe chez Audi ou Mini (pour rester sur du premium d’encombrement proche).

 

Si je l'ai commandé, c'est que je la trouve belle bien entendu. Quant au fameux aileron de requin, il m'a fallu quelques pages pour que je comprenne à quoi vous faisiez référence. J'en ai parlé à ma femme qui n'y avait pas prêté attention. Je pense que cela doit aussi dépendre de la couleur; cela peut lui ajouter peut-être un petit côté sportif. Avant, j'avais une 2008 Crossway;je trouve la C3 CB plus confortable.

 

Perso je trouvais cet aileron « voyant » au départ mais plus maintenant. Je trouve que ça dynamise le profil..,

 

J'ai une question, lors des tests de consommation, certes ils sont pratiqués pour une seule personne, sans clim. Pour une essence, est-ce du 98 ou du 95? :??:

Merci

 

Le moteur est conçu pour du 95SP-E10...

 

Sur mes trajets urbains et interurbains (15km) à une moyenne de 23km/h j’en suis à 8,7l/100km. Je roule en mode « normal » et pas « eco » et rarement en mode « sport »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bonsoir à tous,

 

Nous allons récupérer notre DS3CB grand chic 155 la semaine prochaine et je suis dépité par les propos de certains sur ce forum qui n'ont rien à faire ici.

C'est tout le problème du net, sous couvert d'un pseudo certains frustrés de la vie qui n'ont rien à foutre d'autre chez eux se défoulent. Ils feraient mieux de sortir, s'aérer les neurones, avoir une vie sociale, faire du sport, profiter de la nature, etc ... et peut-être que le monde tournerait mieux.

Pourquoi communiquer par MP alors que ce forum est là justement pour échanger.

La critique, oui, à partir du moment où elle est constructive, là ce n'est pas le cas.

 

Je m'adresse donc aux possesseurs (ou futurs possesseurs), avez-vous envisagé une seconde monte pour l'hiver ? si oui qu'avez vous pris comme jantes, celles d'origine ou autres ?

Merci

 

 

 

Il existait des jantes en tôle de 16 pouces sur le modèle d’entrée de gamme, supprimées en octobre 2019 (les jantes en tôle ont été remplacées par des jantes alliage léger.

 

Pas de chaîne possible sur les 17 pouces et les 18 pouces. Donc oui si j’habitais dans une région soumise aux rigueurs de l’hiver je passerais à une monte hiver. Reste à choisir entre jante tôle 16 pouces + enjoliveurs ou rester sur du 17 ou 18 pouces avec des jantes alliages identiques (mais le coût explose et l’efficacité sur neige et verglas diminue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais 24h sont une très bonne idée. L’idéal pour découvrir et apprécier l’esprit cocooning du véhicule. Mais c’est une procédure exigeante pour le véhicule, car passé les 60 premières minutes de découverte, on découvre cette voiture sur ses trajets réalisés habituellement avec en point de mire et de comparaison son propre véhicule.

 

Bonne question, je poserai la question à mon DS Store Vendredi...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur est conçu pour du 95SP-E10...

 

Sur mes trajets urbains et interurbains (15km) à une moyenne de 23km/h j’en suis à 8,7l/100km. Je roule en mode « normal » et pas « eco » et rarement en mode « sport »...

Merci pour cette réponse, c'est quand même beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il existait des jantes en tôle de 16 pouces sur le modèle d’entrée de gamme, supprimées en octobre 2019 (les jantes en tôle ont été remplacées par des jantes alliage léger.

 

Pas de chaîne possible sur les 17 pouces et les 18 pouces. Donc oui si j’habitais dans une région soumise aux rigueurs de l’hiver je passerais à une monte hiver. Reste à choisir entre jante tôle 16 pouces + enjoliveurs ou rester sur du 17 ou 18 pouces avec des jantes alliages identiques (mais le coût explose et l’efficacité sur neige et verglas diminue)...

 

Je ne comprends pas, d'un côté pas de chaînes sur les 17 et 18 pouces et ensuite "rester sur du 17 ou 18 pouces"... :hot: . De plus, je ne savais pas que plus le pneu était gros et moins on avait d'adhérence sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un pneu est large ... plus il a du mal à évacuer la neige ...

 

Mais plus un pneu hiver est large ... plus il y a de surface de contact avec le sol verglacé ... et plus la répartition de freinage sera meilleure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je ne comprends pas, d'un côté pas de chaînes sur les 17 et 18 pouces et ensuite "rester sur du 17 ou 18 pouces"... :hot: . De plus, je ne savais pas que plus le pneu était gros et moins on avait d'adhérence sur la neige.

 

 

A une époque on disait que plus le pneu est large et moins l’efficacité sur neige et glace est bonne. Et si on regarde les voitures de rallye qui évoluent sur neige et glace, je crois que c’est tjrs d’actualité.

Maintenant tout est question de compromis parce qu’avec des jantes 16 pouces la tenue de route sur le sec doit être un peu inférieure qu’avec des 17 ou 18 pouces (au bénéfice du confort toutefois).

 

Autre élément important ; l’esthétique. J’ai eu il y a bien longtemps une Xsara Vts qui passait 6 mois de l’année avec des jantes en tôle de 15 pouces ; tout sauf sexy en terme de look... alors qu’avec ses JA elle avait une esthétique très différente...

 

Dontc tout est histoire de compromis ; êtes-vous confronté à des conditions de route qui peuvent exiger qu’en plus de pneumatiques hiver vous soyez obligé de chaîner parfois ? Est-ce que l’esthétique de votre voiture est une donnée importante pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Plus un pneu est large ... plus il a du mal à évacuer la neige ...

 

Mais plus un pneu hiver est large ... plus il y a de surface de contact avec le sol verglacé ... et plus la répartition de freinage sera meilleure ...

 

 

Ce n’est pas aussi simple que ça. Et malgré les progrès réalisés par les manufacturiers, l’organisme allemand ADAC (qui fait référence) continue de recommander de s’équiper des pneumatiques hiver le plus étroit possible et compatible avec le véhicule qu’on possède.

Par contre le manufacturier cité dans cet article dit qu’il faut prendre la même dimension que pour la monte d’été...

 

Idem sur un article plus récent du Touring Club Suisse (01/2019)

 

Tout est ici :

 

https://www.oponeo.fr/blog/que [...] -ou-larges

 

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/p [...] -pneus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ... plus tu as de contact avec le sol ... meilleur sera le freinage ... non ???

 

Si tu tires sur une bande de scotch d'1 cm ... elle aura beaucoup moins de résistance qu'un morceau de 10 centimètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Pourtant ... plus tu as de contact avec le sol ... meilleur sera le freinage ... non ???

 

Si tu tires sur une bande de scotch d'1 cm ... elle aura beaucoup moins de résistance qu'un morceau de 10 centimètres ...

 

 

Oui en conduite sur route sèche. Sur route mouillé ou enneigée, peut-être que le poids du véhicule reporté sur une surface de contact plus petite du pneu au contact de la route doit empêcher la flotte, la « soupe (neige fondue) » de venir s’interposer entre le pneumatique et la route...

 

A qualité de pneumatique équivalente, plus la surface d’un pneumatique au contact de la route est importante et plus les risques d’aquaplaning sont importants...

 

Pour rouler dans la neige il faut des pneumatiques étroits et dans le sable des pneumatiques larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Fignon tu es un peu agressif et pénible dans tes tirades...

à bon entendeur

 

DS 3 CROSSBACK commandé pour madame pour suppléer la smart 42 electric drive et remplacer la Mini

PT 130

Performance Line plus

blanc banquise toit noir onyx

livraison de suite (stock)

 

dès que connected pilot dispo sur e tense ; les deux voitures seront bazardées au profit d'une

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que les tensions semblent un peu apaisées en espérant que cela dure dans le temps. J'ai une question à poser aux utilisateurs de DS3 CB avez vous de temps en temps des pertes de reconnaissance de "cle contact" aussi bien au démarrage qu'à la mise en arret du véhicule. Merci pour la ou les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bonjour,

Maintenant que les tensions semblent un peu apaisées en espérant que cela dure dans le temps. J'ai une question à poser aux utilisateurs de DS3 CB avez vous de temps en temps des pertes de reconnaissance de "cle contact" aussi bien au démarrage qu'à la mise en arret du véhicule. Merci pour la ou les réponses

 

 

Oui,

1- Absence de fermeture du véhicule à l’éloignement à deux reprises en étant stationné exactement au même endroit sur un parking de grande surface...

2- Une fois avant la mise à jour du BSI ma clef n’a pas été reconnue lors du démarrage...

 

Question : as-tu été faire au garage la mise à jour du BSI ?

Chez moi ça a solutionné plusieurs pb dont le fonctionnement de la détection des angles morts sur les rétroviseurs.

Ce n’est pas une campagne de rappel, mais une action à mener lors du passage du véhicule en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,

1- Absence de fermeture du véhicule à l’éloignement à deux reprises en étant stationné exactement au même endroit sur un parking de grande surface...

2- Une fois avant la mise à jour du BSI ma clef n’a pas été reconnue lors du démarrage...

 

Question : as-tu été faire au garage la mise à jour du BSI ?

Chez moi ça a solutionné plusieurs pb dont le fonctionnement de la détection des angles morts sur les rétroviseurs.

Ce n’est pas une campagne de rappel, mais une action à mener lors du passage du véhicule en concession...

 

C'est quoi le bsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267pe

Les initiales du BSI sont compatibles avec les termes de dénomination anglais mais aussi français puisque en français cela donne Boitier de Servitude Intelligent et en anglais Built-in System Interface.

: c'est une "nouvelle" manière d'organiser les faisceaux / fils électriques dans la voiture (le but est de réduire leur nombre afin d'améliorer la rapidité des échanges et permettre une centralisation des données électroniques pour que l'ensemble des calculateurs y aient accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...