Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le son Focal pour le DS 7


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bon ... là ... les Pink floyd ... je les ai tous ... fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.giffake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.giffake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

s4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gifgglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gifs4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gif

 

Sauf que j'attend mon focaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. :love:

 

 

Et j'

que ce sont des vinyles en 33t ... :sol:

En exclusivité, nouvelle option pour le DS7 E-Tense qui sort le lendemain du 31 mars 2019 :love:

Couleurs au choix de l'intérieur à sélectionner lors de la pré-commande. :love:

 

Platine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér535sD

Sur la première page, ils mentionnent du high-res à 192, 24bit.

Alors, je suppose qu'ils supportent alors aussi ce format?

Pas mal de tout!!!

 

 

Je valide, ca fonctionne (QOBUZ sur iPhone via prise USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Qui a testé avec les radios numériques ?

 

 

Etant en région parisienne, je peux tester la RNT et le son est vraiment très bon. Lorsqu'une station de RNT existe aussi en FM (par exemple France Info) et ne peux plus être captée correctement, le système jongle entre DAB et FM et on entend bien la différence.

 

Pour les radios musicales, le son est vraiment bien meilleur qu'en FM, les aigus sont cristallins.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

Sur panam, tu choppes TSF Jazz en RNT ?

 

 

ça doit être sympa ... j'adore cette radio ... :love:

 

 

Nan je ne crois pas qu'elle diffuse en RNT (cependant je ne choppe pas forcément tous les multiplex), pour l'instant tu trouves un multiplex Radio-France, un autre destiné aux radios associatives et pas mal de radios qui n'existent pas en FM dont une qui s'appelle Collector (qui existe en tant que Web Radio il me semble) et qui diffuse pas mal de bons morceaux sans pub.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je valide, ca fonctionne (QOBUZ sur iPhone via prise USB)

 

 

 

Si Qobuz fonctionne sur IPhone via la prise USB est-ce bien en mode Carplay ?

En effet, cette application n'est pas déportée sur mon écran Carplay, simplement Spotify et Deezer qui ne sont pas au top de la qualité en high-res ?

Comment procèdes tu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai pu essayer le DS7 avec l’option Focal.

J’avais une clef usb avec Pink Floyd (format wave)

Un vrai plaisir , je suis resté 30 minutes dans le véhicule en CC.

J’ai voulu remettre la clef une seconde fois et là, elle n’a pas été reconnue. Une idée ??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format de la clé doit être en fat32 .

L’arborescence est peut être trop complexe avec trop de niveaux que le nac ne sait pas trop gérer...

Je vais retrouver un topic génial qui explique bien cela et le posterais ensuite.

Quel était le format des enregistrements ?

Cette clé fonctionnait bien avec quel système ???

Combiens d’enregistrements en tout et dans quel format de fichiers ???

Merci pour les précisions pour essayer de diagnostiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais pas tant que ça : Y a-t-il un disque dur pour stocker la musique et libérer la prise USB ? Le commercial n'était pas sûr mais avait fini par me dire oui, sans que ça paraisse très franc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais pas tant que ça : Y a-t-il un disque dur pour stocker la musique et libérer la prise USB ? Le commercial n'était pas sûr mais avait fini par me dire oui, sans que ça paraisse très franc...

 

 

Pas de disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format de la clé doit être en fat32 .

L’arborescence est peut être trop complexe avec trop de niveaux que le nac ne sait pas trop gérer...

Je vais retrouver un topic génial qui explique bien cela et le posterais ensuite.

Quel était le format des enregistrements ?

Cette clé fonctionnait bien avec quel système ???

Combiens d’enregistrements en tout et dans quel format de fichiers ???

Merci pour les précisions pour essayer de diagnostiquer...

 

 

J'ai voulu conserver la qualité du son sans dégradation , j'ai donc encodé dans un format sans perte : WAV

Logiciel utilisé : Lecteur Windows Media

Clé de 8 Go formatée en FAT 32 ( taille d'unité d'allocation ???)

 

Arborescence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien qui à mon avis fait référence dans l'explication de la gestion de l'arborescence des fichiers et leurs recherches dans le NAC.

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 9163_1.htm

 

 

Fat32 avec taille allocation en auto OK est le bon formatage, moi je mets en taille d'allocation 4096, je pinaille : c'est bon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne de la même façon sur DS7 ?

 

 

 

Je pense que oui, et c'est donc à confirmer.

 

 

Moi, j'utilise plutôt de la musique en streaming.

Mes enregistrements sur clés USB (Dont un disque dur USB de 250G°) sont en flac et quelques vieux MP3 pas encore réactualisés.

 

Malgré mes "vieilles oreilles", j'entends nettement la différence entre les deux formats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal172eW

Je me posais la question de la qualité du son sans le système Focal.

 

Pour ceux qui ont leur voiture sans le FOCAL (ou ceux qui ont pu tester les 2), comment jugez-vous la qualité sonore de base sur le DS7 (sans comparer avec le FOCAL), de manière générale?

 

Merci pour vos retours, j'hésite à prendre l'option même si j'écoute énormément de musique (notamment avec beaucoup de graves et de sons saturés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de la qualité du son sans le système Focal.

 

Pour ceux qui ont leur voiture sans le FOCAL (ou ceux qui ont pu tester les 2), comment jugez-vous la qualité sonore de base sur le DS7 (sans comparer avec le FOCAL), de manière générale?

 

Merci pour vos retours, j'hésite à prendre l'option même si j'écoute énormément de musique (notamment avec beaucoup de graves et de sons saturés)

Il est sincèrement déjà très bien, je suis toujours surpris lorsque je l'écoute.

 

A l'avant, si on dépasse pas les 20/21 de volume ( au delà, ça régule pour éviter de saturer ), seule une oreille avertie verra la différence avec le focal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal172eW

Il est sincèrement déjà très bien, je suis toujours surpris lorsque je l'écoute.

 

A l'avant, si on dépasse pas les 20/21 de volume ( au delà, ça régule pour éviter de saturer ), seule une oreille avertie verra la différence avec le focal. :jap:

 

 

je fais un essai samedi matin, j'espère qu'il n'y aura pas le FOCAL histoire que je vois ce que ca donne avec ma musique (j'écoute du métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

il doit quand même y avoir un lecteur de cartes SD !! non? car la clé USB c'est déjà dépassé comme système, sur mon Q5 pas de clés USB mais deux lecteurs de cartes SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit quand même y avoir un lecteur de cartes SD !! non? car la clé USB c'est déjà dépassé comme système, sur mon Q5 pas de clés USB mais deux lecteurs de cartes SD

 

Un lecteur de carte SD sur port USB au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Savez quelle capacité maxi de clé USB accepte le lecteur de fichiers musicaux? (128G par exemple)

Merci

 

 

J'avais lu que la taille était de 64 Go pour le NAC avec ou sans Focal.

D'où l'intérêt de cette discussion dans le topic dédié.

 

Mais avec le NAC (PSA-3008 pour moi), j'utilise un disque USB de 250G° et une clé USB32G°.

Au delà de 64 G°, il est conseillé de bien formater en Fat32 et l'utilisation d'un gratuiciel comme Fat32formater rend de bons services...

 

Mais déjà avec 64G°, voir 128 G°, même en fichier Flac, on a déjà une belle discothèque pour faire le tour du monde en continu.

C'est le réservoir qui ne suivra pas ... :sol:

 

Il est important de ne pas avoir trop de niveaux d'arborescence comme signalé précédemment avec un lien explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal172eW

Personnellement je n'utiliserais que le bluetooth avec Tidal ou Spotify en version haute qualité, à voir si le son ne perd pas trop...?

 

 

Il y a une prise audio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal172eW

Personnellement je n'utiliserais que le bluetooth avec Tidal ou Spotify en version haute qualité, à voir si le son ne perd pas trop...?

 

 

Il y a une prise audio?

 

 

en fait, je pense qu'en le branchant en USB et en utilisant android auto ou mirrorlink ca doit fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotify en bluetooth avec le Focal c'est de bonne qualité ???

Je ne pense pas que Spotify marche avec un cable ou autre que ce soit en natif ou par Android Auto/Mirrorlink/Carplay (ça c'est juste l'accès à l'application mais qui s'éxecute quand même sur le smartphone et transmet les données audio en Bluetooth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

 

 

Si Qobuz fonctionne sur IPhone via la prise USB est-ce bien en mode Carplay ?

En effet, cette application n'est pas déportée sur mon écran Carplay, simplement Spotify et Deezer qui ne sont pas au top de la qualité en high-res ?

Comment procèdes tu alors ?

 

 

Le branchement par cable USB peut être utilisé juste pour déporter le son sans passer par le bluettooth même si l'application n'est pas carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Personnellement je n'utiliserais que le bluetooth avec Tidal ou Spotify en version haute qualité, à voir si le son ne perd pas trop...?

 

 

Il y a une prise audio?

pour une qualité de son optimale dans ce cas, brancher par usb pour que le son y transite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...