Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

1,7% ;)

 

Non pas1.7% mais + 0.7% ce qui a l,image des options DS est déjà très élevé.

Ils se rapproche des premium allemands avec leur tarif des options surtout pour celles qui ne fonctionnent pas ex couleur des portières repasse au rouge et qui de mémoire coûte 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a certains qui doutent de la fonction 4x4 avec des moteurs séparés ...

Avec ces journées pluvieuses, je viens de tester le mode 4x4 sur mes routes peu montagneuses mais serpentant sur des coteaux de vignobles. f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

Bien sur, j'ai constaté de prés avec des petits chemins très boueux que les grappes étaient ramassées.

Si mes souvenirs sont bons, la couleur de ma peinture est bleu encre :D

 

Heureusement, qu'en rentrant la station de lavage n'était pas fermée, j'aurais du faire des photos...

Avec la semaine qui s'annonce, je pense y retourner.

mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

Je n'ai pas appelé de tracteur, je m'en suis sorti tout seul... ;)

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu le forum et je suis en attente de livraison le mois prochain d'une DS7 CB ETense . J'ai parcouru avec avidité de très nombreuses pages de ce forum très dynamique et plaisant mais il y a un sujet que je n'ai pas trouvé, qui porte justement sur le mode 4x4 des DS7. J'ai bien compris le mode de fonctionnement du mode 4x4 que l'on enclenche pour obtenir une motricité intégrale 50/50 et qui d'après vos témoignages est assez efficace. Ma question est la suivante :

- Si on est dans un autre mode, en 2 RM, et que la voiture détecte un perte de motricité , y'a t-il une activation même transitoire des 4 RM (un peu comme sur un SUV standard) ou pour obtenir 4 RM, c'est obligatoirement en sélection manuelle?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu le forum et je suis en attente de livraison le mois prochain d'une DS7 CB ETense . J'ai parcouru avec avidité de très nombreuses pages de ce forum très dynamique et plaisant mais il y a un sujet que je n'ai pas trouvé, qui porte justement sur le mode 4x4 des DS7. J'ai bien compris le mode de fonctionnement du mode 4x4 que l'on enclenche pour obtenir une motricité intégrale 50/50 et qui d'après vos témoignages est assez efficace. Ma question est la suivante :

- Si on est dans un autre mode, en 2 RM, et que la voiture détecte un perte de motricité , y'a t-il une activation même transitoire des 4 RM (un peu comme sur un SUV standard) ou pour obtenir 4 RM, c'est obligatoirement en sélection manuelle?

Merci par avance

 

Bonne question! Surtout qu’en mode électrique c’est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se rapproche des premium allemands avec leur tarif des options

 

 

Ils se rapproche mais avec options ... si tu rajoutes les options et les équipements d'origine du DS7, le tarif des teutones s'envolent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bonne question. Alors pour avoir conduit sur neige le weekend dernier, je répondrai non. J'ai du patinage arrière, en électrique, il a fallu que je passe en 4wd pour avoir les pneus avants en motricité. Au passage la consommation électrique est doublee , dans cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu le forum et je suis en attente de livraison le mois prochain d'une DS7 CB ETense . J'ai parcouru avec avidité de très nombreuses pages de ce forum très dynamique et plaisant mais il y a un sujet que je n'ai pas trouvé, qui porte justement sur le mode 4x4 des DS7. J'ai bien compris le mode de fonctionnement du mode 4x4 que l'on enclenche pour obtenir une motricité intégrale 50/50 et qui d'après vos témoignages est assez efficace. Ma question est la suivante :

- Si on est dans un autre mode, en 2 RM, et que la voiture détecte un perte de motricité , y'a t-il une activation même transitoire des 4 RM (un peu comme sur un SUV standard) ou pour obtenir 4 RM, c'est obligatoirement en sélection manuelle?

Merci par avance

 

@baron-noir ou @AutoCro nos grand maîtres es-etense doivent pourvoir te répondre en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,7% ;)

 

Non pas1.7% mais + 0.7% ce qui a l,image des options DS est déjà très élevé.

Ils se rapproche des premium allemands avec leur tarif des options surtout pour celles qui ne fonctionnent pas ex couleur des portières repasse au rouge et qui de mémoire coûte 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir ou @AutoCro nos grand maîtres es-etense doivent pourvoir te répondre en détail ;)

 

 

A priori rien d'automatique, il faut décider et déclencher soi-même le passage en mode 4x4.

Une seule fois je me suis retrouvé "planté" dans la gadoue en mode "Electric", et j'ai donc activé le mode "4x4" avec la commande ad hoc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu le forum et je suis en attente de livraison le mois prochain d'une DS7 CB ETense . J'ai parcouru avec avidité de très nombreuses pages de ce forum très dynamique et plaisant mais il y a un sujet que je n'ai pas trouvé, qui porte justement sur le mode 4x4 des DS7. J'ai bien compris le mode de fonctionnement du mode 4x4 que l'on enclenche pour obtenir une motricité intégrale 50/50 et qui d'après vos témoignages est assez efficace. Ma question est la suivante :

- Si on est dans un autre mode, en 2 RM, et que la voiture détecte un perte de motricité , y'a t-il une activation même transitoire des 4 RM (un peu comme sur un SUV standard) ou pour obtenir 4 RM, c'est obligatoirement en sélection manuelle?

Merci par avance

 

 

 

Bonjour, oui si la voiture détecte une perte d’adhérence sur l'un des axes il y aura transfert de couple sur l'autre axe. Mais contrairement au mode 4x4 il y aura un délais de latence, le temps de détecter la situation et il n'y aura pas de répartition exacte du couple.

 

En mode 4x4 il n'y a pas non plus de régénération au freinage, mais uniquement au levé de pieds. Le mode 4x4 privilégie la stabilité, les autres (hors sport) la consommation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bonne question. Alors pour avoir conduit sur neige le weekend dernier, je répondrai non. J'ai du patinage arrière, en électrique, il a fallu que je passe en 4wd pour avoir les pneus avants en motricité. Au passage la consommation électrique est doublee , dans cette position.

Sur un 4X4 traditionnel, le mode 4X4 se met automatiquement en marche si détection de différentiel d'adhérence.

J'ai eu un X-Trail et ça marche comme ça...

Je pense d'ailleurs à Ooooops avec son expérience en bretelle d'autoroute ou rocade.

J'ai eu avec le X-Trail une situation soudaine de perte d'adhérence suite à un camion qui avait perdu son gazole dans le virage.. Le système 4X4 m'a évité de partir dans le rail; idem sur du gravier en tournant sec; ça m'a fait drôle d'ailleurs de voir le train AR reprendre su service.

La solution PSA n'apporte pas la même sécurité. Je suis même pas sur Qu'il en soit pas de même avec BMW X1 PHEV qui est un 4X4 "théorique" avec électrique AR et thermique AV. Les problèmes de conso sont passés par là.

Et faut penser aussi à la monte pneumatique: du Primacy 3 ou 4, ce n'est adapté à aucune situation de type 4X4.

PSA à ma connaissance ne propose pas a minima en option une monte 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 4X4 traditionnel, le mode 4X4 se met automatiquement en marche si détection de différentiel d'adhérence.

 

Définition d’un 4X4 traditionnel ? et qu’en est-il d’un 4X4 théorique ?

Je crois plutôt que de façon plus générale il faudrait distinguer entre voitures à 4 roues motrices (4WD) et véritables 4X4s tout terrain ; ces véhicules n’ont d’ailleurs pas été conçus au départ pour la même clientèle ni pour le même usage.

Les véritables 4X4s ont d’abord été conçus pour évoluer assez régulièrement sur des terrains difficiles et passer à l’occasion des obstacles pas très franchissables pour le commun des conducteurs ; ils ont donc généralement une haute garde au sol, une technologie pas toujours très sophistiquée mais adaptée, robuste et à toute épreuve. La vitesse et le confort ne sont parfois que secondaires. J’ai eu dans cette catégorie un Toyota Land-Cruiser (au Moyen-Orient) & une Dahiatsu Feroza (en Asie du Sud-Est) ; toutes deux avec mode 4X4 activé manuellement et boites à petites vitesses.

Les voitures à 4 roues motrices en revanche ont souvent été conçues pour faciliter en premier lieu le confort, la sécurité ou la transmission de la puissance sur routes souvent peu difficiles mais parfois glissantes comme routes hivernales ou chemins forestiers (par temps de pluie).

Il y a dans cette gamme de modèles plusieurs versions qui ont certaines limites qu’il vaut mieux connaitre avant de s’aventurer n’importe où. J’ai eu personnellement des voitures à système 4WD en permanence (Audi Quattro-90 et Audi S4), des voitures ou le mode 4WD est géré électroniquement (GLA 4-Matic & Lexus NX 300h 4WD) et des voitures ou le mode 4WD est sélectionné par une commande séparée (DS 5 Hybride H4 & mon actuelle DS7 E-tense). IL est certains que dans les Alpes j’ai toujours eu la préférence pour les 4WD en permanence, mais les couts et l’écologie étant passés par là d’autres solutions sont apparues sur le marché et il faut vivre avec, bien que théoriquement pas toujours aussi efficaces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un aspect à cette discussion: 2RM ou 4RM, au freinage tout le monde est égal. Les 4RM ne présentent avantage que lorsqu’il s’agit d’accélérer ou simplement avancer sur un terrain difficile.

 

En outre le piège des 4RM est de surestimer les capacités de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un aspect à cette discussion: 2RM ou 4RM, au freinage tout le monde est égal. Les 4RM ne présentent avantage que lorsqu’il s’agit d’accélérer ou simplement avancer sur un terrain difficile.

 

En outre le piège des 4RM est de surestimer les capacités de freinage.

Je serais moins d'accord ici, en hybride transmission intégrale calculé électroniquement une légère avance pour la transmission intégrale (je ne me suis pas intéressé au grip control" et autre en descente enfin un peu)

 

Allez ajouter le poids et les pneus, pour les "quattro" (ancien) et autre la viscosité de l'huile du diff.. aussi a la discussion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la neige ou verglas, combien de conn*rds doublent avec leurs "gros" 4x4 parcequemoijepeuxroulersurlaneige ... sauf que ... vu le poids et l'inertie ... bonjour le freinage ... :o

 

Ben c'est pour ça qu'ils doublent, y peuvent pas ralentir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins d'accord ici, en hybride transmission intégrale calculé électroniquement une légère avance pour la transmission intégrale (je ne me suis pas intéressé au grip control" et autre en descente enfin un peu)

 

Allez ajouter le poids et les pneus, pour les "quattro" (ancien) et autre la viscosité de l'huile du diff.. aussi a la discussion ;-)

Ce qui est certain c'est que la clé sur neige c'est de ne pas surestimer les capacités de son véhicule et par excès d'optimisme aborder un virage en descente avec un véhicule lourd et penser qu'on va freiner comme sur le sec... J'imagine que le frein "régénératif" des hybrides peut aider à controler sa vitesse et à limiter le recours à la pédale de frein si on anticipe un peu. Je vous dirai mon ressenti cet hiver dès que j'aurai reçu le bestiau et que j'irai en Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que la clé sur neige c'est de ne pas surestimer les capacités de son véhicule et par excès d'optimisme aborder un virage en descente avec un véhicule lourd et penser qu'on va freiner comme sur le sec... J'imagine que le frein "régénératif" des hybrides peut aider à controler sa vitesse et à limiter le recours à la pédale de frein si on anticipe un peu. Je vous dirai mon ressenti cet hiver dès que j'aurai reçu le bestiau et que j'irai en Savoie.

D'accord et il est assez fort sur le DS7 (je trouve ca bien mais ca demande un "apprentissage") je suis curieux de voire arrivé en bas l'impact sur la batterie. Pour le poids je vient de 2,2T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le brake, en électrique, agit que sur les roues arrières, testé l'hiver dernier sur véhicule test, à utiliser avec d'infinies précaution même en mode hybride ou sport. On trouve facilement la perte d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le brake, en électrique, agit que sur les roues arrières, testé l'hiver dernier sur véhicule test, à utiliser avec d'infinies précaution même en mode hybride ou sport. On trouve facilement la perte d'adhérence.

ah oui , effectivement c'est une donnée importante à ne pas oublier. D'où encore une fois l'importance de pneus adaptés car le tout n'est pas juste d'arriver à monter grace aux 4 rm mais d'arriver vivant en bas. D'après ce que j'ai compris c'est la grosse supériorité des pneus "neige" sur les 4 saisons; la capacité de traction pour mouvoir les véhicules est correcte avec les 4 saisons (surtout en 4rm) mais la stabilité latérale est très en retrait. Après y'a ce qu'on leur demande aux pneus dans le style de conduite, notamment quand on se croit au trophée Andros parce que la voiture accroche en montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , effectivement c'est une donnée importante à ne pas oublier. D'où encore une fois l'importance de pneus adaptés car le tout n'est pas juste d'arriver à monter grace aux 4 rm mais d'arriver vivant en bas. D'après ce que j'ai compris c'est la grosse supériorité des pneus "neige" sur les 4 saisons; la capacité de traction pour mouvoir les véhicules est correcte avec les 4 saisons (surtout en 4rm) mais la stabilité latérale est très en retrait. Après y'a ce qu'on leur demande aux pneus dans le style de conduite, notamment quand on se croit au trophée Andros parce que la voiture accroche en montée...

Si je comprends bien, avec les 4S tu peux monter, mais tu restes en haut car tu peux plus redescendre... comme certains chats dans certains arbres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, avec les 4S tu peux monter, mais tu restes en haut car tu peux plus redescendre... comme certains chats dans certains arbres !

Peut être pas , mais y'a intérêt à faire super gaffe et à le prendre en compte dans le style de conduite. Après pour un usage occasionnel, c'est surement pas mal les 4 S, notamment pour les gars comme JPA66 qui sont dans le sud et où la température même l'hiver est quasiment tout le temps au dessus de 7°c et où tu uses prématurément les gommes, prévues pour être performantes en dessous de 7, quand tu vas pas au ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'habite dans les Pyrénées orientales à 1700 m d'altitude, je passe régulièrement les cols andorrans à 2300/2500 m. Cela fait plus de trente ans que je roule en Quattro avec 4 pneus neige. Cette année gros changement plus de Quattro mais un Ds7 e tense, et 4 pneus 4 saisons. Mes voisins roulent en 4 s depuis quelques années ils en sont satisfaits. Une amie infirmière libérale, passe partout avec sa panda cross 4x4 en crossclimate. Bilan à la fin de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA66 : je crois qu'il faut aussi faire la différence entre les "locaux" comme toi (j'ai pas dit "locos" :D ), qui en général s'en tireront mieux avec des pneus 4S (voire ordinaires) que des conducteurs de plaine en pneus neige qui ne roulent que rarement en conditions hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA66 : je crois qu'il faut aussi faire la différence entre les "locaux" comme toi (j'ai pas dit "locos" :D ), qui en général s'en tireront mieux avec des pneus 4S (voire ordinaires) que des conducteurs de plaine en pneus neige qui ne roulent que rarement en conditions hivernales.

Oui c'est un peu comme avec le ski. Même avec un matériel très sophistiqué, si on a pas une certaine maitrise, ça ne le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'habite dans les Pyrénées orientales à 1700 m d'altitude, je passe régulièrement les cols andorrans à 2300/2500 m. Cela fait plus de trente ans que je roule en Quattro avec 4 pneus neige. Cette année gros changement plus de Quattro mais un Ds7 e tense, et 4 pneus 4 saisons. Mes voisins roulent en 4 s depuis quelques années ils en sont satisfaits. Une amie infirmière libérale, passe partout avec sa panda cross 4x4 en crossclimate. Bilan à la fin de l'hiver.

Ah j'avais cru comprendre que avec ton Quattro tu avais roulé en 4S les 3 dernières saisons mais bon peu importe, tu tes apparemment recentré sur du 4S perso je n'aurais pas fait ce choix mais je ne connais pas ta situation dans le Pyrénées. Pour, un belge, je reste sur des pneu "hiver", la ma CC attend le montage en pneu hiver.

 

btw quel dimension la CC t'as conseillé sur le etense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA66 : je crois qu'il faut aussi faire la différence entre les "locaux" comme toi (j'ai pas dit "locos" :D ), qui en général s'en tireront mieux avec des pneus 4S (voire ordinaires) que des conducteurs de plaine en pneus neige qui ne roulent que rarement en conditions hivernales.

ici dans le nord les 4S ne monte meme pas une autoroute (calibrée pour sa pente), quand a la descente ...meme avec des conducteurs aguerri comme la marée chaussée ou... c'est du marketing les 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'habite dans les Pyrénées orientales à 1700 m d'altitude, je passe régulièrement les cols andorrans à 2300/2500 m. Cela fait plus de trente ans que je roule en Quattro avec 4 pneus neige. Cette année gros changement plus de Quattro mais un Ds7 e tense, et 4 pneus 4 saisons. Mes voisins roulent en 4 s depuis quelques années ils en sont satisfaits. Une amie infirmière libérale, passe partout avec sa panda cross 4x4 en crossclimate. Bilan à la fin de l'hiver.

Jamais mis de pneus neige, mais les 4S me tentaient pour qques escapades dans l'arrière pays niçois (quoique vue la situation actuelle ...) cet hiver (j'habite la côte). Mais les CrossClimate s'usent qd même a priori plus vite que les traditionnels Miche... et je viens de lire un article très négatif sur l'UFC ! Ca vaut peut-être pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235-50-19, je ne monterai plus des 205 sur l' e-tense même en pneus été. Après chacun fait ce qu'il veut mais cette monte, à mon humble avis, est totalement inadaptée à cette voiture.

 

Quant à mes anciens pneus j ai écrit ça:

" Véhicules concernés : AUDI SQ5

Dimensions : 255 45 20

Type d'usage : Montagne j'habite en haute altitude (1700).

Périodes : hiver 2016 / 2017 et 2017/2018 : Nokian

hiver 2018/2019 et 2019/2020 : Michelin.

 

Avec les NOKIAN j'ai fais quelques milliers de km supplémentaires, c'est pas flagrant, mais mon constat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie infirmière libérale, passe partout avec sa panda cross 4x4 en crossclimate. Bilan à la fin de l'hiver.

 

Le très gros avantage de sa Panda 4x4 c'est qu'elle doit faire à peine plus de la moitié de la masse de la DS 7 E-Tense.

 

Sinon je crois que nous avions déjà parlé du mode "B" sur sol peu adhérant il y a quelques mois, il doit falloir envisager de le désactiver lorsque ça glisse vraiment, ou voir si / comment le mode 4x4 peut apporter une aide supplémentaire en décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais mis de pneus neige, mais les 4S me tentaient pour qques escapades dans l'arrière pays niçois (quoique vue la situation actuelle ...) cet hiver (j'habite la côte). Mais les CrossClimate s'usent qd même a priori plus vite que les traditionnels Miche... et je viens de lire un article très négatif sur l'UFC ! Ca vaut peut-être pas le coup.

 

Jamais testé les pneus 4S, mais j’ai à plusieurs reprises qu’en fait, ils n’etaient bons nulle part. C’est souvent le cas quand on cherche des compromis : au final, à essayer de concilier des choses contradictoires, on fait tout de travers.

Mais, bon, on va arrêter de parler pneus ici, sinon la patrouille @l’gars va bientôt nous tirer les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...