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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Je sais pas tu dis que la qualité doit progresser, donc j'en déduit que la qualité n'est pas là. :ange:

 

 

 

Le terme le plus important ici est le smiley j'imagine.

 

 

Grigougnou a surtout insisté sur la réputation de qualité, et ça c'est assez long à construire (et très vite démoli), assez subjectif aussi, mais indispensable avant d'augmenter ses prétentions tarifaires...

Très vite démoli ? Pas quand on est déja premium en fait.

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Audi est déjà premium, DS n'est encore rien et à tout à prouver.

On leur souhaite tous le meilleur, mais il leur reste du boulot au vu de mes lectures...

 

Sur les forums on retrouve beaucoup de gens qui sont déçus et peu qui sont contents sauf quelques passionnés. Ça s’explique car quand on a un souci avec quelque chose on fait des recherches sur internet tandis que quand on est content la plupart ne font rien et ne s’intéresse pas au forum.

C’est valable pour toutes les marques on est bien d’accord mais pour ma part 33000km et pas un souci, ultra confortable et bien plus luxueuse qu’un Q5 je trouve.

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On va en rester là, je n'exprime que mon opinion, donc aucune source à mentionner.

Je pourrais chercher des chiffres de ventes pour étayer cette opinion, mais à quoi bon.

C'est mieux comme ça, chacun reste sur son impression et tout le monde est content, ok ?

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J'avais posté il y a quelque temps dans le forum DS7 général une série de questions qui ont suscité peu de réponses. Merci toutefois à ceux qui ont répondu. Je reposte ici dans l'espoir d'avoir plus de réponses.

 

Nos DS7 sont supposées avoir un GPS et une liaison (GSM ?) avec DS (la société). Plus le moment des livraisons des e-Tense approche, plus ceci évoque en moi une série des questions, lesquelles me turlupinent de plus en plus. Je les liste ici avec parfois ma réponse, ou une ébauche de réponse, le tout pour lancer l’échange d’information.

 

A) La Sté. DS sait elle en temps réel où sont nos autos ? (Je pense que oui, c’est nécessaire au fonctionnement des boutons d’alarme au plafond, mais pas totalement en temps réel, tunnels, garages souterrains …)

 

B) Cette information est-elle disponible dans MyDs ? (Non, mais selon mon vendeur elle l’était initialement et aurait été retiré pour des question de confidentialité. Quelqu’un en sait il plus ?)

 

C) De quoi d’autre la Sté. DS a-t-elle connaissance ? (Par exemple, consommations, voyants d’alarme, données moteur, données batterie, radios ou MP3 que nous écoutons, fichiers multimédias que nous utilisons ?)

 

D) DS peut-il aussi bloquer le véhicule à distance (possible, par exemple en cas de trop de retards de paiement en LOA ?),

 

E) DS doit-elle communiquer ces informations aux autorités (oui, probablement, sur commission rogatoire)

 

F) Y a-t-il quelque part des engagements de DS pour ce qui est du traitement, de la conservation et de l’utilisation de ces données ?

 

G) Quel est le meilleur endroit du véhicule pour ajouter un tracker GPS ? (prise ODBII, sous le capot, dans le coffre, à l’extérieur …)

 

H) Lequel conseilleriez-vous (je conseille le tracker Invoxia) ?

 

I) Ces questions ont-elles déjà été traitées ailleurs. Le moteur de recherche de Caradisiac ne m’a rien trouvé d’intéressant.

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J'avais posté il y a quelque temps dans le forum DS7 général une série de questions qui ont suscité peu de réponses. Merci toutefois à ceux qui ont répondu. Je reposte ici dans l'espoir d'avoir plus de réponses.

 

Nos DS7 sont supposées avoir un GPS et une liaison (GSM ?) avec DS (la société). Plus le moment des livraisons des e-Tense approche, plus ceci évoque en moi une série des questions, lesquelles me turlupinent de plus en plus. Je les liste ici avec parfois ma réponse, ou une ébauche de réponse, le tout pour lancer l’échange d’information.

 

A) La Sté. DS sait elle en temps réel où sont nos autos ? (Je pense que oui, c’est nécessaire au fonctionnement des boutons d’alarme au plafond, mais pas totalement en temps réel, tunnels, garages souterrains …)

 

<<< Oui. Tu peux souscrire l'option tracking pour également le savoir.

 

B) Cette information est-elle disponible dans MyDs ? (Non, mais selon mon vendeur elle l’était initialement et aurait été retiré pour des question de confidentialité. Quelqu’un en sait il plus ?)

 

<<< Cf ma réponse du dessus.

 

C) De quoi d’autre la Sté. DS a-t-elle connaissance ? (Par exemple, consommations, voyants d’alarme, données moteur, données batterie, radios ou MP3 que nous écoutons, fichiers multimédias que nous utilisons ?)

 

<<< Uniquement quelques données issues du calculateur ( Voyant, messages d'alertes,... )

D) DS peut-il aussi bloquer le véhicule à distance (possible, par exemple en cas de trop de retards de paiement en LOA ?),

 

<<< Non !

E) DS doit-elle communiquer ces informations aux autorités (oui, probablement, sur commission rogatoire)

 

<<< Quelles infos?

 

F) Y a-t-il quelque part des engagements de DS pour ce qui est du traitement, de la conservation et de l’utilisation de ces données ?

 

<<< Oui, dans les conditions générales de vente.

G) Quel est le meilleur endroit du véhicule pour ajouter un tracker GPS ? (prise ODBII, sous le capot, dans le coffre, à l’extérieur …)

 

H) Lequel conseilleriez-vous (je conseille le tracker Invoxia) ?

 

I) Ces questions ont-elles déjà été traitées ailleurs. Le moteur de recherche de Caradisiac ne m’a rien trouvé d’intéressant.

Tes questions me laissent quand même un brin dubitatif. :ange:

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J'avais posté il y a quelque temps dans le forum DS7 général une série de questions qui ont suscité peu de réponses. Merci toutefois à ceux qui ont répondu. Je reposte ici dans l'espoir d'avoir plus de réponses.

 

Nos DS7 sont supposées avoir un GPS et une liaison (GSM ?) avec DS (la société). Plus le moment des livraisons des e-Tense approche, plus ceci évoque en moi une série des questions, lesquelles me turlupinent de plus en plus. Je les liste ici avec parfois ma réponse, ou une ébauche de réponse, le tout pour lancer l’échange d’information.

 

A) La Sté. DS sait elle en temps réel où sont nos autos ? (Je pense que oui, c’est nécessaire au fonctionnement des boutons d’alarme au plafond, mais pas totalement en temps réel, tunnels, garages souterrains …)

 

B) Cette information est-elle disponible dans MyDs ? (Non, mais selon mon vendeur elle l’était initialement et aurait été retiré pour des question de confidentialité. Quelqu’un en sait il plus ?)

 

C) De quoi d’autre la Sté. DS a-t-elle connaissance ? (Par exemple, consommations, voyants d’alarme, données moteur, données batterie, radios ou MP3 que nous écoutons, fichiers multimédias que nous utilisons ?)

 

D) DS peut-il aussi bloquer le véhicule à distance (possible, par exemple en cas de trop de retards de paiement en LOA ?),

 

E) DS doit-elle communiquer ces informations aux autorités (oui, probablement, sur commission rogatoire)

 

F) Y a-t-il quelque part des engagements de DS pour ce qui est du traitement, de la conservation et de l’utilisation de ces données ?

 

G) Quel est le meilleur endroit du véhicule pour ajouter un tracker GPS ? (prise ODBII, sous le capot, dans le coffre, à l’extérieur …)

 

H) Lequel conseilleriez-vous (je conseille le tracker Invoxia) ?

 

I) Ces questions ont-elles déjà été traitées ailleurs. Le moteur de recherche de Caradisiac ne m’a rien trouvé d’intéressant.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel de DS me proposant un service de télémaintenance. Ce service a pour but:

 

"de faire remonter à DS si une Alerte est détectée et contextualisée à partir des informations techniques et de la géolocalisation transmises depuis le Véhicule aux systèmes d’information de Citroën par le Boitier Télématique.

 

 

 

Sur la base de ces informations, une Alerte pourra être déclenchée pour les catégories d’équipements suivants :

- Systèmed’entretienduVéhicule(telquel’indicateurdemaintenance),

- Systèmesdesécurité(telsquelesAirbags)

- Systèmed'aidelaconduite(telsquelesESP)

- Groupemotopropulseur(dontlemoteur)

- Systèmedefreinage(telsquel’ABS)

- Niveauxdesfluides(telsqueleniveaud’huile)"

Pour ce faire, une connexion permanente est bien nécessaire, avec géolocalisation.

Je ne sais par contre pas si DS, si on n'opte pas pour ce service dispose de la géolocalisation du véhicule en permanence (en dehors de l'activation du bouton SOS).

Dans MyDS, la position du véhicule est uniquement indiquée lorsque le véhicule s'arrête et il me semble aussi uniquement sur le smartphone qui était connecté via bluetooth avec le véhicule en dernier lieu.

Quant au point C) "de quoi DS a connaissance", je ne pense pas grand chose puisque le système n'a pas été conçu pour un lien permanent comme chez Tesla. Et ce n'est pas non plus Google qui a fourni le soft…

D) Pour le blocage à distance: non plus, et ce serait même illégal/dangereux!

E) Bonne question - je ne connais pas les pouvoirs d'investigation des autorités judiciaires. En tout cas, cela constituerait une perquisition devant être validée par un juge.

F) En tout état de cause, en raison de la législation applicable et notamment du RGPD (règlement général pour la protection des données) DS ne peut pas faire n'importe quoi avec les données collectées. Il faut un accord explicite de la part du propriétaire / utilisateur du véhicule.

Finalement pour les trackers: aucune idée.

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Lisez votre contrat des services connectés de plusieurs pages en petites lettres.

La réponse doit être indiquée.

 

 

Il en est ainsi pour le contrat des services connectés que j'avais signé pour mon 3008GT il y a trois ans.

 

 

Les législations évolues et les juristes pour PSA-DS doivent apporter quelques modifications au fil de l'eau...

Il y a toujours la possibilité de refuser d’être tracé (CNIL vigilante...).

 

TOMTOM pour la gestion de l'info Traffic vous suit à la trace mais vous êtes anonymes en France.

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