Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Livraison vendredi pour ma part... Enfin :D :D :D

 

41 kms pour le trajet domicile / travail dont 39 d'autoroute pour moi et pas mal de ralentissements ->J’espère pouvoir faire une grande partie en électrique tous ces trajets les jours ou je suis au bureau (car je peux y recharger alors que quand je n'y suis pas cela sera plus dur)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X4

 

Voilà une des raisons de la faible reprise d’autonomie, le mode 4x4 fait tourner en permanence le moteur électrique et donc décharge la batterie, je prônerai le mode hybride en descente pour ma part et potentiellement le AWD en montée mais seulement si conditions difficiles car le mode hybride se met en 4x4 si besoin de motricité et optimise la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le mode 4x4 soit un 4ème mode et non une fonction qui s'active manuellement tout en restant dans un des 3 modes électrique, hybride et sport.

Il peut le faire, mais seulement quand les conditions l'exigent et pas à la demande du conducteur.

 

PSA a pris le parti de simplifier les modes et les commandes, au prix d'une perte de souplesse de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le mode 4x4 soit un 4ème mode et non une fonction qui s'active manuellement tout en restant dans un des 3 modes électrique, hybride et sport.

Il peut le faire, mais seulement quand les conditions l'exigent et pas à la demande du conducteur.

 

PSA a pris le parti de simplifier les modes et les commandes, au prix d'une perte de souplesse de choix.

 

Au contraire je trouve ça très cohérent, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire ...

 

Le mode sport est un mode 4x4 permanent typé performance, le mode hybride est optimisé consommation et 4x4 si besoin, le mode AWD est un mode 4x4 typé adhérence/motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sport implique le 4x4 permanent (sauf au dessus de 135 km/h bien entendu), je l'admets volontiers.

Par contre, ce que je veux dire c'est qu'en mode hybride ou électrique, le conducteur ne peut pas choisir de forcer le 4x4. C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la descente ou j'ai fais la mesure de récupération s est faite en mode électrique (mode par défaut). En 4x4 ce sont des descentes ou l adhérence était précaire, et j expliquais que le mode brake sur ce type d adhérence était quasiment inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle illustration du manque de souplesse offerte aux choix du conducteur.

Par exemple dans une descente enneigée en Outlander je reste en électrique, j'active le mode 4x4 pour bénéficier du freinage électrique sur les 4 roues (enfin je suppose ), et je dose ce freinage aux palettes.

Avec le 3008 il faut être en B et 4x4 ... Ce qui ne laisse plus le choix entre électrique ou hybride si je comprends bien. Mais bon, je suppose que le système choisit l'electrique de lui-même puisque ça descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Gn

Bonjour,

 

Pour information, j'aurai la mienne mardi prochain (11/2/2020). L'attente aura été longue, surtout sur la fin ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison (enfin !) de ma DS7 Crossback E-Tense :love:

Et voilà, un élément de plus vient de s’ajouter à mon arsenal déjà important d’ustensiles rechargeables : une voiture ! :lol:

Cette dernière acquisition cependant a le droit à un régime spécial de faveur : une prise dédiée renforcée (type Green’Up) installée dans le garage (avec compteur des Kwh pour mes statistiques), et un moteur thermique de 200 cv (en complément de la partie électrique) installé sur la voiture et fourni par DS (pour mon plaisir de conduire, et me permettre de me déplacer à plus de 50 kms à la ronde, s’il le faut, et sans rester en rade) !

Il va maintenant falloir bien en prendre soin. Pour ce faire premier traitement electro(choc) prévu dès cette nuit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200206_142143.jpg

 

- Modèle : DS 7 Crossback E-Tense 4x4

- Inspiration DS : Grand Chic

- Teinte de carrosserie : Brun Andradite

- Garnissage : Inspiration DS Rivoli Perle

- Jantes : London 19"

- DS ConnectedCam

- DS Connected pilot + DS driver Att. Monitoring

- Sièges avant chauffants & massants

- Toit ouvrant panoramique

- HiFi System Focal Electra

- DS Connect Nav avec radio numérique

- Pack DS Night Vision

- Rétroviseur électrochromes

Les 1h du trajet bureau maison est passer comme 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison (enfin !) de ma DS7 Crossback E-Tense :love:

Et voilà, un élément de plus vient de s’ajouter à mon arsenal déjà important d’ustensiles rechargeables : une voiture ! :lol:

Cette dernière acquisition cependant a le droit à un régime spécial de faveur : une prise dédiée renforcée (type Green’Up) installée dans le garage (avec compteur des Kwh pour mes statistiques), et un moteur thermique de 200 cv (en complément de la partie électrique) installé sur la voiture et fourni par DS (pour mon plaisir de conduire, et me permettre de me déplacer à plus de 50 kms à la ronde, s’il le faut, et sans rester en rade) !

Il va maintenant falloir bien en prendre soin. Pour ce faire premier traitement electro(choc) prévu dès cette nuit ! :jap:

 

Félicitations ! Bonne et longue route électrifiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même avec un réservoir ridicule de 43l au 1/4 rempli , je pense pouvoir rentrer dans la plupart des cas :D

(ou alors je me suis trompé dans le choix de ma voiture! :lol: )

 

 

Ah ben là, je peux pas te dire, il faudrait que j'en ai une sous la main éventuellement pour me faire une idée...

Encore qu'en y repensant, peut-être que demain matin, entre 09h00 et 11h00... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200206_142143.jpg

 

- Modèle : DS 7 Crossback E-Tense 4x4

- Inspiration DS : Grand Chic

- Teinte de carrosserie : Brun Andradite

- Garnissage : Inspiration DS Rivoli Perle

- Jantes : London 19"

- DS ConnectedCam

- DS Connected pilot + DS driver Att. Monitoring

- Sièges avant chauffants & massants

- Toit ouvrant panoramique

- HiFi System Focal Electra

- DS Connect Nav avec radio numérique

- Pack DS Night Vision

- Rétroviseur électrochromes

Les 1h du trajet bureau maison est passer comme 5 min

 

Il y a un peu de buée dans le projecteur AVG j'ai l'impression.

Ils ont peut-être utilisé un Karcher pour le laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Recue cet après-midi .. Je viens de faire le retour du garage jusque chez moi .

 

Premières impressions :

.-super confortable et finition super

- silencieux sauf quand on met le pied au plancher :-)

- autonomie électrique difficile à quantifer car la batterie n'était pas pleine lorsque je l'ai récupérée et je l'ai laissée allumée le temps de m'installer er faire 2-3 réglages

- Je suis en train de la recharger pour vérifier ma green-up mais ca ressemble à du 2.2 KW et pas du 3.2 car la voiture annonce 8 heures de charge. SNIF. c'est foutu pour les "super heures creuses" . Le site de DS est loin d'être clair sur le sujet !

- même si on peut paramétrer le déamarrage on ne peut a priori pas arrêter la charge à 90% par exemple

- Je dois encore installer les APP pour le controle depuis l'app DS.

- info : le bleu ancre est plutôt violet !

- en pneu neige je suis en 205/55/19 .. Je ne connais pas la monte d'origine.

 

 

Je retourne aux réglages :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... il tourne en rond autour de chez lui pour vérifier l'autonomie de sa batterie ... :lol:

 

Ben, ne rigole pas, c'est presque vrai... :p

 

Pour tout dire, ma femme ne pouvait pas être disponible ce matin pour la livraison, et j'y suis allé tout seul.

 

Alors c't'aprem, pour compenser un peu, j'ai voulu l'emmener faire un tour en voiture à pile.

 

Du coup, je lui ai fait découvrir "en vrai" un des parcours sur lesquels je cours dans la campagne autour de chez moi. Elle le connait "en théorie" puisque pendant mes courses elle me suit en direct sur son ordi, au moins pour savoir si je suis toujours en vie :ange: )

Ce sont de très petites routes, avec plusieurs km sur des chaussées de trois mètres, le reste devant faire 4,50 m de large maxi.

On y est tranquille, il faisait beau, l'herbe commence à verdir, ça tourne beaucoup et c'est très vallonné, c'est génial pour courir et c'est chouette aussi en voiture.

 

Quand je dis vallonné, voilà le profil de ce parcours de 21 km : (c'est pas la montagne, mais en courant... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif )

 

Profil21km.jpg

 

Lorsque je suis rentré de la concession, j'ai mis la batterie à charger pour pouvoir partir avec le plein, et l'autonomie au départ affichait 50 km.

Au retour de cette ballade tranquille de 21 km, l'autonomie était passée de 50 à 34 km, et j'ai récupéré l'écran des stat à l'arrivée :

 

 

EnerStat-21km.jpg

 

Bon, et bien je trouve ça... encourageant ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...