Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

La limite à 10A des chargeurs c’est plus pour les gens qui mettent ça sur des prises pas aux normes ou qui font sauter les fusibles par ce qu’ils ont branché l’aspirateur ou le sèche chevaux en plus de la voiture sur la même ligne (il peut y avoir une 12 de prises sur une ligne 20A).

La vache, en effet ça doit être un gros modèle ! :Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis bien, le test se fait à 22 ampères! Et quand je dit 1 heure, cela ne veux pas dire que la prise doit tenir tout juste une heure.

 

En fait on met 22A à 250V (5500W) pendant 1 heure et au bout d’une heure la prise ne doit pas avoir chauffer. On considère que si la prise n’a pas chauffer au bout d’une heure, il n’y a pas de raison pour qu’elle chauffe au bout de 2 ou 3 heures ou 1 semaine ou 1 mois.

 

Donc 16A à 230V (3680W) à côté c’est rien. Les prises domestiques sont bien certifiées pour tenir 16A en continue sans interruption. C’est ce qui est écrit dessus et vous vous doutez bien que l’on ne va jamais autoriser une prise 16A à ne pas tenir 16A + une marge sans difficultés!

 

La limite à 10A des chargeurs c’est plus pour les gens qui mettent ça sur des prises pas aux normes ou qui font sauter les fusibles par ce qu’ils ont branché l’aspirateur ou le sèche chevaux en plus de la voiture sur la même ligne (il peut y avoir une 12 de prises sur une ligne 20A).

 

Une prise Green’Up c’est juste une prise sur une ligne dédiée pour éviter ce genre de problème et installée par un pro qui s’assure que l’installation est conforme. C’est une mesure anti-idiots en fait.

 

Mais si on le minimum de jugeote et que l’on fait attention à ce qu’on branche en plus de la voiture ce n’est absolument pas un problème de charger à 16A.

 

D’ailleurs chez certains constructeur c’est 13-14-16A par défaut le câble pour prise domestique.

 

D’accord admettons que la prise ça soit ok mais ça veut dire qu’il ne reste que 4A sur la ligne de 20A bref on peut rien mettre dessus autant alors pour ça tirer une lignée dédiée pour être en sécurité à 100%... ce n’est que mon avis et ce n’est pas le seul !

@Sullivan6824

En regardant la notice, car je n'ai pas encore la wallbox, il y est noté un cable de chargement réf: 61902347826

4M,16A, T3/2Câble de charge Wallbox pure

Merci pour ta réponse

 

En effet ça ressemblerait bien à un type 3 mais côté borne mais type2 côté voiture ça devrait donc être ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, en effet ça doit être un gros modèle ! :Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

Bah… :D

 

D’accord admettons que la prise ça soit ok mais ça veut dire qu’il ne reste que 4A sur la ligne de 20A bref on peut rien mettre dessus autant alors pour ça tirer une lignée dédiée pour être en sécurité à 100%... ce n’est que mon avis et ce n’est pas le seul !

 

 

4A ça fait 920W, donc bon, il reste de quoi faire quand même.

 

Mais je suis d’accord qu’il faut faire attention.

 

Chez soit on privilégiera une borne ou prise dédié pour la recharge quotidienne. L’intérêt de ce câble c’est en déplacement, et là on doit souvent se contenter d’une prise domestique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4A ça fait 920W, donc bon, il reste de quoi faire quand même.

 

Mais je suis d’accord qu’il faut faire attention.

 

Chez soit on privilégiera une borne ou prise dédié pour la recharge quotidienne. L’intérêt de ce câble c’est en déplacement, et là on doit souvent se contenter d’une prise domestique ;)

Ça je suis tout à fait d'accord une recharge en déplacement aucun souci sur une prise domestique là je parlais pour une recharge quotidienne chez soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que les deux modèles sont à peu près identiques, la différence se faisant seulement par la présence (ou l'absence de l'afficheur)

J'ai choisi le plus complet pour avoir l'affichage de l'intensité sélectionnée (mais avec une simple LED on fait aussi bien), de la tension réseau, de l'énergie distribuée et surtout de la température interne.

Je suis en phase de découverte, et à ce stade ces infos sont intéressantes, mais ensuite, en routine, je pense qu'on peut s'en passer !

 

Ranger le câble tous les jours, je suis d'accord, c'est niet.

 

Quant à l'appli MyDS, j'ai voulu activer les services E-Tense, l'activation se fait en trois phases, mais si les deux premières se sont bien passées avec la saisie des codes transmis à chaque fois, la dernière qui doit se dérouler dans le véhicule n'aboutit pas. Et si je devais faire un pronostic, je dirais qu'elle n'essaie même pas puisqu'on se fait jeter direct.

Bref, plus ou moins dans la lignée de ce que nous disent nos petits camarades à propos de leurs déboires avec l'application... :pfff:

Les services connectés s'activent quelques jours après la livraison. Es-tu certain qu'ils sont actifs?

Oui, de toutes façons, le mode E-Save j'ai décidé de ne l'utiliser que pour préserver une partie de la charge en prévision de son utilisation en zone urbanisée, mais pas pour "recharger" la batterie ce qui serait un non-sens. (Sauf cas très particulier, par exemple pour "cramer" un reste de carburant avant de faire le plein pour maximiser l'autonomie si on n'a pas de possibilité de recharge)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise green'UP n'est pas u'e simple prise posée par un électricien comme j ai pu le lire plus haut :

Le système de détection quant à lui se résume à un simple aimant localisé dans la prise murale Green’UP qui sera détectée par le câble de recharge compatible.

 

En résumé, pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. La prise Green’Up a bien l’aiment pour les câbles compatibles comme chez PSA (8A sur prise domestique et 14A sur Green’Up).

 

Mais pour les autres la puissance de charge dépend du câble. Certains sont à 8A, d’autres à 10A, d’autres à 13A, d’autres à 14A ou encore à 16A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services connectés s'activent quelques jours après la livraison. Es-tu certain qu'ils sont actifs?

 

 

Non, justement, je n'en suis pas certain, c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore trop insisté.

Mais j'essaierai d'y consacrer un peu de temps cette fin de semaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. La prise Green’Up a bien l’aiment pour les câbles compatibles comme chez PSA (8A sur prise domestique et 14A sur Green’Up).

 

Mais pour les autres la puissance de charge dépend du câble. Certains sont à 8A, d’autres à 10A, d’autres à 13A, d’autres à 14A ou encore à 16A.

 

 

Vendredi, j'ai testé 8 A, puis un bref essai à 10 A avant la charge complète à 16 A, tout ça fonctionne sans le moindre problème sur ma Green'Up... :)

 

ChargGreenUp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con437qN

Je suis toujours dans l'attente de mon véhicule DS7 ETENSE commandé au mois d'octobre.

Celui ci devait m'être livré début janvier suite aux nouvelles normes européennes et les obligations de vente de véhicules non polluants en 2020, soit..

On m'apprend début janvier que celui ci ne pourra être disponible avant le 23 janvier dans l'attente d'une mise à jour.

Le 23 janvier, on m'annonce qu'il y a des problèmes de mise à jour, non communication du véhicule avec la valise.

Nous sommes le 12 février et je n'ai toujours pas mon véhicule

Je suis un client Audi depuis quelques années et des tracas notamment avec une Peugeot.

J'ai l'impression de retrouver un monde que j'avais quitté, le monde de l'Automobile Francaise.

Je ne suis plus du tout confiant quant à la fiabilité de ce véhicule et je suis désolé de le dire mais cela ne passe pas chez Audi, les problèmes sont sans doute anticipés en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque DS est hélas toute jeune et encore en rodage manifestement, et elle me semble assez peu fiable également.

Je parle de la fiabilité de son organisation, là, pas des voitures. Les déboires de certains avec le SAV national de DS en témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Elle varie ! :D

(Mais pas trop)

TensionGarage.jpg

 

 

C'est ton battement de cœur quand tu accélères avec la e-tense? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'imagine que la question a deja été abordée mais je me vois mal consulter les 61 pages une a une... :siffle:

 

je m'interesse a la technologie hybride de cette auto et je cherche a comprendre comment PSA a fait pour ne pas transformer ce vehicule en ane mort (1600cc pour quasi 2 tonnes) lors des longs trajets sur autoroute... il y a t'il un systeme de sauvegarde/chargement de la batterie comme sur l'outlander ? Mitsubishi l'explique tres bien mais je n'ai rien trouvé d'equivalent chez psa :??:

 

 

Screenshot 2020-02-12 at 19-59-16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle là est moins cher:

https://www.amazon.fr/Morec-Ch [...] p&th=1

 

C'est juste qu'il y a pas l'écran mais juste un témoin vert/bleu.

 

Attention tout de même lors de la recharge à 16A au lieu de 10A, en plus de s’assurer de la conformité et du bon état de l'installation, il faudra être particulièrement attentif à ne pas avoir un autre appareil de forte puissance branché sur la même ligne (sinon le fusible saute, pas grave mais chiant) et à ne pas dépasser la puissance de son abonnement EDF.

 

Je prend les devants sur ceux qui disent que les prise standard ne sont pas prévus pour, c'est faux : pour être homologuée une prise doit tenir 22A en continue pendant plus d'une heure.

 

Le chargeur de série charge à 8A ce qui est vraiment anémique. Ou 14A mais uniquement sur prise Green'Up...

 

Celui-ci charge à 10A en temps normal et à 16A en charge rapide sur n'importe quelle prise 16A.

 

8A = 1800W

10A = 2300W

 

14A = 3200W

16A = 3700W

 

 

Pour charger 10kWh en gros, il faut compter:

 

8A = 5h35

10A = 4h25 (1h10 de gagner en charge lente tout de même!)

 

14A = 3h10

16A = 2h45

Merci pour l’explication de la différence : je n'avais pas fait attention . Par contre ; J'ai une prise green up et je peux te confirmer que c'est aussi du 8A car le chargeur est limité à 8A

De plus , je mets environ 7h15 - 7h30 pour une recharge complète que ce soit sur ma green-up ou sur une prise "normale" (circuit dédié mais prise standard) et d'après mon linky .. je dirai moins que 1800W en fait car c'est la consommation en temps réel avec des appareils en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça varie plus là !

Il y a quelques années un transfo a été ajouté à 120 m de mon compteur. Mais avant, ça allait de 160 à 225 V ! Ça c'était de la variation !! :D

 

Ah oui :D

Merci pour l’explication de la différence : je n'avais pas fait attention . Par contre ; J'ai une prise green up et je peux te confirmer que c'est aussi du 8A car le chargeur est limité à 8A

De plus , je mets environ 7h15 - 7h30 pour une recharge complète que ce soit sur ma green-up ou sur une prise "normale" (circuit dédié mais prise standard) et d'après mon linky .. je dirai moins que 1800W en fait car c'est la consommation en temps réel avec des appareils en veille.

Le cable inclus ne serait donc pas compatible Green'Up?

 

8*230 = 1800, en pratique on il peut y avoir de petite variation. Et 1800W c'est la puissance consommée, avec les pertes cela charge un peu moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :D

 

 

Le cable inclus ne serait donc pas compatible Green'Up?

 

8*230 = 1800, en pratique on il peut y avoir de petite variation. Et 1800W c'est la puissance consommée, avec les pertes cela charge un peu moins vite.

bonsoir

cela confirme la réponse du chef produit

avec une prise green up vous sécurisée votre habitation mais pas de différence de temps de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans l'attente de mon véhicule DS7 ETENSE commandé au mois d'octobre.

Celui ci devait m'être livré début janvier suite aux nouvelles normes européennes et les obligations de vente de véhicules non polluants en 2020, soit..

On m'apprend début janvier que celui ci ne pourra être disponible avant le 23 janvier dans l'attente d'une mise à jour.

Le 23 janvier, on m'annonce qu'il y a des problèmes de mise à jour, non communication du véhicule avec la valise.

Nous sommes le 12 février et je n'ai toujours pas mon véhicule

Je suis un client Audi depuis quelques années et des tracas notamment avec une Peugeot.

J'ai l'impression de retrouver un monde que j'avais quitté, le monde de l'Automobile Francaise.

Je ne suis plus du tout confiant quant à la fiabilité de ce véhicule et je suis désolé de le dire mais cela ne passe pas chez Audi, les problèmes sont sans doute anticipés en amont.

 

Cela arrive chez tout le monde... à la maison le nouveau Q5 a eu plusieurs rappels lors du premier entretien ... c’est normal que ça n’a pas été la première fois ils doivent commander une pièce et la changer mais cela peut-être fait assez rapidement je vous conseille de relancer votre vendeur car là il prend vraiment son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

 

J'ai bientôt atteint les 500 premiers kms :D :D .. Globalement j'en suis très content -> confort .. silence .. habitabilité et finition sont vraiment appréciables

Mais je partage quelques remarques / pbs :

- La fonction accueil des sièges ne fonctionne plus (le siège qui recule tout seul lorsque l'on quitte la voiture .. et revient à la position sauvegardée ) . Je regarderai cela ce WE mais si qqu'un a une idée .

- Je n'arrive a priori pas à ranger le câble type 2 - Type 2 dans le petit logement sous la plaque du coffre. Je pense que le petit sac avec le crochet de remorquage gène mais je ne sais pas ou le mettre.. des idées ?

- La boite ( je pense - peut être le moteur arrière qui débraille )donne parfois des à-coups sur autoroute vers 110 - 130 . Avez vous aussi eu ce phénomène ?

- Par des soucis avec le menu "app connectés" je veux dire que cela me lance un bel écran avec des icônes (musique et autres) pendant "connexion en cours" puis un message pour me dire que l'app MyDS permet des mises à jour et autres . Puis j'ai un écran "réglages" ou je choisis le pays et c'est tout . Je m'attendais a plus mais je ne suis jamais content...

- L'application MyDS:

- fonctionne à peu prés pour voir le status de la charge

- fonctionne moins bien pour le préchauffage (pas de retour du status donc j'ai déjà du le démarrer et l’arrêter sans le faire exprès )

- dans certaines captures d'écrans il y a un onglet avec le résumé des kilomètres parcourus et de la conso . J'espère que cela va arriver sur les etense ?!

- la green up n'est pas qu'une prise avec circuit dédié : cf le site automobile propre. green up

- le régulateur adaptatif marche bien mais l'alerte de franchissement de ligne est chiante à se déconnecter si on ne met pas les mains sur le volant

- Pour ma part je n'ai jamais dépassé 33kms en full électrique. Je fais de l'autoroute à 90 -110 puis des bouchons pour finir a 130 (1/3 du parcous à chaque fois).. Le plus surprenant est que je consomme 30 Kw/100 sur l'autoroute et autant dans les bouchons . Je m'attendais à moins dans les bouchons! pour faire mes 40 -42 kms, j'ai testé en élec puis en hybride ou en hybride en permanence et je pense que ce dernier est le meilleur mais c'est encore à confirmer. Je finis les 40kms à 1l/100 environ car je trouve qu'en hybride la gestion de l'hybridation est plutot bien gérée et on se retrouve en roue libre ou élec assez souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

 

J'ai bientôt atteint les 500 premiers kms :D :D .. Globalement j'en suis très content -> confort .. silence .. habitabilité et finition sont vraiment appréciables

Mais je partage quelques remarques / pbs :

- La fonction accueil des sièges ne fonctionne plus (le siège qui recule tout seul lorsque l'on quitte la voiture .. et revient à la position sauvegardée ) . Je regarderai cela ce WE mais si qqu'un a une idée .

- Je n'arrive a priori pas à ranger le câble type 2 - Type 2 dans le petit logement sous la plaque du coffre. Je pense que le petit sac avec le crochet de remorquage gène mais je ne sais pas ou le mettre.. des idées ?

- La boite ( je pense - peut être le moteur arrière qui débraille )donne parfois des à-coups sur autoroute vers 110 - 130 . Avez vous aussi eu ce phénomène ?

- Par des soucis avec le menu "app connectés" je veux dire que cela me lance un bel écran avec des icônes (musique et autres) pendant "connexion en cours" puis un message pour me dire que l'app MyDS permet des mises à jour et autres . Puis j'ai un écran "réglages" ou je choisis le pays et c'est tout . Je m'attendais a plus mais je ne suis jamais content...

- L'application MyDS:

- fonctionne à peu prés pour voir le status de la charge

- fonctionne moins bien pour le préchauffage (pas de retour du status donc j'ai déjà du le démarrer et l’arrêter sans le faire exprès )

- dans certaines captures d'écrans il y a un onglet avec le résumé des kilomètres parcourus et de la conso . J'espère que cela va arriver sur les etense ?!

- la green up n'est pas qu'une prise avec circuit dédié : cf le site automobile propre. green up

- le régulateur adaptatif marche bien mais l'alerte de franchissement de ligne est chiante à se déconnecter si on ne met pas les mains sur le volant

- Pour ma part je n'ai jamais dépassé 33kms en full électrique. Je fais de l'autoroute à 90 -110 puis des bouchons pour finir a 130 (1/3 du parcous à chaque fois).. Le plus surprenant est que je consomme 30 Kw/100 sur l'autoroute et autant dans les bouchons . Je m'attendais à moins dans les bouchons! pour faire mes 40 -42 kms, j'ai testé en élec puis en hybride ou en hybride en permanence et je pense que ce dernier est le meilleur mais c'est encore à confirmer. Je finis les 40kms à 1l/100 environ car je trouve qu'en hybride la gestion de l'hybridation est plutot bien gérée et on se retrouve en roue libre ou élec assez souvent..

Tu roules avec la ventilation? Avec ou sans mode Brake?

 

1/3 du parcours à 130, ça commence à faire pas mal. Je ne suis pas très surpris de l'autonomie obtenue dans ce cas de figure..

 

Concernant la prise Green up, je confirme les propos d'Autocro concernant la disponibilité du câble renforcé 14A en accessoires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 42/3 font 14 km et à 130 c'est énorme...

L'essentiel est que le mode hybride ne soit activé que sur cette portion en tout cas, car en gros pour optimiser la conso d'essence il faut réserver le mode électrique aux vitesses les plus basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cela confirme la réponse du chef produit

avec une prise green up vous sécurisée votre habitation mais pas de différence de temps de charge

Ca dépend du câble utilisé.

 

Un câble compatible Green'Up va typiquement charger à 16A sur une prise Green'Up et 10A sur une autre prise.

 

Un câble non compatible ne changera pas sa puissance de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du câble utilisé.

 

Un câble compatible Green'Up va typiquement charger à 16A sur une prise Green'Up et 10A sur une autre prise.

 

Un câble non compatible ne changera pas sa puissance de charge.

bonjour

surtout ce que je voulais dire le chargeur fournis avec une ds7 pas adapté à une prise green up

donc la publicité faite avec la ds7 ne parle pas qu'il faut un autre chargeur pour une charge en 16A

donc fausse publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos401vn

bonjour

surtout ce que je voulais dire le chargeur fournis avec une ds7 pas adapté à une prise green up

donc la publicité faite avec la ds7 ne parle pas qu'il faut un autre chargeur pour une charge en 16A

donc fausse publicité

 

Bonjour

Merci pour cette clarification très utile.

Dans ce cas, il vaut mieux installer une prise adéquate et acheter un chargeur modulable 10A/16A. Ça coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...