Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

C'est ça !

 

Et ce qui est appréciable, c'est qu'il y a une vrai progressivité dans la pédale d'accélérateur.

 

Sur certaines autos, dès l'attaque, le moteur donne presque tout son potentiel, et lorsque l'on appuie encore un peu plus, on est déçu car il n'y a pas vraiment de différence. Là, c'est bien marqué, et jusqu'au bout. :)

 

 

Je dirai que :

 

Diesel ==> couple à bas régime ... mais à un certain régime ... plus rien ...

 

Essence (PT 225) ==> léger couple "en bas" ... mais dès que le Turbo arrive ... il tire pas mal sur une plage plus grande ...

 

Pas encore essayé l'E-Tens ... mais je devine ... du couple ... partout ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai que :

 

Diesel ==> couple à bas régime ... mais à un certain régime ... plus rien ...

 

Essence (PT 225) ==> léger couple "en bas" ... mais dès que le Turbo arrive ... il tire pas mal sur une plage plus grande ...

 

Pas encore essayé l'E-Tens ... mais je devine ... du couple ... partout ... :bien:

Je parlais surtout de la Carto pédale, et non pas de la façon dont la puissance et le couple sont délivrés.

 

Mais sinon, oui, du couple à tous les régimes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543CR

Livraison de mon DS7 E-Tense demain 16:00 :langue:

Commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543CR

Bon bah voilà ce sera FN, la bête vient d'arriver dans le garage !

Quand avez-vous commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543CR

20200206_142143.jpg

 

- Modèle : DS 7 Crossback E-Tense 4x4

- Inspiration DS : Grand Chic

- Teinte de carrosserie : Brun Andradite

- Garnissage : Inspiration DS Rivoli Perle

- Jantes : London 19"

- DS ConnectedCam

- DS Connected pilot + DS driver Att. Monitoring

- Sièges avant chauffants & massants

- Toit ouvrant panoramique

- HiFi System Focal Electra

- DS Connect Nav avec radio numérique

- Pack DS Night Vision

- Rétroviseur électrochromes

Les 1h du trajet bureau maison est passer comme 5 min

Quand avez vous passé commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030fX

Bonsoir, j'ai quelques questions

 

J'ai depuis 8 mois une DS7 crossback grand chic bleu Rivoli, j'en suis très content mais je dois changer de voiture car pour la mettre sur mon boulot avec déduction d’impôts.

J'adore cette voiture alors quitte à faire je compte reprendre la même mais en ETENSE.

Ma voiture actuelle est une essence et je consomme en moyenne du 8.6 L/100.

 

Pourtant quand je suis allé au garage la vendeuse m'a assuré que la eTense faisait du 7.5L/ 100 en mode essence... ce que j'ai du mal a croire surtout qu'elle fait 400 kl de plus que la mienne.

Je ne fais que 40 klm par jour pour le boulot mais pour les weekend ça a don importance.

 

D'ou mes questions:

Chez les personnes qui ont une Etense

 

Combien d'autonomie en électrique en moyenne par jour svp ?

Combien de consommation en essence quand plus de batterie en moyenne ?

 

Je vous remercie ca va m'aider dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai quelques questions

 

J'ai depuis 8 mois une DS7 crossback grand chic bleu Rivoli, j'en suis très content mais je dois changer de voiture car pour la mettre sur mon boulot avec déduction d’impôts.

J'adore cette voiture alors quitte à faire je compte reprendre la même mais en ETENSE.

Ma voiture actuelle est une essence et je consomme en moyenne du 8.6 L/100.

 

Pourtant quand je suis allé au garage la vendeuse m'a assuré que la eTense faisait du 7.5L/ 100 en mode essence... ce que j'ai du mal a croire surtout qu'elle fait 400 kl de plus que la mienne.

Je ne fais que 40 klm par jour pour le boulot mais pour les weekend ça a don importance.

 

D'ou mes questions:

Chez les personnes qui ont une Etense

 

Combien d'autonomie en électrique en moyenne par jour svp ?

Combien de consommation en essence quand plus de batterie en moyenne ?

 

Je vous remercie ca va m'aider dans mon choix.

Cela va surtout dépendre des types de trajet.

 

Batterie vide, en conduite souple, et avec principalement des trajets urbains, je tourne aux alentours des 5.5/6L en ville, puisque l'on passe plus de 50% du temps en électrique, même batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymePie​f 68

 

Quel type de trajet faites vous (vitesse , distance et traffic)? Car sinon pour vous répondre cela ne va pas être facile :-)

Pour ma part mes consommations après 2000 kms sont en baisse (3l/100 pour le moment) : est ce que je comprends mieux la voiture ? des températures un peu plus clémentes ? Pour le moment, avec des températures de l'est de la france :

- 33 kms en élec sur l'autoroute avec des portions à 90 -110 -130 et des bouchons (à 0 degrés ca consomme un bouchon)

- 42 kms en élec sur l'autoroute à 90 et un peu de ralentissements

- 50 kms en élec facile sur des petites routes

 

Ce week-end un trajet de 125 kms avec 70% d'autoroute à 110 ou 90 et le reste de petites routes -> 4.5 l/100 à comparer sur le même trajet au 5.5 d'un tiguan diesel ou 4.2 d'un chr hybride. Info / trajet réalisé en hybride dès le départ avec destination AR dans le GPS -> la batterie a été vidée au bout de 115kms ; je pense que c'est plus efficace de faire ainsi plutôt que de vider la batterie en premier.

 

Quand à la conso d'un hybride par rapport à son homologue essence je ne serai pas surpris du tout qu'il soit inférieur sur la plupart des trajets:

on arrive facilement à faire 25 - 30% en élec sur des trajets hors autoroutes avec une batterie vide.

 

En fait le moment ou l'hybride rechargeable est vraiment pas terrible ce doit être sur les trajets à 130 km/h sur l'autoroute : Je n'ai pas encore de chiffres fiables mais je devrai le faire bientôt et pourrait vous faire un retour.Certains utilisateurs de ce forum ont de super graphiques de conso , ils seront peut être plus précis que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le moment ou l'hybride rechargeable est vraiment pas terrible ce doit être sur les trajets à 130 km/h sur l'autoroute : Je n'ai pas encore de chiffres fiables mais je devrai le faire bientôt et pourrait vous faire un retour.Certains utilisateurs de ce forum ont de super graphiques de conso , ils seront peut être plus précis que moi

 

 

Bonjour pour moi c'est ça le plus intéressant. Je passe 50% de mon temps en ville et le reste sur autoroute et en particulier Lyon/Bordeaux. Alors avec le réservoir de 45l et les dénivelés si je dois m'arrêter à Libourne ou sur l'aire de la Loire au retour pour remettre de l'essence ça pique. Avec un réservoir plus gros je me poserai sûrement moins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour pour moi c'est ça le plus intéressant. Je passe 50% de mon temps en ville et le reste sur autoroute et en particulier Lyon/Bordeaux. Alors avec le réservoir de 45l et les dénivelés si je dois m'arrêter à Libourne ou sur l'aire de la Loire au retour pour remettre de l'essence ça pique. Avec un réservoir plus gros je me poserai sûrement moins de questions.

 

Y a des hybrides rechargeables très convenables avec des réservoirs plus gros genre 60L ou même 70L et même avec de moteurs plus puissants. pas forcément plus cher en LLD pro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

A 15.000 € près ces voitures sont au même prix…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

@AnonymePie​f 68

 

Quel type de trajet faites vous (vitesse , distance et traffic)? Car sinon pour vous répondre cela ne va pas être facile :-)

Pour ma part mes consommations après 2000 kms sont en baisse (3l/100 pour le moment) : est ce que je comprends mieux la voiture ? des températures un peu plus clémentes ? Pour le moment, avec des températures de l'est de la france :

- 33 kms en élec sur l'autoroute avec des portions à 90 -110 -130 et des bouchons (à 0 degrés ca consomme un bouchon)

- 42 kms en élec sur l'autoroute à 90 et un peu de ralentissements

- 50 kms en élec facile sur des petites routes

 

Ce week-end un trajet de 125 kms avec 70% d'autoroute à 110 ou 90 et le reste de petites routes -> 4.5 l/100 à comparer sur le même trajet au 5.5 d'un tiguan diesel ou 4.2 d'un chr hybride. Info / trajet réalisé en hybride dès le départ avec destination AR dans le GPS -> la batterie a été vidée au bout de 115kms ; je pense que c'est plus efficace de faire ainsi plutôt que de vider la batterie en premier.

 

Quand à la conso d'un hybride par rapport à son homologue essence je ne serai pas surpris du tout qu'il soit inférieur sur la plupart des trajets:

on arrive facilement à faire 25 - 30% en élec sur des trajets hors autoroutes avec une batterie vide.

 

En fait le moment ou l'hybride rechargeable est vraiment pas terrible ce doit être sur les trajets à 130 km/h sur l'autoroute : Je n'ai pas encore de chiffres fiables mais je devrai le faire bientôt et pourrait vous faire un retour.Certains utilisateurs de ce forum ont de super graphiques de conso , ils seront peut être plus précis que moi

 

Bonjour,

 

Je me pose la même question. Dans la situation la plus défavorable (i.e. autoroute à 130 en moyenne) sur 500km (en partant batterie pleine mais je pense que cela ne change pas grand chose), quelle est la consommation qu'on peut envisager ? (aujourd'hui, je dépasse les 8L avec un3008 THP165 qui est bien moins lourd dans ces conditions)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

Bonjour,

 

Je me pose la même question. Dans la situation la plus défavorable (i.e. autoroute à 130 en moyenne) sur 500km (en partant batterie pleine mais je pense que cela ne change pas grand chose), quelle est la consommation qu'on peut envisager ? (aujourd'hui, je dépasse les 8L avec un3008 THP165 qui est bien moins lourd dans ces conditions)

Merci

 

 

C'est exactement le parcours ce que je viens de faire, 2x510 KM pour A/R région parisienne / Vosges via A5 et A31

3008 H4 chargé en bagages et passagers

 

La moyenne Aller fut de 7,4 l au 100 pour une vitesse moyenne totale de 90 km/h

(NB : comme j'ai fait un arrêt, j'ai eu une 1ère moyenne au bout de 300 Km de 7,7 l à la vitesse moyenne de 103 Km/h)

L'aller s'est fait avec énormément de vent (tempête de début février) et la voiture n'est pas des plus aérodynamique - La conduite autonome n'arrivait pas à maintenir la voiture dans la voie...

 

La moyenne Retour, sans tempête, fut de 7 l au 100 avec une vitesse moyenne de 93 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545eo

 

C'est exactement le parcours ce que je viens de faire, 2x510 KM pour A/R région parisienne / Vosges via A5 et A31

3008 H4 chargé en bagages et passagers

 

La moyenne Aller fut de 7,4 l au 100 pour une vitesse moyenne totale de 90 km/h

(NB : comme j'ai fait un arrêt, j'ai eu une 1ère moyenne au bout de 300 Km de 7,7 l à la vitesse moyenne de 103 Km/h)

L'aller s'est fait avec énormément de vent (tempête de début février) et la voiture n'est pas des plus aérodynamique - La conduite autonome n'arrivait pas à maintenir la voiture dans la voie...

 

La moyenne Retour, sans tempête, fut de 7 l au 100 avec une vitesse moyenne de 93 Km/h

 

 

C'est impressionnant. J'imagine qu'en conditions (et conduite) égales, la DS7 devrait avoir des chiffres sensiblement équivalents.

Si on me dit qu'une DS7 batterie vide et chargée (4 passagers/ 100kg de remplissage dans le coffre) ne consomme pas plus de 8l à 130 sur autoroute, je signe tout de suite.

J'étais persuadé qu'une hybride rechargeable consommait plus qu'une version essence une fois la batterie vide. Il faut croire que non (cela dit, les hybrides classiques consomment bien moins donc pourquoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un post la semaine dernière, autoroute var / hautes alpes aller retour à 7,5 l, donc c'est cohérent les moins de 8 l.

C'est exactement la fausse idée : batterie vide on trimbale 300 kgs. Faux la batterie se recharge en roulant, et des qu elle peut coupe le thermique, et fait tourner l' hybride.

Lors de mon week end d'essai c'est cela qui m a convaincu. Deux bornes par ci, une borne par là en électrique, au bout cela fait une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030fX

Merci pour vos réponses!

 

En effet j'avais omis le fait qu'elle peut se recharger en roulant.

 

Pour ce qui est de mes trajets je fais 40 klm aller retour pour le travail par jour en ville et routes (sachant qu'en plus je peux recharger ma voiture au boulot sur des bornes adaptées)

Le week end on bouge beaucoup, Alpes le Sud et Paris donc on a vite faite de faire 1000 klm.

 

Je pense que ça sera rentable pour moi avec les trajets quotidiens qui ne me coûteront rien car je n'aurait même pas a la charger chez moi.

 

Résultat j'ai craqué, je signe cette semaine la ETENSE en LOA ^^. 3 mois à attendre.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030fX

Je vois ca.

On avait eu le cas pour la précédente ils nous avaient dit 3mois et un mois après la voiture était arrivé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois à attendre ?

J'ai commandé avant hier, ils étaient à 2 mois et il y a 10 jours à 4 mois.

Compliqué les délais chez ds. :lol:

 

 

j'ai commandé le mien le 21/12 et avec l'attelage il m'annonçait 1 mois de plus et il est arrivé lundi a la concession alors pour les délais c'est sur qu'il y a du flou :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? J'aurais donc payé plus pour avoir moins ? :??:

 

 

À priori, si j'ai à peu près bien compris, la trappe à ski est incompatible avec les sièges arrières à réglage électrique.

(Ce qui peut éventuellement se comprendre si on ne veut pas tout casser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À priori, si j'ai à peu près bien compris, la trappe à ski est incompatible avec les sièges arrières à réglage électrique.

(Ce qui peut éventuellement se comprendre si on ne veut pas tout casser...)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À priori, si j'ai à peu près bien compris, la trappe à ski est incompatible avec les sièges arrières à réglage électrique.

(Ce qui peut éventuellement se comprendre si on ne veut pas tout casser...)

 

C'est marrant en 1994 on avait une Safrane siège arrières électriques avec un emplacement pour les skis ! On sait plus faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait ma belle-mère ... tu prends une liste avec les avantages d'un coté ... et les inconvénients de l'autre ...

 

Et bien, sur ma liste ... les avantages du DS7 compensent largement les inconvénients ... même si la caméra avant qui ne fonctionne que 5 secondes est toujours POUR MOI, son principale défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Coup de fil du DS Store: ma voiture est arrivée!!!!

Rendez-vous dernière semaine de mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bonjour,

 

Je suis sur le point de passer commande pour un leasing (sur 3 ans) avec une réception en Août/Septembre.

Je compte partir sur une finition Grand Chic en "Opéra noir" (n n'aimons pas l'effet coussinet de la finition Rivoli).

 

J'ai déjà pris quelques options mais il me reste du budget pour une option supplémentaire parmi celles-ci. Il est fort possible que je n'en prenne aucune mais j'aimerais vos avis:

 

- Toit ouvrant panoramique : je pense que c'est peu utile pour les passagers à l'avant et mes enfants sont encore trop jeunes pour réellement en profiter

- Son Focal : j'écoute la plupart du temps la radio, des podcasts ou spotify avec des comptines pour enfants, je doute qu'il y ait une réelle valeur ajoutée pour ces utilisations

- DS Night Vision : je roule très rarement de nuit ou alors principalement sur autoroute. Par contre, il me semble que l'option night vision apporte la caméra avant et la vision à 360. Quelles sont les principales différences ? La caméra avant permet elle de regarder ce qui peut venir de la gauche ou de la droite lorsqu'on doit sortir d'un parking ou petite rue avec peu de visibilité latérale ? En gros, en dehors de la conduite de nuit, est-ce que l'option Night Vision apporte des choses importantes ?

 

Merci par avance pour vos retours éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Bonjour à tous,

 

j'ai le plaisir enfin de vous présenter ma DS7 Crossback E-Tense Grand Chic.

Oui enfin car j'ai passé commande fin février début mars à l'ouverture des commandes !

 

 

20200303_185742 (2).jpg

 

Je suis sur la prise en main, ça change de ma BMW 320 xd touring

 

Je cherche comment fonctionne encore le régulateur adaptatif et android auto ou mirrorlink à voir.

 

A bientôt

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...