Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan350jf

De mon côté ça bouge enfin: livraison en concession demain ou lundi, puis mises à jour à effectuer avant livraison. J’ai le VIN et l’immatriculation (FN...). Ça semble jouable d’ici la fin de la semaine prochaine... hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai le plaisir enfin de vous présenter ma DS7 Crossback E-Tense Grand Chic.

Oui enfin car j'ai passé commande fin février début mars à l'ouverture des commandes !

 

 

20200303_185742 (2).jpg

 

Je suis sur la prise en main, ça change de ma BMW 320 xd touring

 

Je cherche comment fonctionne encore le régulateur adaptatif et android auto ou mirrorlink à voir.

 

A bientôt

 

Fabrice

félicitation

que ce fut long

pour moi livraison demain soir

bonne route à toi et ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de passer commande pour un leasing (sur 3 ans) avec une réception en Août/Septembre.

Je compte partir sur une finition Grand Chic en "Opéra noir" (n n'aimons pas l'effet coussinet de la finition Rivoli).

 

J'ai déjà pris quelques options mais il me reste du budget pour une option supplémentaire parmi celles-ci. Il est fort possible que je n'en prenne aucune mais j'aimerais vos avis:

 

- Toit ouvrant panoramique : je pense que c'est peu utile pour les passagers à l'avant et mes enfants sont encore trop jeunes pour réellement en profiter

- Son Focal : j'écoute la plupart du temps la radio, des podcasts ou spotify avec des comptines pour enfants, je doute qu'il y ait une réelle valeur ajoutée pour ces utilisations

- DS Night Vision : je roule très rarement de nuit ou alors principalement sur autoroute. Par contre, il me semble que l'option night vision apporte la caméra avant et la vision à 360. Quelles sont les principales différences ? La caméra avant permet elle de regarder ce qui peut venir de la gauche ou de la droite lorsqu'on doit sortir d'un parking ou petite rue avec peu de visibilité latérale ? En gros, en dehors de la conduite de nuit, est-ce que l'option Night Vision apporte des choses importantes ?

 

Merci par avance pour vos retours éclairés !

 

 

En effet toit ouvrant si vous le prenez que pour le fait qu’il soit panoramique à l’avant ce ne sert pas trop, simple en été d’avoir les cheveux aux vents

Le son focal en DAB ou en Spotify (autres que des comptines) peut-être intéressant si vous avez l’oreille musicale

Le Night Vision est vraiment sympa en dehors de l’autoroute je précise, mais il ajoute en effet une caméra à l’avant qui permet d’avoir une vue à 360 degrés reconstruite grâce aux 2 caméras de la voiture elle peut en effet avoir un mode 180 degré pour voir de chaque côté lorsqu’on sort d’une ruelle et qu’on ne voit rien de chaque côté. Je précise aussi que la caméra arrière uniquement permet d’extrapoler sur les côtés en effet mais qu’en marche arrière et cela s’arrête à la fin du capot avant, avec caméra avant cela va plus lui que celui-ci c’est normal.

Bonjour à tous,

 

j'ai le plaisir enfin de vous présenter ma DS7 Crossback E-Tense Grand Chic.

Oui enfin car j'ai passé commande fin février début mars à l'ouverture des commandes !

 

 

20200303_185742 (2).jpg

 

Je suis sur la prise en main, ça change de ma BMW 320 xd touring

 

Je cherche comment fonctionne encore le régulateur adaptatif et android auto ou mirrorlink à voir.

 

A bientôt

 

Fabrice

 

Félicitations vraiment belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ajoute en effet une caméra à l’avant qui permet d’avoir une vue à 360 degrés reconstruite grâce aux 2 caméras de la voiture elle peut en effet avoir un mode 180 degré pour voir de chaque côté lorsqu’on sort d’une ruelle et qu’on ne voit rien de chaque côté. Je précise aussi que la caméra arrière uniquement permet d’extrapoler sur les côtés en effet mais qu’en marche arrière et cela s’arrête à la fin du capot avant, avec caméra avant cela va plus lui que celui-ci c’est normal.

 

Pas tout compris là ??.

Seule la vue arrière offre la vue 180º pour voir sur les côtés en sortie de place en marche arrière.

La caméra avant ne donne qu'une vue normale qui, de plus, ne dure que quelques secondes quand on repasse la marche avant, sauf quand on passe par le menu "aide au parking" sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris là ??.

Seule la vue arrière offre la vue 180º pour voir sur les côtés en sortie de place en marche arrière.

La caméra avant ne donne qu'une vue normale qui, de plus, ne dure que quelques secondes quand on repasse la marche avant, sauf quand on passe par le menu "aide au parking" sur l'écran.

 

Non non pas du tout la caméra avant le fait aussi (en vision avant en bas à gauche de l’écran il y a vue normal mais si on appuie dessus on peut choisir ce qu’on veut) et elle reste active autant de temps qu’on veut si elle est activée via la tablette en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout la caméra avant le fait aussi (en vision avant en bas à gauche de l’écran il y a vue normal mais si on appuie dessus on peut choisir ce qu’on veut) et elle reste active autant de temps qu’on veut si elle est activée via la tablette en effet

 

Je m'en vais tester ça dès demain alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il faut juste être rapide pour appuyer dans les 7 secondes ??

Non je déconne car pour sortir en marche avant on l'a déclenche soit même la vue avant, et là elle dure indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience sur presque 1000 Kms

Après la charge de la nuit, entre 38 et 42 kms affichés.

Et effectivement, en circulant en ville, entre 38 et 45 kms effectués jusqu’à ce que le mode hybride s'affiche automatiquement suivi qques kilomètres après, de la mise en route du moteur thermique.

Sur les 912 premiers kilomètres, un WE au ski donc 400 Kms en hybride dont une partie en sport avec qques accélérations full power ( ça pousse qd même fort) et en 4X4 dans la station: j’avais acheté des chaînes que je n’ai pas utilisé, excellente adhérence. Verdict sur ces 912 kms, 5,1 l/100.

 

 

27D9320C-08AC-4FCF-8FD4-6370EA3A6595.jpg

A867C145-EFD8-4302-99FB-349FC3740FAD.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bonjour,

 

 

Assez surpris des résultats du test de l'automobile magazine quand je vois les retours sur ce forum:

https://www.automobile-magazin [...] chargeable

 

Les 33 km d’autonomie mesurés en ville (36 km sur la route et seulement 23 km sur l’autoroute)

 

Et les arrêts sont d’autant plus fréquents qu’une fois la batterie épuisée et le mode Hybrid activé ce lourd E-Tense (1 972 kg, 362 kg de plus qu’un DS 7 PureTech 225) a besoin de 9,3 l en moyenne selon nos mesures. Sur l’autoroute, il réclame 10,7 l, quand le PureTech 225 se contente de 8,9 l et un Audi Q5 50 TFSI e (367 ch), lui aussi PHEV, de 9,1 l.

Bon après je ne sais pas quoi penser de cet article car j'ai repéré des données annoncées factuellement fausses comme:

Quant au coffre, il n’est pas affecté par l’hybridation, offrant la même contenance honnête de 330 dm³ sous la tablette

Il me semble que le coffre est de 550l sous tablette non ?

 

Le premier permet de recharger sur une prise domestique 32A/3 kW, en 7 h 19 mn lors de nos mesures, et l’autre sur une Wallbox 7 kW (comptez environ 2 h).

Pour la prise domestique cela ne serait pas plutôt un cable 10A/2,2kw ? (32A c'est le cable Wallbox pour moi)

 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ces valeurs de consommations si ce n'est qu'elles me paraissent élevées (quid des vitesses, de l'utilisation du chauffage, etc.)

Par ailleurs, l'article est intéressant (constat assez proche des autres essais), mais je suis assez déçu du niveau de précision pour un essai dit "complet" qui sort bien après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La DS7 e-tense ne pèse pas 1972 kg non plus, c'est plutôt 1825 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit un e tense un week end ces consommations sont très loin de la réalité. Ma conso maxi, avec un dénivelé de plus de 1500 m en positif, avec du -7 ° et du chauffage, et en 4x4 en permanence, était de 9,7.

Quant à l autoroute, les retours que l on a sur le forum c est plutôt 7,5 maxi 8.

 

Les erreurs grossières de données (coffre, poids), reflètent le sérieux de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations de l’Automobile Magazine me semblent aussi un peu élevées. Par exemple sur autoroute, je suis bien en deçà de ce qu’ils ont mesuré pour le puretec 225cv. Je descends régulièrement dans le midi de la France et je suis plutôt à du 7,6l, des fois moins, en fonction du mistral. Donc par extension, les consommations de l’e-tense me paraissent aussi trop élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations de l’Automobile Magazine me semblent aussi un peu élevées. Par exemple sur autoroute, je suis bien en deçà de ce qu’ils ont mesuré pour le puretec 225cv. Je descends régulièrement dans le midi de la France et je suis plutôt à du 7,6l, des fois moins, en fonction du mistral. Donc par extension, les consommations de l’e-tense me paraissent aussi trop élevées.

 

Ce qui semble manquer pour moi : les conditions dans lesquelles ont été effectuées les mesures (i.e. à quelle vitesse mesurée? , et quelle est la durée ou la distance du test?). Sont elles vraiment les conditions que les utilisateurs rencontreront dans la vie de tous les jours?

 

Rouler à 130 kms/hr de moyenne pendant un test sur autoroute de 15mns (ou je ne sais pas combien) , et en consommant 10,7 l/100 kms, n'est pas la même chose que d'effectuer un trajet de 300kms au régulateur bloqué à 130. La vitesse moyenne pour l'utilisateur lambda sera forcement moindre du aux divers ralentissements, aux sections à vitesse limitée, … et la consommation moyenne sera d'autant affectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La batterie ne se vide jamais totalement. Donc les 300 cv sont toujours disponibles. Sauf peut-être quand on fais plusieurs 0 à 100 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand la batterie est vide qu’en est-il des 300cv?

 

Selon les lois dès la physique: il n’y aura plus autant.

 

Mais, puisqu’il y a un mais: il reste toujours une petite réserve dans la batterie qui n’est pas affichée, même lorsque la batterie est vide.

 

Cette réserve semble mobilisable pour des courts dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Plus de 3 kw ne peuvent pas être utilisé en roulant normalement.

Seul 10 kw sur les 13,7 de la batterie sont utilisé pour la conduite électrique.

Donc si au tableau de bord la batterie est vide ou à 10 %, il reste 10% de 10 kw.

Le reste est gardé en réserve: ce qui casse une batterie (ou accumulateur) c'est la décharge complète et régulière donc on économise la batterie en gardant cette réserve, et principalement le véhicule est vendu comme 4X4 donc on garantie une possibilité de 4X4 à tout moment si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Batterie déchargé on a effectivement plus forcément les 300 cv qui sont dégressif selon la charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a JAMAIS besoin de 300 ch plus de quelques secondes, donc vu comme ça on peut dire que oui, les 300 ch sont bien disponibles.

 

Par ailleurs, à mon avis une réserve de batterie n'est pas indispensable pour assurer le fonctionnement 4x4, car pour faire tourner le moteur AR il suffit que le thermique tourne et que le moteur AV serve de génératrice.

On se retrouve alors un peu dans la configuration d'un BMW 225 XE par exemple, qui a besoin du thermique pour être en 4x4 puisque seul le thermique entraine les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a JAMAIS besoin de 300 ch plus de quelques secondes, donc vu comme ça on peut dire que oui, les 300 ch sont bien disponibles.

 

Par ailleurs, à mon avis une réserve de batterie n'est pas indispensable pour assurer le fonctionnement 4x4, car pour faire tourner le moteur AR il suffit que le thermique tourne et que le moteur AV serve de génératrice.

On se retrouve alors un peu dans la configuration d'un BMW 225 XE par exemple, qui a besoin du thermique pour être en 4x4 puisque seul le thermique entraine les roues avant.

Le 4x4 marche tout le temps mais si les batteries sont vides, tu disposes de moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant ce fantasme des 300 bourrins qui revient régulièrement... :??:

 

Puis-je cependant me permettre de faire remarquer respectueusement à ceux qui ont peur de ne pas avoir 300 chevaux disponibles à cause d'une batterie vide, qu'il faut déjà produire les 200 chevaux apportés par le moteur thermique, et donc au moins atteindre le régime de 6000 tr/min ?

 

 

Si j'osais, je me permettrais même un discret ricanement, car les anxieux à l'idée de ne pas avoir assez de puissance sont aussi souvent ceux qui ne supportent pas les "hurlements" d'un moteur qui tourne à plus de 3000 tr/min... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4x4 marche tout le temps mais si les batteries sont vides, tu disposes de moins de puissance.

 

Bien sûr : tu disposes de la puissance du thermique aux pertes près.

Ça suffit plus que largement sur neige, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à rajouter que ce qui compte pour les bonnes accélérations, ce n'est pas la puissance me le couple disponible. À ce niveau l'hybride apporte énormément puisque le couple des moteurs électriques est directement disponible.

 

Légende urbaine... désolé.

C'est la puissance qui compte pour accélérer, pas le couple.

En fait c'est le couple aux roues qui "pousse" la voiture... donc in fine, la puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, ça fait du bien de réviser :sol: :

 

 

https://www.toutcalculer.com/m [...] couple.php

On trouvera bien sur des explications bien plus longues et détaillées si l'on cherche.

 

L'essentiel est la et en dessin de plus la calculatrice est même en ligne pour conforter certains discours ci dessus... ;)

 

 

[user=508438]AutoCro

[/user]

Comment suivre la consommation (totale et par énergie) en €/100 avec le suivi sur le site :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1117271.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment suivre la consommation (totale et par énergie) en €/100 avec le suivi sur le site :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1117271.html ?

 

Je ne sais pas trop comment ça va se présenter par la suite, pour l'instant je me suis contenté d'ajouter le véhicule et le plein initial, mais le drame avec ces hybrides rechargeables c'est qu'on ne passe plus à la pompe :p , du coup il ne me fait pas encore de calculs... :D En cinq semaines et un peu plus de 1500 km, j'ai dû consommer 15 litres.

 

Et comme j'ai un réservoir gigantesque de 43 litres :ange: , je ne suis pas prêt d'en voir le fond ! :lol:

 

 

Je vais peut-être aller jeter un œil sur les Mitsu pour voir à quoi ça ressemble en attendant. :)

 

Edit : J'en tiens un, ça doit donner quelque chose comme ça : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/677119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @AutoCro

Mais partielle en effet ce qui est intéressant c’est de calculer la dépense en € des charges électriques mais c’est sûrement complexe si chargé par l’employeur, gratuite en grande surface ou autre ou bien sur une borne publique au tarif incompatible avec un PHEV...

Toutes ces consommations additionnées en € après demandent à être ajustées avec les fluctuations du cours du pétrole mais ne pinaillons pas trop puisque dans ton cas c’est très très marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocorico et bravo .

Source Automobile propre/AVERE.

 

PSA en force sur l’hybride rechargeable

 

L’offre en matière de véhicules hybrides rechargeables se diversifie et cela fait naturellement du bien au segment qui a totalisé 3899 immatriculations le mois dernier, représentant 2,3 % des ventes de véhicules neufs.

 

Le DS 7 Crossback e-tense, leader du segment PHEV en février

 

Dans le trio de tête, on retrouve trois modèles du groupe PSA. Alors que le DS 7 Crossback e-tense s’impose largement en tête avec 728 exemplaires écoulés, les déclinaisons « plug-in hybrid » des Peugeot 3008 et 508 se suivent dans un mouchoir de poche avec respectivement 428 et 422 immatriculations.

 

En tête du marché en 2019, les autres constructeurs se contentent des places suivantes. Avec 216 immatriculations, le BMW X5 eDrive se classe quatrième tandis que la version branchée du Cayenne occupe la cinquième place.

 

Source : AVERE France

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

immat-phev-fevrier-2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs français sont pas plus mauvais que les ingénieurs de AUDI ou BMW.

Il a suffit qu'un homme plus visionnaire et plus en phase avec son époque, CARLOS TAVARES, prenne les rennes de PSA.

Il aura fallu du temps pour sortir des voitures excitantes, mais il faut le saluer elles sont là, d'autres arrivent.

Client AUDI depuis 33 ans, j'ai assez râlé de voir ces voitures fades françaises, aujourd'hui j'ai un ds 7 E tense en commande.

 

Alors oui COCORICO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...