Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

@AutoCro "Par contre, et ça je le re re répète, ce n'est pas énergétiquement rentable, ce n'est utile que pour reconstituer ou préserver une réserve d'énergie en vue de l'utiliser en zone urbaine ou ZFE, certainement pas pour la fusiller aussitôt sur autoroute."

 

Donc, ça peut être énergétiquement rentable dans la mesure où le fait de rouler batterie vide en zone urbaine aurait placé le 1.6 turbo dans des zones de très mauvaise efficience énergétique. Alors qu'en chargeant sur autoroute, il est à ses meilleurs rendements. Du coup cela peut compenser les pertes électriques occasionnées par le cycle charge-décharge.

Ne jamais oublier le rendement énergétique du thermique dans les équations...

 

Je te l'écris à toi sachant que je sais que tu peux comprendre tout cela, et que tu en feras bon usage à l'avenir. Un passage de relais en quelque sorte, puisque comme tu le sais, j'en ai marre de rabâcher depuis des années et que j"arrête là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça mérite d'être précisé.

 

Charger la batterie lorsque le moteur est au mieux de son rendement, et utiliser l'énergie produite dans ces conditions lorsque le rendement moteur aurait été déplorable est une des manières "intelligentes" d'utiliser un PHEV.

 

Je n'oublie pas le rendement énergétique du moteur thermique, en particulier en ville, et je connaissais la gloutonnerie de mon THP200 dans ces conditions.

Son petit frère Puretech en est trop proche pour que les résultats soient différents et il ne fait plus aucun doute pour moi maintenant que les zones urbaines doivent être parcourues en mode électrique.

C'est bon pour la qualité de l'air, c'est excellent pour la consommation globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483GV

Bonjour à tous,

 

Cela fait un presque un mois que j'ai réceptionné ma DS7 E-tense et j'en suis ravi.

Le silence et la fluidité des accélérations sont vraiment épatants !

En revanche j'avoue être perdu sur le niveau d'autonomie de la batterie : au tout début, lorsque je la rechargeais à 100% la jauge indiquait 60 kM.

Depuis deux semaines, c'est systématiquement 44 KM. Je conduis durant les deux dernières semaines plutôt sur route mais de façon assez souple avec le e-save d'activé sur 20 km.

Ce matin par exemple sur un trajet de 60 KM, j'ai fait 50% à zéro émission d'après l'ordinateur de bord. Et j'ai bien 20 KM d'autonomie restants.

Donc je devrais normalement dépasser les 44 KM. Mais systématiquement à chaque recharge complète, la jauge indique 44...

Quelqu'un à une idée de ce que cela veut dire ? Que j'ai le pied trop lourd en mode hybride ? ou pas assez ?

A part ça, je la trouve géniale, en ville comme sur routes. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'étais sur le point de prendre une extension de garantie sur le mien ... et ... je viens d'apprendre que DS va officiellement sortir une version "eco" de l'E-tens en 2 roues motrices et 225 cv ... livraison fin d'année 2020.

 

Je savais que c'était "dans les cartons" ... mais mon vendeur m'a fait voir la note interne.

 

 

Là ... ça commence à m'intéresser !!! :love:

 

J'attends une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'étais sur le point de prendre une extension de garantie sur le mien ... et ... je viens d'apprendre que DS va officiellement sortir une version "eco" de l'E-tens en 2 roues motrices et 225 cv ... livraison fin d'année 2020.

 

Je savais que c'était "dans les cartons" ... mais mon vendeur m'a fait voir la note interne.

 

 

Là ... ça commence à m'intéresser !!! :love:

 

J'attends une proposition.

@l_gars Si tu veux te faire une idée, file sur le site de DS Automobiles.

Le tarif au 10 juin 2020 est disponible, et on y découvre effectivement la DS 7 Crossback E-Tense.

 

Je ne l'ai pas étudié, mais si j'ai bien lu la différence ente une E-Tense et une E-Tense 4x4 serait de 5200 EUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utiliser le mode B dans quelles circonstances ?

Mes premiers essais sont toujours dans ce mode mais quel avantage si on ne le met pas : désolé vous en avez déjà parlé.

Maintenant, j'ai la tête dans les électrons aussi j'y fais plus attention.

C'est ben plus propre comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utiliser le mode B dans quelles circonstances ?

Mes premiers essais sont toujours dans ce mode mais quel avantage si on ne le met pas : désolé vous en avez déjà parlé.

Maintenant, j'ai la tête dans les électrons aussi j'y fais plus attention.

C'est ben plus propre comme ça... ;)

 

 

J'utilise le mode B systématiquement.

 

L'avantage si on ne l'utilise pas, c'est qu'il n'y a aucune perte liée à la consommation/récupération d'énergie si on se contente de doser au quart de poil les accélérations et d'anticiper tous les ralentissements.

 

On peut donc en théorie grappiller quelques Wh de ci de là, mais ça demande une excellente connaissance du trajet.

En pratique les gains sont infinitésimaux, la conduite demande une vive attention constante, et c'est s'emm...er pour pas grand chose.

 

Après avoir volontairement choisi de faire l'expérience pendant deux semaines pleines, j'ai été soulagé de revenir à une conduite plus simple et plus sereine avec le mode B enclenché en permanence.

 

Il m'arrive encore de le désactiver ponctuellement, pour quelques secondes ou dizaines de secondes histoire de faire un peu de roue libre, mais si ça arrive deux fois par mois, c'est bien le bout du monde... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est bien ce que j’avais compris.

Il aurait été alors plus logique que le mode B soit celui positionné au démarrage, à mon humble avis

suis d'accord avec ça ou au moins que l'on puisse le choisir via l'interface !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'avoue être perdu sur le niveau d'autonomie de la batterie : au tout début, lorsque je la rechargeais à 100% la jauge indiquait 60 kM.

Depuis deux semaines, c'est systématiquement 44 KM. Je conduis durant les deux dernières semaines plutôt sur route mais de façon assez souple avec le e-save d'activé sur 20 km.

Ce matin par exemple sur un trajet de 60 KM, j'ai fait 50% à zéro émission d'après l'ordinateur de bord. Et j'ai bien 20 KM d'autonomie restants.

Donc je devrais normalement dépasser les 44 KM. Mais systématiquement à chaque recharge complète, la jauge indique 44...

Quelqu'un à une idée de ce que cela veut dire ? Que j'ai le pied trop lourd en mode hybride ? ou pas assez ?

 

J'en dis surtout que si tu roules essentiellement en mode hybride, il doit être un peu compliqué de faire un calcul d'autonomie judicieux.

 

En mode pur électrique c'est simple, on compte le nombre de kilomètres parcourus en regard de la consommation énergétique correspondante et on fait le calcul.

 

En mode hybride... c'est plus compliqué. Les deux motorisations fonctionnent, simultanément ou alternativement, dans quelles proportions, pas évident d'en déduire une vraie autonomie électrique.

 

Dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à la valeur elle même, et plutôt suivre son évolution.

 

Mais de toute manière en mode hybride, le même problème se pose pour l'autonomie thermique, pas plus facile à évaluer, ni plus exacte dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC2312SE

J'en dis surtout que si tu roules essentiellement en mode hybride, il doit être un peu compliqué de faire un calcul d'autonomie judicieux.

 

En mode pur électrique c'est simple, on compte le nombre de kilomètres parcourus en regard de la consommation énergétique correspondante et on fait le calcul.

 

En mode hybride... c'est plus compliqué. Les deux motorisations fonctionnent, simultanément ou alternativement, dans quelles proportions, pas évident d'en déduire une vraie autonomie électrique.

 

Dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à la valeur elle même, et plutôt suivre son évolution.

 

Mais de toute manière en mode hybride, le même problème se pose pour l'autonomie thermique, pas plus facile à évaluer, ni plus exacte dans les faits.

 

 

Oui, c'est pas vraiment plus fiable au regard de la jauge du réservoir essence en effet.

Il y a un mode de conduite où on obtient plus de fiabilité quant à l'autonomie restante ?

Ou un reset qui permet de réinitialiser les estimations de consommation...

Sinon hier j'ai rechargé complètement la batterie en roulant 50 km en autosave, plutôt efficace, même si le moteur thermique est beaucoup moins silencieux du coup... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun reset possible à ma connaissance...

 

Et à mon humble avis, seul le mode Electric permet d'obtenir une autonomie électrique réaliste.

C'est d'ailleurs ce que je constate chaque jour, sauf en ce moment où je suis loin de ma base. (et surtout de ma prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Oui, c'est pas vraiment plus fiable au regard de la jauge du réservoir essence en effet.

Il y a un mode de conduite où on obtient plus de fiabilité quant à l'autonomie restante ?

Ou un reset qui permet de réinitialiser les estimations de consommation...

Sinon hier j'ai rechargé complètement la batterie en roulant 50 km en autosave, plutôt efficace, même si le moteur thermique est beaucoup moins silencieux du coup... :ange:

 

 

 

De 0 à 100 %? Sur autoroute je suppose? Hier j'ai fait +/- 30 km d'autoroute et la charge est seulement montée à 24 km…( +/- la jauge à moitié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

30 km sur autoroute, ça fait un petit quart d'heure, non ?

 

24 km en aussi peu de temps ça me semble déjà pas mal... :??:

J'ai vérifié et c'était plutôt 50km.....désolé

Et c'était la plupart sur le ring de Bruxelles, on ne roule pas toujours à 120 km/h non plus.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod266Qb

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de témoigner en faveur de la DS7 !

 

J'ai donc perçu mon E-tense fin février et ait fait un peu plus de 5 000km en région parisienne avec. J'habite à exactement 27 km de mon travail où je recharge mon véhicule sur une ZeBorne. Le trajet est mixte, 25% ville, 10% autoroute à 90, 40% autoroute à 110 et le reste à 130 et je suis à contresens des embouteillages. Dans la pratique et avec expérience de l'E-tense, je ne dépasse que rarement le 110, je roule en "B" tout le temps sauf si il me reste suffisamment de batterie pour "jouer" en mode sport. Sinon, je fais des trajets pour le boulot mais rarement plus de 100km et là forcement, je consomme un peu de carburant.

 

Venons-en au principal, la dernière fois que j'ai fais le plein, j'ai calculé que j'avais fait 3 400km avec 33 litres d'essence (j'ai continué de travailler pendant le confinement)... Aujourd’hui, mon compteur indique 5 400km pour une moyenne de 1.4l au 100 et 0.8l au 100 depuis mon dernier plein, il y a 1 500km.

 

Donc AutoCro a raison, si vous habitez dans un rayon de 25km de votre travail, que vous pouvez la recharger quotidiennement, cette voiture est une géniale : suspension, reprise, accélérations, confort de conduite, insonorisation, etc.

Seul bémol, je n'aurais pas dû la prendre bleu encre, c'est "grave" salissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de témoigner en faveur de la DS7 !

 

J'ai donc perçu mon E-tense fin février et ait fait un peu plus de 5 000km en région parisienne avec. J'habite à exactement 27 km de mon travail où je recharge mon véhicule sur une ZeBorne. Le trajet est mixte, 25% ville, 10% autoroute à 90, 40% autoroute à 110 et le reste à 130 et je suis à contresens des embouteillages. Dans la pratique et avec expérience de l'E-tense, je ne dépasse que rarement le 110, je roule en "B" tout le temps sauf si il me reste suffisamment de batterie pour "jouer" en mode sport. Sinon, je fais des trajets pour le boulot mais rarement plus de 100km et là forcement, je consomme un peu de carburant.

 

Venons-en au principal, la dernière fois que j'ai fais le plein, j'ai calculé que j'avais fait 3 400km avec 33 litres d'essence (j'ai continué de travailler pendant le confinement)... Aujourd’hui, mon compteur indique 5 400km pour une moyenne de 1.4l au 100 et 0.8l au 100 depuis mon dernier plein, il y a 1 500km.

 

Donc AutoCro a raison, si vous habitez dans un rayon de 25km de votre travail, que vous pouvez la recharger quotidiennement, cette voiture est une géniale : suspension, reprise, accélérations, confort de conduite, insonorisation, etc.

Seul bémol, je n'aurais pas dû la prendre bleu encre, c'est "grave" salissant !

 

 

Ben moi aussi, le bleu encre pourtant traité Waxoil est depuis déjà mardi un peu (beaucoup) moins brillant.

Je dois dire que le ciel n'est pas clément chez moi en ce moment. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Juste bon pour faire gonfler les grappes qui espéreront auront ensuite du soleil pour nous abreuver du meilleur nectar ...

 

En tous les cas, mes premières petites ballades de retraité pour l'instant ne m'ont fait à peine entendre le son du thermique.

Je l'ai poussé un p'tit peu pour savoir qu'il en avait un et testé le mode Save.

Bilan 220 Kms, et 1,4 litre au 100 d’après l'ordinateur de bord. :love:

La conduite en électrique est un réel plaisir et va m'inciter à avoir une conduite encore plus ZEN.

Ça promet ;)

 

Le 3008GT et son petit volant (de karting) et des boudins en 235 incitait à user de la gomme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC2312SE

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de témoigner en faveur de la DS7 !

 

J'ai donc perçu mon E-tense fin février et ait fait un peu plus de 5 000km en région parisienne avec. J'habite à exactement 27 km de mon travail où je recharge mon véhicule sur une ZeBorne. Le trajet est mixte, 25% ville, 10% autoroute à 90, 40% autoroute à 110 et le reste à 130 et je suis à contresens des embouteillages. Dans la pratique et avec expérience de l'E-tense, je ne dépasse que rarement le 110, je roule en "B" tout le temps sauf si il me reste suffisamment de batterie pour "jouer" en mode sport. Sinon, je fais des trajets pour le boulot mais rarement plus de 100km et là forcement, je consomme un peu de carburant.

 

Venons-en au principal, la dernière fois que j'ai fais le plein, j'ai calculé que j'avais fait 3 400km avec 33 litres d'essence (j'ai continué de travailler pendant le confinement)... Aujourd’hui, mon compteur indique 5 400km pour une moyenne de 1.4l au 100 et 0.8l au 100 depuis mon dernier plein, il y a 1 500km.

 

Donc AutoCro a raison, si vous habitez dans un rayon de 25km de votre travail, que vous pouvez la recharger quotidiennement, cette voiture est une géniale : suspension, reprise, accélérations, confort de conduite, insonorisation, etc.

Seul bémol, je n'aurais pas dû la prendre bleu encre, c'est "grave" salissant !

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'impression que le mode sport tape beaucoup dans les réserves de la batterie, dans le réservoir d'essence en revanche ça se sent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Il faut quand même commencer à comprendre que l'on ne peut utiliser que 10 kwh sur les 13 de la batterie.

Si, pour une raison ou une autre, les 10 kwh sont utilisés (soit la batterie pas rechargé, conduite soutenue etc...) vous vous retrouvez avec une voiture de 220 cv et pas plus. Et oui la puissance totale diminue au fur et a mesure que la batterie se décharge. DS ne communique pas la dessus, car la puissance indiqué est toujours une puissance max en condition idéal. Cela vaut pour toutes les voitures et toutes les marques.

Au fur et à mesure que la batterie se décharge vous perdez des cv, ce n'est pas moi qui me le tire des doigts mais une information de DS qui n'est pas affiché en vitrine. Les 3 kwh sont en partie aussi gardé en réserve car la Etense est vendu en tend que véhicule 4x4 et cette réserve peut être en partie utilisé pour cette utilisation. Un stage DS peut être d'ailleurs être très instructif.

Autre problème pour moi, je part au sport d'hiver deux à trois fois par an, 350 kms d'autoroute et 40 km de montée en station. Même avec la meilleur volonté du monde cette montée ne se fera pas avec 300 cv, mais avec un veau surcharger avec coffre de toit. Surchargé avec 5 personnes et bagage à bord et le poids de batteries inertes à monter à 1500 mètres d'altitude.

Je ne veux pas constamment critiquer cette Etense, mais beaucoup de personnes ne sont pas objectives, et toutes les voitures hybrides ne sont ni faite pour l'autoroute, ni pour la performance.

Et non en hiver avec la clim et les lumières allumés vous serez très très loin des 50 km d'autonomie.

Et les fameuses performances (5,9 au 0 à100) bon sur le papier UNE fois, mais impossible été avec 35 °, et n'importe quel 4x4 concurrent a dans sa gamme un mazout bien plus performant et endurant.

J'en reviens simplement à dire que il ne faut pas ce satisfaire du minimum syndical pour épater les anciens conducteurs du groupe PSA, mais ratisser plus large pour espérer survivre dans le haut de gamme, car le marché national ne suffit pas et beaucoup de clients potentiels attendent toujours un moteur digne du potentiel de la voiture.

La DS7 et le premier vrai model DS nouvelle génération mais ce n'est qu'un premier essai et ce sont aussi les propriétaires à pousser leur centre DS car si cette qualité leur suffit rien ne changera.

Je pourrai en faire des pages sur les efforts à faire: qualité de sortie de ceinture, ciel de toit en carton en voyant ou touchant le rebord au toit ouvrant (d'ailleurs rebord presque coupant et sans retour comme le fond les constructeurs premium, cache écrou digne de Daccia (j'en ai cassé 3 avec l'outil livré avec la voiture et je change de roue au-moins 2 fois par an depuis 30 ans jamais vu ça), base du volant moteur dégarnis, qualité des produits montés comme caméras (2 pour une vision 360° la ou la concurrence en monte 8), caméra de vision de nuit efficace mais qualité et netteté d'image affiché médiocre, j'en avais déjà une en 2010 et l'image affiché était nettement supérieur, avez-vous déjà vu l'affichage des ceintures fermées ou ouvertes sur le petit écran au ciel de toit juste devant les boutons du toit ouvrant? Petit écran des Renault des années 80...la Renault 11 de mon cousin en avait un même model dans son tableau de bord...

 

Et pour Autocro, je pense que j'ai assez de capacité de compréhension, surtout dans le milieu de l'automobile, en tend que client en changent régulièrement de voiture et en m'informant constamment sur les modèles qui m'intéressent ou futurs voitures potentiels, en tant que pationné de sport auto et tournant sur circuit régulièrement, en tend que participant à des stages de pilotage ou l'on apprend plus sur tous les models que dans les revues dédié à l'automobile souvent (toujours?) sponsorisé par les marques qui prêtent volontiers les nouveautés, et finalement en tant que ancien vérificateur au comptes d'un grand club auto ou l'on côtoie des responsables qui ont la langue pendante après un repas arrosé et raconte beaucoup (trop) sur les "ratés" de tel ou tel model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même commencer à comprendre que l'on ne peut utiliser que 10 kwh sur les 13 de la batterie.

Si, pour une raison ou une autre, les 10 kwh sont utilisés (soit la batterie pas rechargé, conduite soutenue etc...) vous vous retrouvez avec une voiture de 220 cv et pas plus. Et oui la puissance totale diminue au fur et a mesure que la batterie se décharge. DS ne communique pas la dessus, car la puissance indiqué est toujours une puissance max en condition idéal. Cela vaut pour toutes les voitures et toutes les marques.

Au fur et à mesure que la batterie se décharge vous perdez des cv, ce n'est pas moi qui me le tire des doigts mais une information de DS qui n'est pas affiché en vitrine. Les 3 kwh sont en partie aussi gardé en réserve car la Etense est vendu en tend que véhicule 4x4 et cette réserve peut être en partie utilisé pour cette utilisation. Un stage DS peut être d'ailleurs être très instructif.

Autre problème pour moi, je part au sport d'hiver deux à trois fois par an, 350 kms d'autoroute et 40 km de montée en station. Même avec la meilleur volonté du monde cette montée ne se fera pas avec 300 cv, mais avec un veau surcharger avec coffre de toit. Surchargé avec 5 personnes et bagage à bord et le poids de batteries inertes à monter à 1500 mètres d'altitude.

Je ne veux pas constamment critiquer cette Etense, mais beaucoup de personnes ne sont pas objectives, et toutes les voitures hybrides ne sont ni faite pour l'autoroute, ni pour la performance.

Et non en hiver avec la clim et les lumières allumés vous serez très très loin des 50 km d'autonomie.

Et les fameuses performances (5,9 au 0 à100) bon sur le papier UNE fois, mais impossible été avec 35 °, et n'importe quel 4x4 concurrent a dans sa gamme un mazout bien plus performant et endurant.

J'en reviens simplement à dire que il ne faut pas ce satisfaire du minimum syndical pour épater les anciens conducteurs du groupe PSA, mais ratisser plus large pour espérer survivre dans le haut de gamme, car le marché national ne suffit pas et beaucoup de clients potentiels attendent toujours un moteur digne du potentiel de la voiture.

La DS7 et le premier vrai model DS nouvelle génération mais ce n'est qu'un premier essai et ce sont aussi les propriétaires à pousser leur centre DS car si cette qualité leur suffit rien ne changera.

Je pourrai en faire des pages sur les efforts à faire: qualité de sortie de ceinture, ciel de toit en carton en voyant ou touchant le rebord au toit ouvrant (d'ailleurs rebord presque coupant et sans retour comme le fond les constructeurs premium, cache écrou digne de Daccia (j'en ai cassé 3 avec l'outil livré avec la voiture et je change de roue au-moins 2 fois par an depuis 30 ans jamais vu ça), base du volant moteur dégarnis, qualité des produits montés comme caméras (2 pour une vision 360° la ou la concurrence en monte 8), caméra de vision de nuit efficace mais qualité et netteté d'image affiché médiocre, j'en avais déjà une en 2010 et l'image affiché était nettement supérieur, avez-vous déjà vu l'affichage des ceintures fermées ou ouvertes sur le petit écran au ciel de toit juste devant les boutons du toit ouvrant? Petit écran des Renault des années 80...la Renault 11 de mon cousin en avait un même model dans son tableau de bord...

 

Et pour Autocro, je pense que j'ai assez de capacité de compréhension, surtout dans le milieu de l'automobile, en tend que client en changent régulièrement de voiture et en m'informant constamment sur les modèles qui m'intéressent ou futurs voitures potentiels, en tant que pationné de sport auto et tournant sur circuit régulièrement, en tend que participant à des stages de pilotage ou l'on apprend plus sur tous les models que dans les revues dédié à l'automobile souvent (toujours?) sponsorisé par les marques qui prêtent volontiers les nouveautés, et finalement en tant que ancien vérificateur au comptes d'un grand club auto ou l'on côtoie des responsables qui ont la langue pendante après un repas arrosé et raconte beaucoup (trop) sur les "ratés" de tel ou tel model.

Je ne vais pas réagir aux critiques que vous faites car les clients peuvent regarder la voiture et l'inspecter eux mêmes pour se donner un avis, mais je réagis par contre aux mauvaises informations que vous donnez. Ce qui peut avoir comme effet de repousser certains futurs clients.

 

Je vais donc expliquer réellement ce qu'il se passe quand on roule en DS7 E-Tense.

Pour commencer en effet une batterie moins chargée délivre moins de puissance qu'une batterie pleine mais cela est très négligeable on parle de quelques ch en moins mais jamais 80ch de moins, cela n'est même pas perceptible pour le conducteur.

Batterie "vide", quand on voit qu'on a plus d'autonomie en électrique, la voiture cache de la réserve qui ne sera accessible lors des franches accélérations pour en effet avoir toujours 300cv lorsqu'on en a besoin ! Et dès qu'on lâche l'accélérateur le moteur thermique remet ce qu'on vient de consommer dans la batterie pour garder cette réserve invisible pour une futur accélération.

Après de l'autoroute et pour monter un col de montagne pas besoin de mettre E-save pour garder de la batterie pour monter le col en effet même batterie "vide" le mode 4WD est disponible (ce mode n'est pas le mode sport donc on a pas 300ch mais environ 280ch car celui-ci privilégie l'adhérence à la performance)

En effet le moteur thermique entraine les roues avant et donne de l'énergie à la batterie pour faire fonctionner le moteur arrière aussi et comme en mode sport la batterie ne sera jamais vide car le moteur thermique recharge la batterie (les phases de freinage aide aussi bien-sûr à recharger la batterie)

Alors voilà, je pense avoir fait le tour, et jamais on se retrouvera avec 200ch dans la voiture c'est totalement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que tous les proprio de DS7 mettent leurs Finitions / Motorisations / Date de sortie en signature ...

 

 

Pour mette une signature :

 

Haut de page : votre profil

 

A gauche : affichage

 

Ma signature sur les forum

 

Merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pana7 je suis triste que tu persistes dans les contre-vérités.

Peut-être qu'une bonne âme prendra la peine de t'expliquer encore une fois, mais moi c'est fini.

 

 

Ah, une bonne âme...

Ce ne sera pas moi.

 

Au début, je pensais que Pana7 avait des doutes et cherchait à comprendre, mais pas du tout, il fait partie des gens qui savent...

 

Lui il sait, il n'a jamais essayé, mais il sait.

C'est super, ça évite de se remettre en question.

 

Par contre, quand il tente de me faire croire que ce que je fais tous les jours est impossible, j'avoue que j'ai parfois du mal à retenir un petit ricanement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que pationné de sport auto et tournant sur circuit régulièrement, en tend que participant à des stages de pilotage

 

Ah, c'est un pïlote, je me disais aussi, pour utiliser 300ch dans les chemins montagneux, il fallait ca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un pïlote, je me disais aussi, pour utiliser 300ch dans les chemins montagneux, il fallait ca. :jap:

 

 

Non, mais là il a raison, surtout en mode 4x4 sur la glace, on est en patinage permanent pour augmenter la température des enveloppes afin de provoquer la fusion de la glace et avec un peu de chance celle du bitume aussi, c'est comme ça qu'on retrouve de l'adhérence. :sol:

 

Le burn au service de la montée, il faut juste emporter quatre roues supplémentaires pour la redescente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais là il a raison, surtout en mode 4x4 sur la glace, on est en patinage permanent pour augmenter la température des enveloppes afin de provoquer la fusion de la glace et avec un peu de chance celle du bitume aussi, c'est comme ça qu'on retrouve de l'adhérence. :sol:

 

Le burn au service de la montée, il faut juste emporter quatre roues supplémentaires pour la redescente. :D

 

Trop compliqué comme méthode! Il y a plus simple: mettre des pneus cloutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...