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DS 7

DS Active Scan Suspension


FiorenzoSC
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Bonjour à tous,

 

Il est maintenant clair que l’active scan suspension ne fonctionne pas la nuit. Toutefois il est possible de modifier le réglage de la suspension via DS sensorial Drive.

Le but de ce fil est de récolter l’avis des utilisateurs sur le système DS Active Scan Suspension, son efficacité. Pour ceux qui ont du modèle d’autres marques avec suspenions pilotées une comparaison, que vallent les suspensions la nuit etc.

 

Merci d’avance pour vos contributions, j’étais presque prêt à appuyer sur le bouton commande mais je trouve aberrant que les ingénieurs DS aient pensé à un système pouvant fonctionner uniquement par beau temps

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Je ne suis pas sûr que "aberrant" soit le terme approprié...

 

Il me semble même que quelques petites secondes suffisent pour comprendre qu'une caméra haute vitesse qui "scanne" la chaussée pour en déterminer l'état ne peut le faire "que" si le revêtement est visible.

 

Givre, neige, film d'eau sous la pluie et même obscurité nuisent de toute évidence au fonctionnement d'une caméra, je ne vois absolument rien d'étonnant à ce que ce genre de système connaisse des limites.

On peut sans doute le regretter, mais je pense que c'est malheureusement inévitable.

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Bon je n’ai fait que 200km mais le confort est bluffant (en 19 pouces). Le mode confort est très efficace, pour avoir passé le même dos d’ane jour et nuit la différence est légère mais réelle (plus à l’arrière selon mes passagers).

Et tous les essais que j’ai lu sont unanimes sur le confort

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C’est tout le paradoxe, le système lui est super innovant mais demeure trés limité.

Ce que je cherche à savoir, c’est si l’auto en mode confort et avec des jantes de 20 pouces ne devient pas “tape-cul” la nuit ou par mauvais temps.

 

 

mais alors, pas du tout

en fait je suis même rarement en mode confort, j ai programmé sur le sensorial drive l ambiance cashmire en confort avec un massage pattes de chat, sinon, je reste en normal

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Ayant eu l'occasion de rouler en suspension classique malgré les 20n pouces, j'aimerais comprendre comment fonctionne réellement le scan suspension qui est de série sur Grand Chic...dommage de ne pas avoir Grand Chic sans avoir obligatoirement Scan Suspension...

Ou peux t'on rouler avec scan suspension activé, ou désactivé si l'on souhaite avoir une conduite plus dynamique ?

 

Combien y a t'il de réglages possibles pour Scan Suspension indépendamment des réglages pour la boite auto qui sont Eco / Normal / Sport

 

merci pour ceux qui ont le système et leur remontée d'information

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Ayant eu l'occasion de rouler en suspension classique malgré les 20n pouces, j'aimerais comprendre comment fonctionne réellement le scan suspension qui est de série sur Grand Chic...dommage de ne pas avoir Grand Chic sans avoir obligatoirement Scan Suspension...

Ou peux t'on rouler avec scan suspension activé, ou désactivé si l'on souhaite avoir une conduite plus dynamique ?

 

Combien y a t'il de réglages possibles pour Scan Suspension indépendamment des réglages pour la boite auto qui sont Eco / Normal / Sport

 

merci pour ceux qui ont le système et leur remontée d'information

 

le scan suspension, c 'est uniquement en mode confort, et de jour, parcequ il faut que la camera lise le sol, pour anticiper le reglages des suspension à l instant t, je trouve utile sur des pavés, ou sur mauvaise route, par defaut le mode normal est dejà tres confort et j ai des 20 pouces sur la la premiere

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le scan suspension, c 'est uniquement en mode confort, et de jour, parcequ il faut que la camera lise le sol, pour anticiper le reglages des suspension à l instant t, je trouve utile sur des pavés, ou sur mauvaise route, par defaut le mode normal est dejà tres confort et j ai des 20 pouces sur la la premiere

 

 

 

Un seul type de réglage possible pour la suspension ?

 

Le système serait désaccouplé de nuit, ou par mauvais temps du coup on aurait une suspension classique ?

 

j'essai de comprendre comment elle fonctionne car j'ai essayé un performance line + qui était en classique et 20 pouces et j'ai bien aimé la suspension

mais en Grand Chic on a d'office cette scan suspension :??:

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Un seul type de réglage possible pour la suspension ?

 

Le système serait désaccouplé de nuit, ou par mauvais temps du coup on aurait une suspension classique ?

 

j'essai de comprendre comment elle fonctionne car j'ai essayé un performance line + qui était en classique et 20 pouces et j'ai bien aimé la suspension

mais en Grand Chic on a d'office cette scan suspension :??:

 

 

Bonsoir,

 

J’ai une performance Line + et je confirme les dires de @doc2766.

 

Le DS active scan suspension fonctionne uniquement avec le mode confort. Regarde ci-dessous l’explication du fonctionnement du service commercial DS :

 

33145FE3-C777-451F-8A55-E17446605F97.jpg

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Bonsoir,

 

J’ai une performance Line + et je confirme les dires de @doc2766.

 

Le DS active scan suspension fonctionne uniquement avec le mode confort. Regarde ci-dessous l’explication du fonctionnement du service commercial DS :

 

33145FE3-C777-451F-8A55-E17446605F97.jpg

 

 

Donc Normal et Sport on est en suspension classique ?

 

Comment cela se passe t il dans le temps..au moment de changement d amortisseurs sont t ils normaux , spécifiques...comment cela va t il évoluer dans le temps. Merci.

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Autre point que j'ai soulevé, mais dont personne ne semble avoir répondu

 

Comment la suspension est t'elle conçue est ce que ce sont des amortisseurs classiques à changer tous les X km en fonction de son style de conduite, y a t'il autre chose à prévoir dans le remplacement, comment cela peut évoluer dans le temps

 

Merci

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Autre point que j'ai soulevé, mais dont personne ne semble avoir répondu

 

Comment la suspension est t'elle conçue est ce que ce sont des amortisseurs classiques à changer tous les X km en fonction de son style de conduite, y a t'il autre chose à prévoir dans le remplacement, comment cela peut évoluer dans le temps

 

Merci

 

Dans la mesure où ce sont des amortisseurs ils ont une durée de vie limitée mais combien de kilomètres ? Je l’ignore. Je pense que personne sur ce foru n’a encore fait autant de kilomètres.

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Dans la mesure où ce sont des amortisseurs ils ont une durée de vie limitée mais combien de kilomètres ? Je l’ignore. Je pense que personne sur ce foru n’a encore fait autant de kilomètres.

 

 

Alors oui je suis d'accord sur le fait que les amortisseurs ont une durée de vie limitée et en fonction de ses parcours, taux de charges du véhicule, style de conduite...

 

mais on peux tabler sur une moyenne comprise entre 150.000 a 250.000 km pour les amortisseurs d’origines, hors la majorité auront changé de monture d'ici la

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Pour moi qui roule en configuration mode confort à chaque démarrage du DS7 j’avoue ne pas sentir de différence entre ma conduite le jour où la nuit.

Vous êtes sur que ça ne fonctionne pas de nuit?

Bonjour,

peut être une question idiote, mais ayant encore 3 semaines à attendre avant ma livraison, je ne peux y répondre seul.

Le mode confort est-il le seul qui active l'option DS Scan ? j'ai lu par ailleurs sur un autre fil du forum que le mode par défaut est le normal, question de norme. Du coup faut-il systématiquement sélectionner le mode confort pour en bénéficier ou cela peut-il être "automatisé" ?

Merci d'avance

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Bonjour,

peut être une question idiote, mais ayant encore 3 semaines à attendre avant ma livraison, je ne peux y répondre seul.

Le mode confort est-il le seul qui active l'option DS Scan ? j'ai lu par ailleurs sur un autre fil du forum que le mode par défaut est le normal, question de norme. Du coup faut-il systématiquement sélectionner le mode confort pour en bénéficier ou cela peut-il être "automatisé" ?

Merci d'avance

 

Non, pas du tout!

En fait, voici comment ça fonctionne: la voiture va toujours démarrer en mode normal et il n’y a pas moyen de le changer, c’est une question d’homologation émissions CO2.

 

Ensuite, les amortisseurs sont adaptatifs et ont grosso modo 3 modes de fonctionnement: normal, confort et sport.

 

C’est seulement en mode confort que les amortisseurs seront secondés par la caméra. Entre les modes sport et normal la différence est uniquement au niveau de la flexibilité des amortisseurs (souple ou plus dure), mais qui reste fixe.

 

Sur une route bien lisse, on ne remarque pas vraiment de différence. Pour l’autoroute le mode normal est très bien et probablement à préférer au mode confort puisque ce dernier a un peu du mal avec des irrégularités longues que l’on rencontre sur des ponts. La voiture se met alors à osciller d’une manière désagréable. Par contre sur route bosselée et défoncée, le mode confort permet vraiment d’apprécier les suspensions pilotées par caméra et le résultat est simplement bluffant.

 

Mais chacun a évidemment ses petites préférences.

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Bonjour,

 

petite question, surement bête, mais comment savoir si un véhicule est équipé de cette option ? :??:

 

Le code option ( VU02) est-il inscrit quelque part ou alors la camera est-elle identifiable ?

 

Merci de vos réponses

 

Tout simplement si tu as le bouton à droite, en avant par rapport aux commandes de vitre passager. Si tu as l’option, tu vas défiler, via ce bouton, les mondes normal / confort / sport. Et si tu l’active traction control, tu auras en plus les modes neige, boue, sable.

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Tout simplement si tu as le bouton à droite, en avant par rapport aux commandes de vitre passager. Si tu as l’option, tu vas défiler, via ce bouton, les mondes normal / confort / sport. Et si tu l’active traction control, tu auras en plus les modes neige, boue, sable.

 

 

 

je pense qu'avec une photo cela illustrerait mieux :jap:

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Tout simplement si tu as le bouton à droite, en avant par rapport aux commandes de vitre passager. Si tu as l’option, tu vas défiler, via ce bouton, les mondes normal / confort / sport. Et si tu l’active traction control, tu auras en plus les modes neige, boue, sable.

 

 

 

Merci Beaucoup!! :bien:

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Salut a tous le topic

 

c'est intéressant est malheureusement chacun a sa notion du confort au final :lol: par exemple beaucoup de conducteur de Renault laguna III vont la trouvé confortable en effets si il passe d'une allemande a une laguna III :lol:

 

Moi je passe d'une C5 avec suspension hydractive III + a une Laguna III je vous explique pas la différence :D

 

Ce qui serait bien c'est de savoir comment fonctionne cette suspension hé bien j'ai crue comprendre qu'une caméra scan en amont la route qu'elle est active que par condition optimal et activer jusqu’à 130km/H mais si j'ai bien compris en lui même le système d'amortissement est composer d'un amortisseur et d'un ressort il a rien de plus classique au final :lol: la caméra ajuste la rigidité et souplesse de la suspension au final? pour avoir plus un filtrage de suspension plus type C3 ou alors genre DS3 :lol:

 

Sa me chiffonne beaucoup parce que au final ce système de suspension mise a part cette fonctionnalité en plus il agit par même principe que l'amortisseur KYB tous neuf de ma laguna III au final?

donc pas de correction d'hauteur suivant la charge? pas de réglage de hauteur différent? pas de durcissement de suspension en fonction du poid? et au final pas d’effet survole de la route?

 

Sur la suspension hydropneumatique des Citroën d'avant c'est a dire de la DS19 avec ses 5 sphère a la C5 II et ses 9 sphères je crois en passant par la célèbre activa est ses 10 sphères

 

le système de suspension est complètement différent le piston pousse le liquide qui lui même vient comprimé l'azote situer dans la sphère du coup l'amortissement n'est pas du tout le même, le ressort classique en forme de tourbillon n'est pas présent sur ces modèle et c'est la grande différence, le ressort est remplacer par le troue que l'on vois sur les sphère de suspension au final voici l'ensemble

 

du coup sur les hydropneumatique il a un truc et ce truc c'est l'effet tapis volant hormis rotule triangle et monstre et cie rien ne relie la roue a la caisse la seul chose qui maintienne la caisse c'est du liquide et de l'azote pas de ressort

 

seul ceux qui on goutter a cette suspension la trouve fabuleuse je pense,

 

sans compter la fiabilité supérieur au amortisseur classique, et l'entretien

 

hé oui sur ma laguna III les amortisseur avant on fait 135 000km environs il avait du jeux sur la tige d'amortisseur, pour les changer bah bien 4h quoi faut démonter essuie glace tous le bais de pare brise une partie de plaisir au final (après avoir tout retirer l'amortisseur lui même n'est pas si compliquer que sa a remplacer)

ma C5 avait 210 000km tous fonctionner et tous était d'origine même les sphère

 

au final la question est de savoir ce système est supérieur au hydraupneumatique? et j'en est pas l’impression

 

hé bien sur quand on teste une suspension on évite de le faire sur autoroute(façon de parler) ma laguna III est très confortable sur autoroute :D

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