Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Tuto] Importer une Jaguar de l'étranger


SolarWinds
 Partager

Messages recommandés

Michou07
C'est votre choix et je le respecte mais pour moi, hors de question d'acheter en concession pour plusieurs raisons:
ils n'ont plus les modèles que j'affectionne (plus de 10 ans ! )
ils n'ont plus les compétences techniques pour les modèles qui m'intéressent
les prix pratiqués sont dissuasifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai sauté le pas et ai importé une Jaguar XF des USA.🤗

Je suis tombé sur une XF V8 de 385CV de 2012 à 14000$ (11900€) avec 102000km.

 

La version est une Premium, pas la Portfolio que je recherchais.

 

Mis à part un problème de pare brise fissuré, je me suis arrangé avec le vendeur 😉, la belle est arrivée au Havre et je l'ai redescendu dans le Sud Ouest.

En redescendant, un élément de la batterie a rendu l'âme, j'ai roulé grâce à l'alternateur! 😅

140€ après (nouvelle batterie), le chat ronronne parfaitement! 

 

Faire attention au niveau de la plaque car les plaques américaines appartiennent aux propriétaires donc la XF est arrivée sans plaque. Impossible de rouler comme ça! Le transitaire a été super sympa, car il m'a prêté une plaque américaine.

 

Pour l'assurance, aucun problème, mon assureur m'a couvert jusqu'à ce que la procédure d'homologation soit finie. 👍

 

Je me suis fait arrêter 2 fois en 15 jours car....... pas de plaque à l'avant! 😉

 

Une fois par la BAC à minuit 30, les 4 policiers avec la main sur leurs armes (ça fait bizarre 😂) et une fois par des motards de la Police Nationale!

Aucun problème : Explication de l'origine de la voiture, papiers américains, certificats du paiement des douanes...

Leurs réactions après la surprise : "sympa comme idée... belle voiture... bonne journée Monsieur..." Nickel! Bref, tout s'est très bien passé, sans problème! 👍

 

Bon, maintenant, je commence l'homologation et là, je tremble!! 😂😂 

J'ai envoyé la demande de certificat d'identification chez Jaguar hier + 240€! Je vous tiendrais au courant! 

 

Pour l'instant, l'opération est rentable : environ entre 6000 et 7000€ d'économiser suivant, en général, les prix trouvés en Europe... Mais... Mais... attendons la DREAL!! 😜😂

Je rigolerai peut moins après! 😜

 

Bonne journée!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agul
Le 29/08/2021 à 00:41, Lucien222 a dit :

Perso j'ai importé de suisse XJ8 2003
J'attends la carte grise définitive..

quand tout sera réglé, faites un topo de vos difficultés éventuelles, ou si tout s'est passé sans accrocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 01/09/2021 à 13:52, agul a dit :

et une taxe d'importation ? le malus ?

Bonjour

j'ai payé 10% d'import et 20% de TVA

mais malgré tout cela restait une tres bonne affaire vu le prix bas à l'achat et un controle technique vierge !

(1 ampoule de plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore de carte grise la facture ne comportait pas le numéro de chassis mais un autre numero de serie
Le vendeur m'a renvoyé un document corrigé que j'ai déposé au mandataire

A ce jour je n'ai pas payé de malus mais elle est de 2003 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu tardivement certes mais voici un retour après une importation de Suisse au mois de juin.

 

1) achat auprès du commerçant : il m'a fait un tarif mais pas de récupération de tva.
Autrement dit sur le prix facture, une fois passée la frontière je n'ai pas eut le tva en déduction.
Ca m'allait le prix était en conséquence

2) Plaque et assurance import
Plaque immatriculation : je suis sortie de suisse avec une plaque ww française obtenue par carte grise internet basé à côté de toulouse . Ils ont toujoiurs été dispo pour me répondre au téléphone

Pour avoir la planque j'ai montré la CG suisse, la facture, et une attestation d'assurance.
29 € je crois pour avoir la plaque française.
Le garage n'avait pas de rivet pop alors la plaque été vissée : je lui ai demandé 3 fois s'il avait une riveteuse mais il m'a dit oui mais je crois qu'il n'a pas compris que ce n'est pas négocialble pour la police française. ENfin je suis passé sans problème les douanes n'ont pas relevés ce détail.

 

Assurance : Assuré auprès de retro assurance : j'ai eut ma carte verte provisoire quand j'ai eut ma carte grise provisoire, sans soucis.

 

3) Douane Suisse

J'ai bien épluché le site de la douane suisse

en fait il est possible de déclarer avant de passer la douane. je n'avais fait qu'un brouillon que j'ai enregistré sur clé usb : ca ne sert à rien...

donc déclaration sur place à St louis autoroute à Mulhouse

Il y a sur place 2 postes en libre services. il y a avec 2 guides plastifiés pour l'import de véhicule personnels :
pas trop mal fait je suis presque arrivé : une fois validé la douanière m'a dit que j'avais déclaré l'importation de 2 véhicules....
Par gentillesse elle a corrigé : attention ils n'aident pas normalement : mais je pense que tout le reste était juste alors elle m'a aidée.
J'étais avec mon fils et c'était le lendemain de la défaire de la france contre la suisse à la coupe du monde : les douaniers étaient de bonne humeur..... on a eut droit à quelques vannes et j'ai sur enchéris sur leurs supériorité pour faciliter les choses (et pis j'aime pas le foot) ..... et j'ai eut mon petit feuillet tamponné !
 

direction la sortie du bureau suisse pour l'entré du bureau français 5 m en face.

Remplissage des papiers et paiement de la taxe :

10% pour rentrer dans l'Europe et 20% de tva : glurps  mais une affaire malgré tout.

4) C O C 

bonne surprise : je commande le COC à jaguar France pour 240 € : message m'indiquant que pour la saison estivale le délai est d'un mois...
je regarde du côté suisse et j'appeller JLR suisse : "si votre véhicule a été importé par E Frey (le plu gros importateur suisse) alors c'est gratuit "   !!!

Résultat : 240 € d'économisé : les suisses de Jaguar ont été d'une infinie politesse tout au long de la procédure cela a pris 4 semaines mais j'ai bien reçut mon COC

 

5) Contrôle technique français :

Je suis sortie de suisse avec un CT suisse encore valide (pour la suisse donc)

Je l'ai fait faire dans un petit centre de la banlieue 92. La voiture était nickel : 0 remarques 1 ampoule de plaque

 

6 ) Carte grise définitive :
Il reste plus ua envoyer tous ces documents.

J'ai du faire refaire la facture car il n'y avait pas le numéro de chassis, seulement un numéro de ref qui ne leur convenait pas

mais rien de grave et facture de 400 €

la procédure de CG je crois 76 € toujours chez carte grise internet à toulouse

 

Et voilà !
 

 

 

 

XJ avant.jpg

XJ arr .jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...