Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Tuto] Importer une Jaguar de l'étranger


SolarWinds
 Partager

Messages recommandés

en Belgique, le professinnel a le choix de la tva (rarement appliqué) ou de la taxe sur sa marge (que le client ne connait pas et qui abouti à une facture "toutes taxes comprises", sans plus ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas en Belgique, étant sur Bordeaux ça fait trop loin de chez moi.

Par contre Madrid et Barcelone, c'est 1h15 d'avion à 35€ le billet aller.

Donc ça revient encore moins cher que d'aller chercher une voiture à 300 bornes de chez moi.

Avec l'avantage des CT Espagnols tous les ans qui justifient le kilométrage, + des voitures la plupart du temps en excellent état (l'exception étant mon ancien X5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, il y a le Carpass, document officiel qui reprends tous les passages de la voiture chez un pro, avec l'index km et la date mais pas d'autres renseignements. Il y a aussi le CT "pour la vente" (beaucoup plus détaillé) et le COC est fourni avec la voiture !


Quant à la distance, ma dernière vient de Hambourg - Allemagne alors que je suis dans l'Aude +-1750 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique et l'Espagne sont les solutions les plus simples d'après ce que j'ai compris. Pour la seconde, @Samaël3amen avait déjà parlé plus haut et votre complément est le bienvenu.

 Pour l'Allemagne et les Pays-Bas, il faut faire de la paperasse auprès des autorités locales, avec l'avantage d'avoir une assurance et des plaques provisoires, si j'ai bien compris. Cel se justifie.

 

 Quant au COC, j'ai compris que, si la ligne correspondante est remplie sur le certificat d'immatriculation local, on n'aurait pas besoin de se le procurer auprès de Jaguar France, mais que l'ANTS jouerait parfois aux aveugles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANTS vous demandera un COC quoiqu'il arrive.

J'avais essayé sans, alors que tout était ok sur la CG Espagnole et que normalement je n'avais pas besoin de COC, mais il m'ont quand même demandé de le faire. Histoire de faire chier probablement.

Un COC chez Jaguar c'est 230€ en gros, souvent moins cher d'aller en concession que de le prendre sur le net.

Pour l'Allemagne, je sais qu'ils gardent leurs plaques quand ils vendent la voiture, donc soit il faut des plaques temporaires, soit un plateau. Je vous conseille vivement un historique limpide si vous achetez dans ce pays (mais bon c'est valable partout de faire gaffe à ça). Vous trouverez sur Youtube une vidéo sur une DB9 achetée en Allemagne où le gars a eu une mésaventure de compteur trafiqué, c'est assez instructif et je vous la conseille (Movie cars central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique aussi, les plaques sont liées au propriétaire, pas à la voiture ! Donc, soit plateau, soit plaques "transit" (220€ assurance comprise et 24h de délai, valables 2-3 semaines) soit vous avez de la chance comme moi quand j'ai été chercher la S-Type, le particulier n'avait pas encore sa nouvelle et il m'a "prêté" sa voiture jusque chez moi ! Je lui ai ensuite renvoyé sa plaque.
Autre solution, vous faites 2 fois le voyage, le premier pour l'achat, vous revenez avec les documents, faites les papiers en France et retournez chercher la voiture avec l'immatriculation et assurance française. C'est possible car le CT local est accepté en France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Le coût des plaques « transit » est à peu près équivalent aux Pays-Bas et en Allemagne, si j'ai bien compris. La seule chose qui me bloquerait est de devoir rester sur place, sans le véhicule, pour aller pointer à l'administration locale.

 

 Faire deux fois le voyage est possible, mais reste moins aisé (et pas moins cher) en venant de ma région (entre Lyon et Valence). Autant payer pour les plaques provisoires et rapatrier son véhicule directement.

 

 Dans tous les cas, j'attends que la situation épidémique se clarifie, et ne peux pas me déplacer aussi loin avant les fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une XJ6, de préférence en 4.0 L mais l'état et l'équipement importent plus que la motorisation. Pour la finition, je prends tout sauf une XJ6 de base dépouillée, et il doit y avoir le minimum dessus (régulateur, climatisation automatique essentiellement, les sièges tout électriques et la sono Alpine étant un bonus). J'avais bien aimé le châssis de la Sport donc elle serait mon premier choix. Je vise aussi un modèle à partir de l'année-modèle 1996, avec les améliorations apportées à l'insonorisation. La configuration de ma maison et de la rue, avec un ralentisseur juste à la limite de l'entrée et un trottoir haut en face, me font préférer un modèle en SWB.

 

 J'avais essayé une XJ8 3.2 Sovereign, certes mieux finie et plus performante, mais au volant j'avais du mal à gérer le volume alors que j'avais pris en main la XJ6 quasi-immédiatement. De plus je trouve que l'intérieur de ces XJ6 offrent un compromis entre le charme ancien et la modernité, alors que la XJ8 me rappelle un peu trop ma X-Type. Je regardais aussi les XJ40, mais de visu je trouve qu'elles ont beaucoup vieilli, contrairement aux X300 et X308 qui présentent toujours fort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 16:20, agul a dit :

Malgré l'UE, les assureurs n'assurent pas les plaques étrangères. J'ai cependant eu une assurance provisoire sur base du n° de chassis.

Il y a cependant un autre soucis, les plaques belges ne sont pas liées au véhicule, mais au propriétaire....alors soit, il vous prete sa voiture (avec plaques et assurance belges) jusqu'a l'obtention des immat française, soit vous ne roulez pas avec le véhicule et ne le laissé pas garé sans plaques sur la voie publique, soit vous faites 2 fois le voyage avec immatriculation entre les 2 voyages ! ou alors plaques transit belges !

@SolarWinds pas d'assurance mais surtout pas de plaques !!! d'où impossibilité d'utiliser la voiture de toute façon

j'ai importé 2 335i neuves en 2010 et 2012 en plaques provisoires UK valables 1 mois: mon assurance m'a assuré sans aucun problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de passer le pas afin d'importer une XJL( X351) de 2013 en V8 (385cv) des USA / Canada!

Je vous mets aussi les infos que j'ai pu regrouper pour un import d'Angleterre!

 

Je pense avoir trouvé un bon deal afin de simplifier les choses sans perdre mon pantalon!

 

IMPORT CANADA / USA

 

Voiture de - 30 ans :

Pour les USA, de préférence, chercher sur cars.com ou ebya.com. Sites recommandés par les "locaux".

Et pour l'import des USA, je vais passer par Jérémy de easyimportauto. Peut être pas le mieux, je n'en sais rien, mais pour avoir fouillé, c'est là où j'ai eu les meilleurs retours.

A savoir, en gros :

Gestion+transaction : 350€

Transport du vendeur à chez Easyimportauto : cela dépend des kilomètres donc essayer de prendre le plus près de Fort Lauderdale (floride)

Transport maritime (20aine de jour) : 1390€

Assurance : 3.02% du prix de la voiture

Reception havre  + dossier tva et 846a : 400€ + 90€

Après, la TVA 20% + Frais de douane 10% (aïe ça fait mal! mdr)

 

Voiture de plus de 30 ans :

Pas de droit de douane

Tva abaissée à 5.5%

 

Pour le Canada, c'est à peu près pareil sauf qu'en passant par un transitaire, avec les nouveau accord CETA, on peut économiser les 10% de frais de douanes!! 

Site de recherche : carpages.ca (par exemple)

 

Demander à Jeremy, il est sympa, aidant et il semble "pro" ! Je vous le dirai ...

 

Retour expérience

La recherche est assez facile sur les sites.

Préférez les sites pro. L'importateur sur place est important et il vaut mieux négocier à lui laisser les rênes de la discussion avec les vendeurs car ils rechignent souvent à vendre leurs voitures à des étrangers. Au Canada, hormis Jaguar qui m'a répondu et ont été adorables, chou blanc partout! Personne ne m'a rappelé! 😂

Généralement, ils mettent les VIN sur l'annonce ce qui vous permet de vérifier leurs dires sur l'historique de la voiture mais souvenez vous que nous sommes aux USA et que les américains sont très procéduriers donc, je n'ai vu, chez les pro, aucune fausse information!

 

Mon cas; Jaguar XJL v8 5.0 Portfolio 97000 km de 2013 : 16500€  (parfait état sans accident, révisé et d'après le contact en Floride, vendeur de toute confiance)

Arrivée chez moi : en gros 23000€

 

Concernant le Certificat d'homologation, le demander chez Jaguar! Mais il ne sera que partiel!

Pour moi, pour une voiture récente, je n'arrive pas à savoir (je bataille un peu avec Jaguar) qu'elles seraient les pièces à changer! Mais a priori, d'après ce que j'ai pu glaner, ce ne serait pas grand chose, voir rien, car les américains sont moins casse pieds que les européens, mais Jaguar, pour simplifier, ferait les certificat d'homologation QUE partiel! 

Vous serez donc obligé de passer par la DREAL afin d'avoir l'homologation, pour pouvoir immatriculer votre voiture....

 

IMPORT Angleterre (Post BREXIT)

Pour une voiture Anglaise ou Européenne (- de 30 ans):

TVA 20% Obligatoire

Exonération des droits de douanes (10%) si vous avez le document EUR1 prouvant l'origine de la voiture comme étant européenne ou anglaise!

Pour tout le reste, tout ce que j'ai dit plus haut s'applique!

 

Pour une voiture non anglaise ou non européenne : Droit de douane en plus (+10%)

 

Bon, j'ai dû oublier des choses, si vous avez des question, n'hésitez pas! 😬

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez la taxe carbone, ou éco, enfin un truc du genre, vu que la voiture a moins de 10 ans.

Dégressive de 10% par an, mais à prévoir quand même.

Ensuite viennent les pièces à changer pour pouvoir la passer à la DREAL, ce qui n'est pas gratuit.

Pas vraiment sûr que ça vaille le coup pour autre chose qu'une Américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je regarde pour importer des USA, et franchement, ça vaut peut-être le coup pour les anciennes Américaines, si on ne tombe pas sur une saucisse, mais pour une Jaguar récente, ça va revenir plus cher que de la prendre en France.

Pour une X351, regardez plutôt en Espagne, ou à la limite en Allemagne.

Un de mes clients qui est dans l'import de voitures m'avait dit qu'il valait mieux importer de Dubaï plutôt que des US pour les voitures récentes, car elles sont déjà aux normes Européennes.

 

Maintenant si vous pensez avoir trouvé une bonne affaire, venez nous faire un retour lorsqu'elle sera immatriculée. Je serais curieux de savoir ce que demande la DREAL pour que la voiture soit conforme aux normes Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse pour une voiture ne venant pas de l'UE et qui donc n'a pas eu de réception européenne par type, il faut en passer par une réception à titre isolé (RTI).

La DREAL va demander des essais UTAC qui à eux seuls coûtent environ 2000€.

Cela sans compter les "petites" modifications nécessaires, le plus évident étant la mise en conformité de l'éclairage mais il en existe d'autres (1000 € ? 2000 € ?).

Le surcoût de la carte grise (taxe CO2) pour une XJ 2013  est de 1200€, mais cela resterait vrai pour une jaguar venant d'Allemagne par exemple.

Cela fait monter facilement la facture de l'exemple à plus de 28 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les réceptions à titre isolé ne concernent que les véhicules qui n'ont jamais été importés ou homologués en France. Dans le cas d'une Jaguar, il n'y a pas de réception à titre isolé, puisqu'elle est déjà vendue en France.

Mais il faut la mettre aux normes FR (feux, compteur, pollution, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, cette Jaguar est américaine et n'a jamais passé la réception Européenne, c'est bien pour cela qu'il faut faire une RTI.

Le fait qu'un modèle similaire soit vendu en Europe n'entre pas en ligne de compte, puisque ils sont différents par essence.

 

Par contre si la jaguar était Allemande (par exemple) il n'y aurait pas de RTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé que ça ne concernait que les véhicules jamais vendus en France, genre Corvette C5 Z06.

J'ai probablement lu de travers. 

Dans tous les cas ça revient à lâcher un bon gros billet pour l'homologation.

Sachant qu'il y a des 5.0 entre 25 et 30k en France, ça me parait compliqué comme démarche pour espérer gratter quelque euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 09:33, Samaël3am a dit :

Ça fait longtemps que je regarde pour importer des USA, et franchement, ça vaut peut-être le coup pour les anciennes Américaines, si on ne tombe pas sur une saucisse, mais pour une Jaguar récente, ça va revenir plus cher que de la prendre en France.

Pour une X351, regardez plutôt en Espagne, ou à la limite en Allemagne.

Un de mes clients qui est dans l'import de voitures m'avait dit qu'il valait mieux importer de Dubaï plutôt que des US pour les voitures récentes, car elles sont déjà aux normes Européennes.

 

Maintenant si vous pensez avoir trouvé une bonne affaire, venez nous faire un retour lorsqu'elle sera immatriculée. Je serais curieux de savoir ce que demande la DREAL pour que la voiture soit conforme aux normes Françaises.

 

Voici la réponse de Jaguar Mère, concernant les voitures de EAU (entre autre Dubaï) 

"Nous déconseillons cependant l’import de véhicule provenant des Emirats Arabes Unis car ces derniers nécessitent des tests de bruit et de pollution qui puisent s’avérer couteux et en cas de non-conformité empêcheront l’immatriculation en France."

 

Concernant les véhicules des USA, Canada :

 

Les véhicules provenant des Etats-Unis et du Canada ne sont pas conformes aux normes européennes, nous délivrerons une attestation de conformité partielle qui nécessitera un passage en DREAL.

Nous ne pouvons statuer sur la liste des pièces à changer seul un technicien de la DREAL après l’inspection du véhicule pourra vous donner la liste des modifications à effectuer.

 

Donc je reviens sur les véhicules de US et Canada, j'essaie d'avoir une liste des pièces à changer en fournissant à Jaguar le VIN du véhicule mais, hélas, c'est pas gagné! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kepala a dit :

Si je ne m'abuse pour une voiture ne venant pas de l'UE et qui donc n'a pas eu de réception européenne par type, il faut en passer par une réception à titre isolé (RTI).

La DREAL va demander des essais UTAC qui à eux seuls coûtent environ 2000€.

Cela sans compter les "petites" modifications nécessaires, le plus évident étant la mise en conformité de l'éclairage mais il en existe d'autres (1000 € ? 2000 € ?).

Le surcoût de la carte grise (taxe CO2) pour une XJ 2013  est de 1200€, mais cela resterait vrai pour une jaguar venant d'Allemagne par exemple.

Cela fait monter facilement la facture de l'exemple à plus de 28 k€.

 

Houla!!! 😂

 

Voilà la réponse de le DREAL Occitanie à mon mail :

_____________________________________________________________________

Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, je vous prie de trouver ci-joint le dossier pour votre demande de RTI pour l'importation d'un véhicule non conforme à une réception française/européenne.
En fonction des non-conformités attestées par le constructeur, des justificatifs (essais, remise en conformités) seront nécessaires.
Bien cordialement,
--
L'équipe de la Subdivision Véhicules

____________________________________________________________________

 

J'ai demandé le prix pour la DREAL Occitanie, j'attends.... Mais pour la DREAL Bretagne c'est 173.79€! 

http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LIST-HSV07B_cle415ec6.pdf

 

Autre info :

Le prix varie fortement en fonction des vérifications à faire. Il faut compter d’une trentaine d’euros à près de 300 €. À titre d’exemple, pour l’identification d’un véhicule importé conforme à un type réceptionné, le tarif est de 37,81 euros en Bretagne. Pour la réception à titre isolé d’un véhicule importé non conforme à un type réceptionné, le prix varie de 90 à 170 €.

 

https://www.eplaque.fr/infos/reception-a-titre-isole-focus-sur-cette-procedure-dhomologation-des-vehicules#:~:text=RTI %3A combien ça coûte %3F,37%2C81 euros en Bretagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kepala a dit :

Ben justement, cette Jaguar est américaine et n'a jamais passé la réception Européenne, c'est bien pour cela qu'il faut faire une RTI.

Le fait qu'un modèle similaire soit vendu en Europe n'entre pas en ligne de compte, puisque ils sont différents par essence.

 

Par contre si la jaguar était Allemande (par exemple) il n'y aurait pas de RTI.

 

J'ai noté la réponse de Jaguar : Homologation partielle de leur part... Après discussion au téléphone, cela peut aller d'une ampoule, catadioptre et ceinture de sécurité (pas sûr)

 

En revanche, pour les importations de Emirats, beaucoup plus lourd (ligne échappement, réglages moteur, pollution) et là ça commence à chiffrer dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 21:35, Samaël3am a dit :

Vous oubliez la taxe carbone, ou éco, enfin un truc du genre, vu que la voiture a moins de 10 ans.

Dégressive de 10% par an, mais à prévoir quand même.

Ensuite viennent les pièces à changer pour pouvoir la passer à la DREAL, ce qui n'est pas gratuit.

Pas vraiment sûr que ça vaille le coup pour autre chose qu'une Américaine.

 

Oui effectivement pour le CO2... ça dépend  de l'année... 😉

La carte grise, (suivant le simulateur carte grise de ANTS) de 2013 peut couter 600€ de plus par rapport à une voiture de 2012...

Sinon, pour une voiture de 2012 , pas de surcoût par rapport à une voiture d'occasion avec une carte grise européenne... 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez des tests de son et de pollution pour une voiture des USA aussi.

Je vous ai cité Dubaï car le gars qui m'en avait parlé fait de l'import de voitures des USA, et à priori il y a moins de trucs à changer quand elles viennent de Dubaï pour les récentes.

Après je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux absolument pas le certifier.

Perso pour une Jaguar, je chercherai plutôt en Europe qu'aux USA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tetedampoule65 a dit :

 

Houla!!! 😂

 

Voilà la réponse de le DREAL Occitanie à mon mail :

_____________________________________________________________________

Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, je vous prie de trouver ci-joint le dossier pour votre demande de RTI pour l'importation d'un véhicule non conforme à une réception française/européenne.
En fonction des non-conformités attestées par le constructeur, des justificatifs (essais, remise en conformités) seront nécessaires.
Bien cordialement,
--
L'équipe de la Subdivision Véhicules

____________________________________________________________________

 

J'ai demandé le prix pour la DREAL Occitanie, j'attends.... Mais pour la DREAL Bretagne c'est 173.79€! 

http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LIST-HSV07B_cle415ec6.pdf

 

Autre info :

Le prix varie fortement en fonction des vérifications à faire. Il faut compter d’une trentaine d’euros à près de 300 €. À titre d’exemple, pour l’identification d’un véhicule importé conforme à un type réceptionné, le tarif est de 37,81 euros en Bretagne. Pour la réception à titre isolé d’un véhicule importé non conforme à un type réceptionné, le prix varie de 90 à 170 €.

 

https://www.eplaque.fr/infos/reception-a-titre-isole-focus-sur-cette-procedure-dhomologation-des-vehicules#:~:text=RTI %3A combien ça coûte %3F,37%2C81 euros en Bretagne.

 

 

Le coût DREAL/DRIEE/DEAL est effectivement de cet ordre.

Mais ils peuvent demander des essais UTAC qui eux valent bien plus cher.

UTAC Réception à Titre Isolé (RTI)

Portail RTI UTAC

 

Mais peut-être que les papiers fournit par Jaguar permette de ne pas avoir à passer par l'UTAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

Vous aurez des tests de son et de pollution pour une voiture des USA aussi.

Je vous ai cité Dubaï car le gars qui m'en avait parlé fait de l'import de voitures des USA, et à priori il y a moins de trucs à changer quand elles viennent de Dubaï pour les récentes.

Après je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux absolument pas le certifier.

Perso pour une Jaguar, je chercherai plutôt en Europe qu'aux USA.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est on ne peut plus logique mais je peux vous dire que depuis le temps que je cherche.... Entre les annonces bidons, compteurs trafiqués, et après consultations de l'histovec, le fait de se rendre compte que la voiture a été accidentée alors que l'acheteur vous certifie que non... Ma confiance en l'Europe est sérieusement entamée! 😡

Et encore, heureusement que je peux vérifier les VIN! 😂

 

L'idéal était Le Royaume uni mais depuis le Brexit, au niveau fiscal, c'est comme le Canada avec les accords CETA.

Et je crois, à vérifier, que maintenant, il faut aussi passer par l'homologation DREAL... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kepala a dit :

Le coût DREAL/DRIEE/DEAL est effectivement de cet ordre.

Mais ils peuvent demander des essais UTAC qui eux valent bien plus cher.

UTAC Réception à Titre Isolé (RTI)

Portail RTI UTAC

 

Mais peut-être que les papiers fournit par Jaguar permette de ne pas avoir à passer par l'UTAC ?

 

Je pense aussi mais ni Jag, ni la DREAL ne veulent me donner d'infos là dessus... 😡

Seules, celles des EAU, d'après Jaguar, sont sûres de passer par un contrôle sévère engendrant des coûts importants (echappement, pollution....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'aiment pas qu'on importe des voitures, donc ils font tout pour que ce soit galère.

J'ai acheté 4 ou 5 Jaguar en Espagne, jamais eu de souci de compteur trafiqué ou autres.

Il faut s'assurer d'avoir un suivi : carnet tamponné, ou encore mieux, des factures.

Aux USA aussi il faut faire gaffe car ils n'ont pas de CT là bas. Il faut avoir quelqu'un de confiance qui vérifie que la voiture est en bon état.

Certains ont eu des soucis sur des imports US, même en passant par des pros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Samaël3am a dit :

Ils n'aiment pas qu'on importe des voitures, donc ils font tout pour que ce soit galère.

J'ai acheté 4 ou 5 Jaguar en Espagne, jamais eu de souci de compteur trafiqué ou autres.

Il faut s'assurer d'avoir un suivi : carnet tamponné, ou encore mieux, des factures.

Aux USA aussi il faut faire gaffe car ils n'ont pas de CT là bas. Il faut avoir quelqu'un de confiance qui vérifie que la voiture est en bon état.

Certains ont eu des soucis sur des imports US, même en passant par des pros.

 

Les compteurs trafiqués sont pléthores en Allemagne et Pologne. Espagne, je n'ai pas encore trouvé ma chariotte... 🤔

Je ne prends des voitures qu'avec historique aussi, moins de surprise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samaël3am a dit :

Vous aurez des tests de son et de pollution pour une voiture des USA aussi.

Je vous ai cité Dubaï car le gars qui m'en avait parlé fait de l'import de voitures des USA, et à priori il y a moins de trucs à changer quand elles viennent de Dubaï pour les récentes.

Après je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux absolument pas le certifier.

Perso pour une Jaguar, je chercherai plutôt en Europe qu'aux USA.

 

 

On avance!! 👍👍

 

En insistant un peu 😂 , voilà la réponse de Jaguar France :

 

_____________________________________________________________________

Bonjour,

Nous attestons de la non-conformité vis à vis des phares et feux et des plaques et inscriptions.

La DREAL étant  le seul intervenant inspectant le véhicule, il se peut que les éléments cités ci-dessus soient conformes. Seul le technicien de la DREAL peut attester de cela.

Cordialement

Service Homologation Jaguar Land Rover France

_____________________________________________________________

 

Les phares et feux, je peux comprendre mais les plaques? et inscriptions? bizarre.... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux je le savais. Pour le reste aucune idée, à mon avis c'est la surprise.

Ma Cadillac a été importée (il y a longtemps, ok), elle a encore ses feux arrières US, et elle a été homologuée comme ça.

Donc je suppose que c'est un peu au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Samaël3am a dit :

Les feux je le savais. Pour le reste aucune idée, à mon avis c'est la surprise.

Ma Cadillac a été importée (il y a longtemps, ok), elle a encore ses feux arrières US, et elle a été homologuée comme ça.

Donc je suppose que c'est un peu au petit bonheur la chance.

 

M'ouaips! j'ai l'impression!😂 C'est pour cela que je suis rassuré du mail de Jaguar! 👍

Bon, je crois que je vais passer le pas... 🥳

 

Vous passez par qui pour les importations? (si ce n'est pas indiscret?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kepala a dit :

Ce sont les plaques constructeurs et les inscriptions sur le châssis (frappe à froid) aux normes Européenne/Françaises.

 

😳😳 Ah bon? et on fait comment alors?  une plaque chez Vista print? Ca ira?😂 je n'y aurai jamais pensé! 😪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Samaël3am a dit :

Les feux je le savais. Pour le reste aucune idée, à mon avis c'est la surprise.

Ma Cadillac a été importée (il y a longtemps, ok), elle a encore ses feux arrières US, et elle a été homologuée comme ça.

Donc je suppose que c'est un peu au petit bonheur la chance.

 

Après je viens de regarder et elles ont l'air exactement les mêmes.... Peut être les ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe par personne pour importer d'Espagne, je me débrouille seul. Rien de compliqué.

Quant à ma Cadillac, je l'ai achetée d'occasion et elle avait été importée neuve, donc elle était déjà Française.

 

J'avais essayé de lui changer les feux arrières par des feux Européens, mais il fallait refaire le faisceau. Le gars qui fait Cadillac / Chevrolet sur Bordeaux m'avait un peu expliqué, mais c'était trop chiant, donc c'est resté comme ça. 

Modifié par Samaël3am
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...