Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Sujet Accessoires & Tutos


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Propriétaire d'un Cupra Formentor 2.0 TSI 310, je suis à la recherche de la référence des nouvelles coques de rétroviseurs Carbon/Copper.

 

Je me suis renseigné dans le 81, réponse... trouver un véhicule déjà équipé et demander au propriétaire 😒

 

Pour mon concessionnaire du 31 ... pas encore de référence.

 

Si quelqu'un ici a l'info, je suis preneur 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a déjà changé le sélecteur DSG des Leon 2021, ou bien connaîtrait un accessoire pour l’arranger comme un cache adaptable par exemple .
j’ai accidentellement abîmé le joystick de ma voiture et après renseignements à la concession , il faut changer le bloc entier qui coûterait 435€ et la facture avec la pose avoisinerait les 800 € d’après mon vendeur …. 
Je n’ai aucune idée du temps qu’il faudrait pour la dépose/pose de cette partie de la console centrale, ni même sa difficulté.  
 

je vais mettre des photos, c’est pas très visible sur la photo évidemment mais ça donne une idée de la pièce dont je parle.

BD5D674D-7B77-4CD2-914E-EA5607ED70CE.thumb.jpeg.84706f31f2678ff7fcf1865e823a4dd1.jpeg

BFF345D4-EADA-4496-BDFF-3A2BBD1C99A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Sur ma version sans le chargeur à induction ca s’enlève très facilement. Il faut d’éclipser l’ensemble du bloc et débrancher les câbles. Rebrancher et c’est fini. 
 

Ça m’a pris 5 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Knai69200 a dit :

Bonjour 

 

Sur ma version sans le chargeur à induction ca s’enlève très facilement. Il faut d’éclipser l’ensemble du bloc et débrancher les câbles. Rebrancher et c’est fini. 
 

Ça m’a pris 5 minutes 

Merci pour ta réponse , de quelle manière tu t’y es pris pour déclipser ce bloc ?
J’ai peur de faire plus de dégâts qu’il n’y a déjà .
Tu aurais une idée de la difficulté pour remplacer cet élément ? 
 

Pour ta question précédente sur le bloc à induction, je n’ai pas la réponse. 
Par contre je l’ai sur la mienne, et à l’usage je trouve pas ça fantastique, cela chauffe énormément le téléphone et en voyage par exemple, le téléphone s’éteint et se met en sécurité pour la surchauffe.
De plus vu que le car play est sans fil, waze se connecte automatiquement à la voiture, et la charge qui doit être de faible intensité ne permet même pas de gagner de la batterie.


Conclusion le téléphone chauffe, perd sa batterie et se met en sécurité….. 

 

C’est un problème de conception comme ce foutu sélecteur qui ne se change pas, ils auraient dû placer une aération dans l’emplacement de charge à induction ou le placer à l’air libre… ( ou bien le mien est défectueux)

je vais créer un topic de présentation de mon véhicule pour exposer les positifs et négatifs de ma voiture .

Modifié par xavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très facile, il faut saisir le bloc au milieu et tirer vers le haut pour le declipser. Il y a quelques câbles à débrancher, pour les débrancher il faut pincer un petit clips en plastique et ça sort sans forcer. Si tu sent de la résistance ne force pas, c’est que tu n’a pas bien appuyer sur le clips. Tu peux t’aider d’un petit tournevis plat. 
 

en réalité c’est pas vraiment la charge à induction que je recherche c’est plus pour gagner de la place pour ranger mon téléphone. Dans ma version il n’y a vraiment pas de place pour le poser.

 

quand tu auras démonté si tu peux prendre des photos ça m’intéresse de voir si il y a les mêmes câbles que dans la mienne et si l’emplacement est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Knai69200 a dit :

C’est très facile, il faut saisir le bloc au milieu et tirer vers le haut pour le declipser. Il y a quelques câbles à débrancher, pour les débrancher il faut pincer un petit clips en plastique et ça sort sans forcer. Si tu sent de la résistance ne force pas, c’est que tu n’a pas bien appuyer sur le clips. Tu peux t’aider d’un petit tournevis plat. 
 

en réalité c’est pas vraiment la charge à induction que je recherche c’est plus pour gagner de la place pour ranger mon téléphone. Dans ma version il n’y a vraiment pas de place pour le poser.

 

quand tu auras démonté si tu peux prendre des photos ça m’intéresse de voir si il y a les mêmes câbles que dans la mienne et si l’emplacement est suffisant.

J’avais déjà essayé de tirer mais rien ne bouge, j’essaierai de nouveau mais j’ai assez peur d’abimer quelque chose.

C’est dommage que je ne connaisse pas un mécano pour m’aider 😕

Si j’arrive a le faire je te prendrais des photos, et dire que les ateliers prennent 2 ou 3 heures de main d’œuvre pour faire ça ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis désolé pour toi ( les photos) et moi pour le démontage ; j’ai beau tirer dans tous sens ça ne bouge pas d’un millimètre…

je suis bon pour payer le prix fort en atelier 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 08:00, xavel a dit :

Conclusion le téléphone chauffe, perd sa batterie et se met en sécurité….. 

 

C’est un problème de conception comme ce foutu sélecteur qui ne se change pas, ils auraient dû placer une aération dans l’emplacement de charge à induction ou le placer à l’air libre… ( ou bien le mien est défectueux)

 

Je ne pense pas que ce soit le tien qui soit défectueux.

J'ai exactement les mêmes soucis avec le mien dans l'Ateca 2021 lorsque je fais long parcours et qu'il fait chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iMarc a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit le tien qui soit défectueux.

J'ai exactement les mêmes soucis avec le mien dans l'Ateca 2021 lorsque je fais long parcours et qu'il fait chaud....

Bon c’est déjà ça il est pas défectueux, mais il faut faire attention sur long trajet autrement le téléphone déclare forfait 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

J'ai enfin reçu la Leon et comme sur l'Ateca, il y a une poignée au plafonnier au niveau conducteur.

Pour l'Ateca j'avais changé cette poignée inutile par un range lunettes :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32902905971.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.78525e5bsxdBXb&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Ce n'est pas le même modèle sur la nouvelle Leon, quequ'un aurait déjà fait le changement sur sa Leon 4 et aurait un lien à m'envoyer ?

Merci d'avance :)

Bonne journée.
Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tiotway a dit :

Coucou tout le monde,

 

J'ai enfin reçu la Leon et comme sur l'Ateca, il y a une poignée au plafonnier au niveau conducteur.

Pour l'Ateca j'avais changé cette poignée inutile par un range lunettes :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32902905971.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.78525e5bsxdBXb&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Ce n'est pas le même modèle sur la nouvelle Leon, quequ'un aurait déjà fait le changement sur sa Leon 4 et aurait un lien à m'envoyer ?

Merci d'avance :)

Bonne journée.
Cédric

 

Pas d'info pour la Leon désolé, mais je voulais te demander: sur l'Ateca, c'est réversible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tiotway a dit :

 

Qu'entends tu par réversible ?

Une fois la poignée remplacée par le porte lunette, peut on remettre la poignée à la place du porte lunette, ou bien le montage du porte lunette implique que l'on doive irrémédiablement casser une piece ou l'autre en place pour la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 13:42, iMarc a dit :

Une fois la poignée remplacée par le porte lunette, peut on remettre la poignée à la place du porte lunette, ou bien le montage du porte lunette implique que l'on doive irrémédiablement casser une piece ou l'autre en place pour la poignée ?

 

Le 25/05/2022 à 17:21, Knai69200 a dit :

Salut c’est réversible je l’ai fait ça ne pose pas de soucis

 

 

Hello je confirme les propos de Knai69200, la poignée est réversible. Mais l'idée n'est pas de démonter / remonter tous les jours. Une fois que c'est en place, tu n'y touches plus car de toute façon la poignée ne te sera "jamais" utile côté conducteur.
 

Je suis toujours à la recherche pour la nouvelle Seat Leon : si quelqu'un a déjà trouvé sur AliExpress, je suis preneur d'un lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 👋🏼

 

Me souvenant de Jeanmatth31 concernant le partenariat avec la concession de Muret, est-ce toujours d’actualité ?

En espérant qu’il aille bien si il ne vient plus trop ici 😕 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :smile:

 

JM va bien mais ne passe plus que de temps en temps comme  "simple membre", comme la plupart d'entre nous, et donc, le partenariat avec la CC de Muret n'est plus d'actualité :jap:

 

 

Modifié par Roland de Gilead
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Sujet Accessoires & Tutos
Le 21/04/2022 à 14:39, iMarc a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit le tien qui soit défectueux.

J'ai exactement les mêmes soucis avec le mien dans l'Ateca 2021 lorsque je fais long parcours et qu'il fait chaud....

Mon smartphone (Huawei P30) ne se recharge pas par induction (Arona FR). Mon fils a essayé une fois ou deux avec son IPhone qui est compatible. Au bout de guère plus d'une dizaine de minutes  l'appareil devient chaud et ne se charge plus.. Une fausse bonne idée ce système? Bon, ça fait un fil en moins mais si ça doit très mal fonctionner et abîmer le smartphone..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...