Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Concours photos] Citroën


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

;)

J'aimerais recueillir votre ressenti sur les concours photos et plus particulièrement sur celui de la section Citroën.

Au mois de janvier j'en reprends l'organisation et toutes vos suggestions et idées sur les améliorations possibles sont les bienvenues.

Je sais que ce n'est pas gagné, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais connaitre les raisons qui pourraient vous inciter à y participer ou à contrario à le fuir.

Pour ma part, je compte en faire un endroit de partage, de dialogue et de discussion dynamique et surtout sympathique ouvert à tous.

Je vous remercie pour votre aide et vos idées. Exprimez vous

:jap: .Liste non exhaustive, ceux que j'ai oubliés me pardonneront et ceux que j'ai dérangés m'excuseront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me dérange pas du tout Mahé :D malheureusement, je n'ai jamais suivi le concours photos Citroën je pense, je n'ai donc pas vraiment de conseil à te donner :spamafote: L'essentiel, c'est que tu y prenne du plaisir.

Je te souhaite plein de participants et une bonne ambiance. Et si c'est autorisé, je viendrais voter de temps en temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahe, si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci: uniquement les membres qui proposent des photos concours ont le droit de voter, sinon tu vas voir debarquer de nulle part des votes arrangeant certains.(vote de copinage)on a vu ça sur de nombreux concours, et ça engendre à chaque fois des polémiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @_mahé_ !

 

Tu ne me déranges aucunement !

 

Je poste rarement ici même si je crois que la Citroën en photo n'est pas obligatoirement la propriété du photographe ou dans sa famille. Difficile d'avoir une photo sur le thème sans avoir la voiture sous la main.

 

Par contre, je vote régulièrement. Si à l'avenir, les votes sont réservés aux participants et bien tant pis pour moi. Il faudra suivre la règle.

 

Je gère depuis peu deux concours et dès que tu prends une décision et bien, il y a le clivage pour et contre, c'est normal.

 

Sur le concours tuning, je n'ai rien changé. C'est fragile, on est sur un concours qui ne devait pas mourir.

 

Sur le concours Peugeot, les décisions se prenaient via un sondage. Il y avait un sondage encore affiché dont les résultats annonçaient qu'il fallait que la voiture appartienne au photographe. J'ai ajouté ça dans les règles et cela a malheureusement écarté des membres. Ensuite, j'ai lancé un sondage sur le fait de ressortir une photo ayant déjà participé au concours (plusieurs cas lors d'un concours). Pour moi c'était logique mais j'ai mal formulé les propositions de réponses du sondage. J'ai suivi les résultats (pas de photos déjà utilisées) mais il y a eu beaucoup de votes blancs et cela peut ne pas bien passer.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié un truc Mahé, pour ce concours, il faut automatiquement que la citron nous appartienne, ou nous pouvons proposer n'importe quelle citron? la deuxième solution m'arrangerait bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahe, si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci: uniquement les membres qui proposent des photos concours ont le droit de voter, sinon tu vas voir debarquer de nulle part des votes arrangeant certains.(vote de copinage)on a vu ça sur de nombreux concours, et ça engendre à chaque fois des polémiques....

 

 

En effet à propos des votes il va falloir agir car certains votes chez Citroën sont par trop incohérents. Je ne pense pas cependant limiter le vote aux seuls participants, à mon avis, c'est trop restrictif. Par contre tout vote que vous jugerez injustifié pourra être signalé directement sur le forum et si besoin non comptabilisé. De même les incitations reçues en MP pour voter ou boycotter untel ou untel devront être signalées.

De belles engueulades en perspective mais au moins il y aura plus d'animation et de fréquentation :p C'est le but recherché !

Mais cela se discute…

 

Merci Facel pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas limiter la participation déjà très faible aux seuls possesseurs de Citroën. Il faudra simplement être l'auteur de la photo et qu'elle soit inédite dans le concours.

 

Ok merci de ta réponse, donc je pense que je vais y participer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahe, si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci: uniquement les membres qui proposent des photos concours ont le droit de voter, sinon tu vas voir debarquer de nulle part des votes arrangeant certains.(vote de copinage)on a vu ça sur de nombreux concours, et ça engendre à chaque fois des polémiques....

+ 1 million !! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahe, si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci: uniquement les membres qui proposent des photos concours ont le droit de voter, sinon tu vas voir debarquer de nulle part des votes arrangeant certains.(vote de copinage)on a vu ça sur de nombreux concours, et ça engendre à chaque fois des polémiques....

 

 

Tu ne désarmes jamais ! @_mahé_ fera comme bon lui semble, mais à titre personnel, je suis pour l'ouverture au plus grand nombre

 

D'ailleurs je pense que tu te racontes des histoires et que ton objectif est purement rancunier vis à vis de certains : la preuve, jusqu'à présent ce concours est ouvert et on ne peut pas dire qu'il y ait le bazar ou des contestations des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne désarmes jamais ! @_mahé_ fera comme bon lui semble, mais à titre personnel, je suis pour l'ouverture au plus grand nombre

 

D'ailleurs je pense que tu te racontes des histoires et que ton objectif est purement rancunier vis à vis de certains : la preuve, jusqu'à présent ce concours est ouvert et on ne peut pas dire qu'il y ait le bazar ou des contestations des résultats

 

C'est Mahe ou c'est toi qui prend ce concours en main ?? C'est clair que si c'est toi, je préfère m'abstenir d'y participer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mahe ou c'est toi qui prend ce concours en main ?? C'est clair que si c'est toi, je préfère m'abstenir d'y participer.....

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Je te rappelle que sur tous les concours que l'organise, tu participes jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Mahé m'as demandé un avis, je lui donne voila tout!! de quoi te mèle tu? fallait garder les rennes mon grand si tu voulais garder le plein pouvoir!

:bah:

 

 

De quoi je me mèle ? je donne mon avis en tant qu'ancien organisateur et je préviens @_mahé_ de tes turpitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

;)

J'aimerais recueillir votre ressenti sur les concours photos et plus particulièrement sur celui de la section Citroën.

Au mois de janvier j'en reprends l'organisation et toutes vos suggestions et idées sur les améliorations possibles sont les bienvenues.

Je sais que ce n'est pas gagné, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais connaitre les raisons qui pourraient vous inciter à y participer ou à contrario à le fuir.

Pour ma part, je compte en faire un endroit de partage, de dialogue et de discussion dynamique et surtout sympathique ouvert à tous.

Je vous remercie pour votre aide et vos idées. Exprimez vous

:jap: .Liste non exhaustive, ceux que j'ai oubliés me pardonneront et ceux que j'ai dérangés m'excuseront !

 

 

Ton topic est une excellente idée

 

Pour ma part, je pense qu'il faut faciliter la participation autant que possible, que ce soit en participation ou en votes

Cela passe par accepter les photos des autos qu'on ne possède pas forcément, tant qu'on est l'auteur de la photo.

Par ailleurs, je pense qu'il faut des des thèmes assez simple mais pas restrictif (tel que "un break bleu") de manière à ce que tout le monde puisse participer avec une Citroën quel que soit le modèle, qu'il s'agisse aussi bien d'une moderne qu'une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Je te rappelle que sur tous les concours que l'organise, tu participes jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

 

 

De quoi je me mèle ? je donne mon avis en tant qu'ancien organisateur et je préviens @_mahé_ de tes turpitudes.

 

Tu trouves que c'est de la turpitude que de donner un avis sur un point précis? Avis que, manifestement d'autres membres partagent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est de la turpitude que de donner un avis sur un point précis? Avis que, manifestement d'autres membres partagent......

 

 

La turpitude c'est surtout de vouloir essayer d'imposer ce type de règles sur les concours que tu fréquentes, dans le but d'exclure des participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence qu'il faut des thèmes assez simples pour permettre la participation du plus grand nombre. Maintenant le principal handicap de ce concours est son manque cruel de sang neuf. Nous avons toujours les mêmes participants dont la plupart ne peuvent pas se blairer. S'en suit une faible participation, un manque de rythme certain et des votes biaisés. Pas besoin d'être devin pour constater qu'il y a un malaise … et pas mal de rancœur.

 

Je viens de prendre connaissance à l'instant d'un MP, c'est pile ce que je souhaite éviter, mais cela tombe bien finalement car autant crever tous les abcès s'il est encore temps. Je me permets de le diffuser en préservant l'anonymat de son auteur ;) ( c'est mieux de s'exprimer sur ce forum ouvert à cet effet. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait limiter les votes aux participants, va exclure des votants.

 

Du copinage de personnes venues de nulle part ! Cela doit être une très faible proportion, à la marge. Il n'y a que quelques votes hors participants contre balançant parfois les non votants.

 

Je poste quelques photos et je vote dans plus du double de concours. Je fais de mon mieux pour voter au début des votes, donc pas de tendance et je vote pour les photos et pas pour des copains !

 

Je file, je suis claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_mahé_ il faut que tu te rapproches des modos de la section Citroën (que je ne suis pas sur cette section) pour leur demander les droits d'édition des premiers posts de ton sujet, afin de pouvoir mettre à jour tous les mois les dates du concours et le récap des photos participantes.

Essaie de contacter @mike29b par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence qu'il faut des thèmes assez simples pour permettre la participation du plus grand nombre. Maintenant le principal handicap de ce concours est son manque cruel de sang neuf. Nous avons toujours les mêmes participants dont la plupart ne peuvent pas se blairer. S'en suit une faible participation, un manque de rythme certain et des votes biaisés. Pas besoin d'être devin pour constater qu'il y a un malaise … et pas mal de rancœur.

 

Je viens de prendre connaissance à l'instant d'un MP, c'est pile ce que je souhaite éviter, mais cela tombe bien finalement car autant crever tous les abcès s'il est encore temps. Je me permets de le diffuser en préservant l'anonymat de son auteur ;) ( c'est mieux de s'exprimer sur ce forum ouvert à cet effet. )

 

 

Mille merci d avoir mis ce message au grand jour, ça ne fait que reconforter la pensée négative que j'avais sur ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes, n'essaies pas de monter Mahé contre moi s'il te plait, il sera le seul juge des photos proposées et des scrutins, ce n'est pas la peine de casser les gens comme toi et ton orchestre le font!pour ta gouverne, je participerai à ce concours que ça vous plaise ou non, je joue avant tout pour me détendre, par pour contrer vos attaques perpétuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Voici donc une version édulcorée

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

écoutes, n'essaies pas de monter Mahé contre moi s'il te plait, il sera le seul juge des photos proposées et des scrutins, ce n'est pas la peine de casser les gens comme toi et ton orchestre le font!pour ta gouverne, je participerai à ce concours que ça vous plaise ou non, je joue avant tout pour me détendre, par pour contrer vos attaques perpétuelles!

 

 

Tu fabules encore une fois pourtant tu devrais savoir que tout ce qui est excessif est insignifiant

Je pense que @_mahé_ n'a pas besoin que X lui donne des renseignements sur Y pour se faire son idée

Il pose des questions sur l'organisation de son concours, nous ne pouvons que saluer sa démarche démocratique (que tu n'as pas eu lorsque tu gérais toi même un concours d'ailleurs).

A sa demande, chacun répond selon son point de vue et je n'ai pas la vision FACELienne. Ne t'en déplaise, nous avons le droit d'avoir des divergences.

Après échange avec mes collègues modos, je lui ai confié le concours car nous sommes convaincus qu'il réussira parfaitement dans cette mission et qu'il ne se laissera pas manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis un grand naïf...

Fervent amateur de Citroën, j'ai découvert ce concours par hasard, et comme j'aime bien partager mes photos et voir celles des autres, je me suis pris au jeu, car le challenge de proposer une photo dans un thème donné m'amusait. Et en plus, il n'y a pas d'enjeu.

Il m'est arrivé de gagner, et le seul plaisir que j'en ai retiré, c'est que les gens avaient aimé ma photo.

Comme j'aime bien photographier mes voitures, souvent j'ai une photo dans mon stock qui colle au thème, mais il m'est arrivé d'en faire spécialement pour le concours, comme celle d'Haloween par exemple.

Quand un jour, je me suis fait brimer parce que l'auteur du thème estimait que ma photo ne correspondait pas à "son" thème, je l'ai retirée, mais j'ai commencé à me poser des questions...

Quand une autre fois, certains se sont fait accuser de ne pas coller au thème, mais que d'autres qui y collaient encore moins étaient absous, ma naïveté a commencé à se craqueler.

Et il y a quelques temps, il y a eu un échange de propos acerbes entre deux participants, et ma naïveté s'est définitivement écroulée!

Ce qui m'intéresse dans les forums, c'est de partager une passion, ma passion : Citroën.

Par contre, les disputes entre adolescents attardés à l'ego exacerbé ne me concernent pas.

Je pense que je vais donc dorénavant m'abstenir de participer à ce concours.

 

Bon courage à _mahé_ qui en reprend l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une version édulcorée

aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

 

 

Tu fabules encore une fois pourtant tu devrais savoir que tout ce qui est excessif est insignifiant

Je pense que @_mahé_ n'a pas besoin que X lui donne des renseignements sur Y pour se faire son idée

Il pose des questions sur l'organisation de son concours, nous ne pouvons que saluer sa démarche démocratique (que tu n'as pas eu lorsque tu gérais toi même un concours d'ailleurs).

A sa demande, chacun répond selon son point de vue et je n'ai pas la vision FACELienne. Ne t'en déplaise, nous avons le droit d'avoir des divergences.

Après échange avec mes collègues modos, je lui ai confié le concours car nous sommes convaincus qu'il réussira parfaitement dans cette mission et qu'il ne se laissera pas manipuler.

c'est tout ce que je souhaite, je te signale au passage que c'est Mahé qui m'a demandé de donner un avis, c'est ce que j'ai fait, mais si j'avais su que j'en aurait pris plein la gueule de la sorte , je me serai abstenu! :pfff: (comme quoi que dire ce que l'on pense n'est jamais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais donc dorénavant m'abstenir de participer à ce concours.

 

Bon courage à _mahé_ qui en reprend l'organisation.

C'est dommage mais en tout cas, merci à toi d'avoir participé à ce concours que j'ai mis en place il y a 2 ans

Il y a eu quelques frictions parfois que l'on peut regretter, mais je retiens quand même des beaux clichés et la fidélité de certains qui ont permis de faire vivre ce petit concours chaque mois.

J'ai pensé qu'après 2 ans, il était temps de passer la main. Même si je n'en serai plus organisateur, j'envisage de participer de temps en temps lorsque le thème m'inspirera, mais ce ne sera pas tous les mois pour des raisons évidentes d'émancipation de ce concours.

Pour les éventuelles critiques qu'il peut y avoir, je crois qu'il m'est difficile de répondre sans un exemple précis, mais j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu sur ces deux années et en tout cas, je trouverai intéressant que le nouveau concours puisse mobiliser davantage ceux qui se sont manifestés de temps en temps et qui élargissaient le panel des fidèles participants, auxquels je renouvelle mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis un grand naïf...

Fervent amateur de Citroën, j'ai découvert ce concours par hasard, et comme j'aime bien partager mes photos et voir celles des autres, je me suis pris au jeu, car le challenge de proposer une photo dans un thème donné m'amusait. Et en plus, il n'y a pas d'enjeu.

Il m'est arrivé de gagner, et le seul plaisir que j'en ai retiré, c'est que les gens avaient aimé ma photo.

Comme j'aime bien photographier mes voitures, souvent j'ai une photo dans mon stock qui colle au thème, mais il m'est arrivé d'en faire spécialement pour le concours, comme celle d'Haloween par exemple.

Quand un jour, je me suis fait brimer parce que l'auteur du thème estimait que ma photo ne correspondait pas à "son" thème, je l'ai retirée, mais j'ai commencé à me poser des questions...

Quand une autre fois, certains se sont fait accuser de ne pas coller au thème, mais que d'autres qui y collaient encore moins étaient absous, ma naïveté a commencé à se craqueler.

Et il y a quelques temps, il y a eu un échange de propos acerbes entre deux participants, et ma naïveté s'est définitivement écroulée!

Ce qui m'intéresse dans les forums, c'est de partager une passion, ma passion : Citroën.

Par contre, les disputes entre adolescents attardés à l'ego exacerbé ne me concernent pas.

Je pense que je vais donc dorénavant m'abstenir de participer à ce concours.

 

Bon courage à _mahé_ qui en reprend l'organisation.

C'est bien dommage, tu avais toujours des photos avec ta voiture et parfois avec une histoire. La XM, un des premiers modèles photographié à l'étranger, si mes souvenirs sont bons.

 

Je pense que pour relancer le concours, avec un nouvel organisateur, il te faut retenter et tu verras si l'ambiance a changé.

 

Il faut laisser une chance à _Mahé_ et le soutenir en grossissant les participations au début.

C'est dommage mais en tout cas, merci à toi d'avoir participé à ce concours que j'ai mis en place il y a 2 ans

Il y a eu quelques frictions parfois que l'on peut regretter, mais je retiens quand même des beaux clichés et la fidélité de certains qui ont permis de faire vivre ce petit concours chaque mois.

J'ai pensé qu'après 2 ans, il était temps de passer la main. Même si je n'en serai plus organisateur, j'envisage de participer de temps en temps lorsque le thème m'inspirera, mais ce ne sera pas tous les mois pour des raisons évidentes d'émancipation de ce concours.

Pour les éventuelles critiques qu'il peut y avoir, je crois qu'il m'est difficile de répondre sans un exemple précis, mais j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu sur ces deux années et en tout cas, je trouverai intéressant que le nouveau concours puisse mobiliser davantage ceux qui se sont manifestés de temps en temps et qui élargissaient le panel des fidèles participants, auxquels je renouvelle mes remerciements.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif en effet d'avoir organisé ce concours sur ces deux années. De biens belles photos, je me souviens de la finale de l'an dernier et celle de cette année arrive. Les tulipes, la neige, la boue, les paysages de Corse, de l'étranger... des anciennes 2CV, Traction, Tube H... un bolide sur l'eau, des récentes, C6, Picasso...

 

Octobre 2020: "la France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il est parfaitement inutile de m'envoyer des MP. Ce forum a été ouvert pour vous permettre de vous exprimer, soumettre vos idées et éventuellement régler vos différents. C'est donc ici que ça se passe.

 

@Axel 54 C'est dommage de capituler si tôt. Attends un peu "l'esprit de Noël" va certainement tout arranger :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur mahé. De la même manière, il me semble inutile de publier des MP que vous avez reçu ici d'autant plus lorsqu'ils mettent en avant des pseudo. Quelles preuves avez vous des propos avancés par votre interlocuteur ? En publiant ce MP, vous cautionnez indirectement ses dires. Franchement, ce n'est pas très courtois de votre part et ça laisse mal augurer d'une issue positive à votre noble entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...