Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §tab087UH

les phares, moyens pour les controles lol

 

Je vais donc devoir rester sur l'allume cigare.. je peux en mettre combien des néons la dessus au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_403lA

je sais pas vraiment.. faut voir la résistance de l'allume cigare, je m'y connais pas vraiment assez pour ça

mais bon j'pense que tu peux en mettre pas mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab087UH

ouai, le problème reste encore tous les cablages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

c'est pas bien dur, tu relies tous tes câbles et tu les connecte à une source, après faut juste bien les cacher que ça fasse un peu propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki603bb

Salut a tous je voudrais s'avoir avant de me déplacer si j'achete des néons a norauto des néons pour méttre dessou la voiture biensur si ils pouvait me l'ait instaler et a quel prix ??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo562bZ

salut

bah pourquoi tu ne leurs demandes pas directement?

Moi j'en ai aucune idée mais c'est pas très compliqué à monter

Sinon essaies aussi autobacs si tu en as un dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki603bb

ok ! bah de toute facon je posteré les photo des qu'il seront instalé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar480AC

Sujet certainement abordé plusieurs fois mais comment et sur quoi brancher des néons de pc avec une molex dessus. C'est pour mettre dans mon coffre (y'a un ampli dedans si il faut prendre la tension dessus)

 

Merci de votre aide :)

 

EDIT. Alors apparemment on peut brancher le néon sur les lumières du coffre... Donc il faut prendre le plus qui va a la lumiére pour le mettre sur le + du néon (je suppose le rouge de la molex?) et le - (un des 2 noir de la molex?) je le met à la masse, sur du métal quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar480AC

Bon je vais me répondre tout seule...

Alors il suffis de trouver les 2 fils de la lumière du coffre (1 rouge/gris et un violet/gris dnas une clio 1.1 de 93) de les couper de mettre un domino au bout et de relier le fils rouge du néon au rouge de la lumiére et le noir au violet.

 

Voilà c'est tout con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo562bZ

oui tout à fait c'est ce que j'ai fait.

Mais le mieux c'est de mettre une cosse auto dénudante c'est plus propre.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik578YI

Bonjour à tous, bon je suis nouveau donc je fais une brève description de ma personne avant d'enoncer mon problème. Je suis du Nord près de Lille et j'ai 21 ans et cela fait environ 2 jours que je lis plein de topics sur ce forum et en particulier sur les néons, et j'ai beaucoup vu parler du branchement et tout ce qui est question éléctricité, mais c'est pas cette question qui me tracasse dans un premier temps, c'est la pose discrète des néons. Donc voilà je possède une Focus depuis moins de 2 mois, et j'envisage dans l'avenir de l'équiper de jantes, d'optiques angel eyes avant et arrière, de néons et pourquoi pas de la rabaisser. Le problème survient pour les néons donc, je compte en mettre des rouges ( vous allez dire la couleur on s'en fout ) et j'aurais voulu savoir, n'ayant pas de bas de caisse, si c'était possible de les installer sans vraiment qu'ils sont apparents ? Parce que si c'est pas possible, ou que ça dépasse même d'un centimètre, j'oublie cette option. Je veux du travail propre et super discret, comme si les constructeurs, un jour, se prennent d'envie d'équiper leur voiture de série avec des néons ( qui c'est ? lol ). Bref ma question pour résumer est la suivante: est-ce possible que ce soit invisible sans bas de caisse et comment ? ( quel matériel, quelle méthode, quels emplacements, quel type de néons ?). Tous les avis et conseils constructifs sont les bienvenus. En espérant que cela m'aidera pour plus tard, car je n'ai pas envie de l'enlaidir.

 

Photos de ma voiture:

 

forum2.jpg.838a06ecc23b9452b11eefc0794698ee.jpg

forum1.jpg.4f296deaa50490215dc8110dbb45cf6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

regarde déjà sous ta voiture si il y aurait un genre de "renfoncement" qui permettrait de faire passer un néon près du bord du chassis (peut-être que tu peux bricoler un peu et modifier les protection du chassis.. mais bon, j'le ferais pas j'pense.. ça doit être un peu limite pour fixer le néon et remettre tout en place)

 

ou sinon peut-être quelque chose du genre (c'est tout plat):

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3032

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/neons_led/neon_tuning/p16832512.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik578YI

Merci de ta réponse, j'ai déjà un peu regardé sous le chassis, et oué y'a un longeron de renfort pour lever la voiture, tout du long, le truc c'est qu'il faudrait que je mesure l'espacement de ce longeron pour voir s'il cacherait complètement le néon, et dans ce cas là faudrait des attaches qui se fixent à même le chassis, ça existe mais est-ce que c'est ce type d'attaches qui sont livrées avec les néons. Mais après c'est pareil, si la hauteur est trop juste avec ce longeron, quand je voudrais lever ma voiture, ça risque de comprimer le néon, et de le casser, ou alors faudrait que j'en mette un qui recouvre pas toute la longueur de la caisse. J'ai regardé tes liens, le deuxième bien que très cher à l'air pas mal, mais les leds pour un effet hallow comme je veux c'est pas trop le top à ce que j'ai lu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

j'peux pas trop te dire pour les attaches, j'ai pas encore commandé mes néons de chassis :p^^

pour ce qui est de la longueur je pense de toute façon que le néon ne prendra pas toute la longueur du longeron (tu pourras toujours la soulever au cas où), je ne sais pas le diamètre exacte des néons mais si tu le trouves tu peux toujours faire des tests avec des tubes du même diamètre..

 

je pense qu'il faudra vraiment regarder depuis l'horizontale pour les voir, mais à hauteur d'homme ça devrait aller (au pire tu les mets à peine moins au bord, pour changer l'angle de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik578YI

Ouais j'aurais qu'à centrer le néon pour pas qu'ils viennent au niveau des renforts, oué enfin j'espère que ça se verra pas du tout, bon après si ça dépasse de 2mm c'est pas trop grave. Pas con l'idée d'essayer avec des néons normaux du même diamètre, pour 1.50€ je serais fixé. En parlant de fixations, faudra perçer dans le chassis pour fixer les attaches de néons ? Ou y'a un autre moyen en évitant cela mais que ça soit du costaud aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

je ne suis pas sûr mais j'pense qu'avec un kit tu dois avoir des bagues de serrage, après il faut (sûrement) les visser sur une partie fixe (chassis ou protection en plastic) mais je pense pas que tu doives faire de très gros trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb646Aj

bonjour a tous !

 

j'ai une petite question concernant l'un de mes neons.

en faite mon neon ne s'allume qu'a l'extrémité très faiblement.

je voulais donc savoir ce que pourrais etre le probleme.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

j'ai pas vraiment d'idée là-dessus.. mais vu que personne n'a l'air de te répondre j'vais essayer de donner mon avis^^

 

ce qui me viendrait en premier à l'esprit c'est un manque d'alimentation mais si t'es sur du 12V ça m'étonnerait.. peut-être ta masse qui n'est pas terrible, ou alors un câble qui est endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb646Aj

merci de m'avoir répondu :)

 

je ne pense pas que ce soit un probleme d'alim car avant mes 4 néons marchaient impect.

je pense que ma masse est bonne puisque les autres néons marchent.

je ne pense pas non plus un probleme de cable car j'ai démonté le néon est tous les fils sont nikel.

 

par contre je voulais savoir pourquoi il ne s'allume qu'a l'extremité, c'est a cause du relai du néon qui aurait grillé?? ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

si seulement quelqu'un de plus calé en néons pourrait te répondre.. Parce que là, j'bloque vraiment :non:

Si quelque chose avait vraiment grillé je ne vois pas pourquoi il marcherait quand même un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik578YI

Je suis pas sûr mais si y'a que les extrémités du néon qui s'allument c'est peut-être dût au gaz, y'en a plus assez peut-être je sais pas. Mais ça doit pas être un problème d'alim ni rien d'autre sans quoi y'aurait carrément rien du tout, ça doit provenir de l'intérieur de ton néon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb646Aj

merci pour votre aide

 

je crois qu'il ne me reste pus qu'a acheté un nouveau néon :cry:

a moins d'un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour,

je pose la question parce que avec la fonction recherche je n'ai pas de réponse.

J'envisage d'acheter des accessoires lumineux sur www.k2-tuning.com. J'aimerai donc savoir si quelqu'un parmis vous avait déjà eu à faire avec eux. Sont ils serieux ??

Merci de m'éclairer :D:D:D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy214aR

Bonjour à tous,

Voici ma question: J'aimerais mettre deux leds sur mon caisson dans le coffre mais comment les cabler.Dois-je démonter l'embout de cigare?Les fils ne sont pas assez long pour aller de l'allume cigare au coffre.voici "l'objet" en photo.

merci des vos réponses. 2404275.jpg.4192daff4b46a53cb9c98c7854fd46a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA
Bonjour à tous,

Voici ma question: J'aimerais mettre deux leds sur mon caisson dans le coffre mais comment les cabler.Dois-je démonter l'embout de cigare?Les fils ne sont pas assez long pour aller de l'allume cigare au coffre.voici "l'objet" en photo.

merci des vos réponses. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357697/2404275.jpg

 

 

tu tiens absolument à les brancher sur l'allume cigarre?

sinon vu que c'est pour ton coffre le plus simple serait de couper les fils et les brancher sur l'alimentation de l'éclairage de ton coffre, pour qu'ils s'allument lorsque tu ouvre ton coffre :sol:^^

sinon, si tu préfère pouvoir les allumer tout le temps tu peux trouver une autre alim proch du coffre et simplement mettre un interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy214aR

Pas obligatoirement sur l'allume cigare, de toute facon, je ne peux pas, les fils sont trop court pour aller jusqu'au coffre.Tu n'as pas plus d'explication ?Il y a que deux fils sur ce truc,+ et -. Ou est-ce qu'il y a une autre alimentation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

normalement tu as 2 fils qui arrivent à l'adaptateur allume cigarre, tu les coupes et tu relies le + à l'alimentation d'un autre appareil sur ta voiture (l'éclairage du coffre par exemple) et le - à une masse...

sinon tu peux aussi prendre l'alimentation sur les câbles qui alimentent ton allume cigarre et les ralonger pour que ça soit assez long jusqu'au coffre (n'oublie pas de mettre un interrupteur pour pouvoir les éteindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus134cs

Salut à tous,

 

 

Alors voila j'explique mon projet et j'aimerais que vous me disiez si cela est réalisable et comment m'y prendre.

 

J'aimerais installer un néon au niveau de mes pédales et un autre au niveau de la boîte à gant. Bien entendu je n'aime aps le système de branchement via allume cigare.

 

Ce que je souhaiterais faire c'est que lorsque j'utilise la lampe de mon plafonnier ca m'allume les néons. Bien entendu je suis nul en éléctricité automobile alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche a suivre et le matériel necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

ce n'est pas trop compliqué (si ce n'est que tu doives démonter la lampe de ton plafonnier).. Le seul truc c'est que ta lampe de plafonnier va s'allumer en même temps que les neons (ils ressortent mieux quand il fait totalement nuit)

C'est bien ça que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus134cs

Oui merci, c'etait bien pour utiliser la lampe du plafonnier afin d'allumer els néons, je vai regarder maintenant comment 'y prendre parce que je suis aps très doué en éléctricité lol.

 

Sinon je pense demonté la lampe du plafonnier pour empecher l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA
Oui merci, c'etait bien pour utiliser la lampe du plafonnier afin d'allumer els néons, je vai regarder maintenant comment 'y prendre parce que je suis aps très doué en éléctricité lol.

 

Sinon je pense demonté la lampe du plafonnier pour empecher l'éclairage.

 

 

tu es de toute façon obligé de la démonter pour avoir accès aux câbles de toute façon, après si tu veux la supprimer tu n'as qu'à couper les fils de ta lampe et raccorder le câble + de ton néon à celui qui alimentait ta lampe (et le - à la masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...