Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §min080MW

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et me pose une question.Je possede une austin mini de 1991 donc sans allume cigare et je vai acheter des neons a cathode froide comme sur la photo. Niveau branchement rien de dificile je me demande quand même s'il faut que je mette un fusible au + ou pas?

 

neon31cmaccessoire1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CaZ207oV

c'est conseillé .

 

comme ca si tu as un souci avec tes neon ou ton montage tu ne risque pas de griller quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, je débute en la matière ( pose de néon avec un interrupteur pour pouoir l'éteindre ou l'allumer ), alors je voudrai :

1/ Savoir tous les précautions qu'il faut prendre pour fair la pose et l'installation de néons. Dans mon cas, je voudrai poser un assez long Néon, environ 50 cm sous la calandre avant d'une PEUGEOT 308. Car j'ai entendu dire que si le branchement et l'installation est mal effecruée, çà peut prendre feu et tu peux cramer le véhicule.

2/ Comme je m'y connais pas du tout, après avoir fixer le Néon solidairement sous la calandre, quelles ont les étapes ?

- Faut t'il brancher sur une batterie ou sur l'allume cigare ? quel est le mieux ?

- Dans le 2ème cas, comme brancher ça sur un allume cigare, je comprends pas très bien. Donc celà signifie qu'on enlève l'allume cigare lorsqu'on active le néon ? Ou alors tout ce branchement sur l'allume cigare se fait sous l'allume cigare ?

3/ Donc après avoir fixer le néon sous la calandre, il faut tirer les fils jusqu'à l'intérieur du véhicule ? Mais par où faire passer ses fils ? Y a t'il un type de fil particulier à utiliser pour le cablage ( épaisseur du fil ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Tiens nous au courant !!!

 

Tinkiète auto-spirit1 je suis aussi noobs que toi !! j'hésite à mettre quelques néons ( surtout dans mon coffre car je n'ai pas de lumière !! ) mais je ne sais pas comment faire et les questions que tu as posé, ben je me les pose aussi !! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

oui je vous tiens au courant mais je vais le passer a un pote qui est en elec dans ces etudes alors je vais pas le revoir tout de suite mon boitier car 200kms de difference mais je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min080MW

Bonjour,j'ai recu mes neons se matin et me pose encore une question.J'ai lu qu'il ne fallait pas ralonger les fils des neons car ils risquent de moin eclairer.Sur la photo de mes neons je pense qu'il faut couper le fil jaune et le noir car je n'ai pas de conection comme celle qui sont entourées.Donc je coupe le jaune et le noir et les racorde au + (avec un fusible) et a la masse mais est-ce que je peu ralonger ces fils la?

 

 

HPIM019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

oui bien sur tu denude les fils et tu racorde les autre fils soit en les soudant ou soit avec un sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Salut tout le monde, j'ai deux voir trois questions :

1 / A quoi sert un fusible ?

2 / Sur quel fusible brancher un Néon ?

3 / Faut augmenter l'ampérage du fusible pourquoi ?

4/ Il est préréable de brancher les Néons sur un fusible ou la batterie du véhicule ?

5/ Il est préférable d'acheter des néons à leds ou avec une lumière linéaire dans le tube ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel724om

salut auto-spirit1 vais essayer de t'eclairer un peu un fusible sert a eviter que le materiel soit detruit par une surtension electrique ou un mauvais branchement en general on met un fusible un peu plus petit que la demande reel en energi (comme ca il pete plus vite lol)

quand a savoir si'il faut augmenter un amperage je dirai oui et non car selon ce que le fusible protege il est deja calibrer le mieux c'est d'utiliser un emplacement vide de ta boite a fusible

le difference entre neon a led et neon a lumiere lineaire c'est que les led eclaire plus fort mais apres c'est surtout une question de gout et de souhait

pour repondre a d'autre le mieux c'est de brancher un neon sur la boite a fusible de la voiture evitez l'allume cigare ca fini toujours par deconner

Minidiaz pour te repondre egalement je dirai rien de plus que Balou vu que j'emploi les meme neon que toi et que j'ai ralonger les fil d'alim et ca marche sans risque

je continu pour installer des neons sous caisses il faut effectivement que le fil entre dans l'habitacle pour cela plusieurs choix soit une bonne perceuse soit on utilise les bouchon d'ecope qui se situent sous la caisse et pour le neon de devant le mieux c'est d'utiliser les chemin du faisceau si possible bien sur sinon il y a toujours une ouverture a utiliser

j'espere avoir ete suffisement clair et pas trop long

pour ceux qui n'ont pas besoins de ma reponse desoler de polluer mais j'essai de filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

merci ca m'aide moi aussi mai moi je me suis brancher sur l'alimentation de l'allume cigar jai les meme neons que minidiaz et quand ils mont laché ( ne sallumaient plus que sur 10cm ) la vendeur m'en a renvoyé gratos mais eceque si j'avais mis un fusible par exemple 10A le petit boitier fournit ne maurait pas laché??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
salut auto-spirit1 vais essayer de t'eclairer un peu un fusible sert a eviter que le materiel soit detruit par une surtension electrique ou un mauvais branchement en general on met un fusible un peu plus petit que la demande reel en energi (comme ca il pete plus vite lol)

quand a savoir si'il faut augmenter un amperage je dirai oui et non car selon ce que le fusible protege il est deja calibrer le mieux c'est d'utiliser un emplacement vide de ta boite a fusible

le difference entre neon a led et neon a lumiere lineaire c'est que les led eclaire plus fort mais apres c'est surtout une question de gout et de souhait

pour repondre a d'autre le mieux c'est de brancher un neon sur la boite a fusible de la voiture evitez l'allume cigare ca fini toujours par deconner

Minidiaz pour te repondre egalement je dirai rien de plus que Balou vu que j'emploi les meme neon que toi et que j'ai ralonger les fil d'alim et ca marche sans risque

je continu pour installer des neons sous caisses il faut effectivement que le fil entre dans l'habitacle pour cela plusieurs choix soit une bonne perceuse soit on utilise les bouchon d'ecope qui se situent sous la caisse et pour le neon de devant le mieux c'est d'utiliser les chemin du faisceau si possible bien sur sinon il y a toujours une ouverture a utiliser

j'espere avoir ete suffisement clair et pas trop long

pour ceux qui n'ont pas besoins de ma reponse desoler de polluer mais j'essai de filer un coup de main

 

En tout cas belsebuth16, merci d'avoir répondu et m'aider à comprendre un peu le mécanisme.

Mais tout n'est pas encore totalement claire.

J'ai d'autres petites questions si celà ne t'embête pas.

Comment branche tu un fusible sur ton Néon ?

D'autre part, je cherche un Néon a tube linéaire pour mettre dans la calandre de ma future 308 à l'avant. Où puis je trouver çà, de plus étanche ?

En fait je dis à tube linéaire car je n'aime pas les led, car sur les images que je vois sur le forum, leds s'éclairent mais on voit les led qui s'illuminent.

Si je me trompe, je suis alors dans ce cas preneur des néons à LEDS également, mais étanches.

Rien que pour l'installation de mon néon sous la calandre, peut tu me donner un schéma présentant le circuit complet. J'ai l'intention de mettre un interrupteur.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
merci ca m'aide moi aussi mai moi je me suis brancher sur l'alimentation de l'allume cigar jai les meme neons que minidiaz et quand ils mont laché ( ne sallumaient plus que sur 10cm ) la vendeur m'en a renvoyé gratos mais eceque si j'avais mis un fusible par exemple 10A le petit boitier fournit ne maurait pas laché??

merci d'avance.

 

Tu parles du fusible de l'allume cigare qui se trouve dans le boitier à fusible c'est bien çà ????

Car je compend pas bien ce système de fusible, dans mon esprit on installe un fusible comme un domino tout au long du circuit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

Heuuu attention les jeune ya quelque petit souci la!

 

Un fusible protege contre les sur-Intenssité bien sur il y a des valeur en tenssion mais c'est l'intenssité qui fait que le fusible pete!

 

Pour le dimmensionement d'un fusible dans le cas d'une voiture il est la pour eviter les cour circuit direct c'est a dire le + directement avec le - .

Donc 10A suffit largement car les petit neon ne pompe pas 10 A ^^.

 

Les "boitier" appelé aussi starter ( comme les neon qui eclaire les salle ) et prevu pour fonctionné tranquillement sous 12V et les 13,8 abituel d'une voiture allumé ne pose pas de souci non plus ) .

 

Pour le branchement du fusible il suffit de le mettre en serie sur le fil rouge ( simple normalisation ).

 

Enfin voila en esperant avoir pue vous aider. ^^

 

PS: une petite info : Ne jamais mais jamais surdimentioné un fusible sous peine de grillé le materiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
Heuuu attention les jeune ya quelque petit souci la!

 

Un fusible protege contre les sur-Intenssité bien sur il y a des valeur en tenssion mais c'est l'intenssité qui fait que le fusible pete!

 

Pour le dimmensionement d'un fusible dans le cas d'une voiture il est la pour eviter les cour circuit direct c'est a dire le + directement avec le - .

Donc 10A suffit largement car les petit neon ne pompe pas 10 A ^^.

 

Les "boitier" appelé aussi starter ( comme les neon qui eclaire les salle ) et prevu pour fonctionné tranquillement sous 12V et les 13,8 abituel d'une voiture allumé ne pose pas de souci non plus ) .

 

Pour le branchement du fusible il suffit de le mettre en serie sur le fil rouge ( simple normalisation ).

 

Enfin voila en esperant avoir pue vous aider. ^^

 

Salut Cazae. Merci de tes précisions, mais je ne pige toujours pas c'est quoi un fusible et surtout à quoi il ressemble.

Je connait les fucible qu'il y a dans un boitier de fusible dans un véhicule, mais quand tu dis : " Pour le branchement du fusible il suffit de le mettre en serie sur le fil rouge ( simple normalisation ). "

Je comprends rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

salut auto-spirit ^^

 

alors un fusible et un petit fil qui fond dé que l'intensité et superieur a se qu'il peut prendre !

 

en serie c'est comme ca:

[+]--------[fusible]-------[NEON]---------[-]

tu voit ou pas ?

 

si ta plus de question ya pas de souci pose je suis la ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
salut auto-spirit ^^

 

alors un fusible et un petit fil qui fond dé que l'intensité et superieur a se qu'il peut prendre !

 

en serie c'est comme ca:

[+]--------[fusible]-------[NEON]---------[-]

tu voit ou pas ?

 

si ta plus de question ya pas de souci pose je suis la ^^ .

 

Merci cazae.

L'interrupteur est où dans ce schéma ?

1- Sinon, t'as une image d'un fusible ? ( Pour que je voye à quoi çà ressemble )

2- Donc on prend l'alimentation à partir de la batterie ? C'est le mieux ?

Car j'ai entendu dire que si on fait mal l'installation, on peut cramer le matériel et le véhicule peut prendre feu.

3- Tu connais où pourrais je trouver mon Néon étanche pour l'extérieur ? ( J'en ai besoin d'un seul.

4- Tu me conseilles un Néon à LED ou tube linéaire ?

 

Sinon, c'est dons comme çà tu me parlais de schéma en série !!!

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

De rien ^^

 

une image : http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=se1&q=fusible&btnG=Recherche+d%27images

 

ya tout les type la! de voiture les petit d'electronique et ceux plus dans les maison!

 

2) oui c"est le mieu (sur les voiture non mux) tu as toujour une arriver dans la voiture ca evite de tirer des cable du capot .

De se qui est de la voiture qui prend feux il faut vraiment faire une grosse installe bien foureuse ! Non plus serieusement il faut un gros cour circui pour que ca prenne feux donc n'ai pas trop peur de ca! si tu fait un minimum attention ya pas de souci!

 

3) http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2323

 

4) ca depen de se que tu recherche si tu cherche un eclairage plus continue / diffu prend le lineaire sinon la led qui est plus resistan plus durable dans le temps mais pas le meme effet!

 

a oui l'interupteur:

 

[+]-----[FUSIBLE]------[/ interupteur \]-------[NEON]-----[-]

 

voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

ok merci mais pour mes neons la pour eviter que quelquechose regrille dans le boitier eceque en mettant un fusible de 10A ou moin va empecher que ca recommence a griller dedans? et sinon il me faut un simple petit porte fusible comme souvent derriere les postes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

tes neon ne grille que si il y a un probleme dans ton montage le fusible n'est la que pour eviter les probleme !

 

Revoi ton montage et 10A son largement sufisant pour un petit neons comme ca si il n'y a pas de probleme bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

donc ca ne me sert a rien de mettre un fusible en meme temps le montage ne peut pas etre compliqué car il y a juste un fil a alimenter en plus moi jl'ai mis sur lallimentation de lallume cigar et l'autre a la masse alors je ne vois pas comment mal le brancher puis a mon avis vus la qualité des ces neons c'est normal que le boitier lache il doit y avoir pas mal de defaut car jai vu les meme a feu vert pour le meme prix qui est de 18€50 sur ebay en comptant frais de port et de 18€90 a feuvert et ceux de feu vert on des petits anneaux a linterieur pour proteger les 2 tubes que ceux d'ebay n'ont rien!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel724om

vais essayer d'eclaircir encore bien qu'il n'y ai plus grand chose a dire

pour vos achat de neons il y a pas mal de boutique differente qui existe certaine sur ebay sont valable d'autre moins mais dans l'ensemble faut pas trop se plaindre et c'est bien moin cher que chez norauto ou feu vert pour le meme resultat par exemple cette boutique la ( ca devrai repondre a pas mal d'interrogations)

 

http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_53&osCsid=79cc3922ae52651e942ddd485562e0cc

sinon essayer docmicro.com

 

Pour le branchement de l'interrupteur vu qu'il est fournie il suffit de le brancher soit sur la + soit sur le - vu qu'il ne sert qu'a "ouvrir" le circuit electrique et donc empeche ou autorise le passage du courant

attention tout de même un fusible comme il a ete dis ne protege que des surtension donc les petit boitier de starter peuvent quand meme tomber en panne c'est pas drole mais ca arrive personnelement je suis monter en direct sans fusible et j'ai pas de soucis mais pour ceux qui veulent en mettre un il est tout a fait possible d'eviter la boite a fusible en utilisant un systeme de fusible d'autoradio le plus important etant dans tous les cas d'avoir une alimentation et une bonne masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel724om

voila ma titine il y a quelques temps elle a un peu changer depuis sur l'image deux neons type meteore a l'avant deux neons cold cathode a l'arriere deux cold cathode "uv" dans le coffre j'en ferai d'autre avec le nouveau montage

 

IM000045a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV
vais essayer d'eclaircir encore bien qu'il n'y ai plus grand chose a dire

pour vos achat de neons il y a pas mal de boutique differente qui existe certaine sur ebay sont valable d'autre moins mais dans l'ensemble faut pas trop se plaindre et c'est bien moin cher que chez norauto ou feu vert pour le meme resultat par exemple cette boutique la ( ca devrai repondre a pas mal d'interrogations)

 

http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_53&osCsid=79cc3922ae52651e942ddd485562e0cc

sinon essayer docmicro.com

 

Pour le branchement de l'interrupteur vu qu'il est fournie il suffit de le brancher soit sur la + soit sur le - vu qu'il ne sert qu'a "ouvrir" le circuit electrique et donc empeche ou autorise le passage du courant

attention tout de même un fusible comme il a ete dis ne protege que des surtension donc les petit boitier de starter peuvent quand meme tomber en panne c'est pas drole mais ca arrive personnelement je suis monter en direct sans fusible et j'ai pas de soucis mais pour ceux qui veulent en mettre un il est tout a fait possible d'eviter la boite a fusible en utilisant un systeme de fusible d'autoradio le plus important etant dans tous les cas d'avoir une alimentation et une bonne masse

 

 

:o NON!!!!! Sur Intenssité ! faite bin attention bien qu'il y est un facteur tenssion l'intenssité prime sur la tenssion

 

desoler mais c'est vraiment tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel724om

oui tu as raison mais en meme temps on parle la de faible intensite quelques ampere a tous casser de toute facon le mieux pour etre sur de pas faire d'erreur c'est d'utiliser les formules qui vont bien comm p=UxI et U=RxI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

 

:o NON!!!!! Sur Intenssité ! faite bin attention bien qu'il y est un facteur tenssion l'intenssité prime sur la tenssion

 

desoler mais c'est vraiment tres important.

 

c'est clere ;)

 

au choix je prefere me prendre un coup de jus en 230 V 0.1 A qu'un 50 V 6 ampere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Slt, moi comme j'ai déja dit, je suis dans le même cas que auto-spirit, je comprends rien , là j'ai été éclairci au niveau sécurité, mais niveau branchement O_o --> a perte que je suis !!

Bref si vous pouvez parler à un gosses de 5 ans en montrant photos et tout, perso ce serait cool et sympas comme pour un example tout con pour vous mais pas pour moi, le branchement à la batterie ( il est comment ==> simple fil qui touche, soudure, boitier ??? )

 

Merci d'anvance

 

P.S : Désoler de suremetn faire répéter des personnes mais je ne pige rien ( moi et tout ce qui se raporte à l'electricité ça fait 2 même avec un bac S science de l'ingénieur 0_o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC
Slt, moi comme j'ai déja dit, je suis dans le même cas que auto-spirit, je comprends rien , là j'ai été éclairci au niveau sécurité, mais niveau branchement O_o --> a perte que je suis !!

Bref si vous pouvez parler à un gosses de 5 ans en montrant photos et tout, perso ce serait cool et sympas comme pour un example tout con pour vous mais pas pour moi, le branchement à la batterie ( il est comment ==> simple fil qui touche, soudure, boitier ??? )

 

Merci d'anvance

 

P.S : Désoler de suremetn faire répéter des personnes mais je ne pige rien ( moi et tout ce qui se raporte à l'electricité ça fait 2 même avec un bac S science de l'ingénieur 0_o )

 

il y a des éléctriciens pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Salut tout le monde, Merci à tous pour vos réponses.

1- Voilà, je vais laisser un schéma avec un montage en images que je viens de faire, afin de bien comprendre. Pourriez vous me confirmez si mon montage est bon ou pas, ou s'il y a une erreur, ou se trouve l'erreur.

2- D'autre part, pour le fusible, on le laisse comme çà ? Il n'y a aucune protection ? çà craint non ???

3- Avec ce schéma, n'y a aucun risque que çà prend feu, ou court circuit ?

4- Pour le fusible, c'est bien du 10 ampère ???

Merci.

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/0712290543221934224.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...